Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Albrecht de Nuln

Rumeurs et nouveautés Kill Team

Recommended Posts

il y a 15 minutes, fanenar a dit :

Pareil que vous. Créature monstrueux ou véhicule n'a pas vraiment sa place dans killteam tram. Mais 200pts, il y a pas tant de fig que ça et oublié pas, killteam limite le nombre max de fig a 20.

Et peut être que pour rester dans l'esprit kill team on sera limités à un certain nombre d'élites par team? Pure spéculations...

Mis à part quelques rétissances sur l'incorporation des Custodes, j'ai très hâte de mettre la main et jouer ce nouveau supplément :)

On va vraiment pouvoir se faire de vrais comandos !

Posté(e) (modifié)
Le 13/03/2019 à 07:40, Spartiate666 a dit :

Le but de kill team étant en grande partie (hors modélisme bien sûr!) de faire des parties "sur le pouce", je m'interroge sur l'intérêt de cette sortie...

Non pas que je ne sois pas intéressé (pour la deathwing ou pour mes terminators CG), mais si c'est pour faire du 200 points (ou plus), autant se faire une petite partie de WH40K, non?

Non en fait il y a une confusion de bcp de joueurs sur ce qu'est réellement cette édition de Kill Team qui est bien un jeu à part entier, un SG développé dans un autre format, c'est justement plus le mini 40k rapide comme l'était la précédente édition de Kill Team (en V7), ils auraient du garder le nom de Shadow War  pour éviter la confusion (qui était le ballon d'essai de ce format).

Kill Team a ses propres mécaniques, pas le même gameplay et offre d'autres sensations et possibilité de jeux, de campagne, de décors plus dense sur une surface plus petite etc, c'est un vrai commando escarmouche, pas du Wargame. Ceux qui veulent commencer 40k doivent prendre un Starter pack ou une boîte de base, pas Kill Team.  Perso je ne vois pas de soucis pour jouer toute l'infanterie 40k en fait que ça soit des figs d'Elite, lourde ou rapide etc, voir même du Marcheur/Antigrav léger tant qu'en face il y a de quoi les fumer. GW boucle la boucle en quelque sorte mais en exploitant ce nouveau format ce qu'ils auraient du faire depuis longtemps. 

Le 12/03/2019 à 21:07, fanenar a dit :

Regarde les extension qu'on a actuellement:

-rougue trader

-commander

-arena.

Seul Arena est un peu utilisé avec leur scénario pour les tournois. Les 2 autre? Rouge trader, peu de personne en parle, a part les fig. Commander, la plupart des gens trouve ça mal équilibré, mais je trouve au contraire ça rééquilibre le jeu. 

Les extensions ont été trés mal gérées en fait, elles sont sorties dans le désordre totale, logiquement les troupes d'élites auraient du suivre directement la boîte de base puis les Commandeurs ensuite.

Rogue Trader n'est pas vraiment une extension mais une boîte de base Bis avec 2 nouvelles faction et des règles pour Commandeurs qui aurait du logiquement sortir après l'extension Commandeur (quand je dis c'est mal géré....) ET avec le livre de base intégré. Moi j'ai cru au départ que ça serait un vrai jeu de plateau à la Space Hulk mais version Rogue Trader, une déception du coup, bref...

Arena c'est pour les tournoyeurs pur je pense, loin d'être indispensable c'est clair, j'aurai préféré une extension de campagne narrative qui se prêtre bcp plus à l'esprit de Kill Team je pense (mais ça viendra surement) ou une boîte avec l'Inquisition, les Soeurs ou les démons qui manquent toujours. 

Sinon les extensions Killzone qui offrent des plateaux/décors/mission à thèmes c'est plutôt des bonnes idées (commerciales et ludiques), c'est bcp plus facilement faisable pour KT que pour 40k

Modifié par RogueTrader

Le 11/03/2019 à 22:16, Madakill a dit :

J'ai un peu peur que les Custodes chamboulent un peu tout le truc par contre...

Parce que les multipv svg 4++(probablement 3++ sur la plupart)

Malgré le fait que le joueur jouera 4 figs va falloir y aller pour les tomber les 4 ! 😕

L'arrivée des Custos permettra aux GK d'être encore plus badass qu'actuellement en KT car les BM s'en foutent des svg invu !

Puis à 100pts le Custo il pose pas 4 figs hein ;)

il y a 6 minutes, hwk a dit :

L'arrivée des Custos permettra aux GK d'être encore plus badass qu'actuellement en KT car les BM s'en foutent des svg invu !

Puis à 100pts le Custo il pose pas 4 figs hein ;)

Tu marques un point pour mes GK(ou TS) mais les 4 mecs invu 3++ avec de la chance sur les jets de blessures légères ça va être long à tomber pour la majorité !

C'est en ça que ça me fait peur.

Tu me diras on va pouvoir jouer de l'élite. Peut être qu'ils les ont sélectionnées pour que ce soit équilibré.

(Si j'ai le droit aux wraitguards avec faux à distorsion je suis content 😅)

A 40k, 52 points le Custodians lance et 57 le lame/bouclier. On peut imaginer que les mecs seront probablement 2 en 100 points avec les points KT.

Content de cette nouvelle, j'avais la flemme de commencer une nouvelle armée pour KT.

Ce qui est ch*ant, c'est la multiplication des bouquins. Je n'ai que le jeu de base, mais j'aurais aimé avoir accès dès le départ à des commandants et des troupes d'élite. Ou alors, que dans chaque boite, il y ait un profil pour Kill Team. En plus, certaines KT ne seront jouables qu'en ayant les autres bouquins (à croire). 

Ça fait un peu "jeu en kit", et j'ai peur que ça divise le jeu sur le long terme. 

A part ça, l'arrivée de nouvelles troupes est une bonne nouvelle, dans le but de varier les teams. Full élite fluff (escouade de guerriers aspects, etc.) ou juste un ajout à une team de base, un peu comme les Big guys à Blood Bowl (ogryn, enfant du chaos). 

il y a 16 minutes, Vorgan a dit :

Ce qui est ch*ant, c'est la multiplication des bouquins. Je n'ai que le jeu de base, mais j'aurais aimé avoir accès dès le départ à des commandants et des troupes d'élite. Ou alors, que dans chaque boite, il y ait un profil pour Kill Team. En plus, certaines KT ne seront jouables qu'en ayant les autres bouquins (à croire). 

Ca permet d'avoir différent formats de jeux. Certains aimeront jouer seulement à 100pts avec des kill team "de base", d'autres avec commanders, d'autres avec elites, ...
Mais oui la multiplication des bouquins c'est le gros problème de chez GW et si tu les prends pas de suite à la sortie ça t'en fais une pelleté à acheter d'un coup...

Perso j'ai le CA2018, Vigilus, Vigilus 2, KT commander et bientot KT elite à acheter ça commence à faire un petit budget...