Aller au contenu
Warhammer Forum

Conséquence du retour d'un nouveau primarque loyaliste


Aeneas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petit sujet de fluff fiction. D'après vous, quelles conséquences pour l'Imperium pourrait avoir le retour d'un primarque loyaliste.

 

Pour le moment, Roboute Guilliman est seul.

 

Avantage, étant le seul primarque vivant son autorité est incontestée (en tout cas pas ouvertement).

 

Inconvénient, il ne peut pas être partout et il est seul, d'autant que les renégats sont six ou sept.

 

Pour moi, l'apparition d'un nouveau primarque loyaliste aura des conséquences en fonction du primarque qui apparaît et je peux les diviser en trois groupes.

 

Un groupe bénéfiques de primarques composés de personnalités compatibles avec Roboute Guilliman et qui accepteront son autorité (dans certaines limites), je pense à Jaghatai Khan, Ferrus Manus, Corax et Vulkan.

 

Un groupe neutre de primarques indépendants mais pas opposés à Roboute Guilliman, je pense à Leman Russ, Rogal Dorn et Sanguinius.

 

Un dernier groupe enfin composé d'un seul primarque qui lui serait plutôt négatif pour l'unité de l'Imperium car à la fois indépendant et potentiellement opposé à la vision de Rouboute Guilliman, je parle bien évidemment de Lion El'Jonson.

 

Les deux primarques qui seraient le plus profitable pour Roboute Guilliman sont malheureusement ceux qui sont les moins susceptibles de revenir; Ferrus Manus et Sanguinius, ils seraient un véritable atout parce que leurs mondes Baal et Medusa sont situés dans l'Imperium Nihilus il y aurait ainsi un primarque de chaque côté de la faille.

 

Le moins profitable serait évidemment Lion El'Jonson qui bien que talentueux est tout de même un peu borné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en désaccord sur de nombreux points :

 

- Déjà, avant tout, qu'est-ce qui te fait croire que Guilliman ne partagerait pas son autorité ? (Qui est principalement militaire, et pas autre chose, soit dit en passant.)

À l'époque de l'Imperium Secundus il savait qu'il serait compliqué de remplir tous les rôles à lui seul.

 

- Ensuite, Guilliman est quasiment le seul qui dispose de compétences de gouvernance. En tout cas c'est le plus compétent, et parmi ses frères qui étaient également capables, aucun n'en avait ENVIE.

 

- Ferrus Manus est tout sauf un soutien potentiel à Guilliman, et de loin ! N'oublie pas que ce qui a précipité sa chute, c'est l’orgueil, et la vanité mal placée de ne pas avoir été choisi comme Maître de Guerre. Il s'estimait sacrément meilleur que Roboute.

De toute manière, il est mort, point.

 

- Jaghatai Khan... ce n'est pas clair non plus, et cela dépendrait énormément de son état lors d'un éventuel retour.

Idem pour Corax, dans quel état reviendrait-il ? Pas forcément Imperium-compatible...

Pour Dorn et Sanguinius, l'éventualité d'un retour est de toute manière sacrément capillotractée.

 

- Vulkan se bat les nouilles de la politique depuis 10.000 ans, aucune raison que ça change.

 

- Russ est un général, pas un gouverneur, s'il s'oppose à Guilliman ce sera pour le tuer pour défaut de loyauté, mais dans le cas contraire il laissera au père des Ultramarines les joies de la paperasserie sans l'ombre d'une hésitation.

 

- Par contre il est clair que le Lion serait le plus sceptique de tous lors de son retour. Sans forcément s'opposer directement pour autant.

 

 

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, si un primarche loyal revient, ce sera de toute façon positif pour l'impérium. Je ne dis pas qu'il ne pourrait pas y avoir de conflits ou de nouveaux problèmes, mais globalement l'arrivée d'un primarche sur le devant de la scène est plus un message d'espoir qu'autre chose. GW s'arrangera toujours pour rendre ça épique et montrer à quel point ils sont décisifs dans le fluff. (Qu'on soit fan ou non, je pense juste que c'est la ligne directrice de GW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kaptain a dit :

Vulkan se bat les nouilles de la politique depuis 10.000 ans, aucune raison que ça change.

 

J'avoue , je crois que c'est le primarque le plus gâchée en fait... on la littéralement relégué dans le role du mec blasé qui cultive son potager entre ses multiples réincarnation. Au passage lors ses réincarnation de perpétuel se passe comment? Il régénère son corps de primarque ou bien il se réincarne dans un corps lambda qui se transforme en primarque ? J'ai jamais pigé comment fonctionner le respawn des perpétuel :D 

 

 

il y a 30 minutes, Alethia a dit :

Et le Lion au passage doit gérer le petit secret que les DA cachent depuis 10.000 ans avant de faire quoi que ce soit.

 

Non mais ya pas de "secret" de ouf chez les DA , c'est eux qui en font tout un fromage... le Lion a utilisé Tuchulcha sans pression et lui faisait meme confiance , Cypher est pas chaotique , des entité foncièrement anti Chaos veille sur le Lion depuis 10000 ans , donc bon ya juste aucun doute sur leur loyauté , même Luther s'est repenti depuis longtemps :D 

 

On a toujours aucune précision sur supposée destruction des entitées warp non affiliée que sont ourobouros , tuchulcha et l'autre ? Leurs destruction n'est pas confirmé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Kaptain a dit :

Ensuite, Guilliman est quasiment le seul qui dispose de compétences de gouvernance. En tout cas c'est le plus compétent, et parmi ses frères qui étaient également capables, aucun n'en avait ENVIE.

... Sanguinus il etait quand même bon pour ça ... (bon il est mort mais guilli l'était...)

 

il y a 16 minutes, tealc a dit :

Non mais ya pas de "secret" de ouf chez les DA , c'est eux qui en font tout un fromage... le Lion a utilisé Tuchulcha sans pression et lui faisait meme confiance , Cypher est pas chaotique , des entité foncièrement anti Chaos veille sur le Lion depuis 10000 ans , donc bon ya juste aucun doute sur leur loyauté , même Luther s'est repenti depuis longtemps :D 

  

C'est a peine 10 fois ce qu'il faut pour etre déclaré hérétique... De toutes les ''tares'' qu'ont les Space marines (les ''vampire BA''', les ''chiots SW''....) les DA sont quand même les pires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, son of sanguinus a dit :

C'est a peine 10 fois ce qu'il faut pour etre déclaré hérétique... De toutes les ''tares'' qu'ont les Space marines (les ''vampire BA''', les ''chiots SW''....) les DA sont quand même les pires..

 

Guilleman est cul et chemise avec un archimagos qui fait de la technohérésie H24 , qui a crée une IA ( un des pire crime possible dans l'imperium , au dessus de la majorité des dites "hérésie" ) , il fricote avec les eldars ( bon là encore c'est les arlequins donc aux yeux des radicaux de l'inquisition sa passe ) , il a était ramené a la vie via de la sorcellerie Eldar dans un contexte qui peut paraître plus que douteux :D  et cerise sur le gâteau il clame haut et fort que l'eclessiarchie c'est de la merde , que l'empereur c'est pas un dieu et que c'est carrément un gros boulet qui a fait plein d'erreurs...  Niveau hérésie Guilleman est champion actuellement :D 

 

Donc clairement le petit "secret" qui en fait n'est qu'un événement complètement insignifiant dont les DA on fait une montagne on s'en tamponne un peu... surtout que encore une fois Cyper est loin d’être chaotique même si ses agissements sont aussi mystérieux que ceux d'un eldar :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tealc > 

 

- Vulkan n'est pas gâché. Développer la personnalité d'un Primarque désabusé jusqu'au désintérêt et à la passivité est intéressant, c'est un écho à un Dorn désabusé qui préfère se noyer dans l'action jusqu'à en mourir, et à un Corax désabusé qui choisit de séparer son chemin de celui du reste de l'humanité mais en restant actif. Pour la réincarnation des Perpétuels, on en parle sur un autre fil du forum. Généralement pour Vulkan et ses morts traumatisantes (au sens physiologique du terme) on a un pouf réincarnation corporelle spontanée. TGCM.

 

- Attention pour Luther, il ne s'est pas repenti, et d'ailleurs le fluff le plus récent va plutôt dans le sens d'un gars qui a sombré dans la folie. Son évasion (exfiltration ?) n'a sans doute pas pour but de le caser dans une maison de retraite tranquille, mais bien de se servir de lui à des fins peu bienveillantes pour l'Imperium...

 

- Guilliman n'est pas du tout cul et chemise avec Belisarius. Il se méfie de lui et sait déjà que le magos posera énormément de problèmes à terme. Il n'a pas non plus la preuve technique du développement d'une IA hérétique. Et il ne clame pas du tout haut et fort tout ce que tu prétends, au contraire. Attention à ne pas raconter n'importe quoi...

 

 

Son of Sanguinius >

 

- Sanguinius n'a jamais fait la preuve qu'il était particulièrement compétent en tant qu'administrateur ou gouverneur. Il était un chef militaire et une figure charismatique, mais il n'a jamais eu à gérer d'entité politique significative. Il ne régnait pas sur un royaume stellaire comme Dorn ou Guilliman avant d'être retrouvé par son père. 

Lors de l'Imperium Secundus, il faisait office de figure de proue, de tête de gondole charismatique, mais c'était toujours Guilliman qui était aux manettes de la gouvernance.

 

- Les Dark Angels ne souffrent d'aucune tare génétique, leur patrimoine est un des plus stable à disposition de l'Imperium. Attention à ne pas raconter n'importe quoi.

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaptain a dit :

Je suis en désaccord sur de nombreux points :

 

- Déjà, avant tout, qu'est-ce qui te fait croire que Guilliman ne partagerait pas son autorité ? (Qui est principalement militaire, et pas autre chose, soit dit en passant.)

À l'époque de l'Imperium Secundus il savait qu'il serait compliqué de remplir tous les rôles à lui seul.

 

- Ensuite, Guilliman est quasiment le seul qui dispose de compétences de gouvernance. En tout cas c'est le plus compétent, et parmi ses frères qui étaient également capables, aucun n'en avait ENVIE.

 

- Ferrus Manus est tout sauf un soutien potentiel à Guilliman, et de loin ! N'oublie pas que ce qui a précipité sa chute, c'est l’orgueil, et la vanité mal placée de ne pas avoir été choisi comme Maître de Guerre. Il s'estimait sacrément meilleur que Roboute.

De toute manière, il est mort, point.

 

- Jaghatai Khan... ce n'est pas clair non plus, et cela dépendrait énormément de son état lors d'un éventuel retour.

Idem pour Corax, dans quel état reviendrait-il ? Pas forcément Imperium-compatible...

Pour Dorn et Sanguinius, l'éventualité d'un retour est de toute manière sacrément capillotractée.

 

- Vulkan se bat les nouilles de la politique depuis 10.000 ans, aucune raison que ça change.

 

- Russ est un général, pas un gouverneur, s'il s'oppose à Guilliman ce sera pour le tuer pour défaut de loyauté, mais dans le cas contraire il laissera au père des Ultramarines les joies de la paperasserie sans l'ombre d'une hésitation.

 

- Par contre il est clair que le Lion serait le plus sceptique de tous lors de son retour. Sans forcément s'opposer directement pour autant.

 

 

 

Tous les primarques sont des gouvernants même le moins impliqué et tous ont un ego démesuré même Vulkan. C'est bien normal, ils sont beaux, intelligents, grands, forts, rapides, riches, ils ont leurs entrées vip dans toutes les soirées ça n'aide pas à rester humble.

 

Guilliman est celui qui est le plus impliqué et le plus doué pour gouverner et en plus ça fait un siècle qu'il est revenu donc Guilliman voudra peut-être partager son autorité (c'est pas sûr) mais selon le primarque qui reviendra la coopération sera plus ou moins facile ou difficile car chaque primarque a sa vision de ce que doit être l'Imperium et je pense que la vision de certain primarque contredit carrément celle de Guilliman. Chaque primarque est également jaloux des prérogatives de sa légion, sans aller jusqu'à déboucher sur un conflit ouvert, ça risque de fortement grincer dans les rouages.

 

Par contre je pense que si un primarque revient, il sera forcément au top de sa forme non pas pour des raisons de fluff mais pour des raisons interne au jeu, tu imagines GW dire aux joueurs:<< Alors Corax est revenu mais là on ne sort pas sa figurine parce qu'il est à l'hôpital, il se repose...>>

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire de ce qui a été dit plus haut, je pense que la meilleure chose qui puisse arriver à Roboute et à l'Imperium, c'est le retour de El'Jonson. Il est le meilleur général après l'archi traître Horus. Donc au Lion la direction des armées et à Roboute la gestion et la gouvernance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les primarques sont en théorie capable de tout faire, ils ont en fait des spécialités. C'est souvent en lien avec leur monde d'origine; les ultramarines sont des organisateurs et des stratèges, ce n'est pas un hasard si ultramar est le secteur impérial le plus prospère. Leman Russ se définit, lui et sa légion, comme des exécuteurs des bourreaux, à priori les wolfs ont fais partie de ceux qui ont détruit les 2 légions inconnus en plus des thousands sons. Les Dark angels je ne m'étendraient pas dessus n'ayant pas lut les romans, éléments de fluff les concernants. 

Sinon concernant les primarques mort concrètement 2 primarques sont réellement décrit comme mort Horus et ferrus Manus. les autres sont disparus; Vulkan, Jagathaï, corax, Leman Russ et Dorn, Dorn est cité par Vulkan dans l'éveil de la bête ou avant de sauter d'un appareil en vol il dit au impérial fist présent qu'il dira à leur père qu'il peut être fier d'eux. Les présumés mort sanguinus, le lion et oui jusqu'à la sortie du codex il était supposé mort, pour Sanguinus il est dit dans un élément de fluff dernièrement que à côté du corps apparement sans vie de sanguinus .... gisait l'empereur gravement blessé !!! Les traitres élevés en prince démons.

Mais de toute façon games peut nous sortir n'importe quel primarque ce n'est pas les possibilités qui manquent Trazyn avec sa collection, le clonage, le jumeau (alpharius like), les légions effacés, les immortels .... il y a tellement de possibilité.

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kaptain a dit :

Ferrus Manus est tout sauf un soutien potentiel à Guilliman, et de loin !

 

Si on met de côté le fait qu’il se soit fait décapité, je pense que lui et sa Légion auraient été dans les meilleurs choix, il fait partie des Inflexibles :

 »Dorn, Russ, Sanguinius et surtout Ferrus Manus, font partie des Inflexibles, les Primarques sur lesquels Guilliman peut se fier. Son postulat théorique premier est que même dans des conditions extrêmes, les Ultramarines peuvent s’allier à un seul de ces quatre et vaincre tout adversaire. Mais de tous, Ferrus Manus est l’élément clef, il est l’allié le plus résolu d’Ultramar19-p.394« 

 

Et en plus, ils ont un gros point commun, ils se sont fait mettre hors circuit par le même frère chaotique ?

 

Il y a 4 heures, son of sanguinus a dit :

bon il est mort mais guilli l'était..

 

Il n’était pas mort, mais mourant...

La survie de Guilliman étant dû à sa mise en stase juste avant sa mort.

Sans cette stase il serait mort pas longtemps après.

Il pousse d’ailleur une voix d’agonie lorsque Yvraine coupe son champ de stase.

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kaptain a dit :

Attention pour Luther, il ne s'est pas repenti, et d'ailleurs le fluff le plus récent va plutôt dans le sens d'un gars qui a sombré dans la folie. Son évasion (exfiltration ?) n'a sans doute pas pour but de le caser dans une maison de retraite tranquille, mais bien de se servir de lui à des fins peu bienveillantes pour l'Imperium

 

non il a juste perdu la boule en se rendant compte de son erreur , je vois pas comment on peut le faire redevenir chaotique alors que c'est dit qu'il a comprit qu'il s'etait fait manipulé par le Chaos ect et après il chiale pour ce qu'il a fait... C'est complètement con de le refaire basculer en fait je trouve 

 

 

Il y a 4 heures, Kaptain a dit :

Guilliman n'est pas du tout cul et chemise avec Belisarius. Il se méfie de lui et sait déjà que le magos posera énormément de problèmes à terme. Il n'a pas non plus la preuve technique du développement d'une IA hérétique. Et il ne clame pas du tout haut et fort tout ce que tu prétends, au contraire. Attention à ne pas raconter n'importe quoi...

 

 

Cawl lui est indispensable + il reconnait lui même que c'est un génie absolument irremplaçable , le mec a quand même améliorer les travaux de l'empereur c'est pas rien . Pas besoin de preuve technique , dans le passage avec l'Inferior c'est comme si l'auteur avait foutus des gros néons avec marqué dessus " REGARDEZ UNE IA COMME ON EN A PAS VUS DEPUIS 20000 ANS  " puis tu rajoute à ça le réseau psychique qui alimente la machine et le fait que même Guilleman souffre de cet présence  psychique et pour finir notre cher primarque constate que la chambre de l'Inferior résisterais à l'explosion du vaisseau , pourquoi se donner tant de mal a proteger l'Inferior si c'est un simple servitor programmé comme tant d'autre? 

 

Puis Cawl fait de la techno hérésie H24 et met en PLS l'AM niveau connaissance, donc bon franchement il y a quand même peu de doute sur la nature de l'Inferior je trouve :D 

 

 

 

Il y a 4 heures, Aeneas a dit :

Tous les primarques sont des gouvernants même le moins impliqué et tous ont un ego démesuré même Vulkan. C'est bien normal, ils sont beaux, intelligents, grands, forts, rapides, riches, ils ont leurs entrées vip dans toutes les soirées ça n'aide pas à rester humble.

Niveau humilité Vulkan a fait des progrès quand même , il s'occupe de ses champs et de sa ferme sur une planète agréable à vivre , il a également une femme et pleins d'enfant à qui il forge des petites figurines en plombs à peindre , c'est trop chou ❤️  

 

 

Il y a 1 heure, svartalfheim a dit :

n'importe quel primarque ce n'est pas les possibilités qui manquent Trazyn avec sa collection, le clonage, le jumeau (alpharius like),

 

Ba normalement Alpharius et Omegon sont mort tout les 2 non? Meme si en fait avec l'alpha légion rien n'est jamais sur... Pour Trayzin on sait qu'il a un custodes et un grand guerrier tout badass en armure gothique , mais sa serait gros qu'il est chopper un primarque quand même , c'est surement un guerrier tonnerre .

 

Il y a 5 heures, Kaptain a dit :

et à un Corax désabusé qui choisit de séparer son chemin de celui du reste de l'humanité mais en restant actif. Pour la réincarnation des Perpétuels, on en parle sur un autre fil du forum. Généralement pour Vulkan et ses morts traumatisantes (au sens physiologique du terme) on a un pouf réincarnation corporelle spontanée. TGCM.

 

Je me doutais un peu du TGCM ? , je me demande juste comment Vulkan avec sa stature fait pour passer inaperçu depuis 10000 ans... le mec il passe inaperçu auprès de toutes les factions et même de l'empereur sinon ce dernier aurait dit a Roboute " hé va chercher ton frangin il se cache dans une ferme sur tel planète " :P 

 Ba Corax sa lui va bien de devenir une sorte de vengeur Warpien , après je trouve ça bizarre qu'on est aucune nouvelle d'une entité Warp monstrueuse tuant à la chaîne des SMC/démon et mettant même une correction a Lorgar , m'enfin GW peuvent pas être partout tu me diras :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, tealc a dit :

Pour Trayzin on sait qu'il a un custodes et un grand guerrier tout badass en armure gothique ,

Les guerriers tonnerre n'ont pas d'armure gothique de fou,justement,même les custodies avait des armures pas trop détaillé etc... Juste fonctionnel. (Source : Master of mankind)

Les guerriers tonnerre ont des plaques d'armures avec de la fourrure mal cloné. Pas d'armure gothique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rentrer dans les détails, il me semble que le fluff s'oriente vers un Imperium de plus en plus fragmenté. La carte en est l'exemple le plus évident. Mais les tensions entre organisations impériales ne datent pas d'hier. Le Mechanicum en particulier a toujours été un allié quelque peu incertain et Cawl n'arrangera rien à l'affaire. Les tensions religieuses peuvent aussi venir de l'Ecclésiarchie. L'Inquisition est officiellement divisée. ... etc.

Par ailleurs, les bouquins de la BL, en développant les personnalités des primarques, ont ouvert de nombreuses possibilités d'opposition. Et, de base, tout primarque loyaliste "revenant" sera confronté aux mêmes dilemmes existentiels que Roboute, et pourrait prendre des décisions différentes. Ou juste remettre en question celles de Roboute. Ou être encore plus horrifié par l'Imperium du 41ème millénaire. Ou rejeter Roboute du fait qu'il est une sorte de zombie-cyborg. ... etc.

En gros je ne crois pas qu'il y ait de personnalités automatiquement "compatibles" avec Roboute. Les primarques ont des personnalités trop fortes pour qu'un duo fonctionne bien. Amha, Dorn et Ferrus Manus seraient les plus susceptibles d'être raisonnables, mais je ne crois pas que ce sont eux qui reviendront. On se dirige plutôt vers Russ et/ou Jonson, deux primarques qui, pour des raisons qui leur sont propres, sont plutôt susceptibles de vouloir faire des choix différents de ceux de Roboute.

Il faut bien voir que sur le plan narratif, un imperium fragmenté est bien plus intéressant et offre bien plus de profondeur qu'un imperium renforcé. D'ailleurs, faire revenir Roboute en premier me semble être un moyen de poser les bases d'une opposition. On fait d'abord revenir le gestionnaire, l'auteur du codex astartes qui géra l'Imperium après la chute de l'Empereur. Ainsi, le retour d'une "forte tête" comme Russ ou Jonson sera d'autant plus source de tensions.

Accessoirement, tout ça va permettre d'enfin justifier tous les affrontements possibles. Pendant des décennies, certaines parties n'avaient pas de sens narratif flagrant, il fallait un peu creuser (ou bien connaître le fluff au minimum) pour faire s'affronter deux armées impériales. Je crois que GeuWeu souhaite changer cela, et se diriger vers des factions toujours plus autonomes et indépendantes. On peut même dire que ça collera très bien à l'atmosphère originale, puisqu' "il n'y aura que la guerre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Tu es en train de dire que le Lion ou Leman se rebellerais contre Roboute et engagerais des combat? Alors que ya une faille Warp qui fait la taille de la galaxie , des tyrrannides qui bouffent tout ce qui se trouve sur leurs passages ect ect .. Le Lion et Russ seraient les premiers a s'allier a Roboute dans l’intérêt de l'imperium et de la vision de leur pere , le seul primarque plus loyaliste que ces 2 là c'est Sanguinus c'est dire...

 

Puis Leman a jamais aimer la rébellion envers l'imperium et le Lion a pas hésiter a pulvérisé Caliban parcque infester de traître :D puis il est proche de Roboute même si il ne sont pas toujours d'accord , Leman est le plus imprévisible mais bon j'ose espérer qu'il aura mûrît un peu après 10000 ans dans le warp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux, à 100% d'accord avec toi.

 

Le Lion est en bon terme avec Roboute, même si il le trouve un peu "mou". Il forme un très bon trio avec Sanguinus et le Père de la XIII lors de la soit disant mort de l'Empereur à un moment de l'hérésie. L'Ange dirige, Roboute gère et le Lion s'occupe de faire la guerre. 

Il fait ce pour quoi il pense être fait, être un Horus. 

 

Donc si il revient, je pense pas qu'il sera en conflit avec son frère, son frère le laissera organiser ses bastons, et il sera bien content le Lion. D'ailleurs si il revient, la première chose qu'il fera, ça sera de reconstituer sa légion, c'est ce que fait Azrael depuis un moment, par intérim et en loucedé de l'Imperium.

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cawl est, je pense, un allié de guilliman parce que c'est un progressiste comme guilliman qui trouve le côté religieux de l'impérium totalement dément. 

Il y a 7 heures, Rippounet a dit :

Ainsi, le retour d'une "forte tête" comme Russ ou Jonson sera d'autant plus source de tensions.

Accessoirement, tout ça va permettre d'enfin justifier tous les affrontements possibles. Pendant des décennies, certaines parties n'avaient pas de sens narratif flagrant, il fallait un peu creuser (ou bien connaître le fluff au minimum) pour faire s'affronter deux armées impériales. Je crois que GeuWeu souhaite changer cela, et se diriger vers des factions toujours plus autonomes et indépendantes. On peut même dire que ça collera très bien à l'atmosphère originale, puisqu' "il n'y aura que la guerre".

Russ et jonson ont un point commun une fidélité absolue en l'impérium, les dark pour faire oublier leur "petite" incartade pendant l'hérésie, les wolfs ont prouvé qu'ils étaient de loyaux serviteur de l'impérium de nombreuse fois et ce malgré les suspicions de l'inquisition. Ensuite on a guilliman qui se promène dans la galaxie à la tête d'une croisade complète, composé de primaris,, donc une légion dark angel c'est pas si terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guilliman est sûrement le plus « hyper logique » d'entre tout ses frères , donc si retour de l’un de ses frères il y a, il utilisera ces capacités dans le domaine qui lui est propre.

Il connaît la personnalité et donc les défauts de Russ, donc si il revient, Roboute lui laissera les mains libres.

Puis en tant que nouveau boss des armées de l’Imperium, il se devra d’être diplomate avec lui sous peine de perdre sa pleine coopération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow. Je suis atterré parce que je lis.

Les erreurs d'interprétation de lecture de passages simples conduisent à de gros malentendus fluffiques qui se répandent comme une traînée de poudre sur internet. Un exemple anodin concerne le début de l'Imperium Secundus, lorsque la tempête warp suscitée par Lorgar isole Ultramar de Terra : un agent de Malcador est impliqué côté Imperium Secundus dans un bref passage narratif. Ce qu'on en lit désormais sur internet est grosso modo "Mais quelle bande d'incompétents, c'est n'importe quoi la Black Library niveau cohérence ! Ils disent que la Tempête de Ruine empêche tout passage physique et toute communication et pourtant tranquille Malcador envoie un de ses gars vers Ultramar ! Et ce gars ne dit pas à Guilliman, Sanguinius et au Lion que l'Empereur est vivant. Nul ! Écrit avec les pieds !".

Consternant, puisque ce personnage n'est évoqué que pendant quelques pages, et malgré tout ces grands critiques littéraires n'ont même pas été capables de lire que l'agent était de ce côté de la galaxie avant la Tempête de Ruine, et donc qu'il est lui aussi incapable de communiquer avec Terra, ou de savoir si l'Empereur est vivant...

 

Et on retrouve exactement ce type de mésinterprétation grossière avec ce que dit Svartalfeim :

Citation

Dorn est cité par Vulkan dans l'éveil de la bête ou avant de sauter d'un appareil en vol il dit au impérial fist présent qu'il dira à leur père qu'il peut être fier d'eux. 

 

Mais... mais... Tu n'as jamais vu de film d'action américain ? :D

La scène où le vieux héros se sacrifie et se tourne vers le jeune héros en sortant la phrase éculée du "Je vais mourir, je saluerai ton père au Paradis" est un poncif dramatique du genre.

Vulkan sait qu'il ne va pas réellement mourir, mais les IF présents ne le savent pas, pour eux Vulkan se sacrifie et meurt, point. Il ne va pas leur sortir un "I'll be back" alors qu'il a passé l'entièreté du roman à expliquer qu'il en à marre, que les affaires de l'Imperium ne le concerne plus, que ce sont aux humains de se prendre en main, etc. (discours très similaire à celui de Corax). C'est un effet de manche, c'est une tournure. Et c'est tout.

 

Sinon, dans l'ordre :

 

- Aenas

Citation

Tous les primarques sont des gouvernants même le moins impliqué et tous ont un ego démesuré même Vulkan. C'est bien normal, ils sont beaux, intelligents, grands, forts, rapides, riches, ils ont leurs entrées vip dans toutes les soirées ça n'aide pas à rester humble.

 

Non, tu confonds "gouvernant" et "leader charismatique", ce qui n'a rien à voir. À part Dorn, quasiment aucun autre Primarque loyaliste n'a l'âme d'un dirigeant politique. Ce sont des guerriers, des généraux. Qu'ils soient plus ou moins orgueilleux n'a rien à voir.

Mais même Dorn finit par laisser tomber la politique pour se jeter à corps perdu dans la guerre jusqu'à ce que mort s'en suive.

 

- Svartalfeim

Citation

Les présumés mort sanguinus, le lion et oui jusqu'à la sortie du codex il était supposé mort, pour Sanguinus il est dit dans un élément de fluff dernièrement que à côté du corps apparement sans vie de sanguinus .... gisait l'empereur gravement blessé !!!

 

Encore des suppositions capillotractées et interprétées hors de toute raison.

Lion n'a jamais été supposé mort, depuis 30 ans il est considéré comme en vie au cœur du Roc. Les Watchers ont toujours été décrits comme veillant Lion en vie, pas comme veillant un cadavre.

Sanguinius est décrit depuis 30 ans comme mort. Cela changera peut-être lors de l'écriture du final de la bataille de Terra. Ou pas.

En attendant il n'y a strictement aucun indice de GW ouvrant la porte à sa résurrection. Pourtant, GW n'est jamais avare en terme de portes fluffiques ouvertes...

Tout ce qu'on a, ce sont des visions de protagonistes divers, souvent des Blood Angels, qui voient Sanguinius mis en scène.

 

Mais les visions d'un être ne sont pas des indices sur sa vie ou sa mort. Sauf quand le personnage de cette vision déclare explicitement "Je ne suis pas mort".

Ce qui n'est pas le cas avec Sanguinius.

Les Blood Angels ont des visions de Sanguinius (et de sa mort) depuis toujours, la rémanence psychique de la mort du Primarque fait partie intégrante de leur fluff, cela n'a jamais signifié que Sanguinius était vivant, ne serait-ce que psychiquement.

Il faut arrêter avec ce fantasme.

 

- Ortan Cassius : Ferrus est considéré comme un allié fiable par Guilliman. Oui, militairement, et idéologiquement. Mais dans le contexte de la fin de sa vie, Ferrus était surtout submergé par l'orgueil, la rancune et la jalousie. Même s'il avait survécu au massacre du site de débarquement, je ne pense pas qu'il aurait été le soutien politique le plus aisé à mettre dans sa poche. Ferrus était individualiste et intransigeant. Sans doute une des plus grosses têtes de mule parmi les Primarques, pourtant bien lotis de ce côté là. De toute manière peu importe, puisqu'il est mort.

 

- Tealc

Citation

non il a juste perdu la boule en se rendant compte de son erreur , je vois pas comment on peut le faire redevenir chaotique alors que c'est dit qu'il a comprit qu'il s'etait fait manipulé par le Chaos ect et après il chiale pour ce qu'il a fait... C'est complètement con de le refaire basculer en fait je trouve 

 

Attention, Luther n'est pas sain d'esprit. Il est utilisé comme oracle par les Grands Maîtres des Dark Angels depuis 10000 ans. Il n'a plus toute sa tête, et il est encore pleinement connecté au Warp. Il est, de fait, un homme brisé à la psyché corrompue. Il n'est pas redevenu loyal d'un coup de baguette magique.

 

Citation

Puis Cawl fait de la techno hérésie H24 et met en PLS l'AM niveau connaissance, donc bon franchement il y a quand même peu de doute sur la nature de l'Inferior je trouve

 

Tu mélanges tout. Toi, en tant que lecteur, tu as peu de doute. Et encore, tu sautes facilement sur cette conclusion sans réelle preuve, et c'est exactement comme ça que se propagent les mauvais clichés de fluff.

Mais Guilliman, lui, n'en est pas persuadé.

Et le reste de l'humanité n'en a strictement aucune idée.

Citation

 

je me demande juste comment Vulkan avec sa stature fait pour passer inaperçu depuis 10000 ans... le mec il passe inaperçu auprès de toutes les factions et même de l'empereur sinon ce dernier aurait dit a Roboute " hé va chercher ton frangin il se cache dans une ferme sur tel planète "  

 Ba Corax sa lui va bien de devenir une sorte de vengeur Warpien , après je trouve ça bizarre qu'on est aucune nouvelle d'une entité Warp monstrueuse tuant à la chaîne des SMC/démon et mettant même une correction a Lorgar , m'enfin GW peuvent pas être partout tu me diras

 

 

Rester caché ne présente strictement aucune difficulté. La galaxie est vaste. Il est bien resté planqué sur Caldera un bon millier d'années avant la Guerre de la Bête, alors que la planète était connue de l'Imperium. Il "suffit" de résider sur une planète hors Imperium. Ou dans un vaisseau. 

L'Empereur ne va pas forcément dire à Guilliman où est Vulkan. Déjà parce que Vulkan n'en a probablement rien à foutre et ne bougerait pas son derche. D'autre part parce que, tout simplement, l'Empereur n'a pas cherché Vulkan.

Quant à Corax : lOeil de la Terreur est vaste, et plein d'entité warp monstrueuses. Si personne ou presque ne sait que celle-là précisément est un Primarque loyaliste, ma foi, ça ne risque pas de s'ébruiter. Sans compter que le temps s'écoule différemment dans le Warp, on le répète assez régulièrement. Corax mène peu-être sa guerilla personnelle dans une poche de réalité depuis 20 ans de son point de vue. Ou il a peut-être été emprisonné d'une façon ou d'une autre (ce qui serait un ressort narratif assez simple à mettre en place).

 

- Netchaiev : le trio de l'Imperium Secundus ne fonctionne pas bien, au contraire il s'agit vraiment d'un trio dysfonctionnel ! :)

Lion est d'ailleurs le plus perturbateur des trois, à toujours faire des coups en douce et à ne faire confiance à personne. S'il revient (quand il reviendra, dirons-nous), il ne va pas faire de politique non plus, ça l'enquiquine au plus haut point. Il va certainement rester du côté Imperium, mais c'est tout.

 

La loyauté absolue à l'Imperium, de la part de Lion, me semble grandement exagérée. Mais en tout cas personne ne va l'enquiquiner pour reformer sa Légion, puisque même Roboute a mis de l'eau dans son vin sur le sujet, estimant que les raisons qui l'ont poussé à scinder les Légions ne sont plus pertinentes aujourd'hui.

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kaptain a dit :

Attention, Luther n'est pas sain d'esprit. Il est utilisé comme oracle par les Grands Maîtres des Dark Angels depuis 10000 ans. Il n'a plus toute sa tête, et il est encore pleinement connecté au Warp. Il est, de fait, un homme brisé à la psyché corrompue. Il n'est pas redevenu loyal d'un coup de baguette magique.

Il est brisé comme tu la dit , Luther n'existe plus en tant qu'ame/personne , son dernier instant de lucidité c'etait aprés l'abandon des forces de la ruine et de voir ses actes sans la brume du Chaos , sa la rendu fou , donc pour moi Luther en tant que personne consciente n'est plus corrompus , la coquille vide démente n'est pas Luther pour moi. Tout comme Horus qui se rend compte de son erreur et a quel point il a était manipulé quand l'empereur lui envoie le coup final , a ce moment précis Horus n’était plus du tout corrompus

 

 

il y a 22 minutes, Kaptain a dit :

Tu mélanges tout. Toi, en tant que lecteur, tu as peu de doute. Et encore, tu sautes facilement sur cette conclusion sans réelle preuve, et c'est exactement comme ça que se propagent les mauvais clichés de fluff.

Mais Guilliman, lui, n'en est pas persuadé.

Et le reste de l'humanité n'en a strictement aucune idée.

 

on juge le fluff en tant que lecteur , sa serait le Lion ou Leman on aurait deja eu une certitude de leur part , l'esprit de Roboute est telle qu'il se pose toujours des question tant qu'il n'a pas de certitude absolue . Mais quand tu regroupe toute ses observations , c'est de la mauvaise foi que de continuer a dire " c'est pas marqué noir sur blanc que c'est une IA donc s'en est pas une "

 

sa revient a dire que le soleil n'existe pas parcque c'est pas marqué noir sur blanc dans tel ou tel bouquin .. aprés si tu pense que Cawl abreuve d'energie psychique un simple servitor qui marche avec window 40000 , ok c'est ton avis .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se rendre compte qu'on a été manipulé ne permet pas de redevenir pur d'un coup de baguette magique. Ils étaient corrompus, ils se sont rendus compte qu'ils se sont fait avoir, mais ils sont toujours corrompus. La corruption n'est pas une étiquette adhésive qu'on enlève à la caisse du supermarché.

Luther et Horus ont lentement et surement été rongés par le ressentiment, la colère, la colère et la haine de l'Imperium, de l'Empereur (et de Lion). C'est leur personnalité, forgée au fil des années et amplifiée par l'influence du Chaos. Mais au dernier moment de leur vie, même si les Puissances du Warp retirent leurs pouvoirs de leurs enveloppes charnelles, il n'en reste pas moins des personnalités aux convictions intactes.

Je ne sais pas d'où te vient cette idée que Luther et Horus "n'étaient pas eux-même", comme s'ils étaient possédés, et qu'une fois les Puissances coupant la source de leurs pouvoirs il ne leur restait plus de conscience personnelle, mais elle n'a aucun sens.

 

Quant à ta diatribe sur la certitude que l'Inferior est une IA, grand bien te fasse. C'est beau d'être plein de certitudes.

Il n'est pas marqué noir sur blanc qu'il s'agit d'une IA, donc on ne sait pas si c'en est une ou pas. Même en tant que lecteur omnipotent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, tealc a dit :

 

Guilleman est cul et chemise avec un archimagos qui fait de la technohérésie H24 , qui a crée une IA ( un des pire crime possible dans l'imperium , au dessus de la majorité des dites "hérésie" ) , il fricote avec les eldars ( bon là encore c'est les arlequins donc aux yeux des radicaux de l'inquisition sa passe ) , il a était ramené a la vie via de la sorcellerie Eldar dans un contexte qui peut paraître plus que douteux :D  et cerise sur le gâteau il clame haut et fort que l'eclessiarchie c'est de la merde , que l'empereur c'est pas un dieu et que c'est carrément un gros boulet qui a fait plein d'erreurs...  Niveau hérésie Guilleman est champion actuellement :D 

 

Donc clairement le petit "secret" qui en fait n'est qu'un événement complètement insignifiant dont les DA on fait une montagne on s'en tamponne un peu... surtout que encore une fois Cyper est loin d’être chaotique même si ses agissements sont aussi mystérieux que ceux d'un eldar :D 

Guilliman n'est pas cul et chemise avec Cawl. Il est pragmatique. Il utilise donc le savoir de Cawl à une époque où il ne peut se permettre de rechigner à utiliser tous les atouts en sa possession. Il refuse de donner la tête de l'Adeptus Mechanicus à Cawl, lequel a demandé à plusieurs reprises à Guilliman de le nommer Fabricator General.

Guilliman voit d'ailleurs dans Cawl un futur problème à régler...

Ensuite il ne voit pas d'un bon œil l'Ecclesiarchie mais comme il est pragmatique il est donc parfaitement conscient de son utilité. D'où sa nomination d'un prêtre attaché à sa personne. Edit : il se pose aussi franchement la question sur la divinité de l'Empereur sans savoir de quel côté pencher.

Enfin il est aussi parfaitement conscient que les Eldars ont permis sa résurrection mais d'un il n'avait rien à y faire contre et de deux c'était le moment ou jamais.

 

Guilliman n'a jamais trahi l'Empereur et même lors de la fondation de l'Imperium Secundus. La légion de Guilliman n'a jamais trahi l'Empereur. Ce n'est pas le cas de la légion de El'Jonhson, même si leur primarque est resté tout aussi fidèle à l'Empereur.

 

En dehors de Vulkan, Guilliman et sa légion (et par extension son chapitre) sont en fait les plus fidèles aux ordres de l'Empereur. Même le Loup n'a jamais vraiment respecté l'édit de Nikea...

Modifié par Racen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a 44 minutes, Racen a dit :

En dehors de Vulkan, Guilliman et sa légion (et par extension son chapitre) sont en fait les plus fidèles aux ordres de l'Empereur. Même le Loup n'a jamais vraiment respecté l'édit de Nikea...

l'edit de Nikea est ce qui a amener a la trahison forcée de Magnus , nikea c'est le prolongement de la plus grande erreur de l'empereur envers les primarque : leurs caché la nature véritable du warp , tout les primarque loyaliste lui en veulent a ce sujet , même sanguinus dans "tempête de la ruine " a des reproche a ce sujet , pareil pour le Lion et Guilleman , Leman Russ apprend sa véritable nature via des entité fenrisienne et sa lui fait pas plaisir de savoir que sa véritable nature lui est était caché . L'empereur est pas parfait et donc suivre aveuglement ses ordres les plus débiles en toute circonstance c'est pas lui être fidèle .

 

Vulkan laisse l'imperium pourrir depuis 10000ans je vois pas où tu vois de la fidélité envers l'empereur... 

 

 

il y a 48 minutes, Racen a dit :

Guilliman n'est pas cul et chemise avec Cawl. Il est pragmatique. Il utilise donc le savoir de Cawl à une époque où il ne peut se permettre de rechigner à utiliser tous les atouts en sa possession. Il refuse de donner la tête de l'Adeptus Mechanicus à Cawl, lequel a demandé à plusieurs reprises à Guilliman de le nommer Fabricator General.

Guilliman voit d'ailleurs dans Cawl un futur problème à régler...

Ensuite il ne voit pas d'un bon œil l'Ecclesiarchie mais comme il est pragmatique il est donc parfaitement conscient de son utilité. D'où sa nomination d'un prêtre attaché à sa personne. Edit : il se pose aussi franchement la question sur la divinité de l'Empereur sans savoir de quel côté pencher.

Enfin il est aussi parfaitement conscient que les Eldars ont permis sa résurrection mais d'un il n'avait rien à y faire contre et de deux c'était le moment ou jamais.

 

Je sais qu'il est pragmatique , sa n’enlève rien du caractère hérétique de ses actions du point de vue de l'imperium du 41eme millénaire . Pour Cawl si il ne le nomme pas fabricator c'est surtout parcque 99% de Mars peut pas le blairer a cause de son génie supérieur et de sa techno hérésie , Arkhan Land à son époque était hais de ses confrères a cause de son domaine d'activité qui était la fouilles des chambres interdites et oubliée des cryptes martienne , pourtant l'empereur la sollicité une fois .

 

encore une fois pas besoin de m'expliquer la necessité des actions de Roboute , si j'avais etait a sa place j'aurais agis aussi pragmatiquement que possible mais je te parle du point de vue de l'imperium et de ses administrations , de ce poitn de vue Guilleman a fait des choses bien plus hérétique que le Lion ou plein d'autres milliards de personnes accusé d’hérésie pour avoir préféré un concert ORK plutot qu'un concert impérial :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.