Aller au contenu
Warhammer Forum

[DG / DDC] Liste évolutive (1000 points)


Vorgan

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai débuté une armée de Démons et de Marines de la peste lors de la V7, que je n'ai jamais pu jouer lors de cette version ... je n'ai aucune expérience de la V8, et je viens d'acquérir le codex DG depuis peu. J'ai aussi les règles V8, mais j'ai vu qu'il me manquera le codex DDC car le codex DG n'inclus que certains démons ... 

 

J'aurais donc quelques questions afin d'avoir une armée sympa et fluff. Je précise que je ne cherche pas à avoir un truc ultra compétitif, mais quelque chose d'équilibré et fluff, surtout. 

 

Je vous mets également les figurines en ma possession. Je risque de jouer avant tout contre de la garde impériale et des tyranides, et potentiellement de l'adeptus mechanicus et des Orks ! Même optique de jeu que moi. 

 

- 1 grand immonde,

- 1 héraut de Nurgle,

- 10 Plaguebearers,

- 3 drones de Nurgle,

- Tout le starter "Dark Imperium" (le foetid bloat-drone, les 20 pox, 7 marines, et les 3 "héros", pour résumer),

- 10 marines de la peste (les Forge World !),

- 1 Helbrute,

- 2 Chaos spawn (que je peux jouer en bête de Nurgle, ou inversement).

- 1 Rhino

 

Mes questions :

- Est-ce intéressant d'allier Death Guard et Démons de Nurgle ? 

- Comment ça se passe ingame ? Il faut tout invoquer ? 

- Je pense jouer entre 750 et 1000 points, dans quoi devrais-je investir en priorité ? 

- Quels équipements pour les pesteux ? Faut il toujours "optimiser une escouade" comme en V7 (c'est à dire que du plasma, que du fuseur, que du càc etc.) ou alors prendre un peu de chaque dans chaque escouade ça peut le faire ?

 

Je pensais avant toute chose augmenter mes Plaguebearers à 20. Un "myphitic blight hauler" me semblait également un bon support (et pas trop cher en € en plus !).

 

N'hésitez pas à donner vos conseils et idées :)  Je ne suis pas pressé niveau achats, ne jouant que très peu, mais ça me permettra d'y réfléchir tranquillement ! Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 750/1000 pts, aucun intérêt de jouer 2 factions.

 

Vaut mieux se concentrer sur un "core" qui profite bien des synergies du codex.

J'aurai du mal à te conseiller pour du 1000 pts DDC.

 

Pour la DG y'a plusieurs options.

 

Option avec combo grenades (une liste adaptée aux figs en ta possession, l'unité de marines est celle de la boite dark imperium, le lord of contagion c'est pas top mais bon ça te permet de compléter une liste fonctionnelle pour moins de 100 €) :

 

Révélation

 

+++ DG 1000 (Warhammer 40,000 8th Edition) [57 PL, 999pts] +++

++ Battalion Detachment +5CP (Chaos - Death Guard) [57 PL, 999pts] ++

+ HQ [13 PL, 240pts] +

Lord of Contagion [7 PL, 130pts]: 6. Arch-Contaminator, Plaguereaper [30pts], The Suppurating Plate, Warlord

Malignant Plaguecaster [6 PL, 110pts]: 1. Miasma of Pestilence, 4. Blades of Putrefaction

+ Troops [16 PL, 225pts] +

Chaos Cultists [3 PL, 40pts]: 9x Chaos Cultist w/ Autogun [36pts]
. Cultist Champion [4pts]: Autogun

Chaos Cultists [3 PL, 40pts]: 9x Chaos Cultist w/ Autogun [36pts]
. Cultist Champion [4pts]: Autogun

Plague Marines [10 PL, 145pts]
. Plague Champion [30pts]
. . Codex [13pts]: Boltgun, Plaguesword [1pts], Power fist [12pts]
. 5x Plague Marine w/ boltgun [85pts]
. Plague Marine w/ Special Weapon [30pts]: Plasma gun [13pts]

+ Elites [8 PL, 151pts] +

Biologus Putrifier [4 PL, 74pts]

Foul Blightspawn [4 PL, 77pts]

+ Fast Attack [8 PL, 158pts] +

Foetid Bloat-drone [8 PL, 158pts]: 2x Plaguespitters [34pts], Plague probe [25pts]

+ Heavy Support [8 PL, 140pts] +

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter [34pts], Heavy slugger [6pts]

+ Dedicated Transport [4 PL, 85pts] +

Chaos Rhino [4 PL, 85pts]: Combi-bolter [2pts], Combi-bolter [2pts], Havoc launcher [11pts]

Created with BattleScribe

 

 

 

Option "je m'en tape du fun, je veux gagner" (attention, la plupart des tournois à 1000 pts limitent le spam d'unités, donc cette liste sera souvent recalée, par contre, d'un point de vue évolutif c'est excellent vu qu'à 1750/2000 pts, tu vas pratiquement toujours aligner au moins 1 daemon prince et 2/3 plagueburst crawler et que ces 2 unités sont généralement les unités que l'on va choisir dans des listes DDC / DG optimisées) :

 

Révélation

 

+++ DG 1000 (Warhammer 40,000 8th Edition) [56 PL, 988pts] +++

++ Battalion Detachment +5CP (Chaos - Death Guard) [56 PL, 988pts] ++

+ HQ [15 PL, 290pts] +

Daemon Prince of Nurgle [9 PL, 180pts]: 1. Miasma of Pestilence, 6. Arch-Contaminator, Hellforged sword [10pts], The Suppurating Plate, Warlord, Wings [1 PL, 24pts]

Malignant Plaguecaster [6 PL, 110pts]: 1. Miasma of Pestilence, 4. Blades of Putrefaction

+ Troops [9 PL, 120pts] +

Chaos Cultists [3 PL, 40pts]: 9x Chaos Cultist w/ Autogun [36pts]
. Cultist Champion [4pts]: Autogun

Chaos Cultists [3 PL, 40pts]: 9x Chaos Cultist w/ Autogun [36pts]
. Cultist Champion [4pts]: Autogun

Chaos Cultists [3 PL, 40pts]: 9x Chaos Cultist w/ Autogun [36pts]
. Cultist Champion [4pts]: Autogun

+ Fast Attack [8 PL, 158pts] +

Foetid Bloat-drone [8 PL, 158pts]: 2x Plaguespitters [34pts], Plague probe [25pts]

+ Heavy Support [24 PL, 420pts] +

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter [34pts], Heavy slugger [6pts]

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter [34pts], Heavy slugger [6pts]

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter [34pts], Heavy slugger [6pts]

Created with BattleScribe

 

 

 

Option Typhus / Pox (perso je déconseille tout simplement parce-que cette synergie (typhus & les pox) n'est pas si forte que ça et que ça se marie très mal avec du DDC) :
 

Révélation

 

+++ New Roster (Warhammer 40,000 8th Edition) [53 PL, 996pts] +++

++ Battalion Detachment +5CP (Chaos - Death Guard) [53 PL, 996pts] ++

+ HQ +

Malignant Plaguecaster [6 PL, 110pts]: 4. Blades of Putrefaction, 5. Putrescent Vitality

Typhus [9 PL, 175pts]: 4. Blades of Putrefaction, 5. Putrescent Vitality

+ Troops +

Poxwalkers [6 PL, 114pts]: 19x Poxwalker

Poxwalkers [6 PL, 108pts]: 18x Poxwalker

Poxwalkers [6 PL, 114pts]: 19x Poxwalker

+ Elites +

Foul Blightspawn [4 PL, 77pts]

+ Fast Attack +

Foetid Bloat-drone [8 PL, 158pts]: 2x Plaguespitters, Plague probe

+ Heavy Support +

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter, Heavy slugger

Created with BattleScribe

 

 

 

edit : ajout de commentaires sur les listes pour plus de clarté.

 

Conseil final : si tu penses t'attarder longtemps sur le format à 1000 points et que tu choisis la DG, l'option 1 est préférable, c'est plus fun, c'est pas cher et c'est jouable en tournois, en revanche, si tu veux te diriger vers du DDC/DG à 1500+ points, alors l'option 2 est largement préférable, juste que tu vas pas te faire de pote en jouant ça et que tu pourras probablement pas l'emmener en tournois.

 

Après y'a d'autres possibilités en DG hein, des listes à base de marines et blight haulers par exemple, juste que c'est pas très efficace.

Modifié par Kheta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, bienvenu chez Papy  déjà !

Bon ben pour la composition de liste, on dirait que t'as déjà eu la réponse ^^

 

Si jamais tu augmentes le format de parties (parce que comme dit au-dessus, en 1000points l'alliance ça sert à rien à part te prendre des slots de Troupes dans les détachements).
Après tu peux justement opter pour l'Invocation et justement pour répondre à ta deuxième question :

Soit tu mets les DDC dans un détachement à eux et du coup tu les déploies comme toute autre unité, soit tu choisis de les invoquer (ou une partie...) et dans ce cas il faut prévoir une "réserve de points". En gros si jamais tu veux pouvoir invoquer une unité de X nurglings à un moment, alors tu calcule le coup en points de celle-ci et tu dois laisser autant de points dispo dans ta liste (donc si ça coûte 100 points et que tu joues en 1000, ta liste (sans compter cette unité) ne devra pas dépasser 900points, ça te permets de garder une armée règlementaire sans avoir à payer 2 troupes + 1 QG ou ajouter un choix à -1PC. ;)

Pour les équipements, en V8 on peut diviser les tirs contrairement à la V7, donc avoir des armes différentes dans une même escouade est moins pénalisant qu'en V7. Du coup autant configurer les équipements en fonction du rôle que tu comptes attribuer à ton escouade selon moi (bon sur les plague marines, j'ai un gros faible pour le Blight Launcher qui fait moisir un peu tout ce qui passe...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

La première liste de @Kheta me semble intéressante pour débuter, et je peux à la rigueur enlever les cultistes pour ajouter les portepestes que je possède. Surement moins intéressant mais je kiffe les portepestes ^^ puis je n'ai pas les cultistes ... 

 

J'avoue pour l'instant ne pas avoir envie de trop investir (en termes d'€uros) dans une liste plus compétitive. Puis je ne compte pas jouer de tournois, juste avec mes potes, donc je veux pas envoyer du trop bourrin ^^. Mais j'ai retrouvé deux autres vieux rhinos, et je pense qu'il y a moyen de convertir ça en "Plagueburst crawler" afin d'avoir une bonne puissance de feu pour changer un peu de liste ou si on va au delà de 1000 points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.