Aller au contenu
Warhammer Forum

[DG / DDC] Liste évolutive (1000 points)


Vorgan

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai débuté une armée de Démons et de Marines de la peste lors de la V7, que je n'ai jamais pu jouer lors de cette version ... je n'ai aucune expérience de la V8, et je viens d'acquérir le codex DG depuis peu. J'ai aussi les règles V8, mais j'ai vu qu'il me manquera le codex DDC car le codex DG n'inclus que certains démons ... 

 

J'aurais donc quelques questions afin d'avoir une armée sympa et fluff. Je précise que je ne cherche pas à avoir un truc ultra compétitif, mais quelque chose d'équilibré et fluff, surtout. 

 

Je vous mets également les figurines en ma possession. Je risque de jouer avant tout contre de la garde impériale et des tyranides, et potentiellement de l'adeptus mechanicus et des Orks ! Même optique de jeu que moi. 

 

- 1 grand immonde,

- 1 héraut de Nurgle,

- 10 Plaguebearers,

- 3 drones de Nurgle,

- Tout le starter "Dark Imperium" (le foetid bloat-drone, les 20 pox, 7 marines, et les 3 "héros", pour résumer),

- 10 marines de la peste (les Forge World !),

- 1 Helbrute,

- 2 Chaos spawn (que je peux jouer en bête de Nurgle, ou inversement).

- 1 Rhino

 

Mes questions :

- Est-ce intéressant d'allier Death Guard et Démons de Nurgle ? 

- Comment ça se passe ingame ? Il faut tout invoquer ? 

- Je pense jouer entre 750 et 1000 points, dans quoi devrais-je investir en priorité ? 

- Quels équipements pour les pesteux ? Faut il toujours "optimiser une escouade" comme en V7 (c'est à dire que du plasma, que du fuseur, que du càc etc.) ou alors prendre un peu de chaque dans chaque escouade ça peut le faire ?

 

Je pensais avant toute chose augmenter mes Plaguebearers à 20. Un "myphitic blight hauler" me semblait également un bon support (et pas trop cher en € en plus !).