Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Conséquence du retour d'un nouveau primarque loyaliste


Aeneas

Messages recommandés

Je lis avec intérêt cette conversation intéressante, passionnante, trépignante, haletante, déroutante et larmoyante. ( vous avez vu cet enchainement ?).

 

Le sujet est le retour d'un Primarque loyaliste, certes.

Mais faut il utiliser la ligne GW ou celle du fluffologue orthodoxe ( que je suis) ?

 

La situation fluffique est la suivante :

Primarque Loyaliste pouvant revenir en utilisant un rationalisme scientifique d'une rigourosité sans faille :

1 : Le Lion ( il fait la sieste )

2 : Vulkan ( il est partie on ne sait où)

3 : Leman Russ ( pareil que Vulkan)

4  Corax ( Dans l'Oeil de la Terreur en mode "jamais plus").

5 : Le Grand Khan perdu dans la Toile.

6 : Rogal Dorn ( il lui manque une main, mais son cadavre jamais retrouvé).

 

Ferrus et Sanguinius sont mort définitivement.

 

Après sur quoi il faut réfléchir et la réaction du ou des Primarques qui vont revenir en voyant l'état de L'Imperium.

Et les désaccords avec Roboute Guilliman.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Aeneas a dit :

Un groupe bénéfiques de primarques composés de personnalités compatibles avec Roboute Guilliman et qui accepteront son autorité

 

Guilliman n'a jamais eu autorité sur un quelconque primarque. Et il n'y a plus de chef de guerre depuis l'heresy, il n'y a pas de raison que ça change.

Il devra collaborer avec un quelconque futur autre primarque, et effectivement, avec certain, ça va être compliquer, et pas seulement avec Guilliman.

 

Et le sujet part de l'hypothèse que le primarque en question va revenir dans le même état physique et mental que lors de sa disparition. 

On est pas à l'abris (surtout que je trouve GW assez facétieux en ce moment) d'un Leman Russ en loup-garou berzerk ou d'un Corax copain avec les tau (hypothèse hypothétique à but illustratif), ce que changerai complétement les perspectives. 

 

Pis y'a pas Alpharius/Omegon/Agent Smith dans la liste, dans le genre joli merdier en cas de retour du coté loyal, y'a pas mieux (il revient bien sur avec tout les documents prouvant qu'il sauve l'empire depuis 10000 ans)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, spud a dit :

 

il n'y a plus de chef de guerre depuis l'heresy, il n'y a pas de raison que ça change.

Si si, le titre a déjà était remis plusieurs fois. J'ai en tête Macharius (Astra) qui a eu le titre (et qui a d'ailleurs fait un exploit de conquête en nombre de monde en peu de temps).

Le pouvoir par contre n'est plus tout à fait le même puisque la flotte et l'armée sont indépendants l'un de l'autre. Et que les space marines sont indépendant également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tealc a dit :

L'empereur est pas parfait et donc suivre aveuglement ses ordres les plus débiles en toute circonstance c'est pas lui être fidèle .

Si si, c'est le principe même de la fidélité : obéir.

 

Il y a 1 heure, tealc a dit :

Je sais qu'il est pragmatique , sa n’enlève rien du caractère hérétique de ses actions du point de vue de l'imperium du 41eme millénaire .

Attention aux raccourcis. Il n'est "hérétique" que selon certains dogmes de l'Adeptus Mechanicus, déjà (le reste s'en fout, genre l'Inquisition ou le Ministorum), et encore faut-il définir exactement jusqu'à quel point il a abusé ^^.

Puis bon à haut niveau ça ne compte plus. C'est les pecnots qui sont hérétiques, pas les dirigeants :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kaptain a dit :

 Aenas

 

Non, tu confonds "gouvernant" et "leader charismatique", ce qui n'a rien à voir. À part Dorn, quasiment aucun autre Primarque loyaliste n'a l'âme d'un dirigeant politique. Ce sont des guerriers, des généraux. Qu'ils soient plus ou moins orgueilleux n'a rien à voir.

Mais même Dorn finit par laisser tomber la politique pour se jeter à corps perdu dans la guerre jusqu'à ce que mort s'en suive.

 

Non je ne confonds pas gouvernant et leader charismatique. Dans le roman Délivrance, Corax se déclare lui-même comme un "roi guerrier" ce qui résume parfaitement selon moi ce que sont les primarques, on peut d'ailleurs rapprocher ça du titre d'une nouvelle dédiée à Konrad Curze Le Roi Sombre

 

Les primarques sont des guerriers et des généraux mais ils sont aussi des rois et comme nos rois du Moyen-Age certains délaissent le côté politique de la chose tandis que d'autres l'épouse totalement mais qu'ils le veuillent ou non ils sont des rois et la politique et la gouvernance font partie de leur fonction.  Je ne partage donc pas ton avis ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est à Guilliman que revient le commandement de la reconquête/croisade.

C’était déjà son fardeau avant son coup de Lame à la gorge, et c’est à nouveau SA tâche/devoir/fardeau car de part ses qualités, c’est une évidence pour tout l’Imperium, même pour ses frères (même Chaotique), que la plupart jalousaient ou trouvaient des défauts à Roboute.

Mais ils savent tous de manière rationnelle que c’est lui qui a les moyens d’organiser/construire/rassembler et unir/programmer/élever l’Imperium vers une renaissance.

L’Empereur lui même le savait.

Quelque soit le Loyaliste qui reviendra, il laissera cette tâche à Guilliman car il n’y a pas mieux sur le marché du Primarque Loyaliste dans la création d’un Empire que lui.

 

Ce dont Roboute a besoin, c’est d’un Primarque de première ligne comme Russ par exemple.

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tealc

 

Je ne vois pas le rapport entre ce que je dis et ton propos sur les Primarques qui "en veulent" à l'Empereur.

La fidélité c'est respecter les ordres de son supérieur : c'est exactement ce que fait Guilliman. Mon exemple avec Leman Russ montre que même celui qui est considéré comme le plus loyal des Primarques n'est pas pour autant le plus fidèle. Leman Russ n'a jamais respecté l'Edit de Nikea contrairement à Guilliman, El'Jonson ou même Sanguinius. Si je classe Vulkan comme l'autre Primarque en tête des fidèles, c'est parce que jamais on n'a vu Vulkan ne pas respecter un édit de l'Empereur. Le fait qu'il prenne ses distances avec l'Imperium n'est en rien une preuve d'infidélité. Il considère que ce n'est plus l'époque, à ce moment, des Primarques. Pour autant il revient se battre contre la Bête.

 

Ensuite je me répète, Guilliman considère Cawl comme un futur problème à régler. C'est aussi pour cela qu'il ne le nomme pas Fabricator General. Que Cawl flirte avec les limites des édits impériaux est une évidence pour tout le monde. Il reste à déterminer s'il les outrepasse réellement ou non. Et non le caractère Silica Animus de l'ordinateur de Cawl n'est pas clairement établi, il peut en être un ou ne pas en être un.

Alors dire initialement qu'il est "cul et chemise" avec Cawl, c'est à mon sens soit mal utiliser le terme soit avoir mal compris sa relation avec l'Archmagos Dominus

.

L'hérésie ultime au 41K c'est la trahison. Jamais Guilliman n'a trahi. Jamais. Alors qu'on peut faire le reproche aux Dark Angels même si leur Primarque n'a non plus jamais été un traître. Pour autant en pactisant avec Tuchulcha, El'Jonson commerce avec une entité du Warp, ce que ne fait pas Guilliman. Alors non, dire que Guilliman fait des choses plus hérétiques que le Lion est un non-sens absolu.

Sur le plan strict de l'hérésie, au 41k, faire un reproche à Guilliman du fait de ses actions, alors qu'il a le support direct et visible des Custodes, c'est un peu se positionner comme être hérétique. C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y a aucune accusation réelle et fondée contre lui, même quand il ressuscite le principe des 500 mondes d'Ultramar.

Je note que tu ne reviens pas sur l'Adeptus Ministorum, c'est déjà ça  ?

 

En clair, je pense que tu interprètes "superficiellement" ta lecture des derniers livres sur le sujet. Je trouve pour ma part que Sombre Imperium apporte toute une nuance et une cohérence qui se faisait plutôt rare en matière d'écriture. Ce qui m'a fait du coup revenir dans les achats des romans 40k, je vais attaquer Baal et ensuite les Wulfens en espérant là aussi y trouver une nouvelle cohérence sur l'univers 40K au temps du 42ème millénaire.

Modifié par Racen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ortan Cassius a dit :

 

Ce dont Roboute a besoin, c’est d’un Primarque de première ligne comme Russ par exemple.

 

C'est en effet mon opinion, un Russ, un Corax, un Jaghatai ou un Vulkan serait pour Roboute une aide précieuse, peu d'ambition personnelle et une volonté implacable d'en découdre.

 

Dorn serait ok mais risque de s'enfermer dans son rôle de prétorien de l'Empereur (à moins qu'il ait changé en 10000 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Racen a dit :

En clair, je pense que tu interprètes "superficiellement" ta lecture des derniers livres sur le sujet. Je trouve pour ma part que Sombre Imperium apporte toute une nuance et une cohérence qui se faisait plutôt rare en matière d'écriture. Ce qui m'a fait du coup revenir dans les achats des romans 40k, je vais attaquer Baal et ensuite les Wulfens en espérant là aussi y trouver une nouvelle cohérence sur l'univers 40K au temps du 42ème millénaire.

Ba non au contraire... cCest ce que j'essaye de dire justement que Guilleman il est pas tout blanc contrairement a tout ce qu'on savait avant sur papa sctroumpfs que tout le monde idéliasé en Paragan de pureté lui et ses Ultramarine ( ho regardez comme ultramar c'est trop beau , trop parfait tout bisounours .. ) 

Et justement sa me plait d'avoir enfin un Roboute qui a grandis et se salit les mains pour vaincre l'ennemi , parcque les inquisiteur et autre fanatique qui veulent détruire tout ce qui leurs plaisent pas même si sa peut sauver l'univers sa commencer un peu a me gonfler tellement sa devenait courant et exagéré dans le lore...

 

Les cryptes oubliée de Mars en sont l'exemple le plus flagrant , on peut se douter qu'au vus des expéditions d'arkhan Land que Mars est remplis de SCS "oubliée" dans des putains de chambres fortes enfouis sous Mars... en 10000 ans y'a peu de mecs qui se sont dit " tiens si on allez récuperer tout ce bazar hein " c'est frustrant au possible :D 

 

 

 

Il y a 8 heures, Racen a dit :

L'hérésie ultime au 41K c'est la trahison. Jamais Guilliman n'a trahi. Jamais. Alors qu'on peut faire le reproche aux Dark Angels même si leur Primarque n'a non plus jamais été un traître. Pour autant en pactisant avec Tuchulcha, El'Jonson commerce avec une entité du Warp, ce que ne fait pas Guilliman. Alors non, dire que Guilliman fait des choses plus hérétiques que le Lion est un non-sens absolu.

 

Le lion a utilisé Tuchulka pour voyager a travers le Warp , ce faisant leur permettant de retrouver Terra . 

 

Guilleman utilise de la technologie nécron via Cawl , s'est fait ressuscité par un Dieu Eldar ( donc une entité warp ) , utilise de la techno hérésie "supposée" ( pour te faire plaisir meme si c'est obvious le coup de l'IA ) , je vois pas en quoi le lion est plus a blâmé que Guilleman , les 2 agissent par pragmatisme mais quand c'est Guilleman c'est pas grave et quand c'est le Lion on le traite d’hérétique , faut être cohérent a un moment donné 

 

Après on a visiblement pas la même vision des choses c'est tout :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2018 à 19:26, Aeneas a dit :

Par contre je pense que si un primarque revient, il sera forcément au top de sa forme non pas pour des raisons de fluff mais pour des raisons interne au jeu, tu imagines GW dire aux joueurs:<< Alors Corax est revenu mais là on ne sort pas sa figurine parce qu'il est à l'hôpital, il se repose...>>

 

Pourtant c'est ce que GW fait avec les primarques démons. Angron, Lorgar, Fulgrim, Perturabo se promènent gentiment depuis bien longtemps. Et depuis fin V7 et V8 se promène carrément dans le monde réel plutot que de rester dans leurs planètes démons. 

Après on est d'accord, le jour où GW reparlera de Corax se sera avec la figouz dans le dos (et ça fera perdre une grande partie de l'intêret fluffique de cette légion au passage). 

 

N'oublions pas que les Primarches sont fait pour gouverner. Alors ils ont certaines spécialités, certains sont très doués (Guilliman au premier plan mais également Vulkain, Fulgrim, le Lion, Lorgar, le Cyclope) mais même Konrad a réussit à sortir de la fange son monde (et le pauvre n'était pas aidé par le monde ou par un entourage aidant comme Guilliman). 

Il n'y a que Angron a avoir échoué misérablement. 

 

Guilliman n'a pas besoin de quelqu'un en première ligne. Il a besoin de quelqu'un pour l'aider dans cette tache de gestion qui le dépasse complètement. Il est trop seul pour un tel empire et s'épuise à la tache. Si un de ces frères revenait il lui refilerait un bon morceau d'Imperium à gouverner pour se décharger. Et même si ce morceau n'était pas aussi bien géré qu'Ultramar (encore que, encore une fois la majorité des primarches sont quand même vachement compétent dans ce domaine) ce serait déjà mieux que maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simplement il a besoin d'un autre primarque pour TOUT...

Il en est réduis a confié la défense de presque le moitié de l'imperium a un simple maître de chapitre (bon Dante est extrêmement classe, et carrément compétent pour un Marines mais il est un peu dépassé)

L'Imperium est en trains de tomber et guilli sais... Quelque soit le frère qui peut revenir, je pense qu'ils n'auront pas de vrai problème a se mettre d'accord au moins a court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Guilliman n'a pas besoin de quelqu'un en première ligne. Il a besoin de quelqu'un pour l'aider dans cette tache de gestion qui le dépasse complètement. Il est trop seul pour un tel empire et s'épuise à la tache. Si un de ces frères revenait il lui refilerait un bon morceau d'Imperium à gouverner pour se décharger. Et même si ce morceau n'était pas aussi bien géré qu'Ultramar (encore que, encore une fois la majorité des primarches sont quand même vachement compétent dans ce domaine) ce serait déjà mieux que maintenant. 

 

Guilliman ne gouverne pas Ultramar "actuellement". Il délègue cette tâche à Calgar. Sa seule fonction est Lord Commander de l'Imperium, qui est une fonction militaire globale qui l'occupe à plein temps.

Si un autre de ses frères revient demain, ils ne vont pas "se partager un morceau d'Imperium", ça n'a aucun sens.

 

Et non, la majorité des Primarques n'est pas compétente pour gérer administrativement et politiquement un royaume stellaire. Guilliman et Dorn savent le faire, mais surtout ce sont les seuls qui ont eu ENVIE de le faire. Je parle au passé, car sur la fin même Dorn a lâché toute fonction gestionnaire.

Au-delà de leurs compétences réelles ou supposées (car non, Konrad Curze n'a jamais dirigé de facto Nostramo...), quasiment aucun Primarque n'a jamais eu envie d'être maître d'un domaine. Une fois retrouvés par l'Empereur, ils se sont majoritairement empressés de laisser tomber leur statut local pour devenir les chefs de guerre qu'ils étaient destinés à devenir, à leur plus grand soulagement.

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Guilliman n'a pas besoin de quelqu'un en première ligne. Il a besoin de quelqu'un pour l'aider dans cette tache de gestion qui le dépasse complètement. Il est trop seul pour un tel empire et s'épuise à la tache. Si un de ces frères revenait il lui refilerait un bon morceau d'Imperium à gouverner pour se décharger. Et même si ce morceau n'était pas aussi bien géré qu'Ultramar (encore que, encore une fois la majorité des primarches sont quand même vachement compétent dans ce domaine)

 

Il a déjà commencer à déléguer même si pour le coup c'est pas un de ses frangins.

Spoiler du livre la dévastation de baal. 

 

Révélation

Gulliman nomme Dante chef des forces impériales du côté nihilus ( plus sur du nom, mais c'est la partie isolée de terra par la faille), avant de rapartir avec sa flotte de croisade gérer l'autre côté. 

 

Avec comme autre consigne d'enfin utiliser leurs technologies pour rendre la vie des citoyens de la dernière lune de Baal supportable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaptain a dit :

Et non, la majorité des Primarques n'est pas compétente pour gérer administrativement et politiquement un royaume stellaire. Guilliman et Dorn savent le faire, mais surtout ce sont les seuls qui ont eu ENVIE de le faire. Je parle au passé, car sur la fin même Dorn a lâché toute fonction gestionnaire.

Au-delà de leurs compétences réelles ou supposées (car non, Konrad Curze n'a jamais dirigé de facto Nostramo...), quasiment aucun Primarque n'a jamais eu envie d'être maître d'un domaine. Une fois retrouvés par l'Empereur, ils se sont majoritairement empressés de laisser tomber leur statut local pour devenir les chefs de guerre qu'ils étaient destinés à devenir, à leur plus grand soulagement.

 

Les envies des primarques n'entrent pas en ligne de compte. Si ça avait été le cas Perturabo n'aurait pas traîné dans la fange de monde ruche à faire de la poliorcétique (à roulette), Magnus aurait pu trafiquer le warp légalement etc...

 

Fulgrim a transformé Chemos, et en bien par exemple.

Encore une fois attention à ne pas tomber dans la caricature. Ce n'est pas parce que Leman Russ est dépeint comme un barbare que c'est un abruti. Comme tous ces frères il est divinement intelligent et pourrait régner sur un secteur sans soucis. Avec sa propre "patte", certes, différemment de Guilliman (en mieux ? en pire ?) certes, mais il pourrait. 

Et n'en aurait pas envie.

 

Mais Guilliman n'a actuellement qu'une envie : se borner au royaume d'ultramar, recréer son idée d'imperium parfait sur ces 500 mondes et laisser le rester dans la fange d'obscurantisme dans lequel il est tombé. Il ne le fait pas sur un mélange de culpabilité, de sens du devoir envers son père, l'humanité (et parce qu'il sait qu'en faisant ça il serait rapidement encerclé de toute part par le chaos). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas ton avis Kaptain concernant le rôle des primarques mais j'ai déjà expliqué mon point de vue sur la question plus haut, je ne vais donc pas m'éterniser sur le sujet, je vais juste faire une petite comparaison avec l'Empire Romain tardif, il y avait l'Auguste et souvent plusieurs Césars, dans l'Imperium de Warhammer 40000 l'Auguste c'est l'Empereur et les primarques sont les Césars, les césars ont un rôle politique qu'ils le veuillent ou non n'y change rien au pire ce sont de mauvais politiques...

 

Le problème de l'imperium est qu'il est divisé en deux par la cicatrice et qu'une des deux partie ne reçoit plus la lumière de l'Astronomican, Rouboute ne peut être des deux côtés en même temps et je vois mal comment Dante pourra garder l'unité du côté nihilus de l'Imperium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Aeneas a dit :

Le problème de l'imperium est qu'il est divisé en deux par la cicatrice et qu'une des deux partie ne reçoit plus la lumière de l'Astronomican, Rouboute ne peut être des deux côtés en même temps et je vois mal comment Dante pourra garder l'unité du côté nihilus de l'Imperium.

C'est pour ça que je pensais que Guilli tenterai de partager l'imperium en deux. Un pour remplacer Dante me parait quasiment obligatoire...

Même s'il est un des plus grand Maitre de Chapitre de tout les temps, lui même dis qu'il est vieux, que même le métabolisme des SM s'épuise...

Il a besoin d'être aider d'une façon ou d'une autre (surtout qu'il est souvent tenté de se ''suicider" au combats et que seule une obscure prophétie lui permet de tenir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tealc a dit :

Le lion a utilisé Tuchulka pour voyager a travers le Warp , ce faisant leur permettant de retrouver Terra . 

 

Guilleman utilise de la technologie nécron via Cawl , s'est fait ressuscité par un Dieu Eldar ( donc une entité warp ) , utilise de la techno hérésie "supposée" ( pour te faire plaisir meme si c'est obvious le coup de l'IA ) , je vois pas en quoi le lion est plus a blâmé que Guilleman , les 2 agissent par pragmatisme mais quand c'est Guilleman c'est pas grave et quand c'est le Lion on le traite d’hérétique , faut être cohérent a un moment donné 

 

Après on a visiblement pas la même vision des choses c'est tout :D 

 

 

Si l'on est cohérent, on constate que El'Jonson a utilisé sciemment Tchulcucha. Guilliman lui n'a pas demandé à être ressuscité. La nuance est tellement importante que ce n'est même plus une nuance :)

Ensuite je te rappelle que c'est toi qui initie cette comparaison sur l'hérésie supposée de l'un par rapport à l'autre. Pour ma part je n'ai jamais dit que le Lion était un hérétique ou même le traiter d'hérétique, j'ai juste démontré que ta vision était parcellaire et limite monolithique sur ce que fait ou a supposément fait Guilliman.

Sur ce plan, c'est clair que nous n'avons pas la même vision des choses :D

Après faut voir avec GW, ça se trouve la suite du fluff penchera plus vers ta thèse. Pour l'instant je pense qu'elle n'est pas légitime.

Modifié par Racen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dallideng a dit :
  Masquer le contenu

Avec comme autre consigne d'enfin utiliser leurs technologies pour rendre la vie des citoyens de la dernière lune de Baal supportable.

 

Wow! Oo

C'est bien la première fois que je trouve Guilliman... sympathique. Et visiblement, les Spacewolf n'étaient pas les seuls à malmener leur foyer humain de recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Mais Guilliman n'a actuellement qu'une envie : se borner au royaume d'ultramar, recréer son idée d'imperium parfait sur ces 500 mondes et laisser le rester dans la fange d'obscurantisme dans lequel il est tombé. Il ne le fait pas sur un mélange de culpabilité, de sens du devoir envers son père, l'humanité (et parce qu'il sait qu'en faisant ça il serait rapidement encerclé de toute part par le chaos). 

 

 

Mais d'où te vient cette drôle d'idée ??

Guilliman n'a qu'une envie : qu'Ultramar serve d'exemple sur lequel le reste de l'Imperium pourrait s'appuyer. Cette théorie de l’isolationnisme fantasmé de Guilliman me parait hautement capillotractée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2018 à 00:22, tealc a dit :

iveau humilité Vulkan a fait des progrès quand même , il s'occupe de ses champs et de sa ferme sur une planète agréable à vivre , il a également une femme et pleins d'enfant à qui il forge des petites figurines en plombs à peindre , c'est trop chou ❤️  

Tu confond...Avec un perpetuel mais il ne s'agit pas du vulkan...Vulkan se bat derrière la porte d'infinité aux dernières nouvelles...

 

Le 23/09/2018 à 14:27, Racen a dit :

Même le Loup n'a jamais vraiment respecté l'édit de Nikea...

Ben entre l'édit lui même et prospero il l'a respecté...Et pour prospero il a eu toute latitude quand à l'exécution de la sanction...Donc pareil Papa dis oui donc c'est good!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus alambiqué que cela, je pense. Les Space Wolves n'ont jamais démantelé, repositionné ou interdit les pouvoirs des Runes Priests.

Et comme le dit Redknife (un SW) à Azkaellon (BA) alors que ce dernier s'offusque de la présence du Rune Priest Stiel, visiblement toujours en service et en pleine possession de ses moyens, ce qui est contraire à l'Edit de Nikea :

Azkaellon’s tone grew colder. ‘And I say again: the Decree of Nikaea has forbidden the use of psychic powers. Your… priest… should be returned to the rank and file, not allowed to treat with the warp.’

Stiel made a hissing noise, but Redknife silenced him with a look. ‘His power is pure. It comes from Fenris, as does mine. That is the explanation I will give you, the only explanation.’ He gestured at the air. ‘Now, we may continue on in this vein or we may cut to the meat of this. Which do you choose, Guard Commander?

En clair, ils n'ont jamais considéré que l'Edit de Nikea s'appliquait à eux.

Que ce soit une liberté accordé au Primarque "qui sera toujours loyal car son coeur est pur" est une possibilité. Du reste l'Empereur n'a jamais dit qu'il faisait une exception et n'a jamais non plus rabroué Russ. Ou il n'en a pas eu le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, hénuel a dit :

Tu confond...Avec un perpetuel mais il ne s'agit pas du vulkan...Vulkan se bat derrière la porte d'infinité aux dernières nouvelles...

 

Et sa vient d'ou? Sachant qu'il est présumer Mort aprés qu'il est exploser en même temps que le generateur ORk et la Bete . 

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, hénuel a dit :

Tu confond...Avec un perpetuel mais il ne s'agit pas du vulkan...Vulkan se bat derrière la porte d'infinité aux dernières nouvelles...

 

Ben entre l'édit lui même et prospero il l'a respecté...Et pour prospero il a eu toute latitude quand à l'exécution de la sanction...Donc pareil Papa dis oui donc c'est good!

 

Il doit te manquer toute la Guerre de la Bête, hénuel.

Après la Bataille de Terra, Vulkan est reparti sur Caldera (doute sur le nom) pour honorer sa dette en tant que protecteur. Ce n'est pas complètement un secret puisque l'Inquisition est au courant. Il y est retrouvé par les IF qui parviennent à le convaincre de revenir faire une pige. Chose dont il s'acquitte sans grande passion, et qui lui offre l'occasion de passer "officiellement" pour mort en se sacrifiant sur Ullanor.

Donc aux dernières nouvelles non, Vulkan n'est pas derrière la Porte d'Éternité. Il n'y est certainement pas resté très longtemps, en fait.

 

 

Quant aux Space Wolves et l'Édit, cette grosse hypocrisie est une pierre angulaire du fluff et un ressort narratif à exploiter évident.

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kaptain a dit :

Il doit te manquer toute la Guerre de la Bête, hénuel.

Ben le passage fermier avec la femme et les gosses ouais surement que j'ai pas lu ça, sur caldera il se tappe dessus avec les orques non stop...Mais la ferme, la meuf et les mouflets, aucun souvenir...J'ai beau chercher dans le livre je vois pas...Le seul fermier perpetuel connu c'est Ollanius...Mais je me trompe peut être...

-Pour la porte d'éternité, je pense pas qu'une explosion même thermonucléaire puisse tuer vulkan vu qu'il y a déjà survécu...Et qu'il accepte de défendre terra dans ce même bouquin...Le je vais passer le bonjour à Dorn(lui dire que son dernier fils s'est bien battu blablabla...) est assez fun aussi...

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.