Aller au contenu
Warhammer Forum

Conséquence du retour d'un nouveau primarque loyaliste


Aeneas

Messages recommandés

Non non non et non, on l'a répété déjà 100 fois sur ce fil, vous surinteprétez complètement la dernière parole de Vulkan durant la Guerre de la Bête. D'ailleurs je n'ai vu nulle part cette interprétation sur les internets anglophones, la phrase devant être encore moins susceptible de porter confusion en VO qu'en VF. 

 

Faut arrêter avec ça hein. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, quel que soit le deuxième primarque loyaliste à revenir, et ses relations privées avec le grand grand schtroumpf, peu de choses diffèreront.

 

Roboute tient trop bien les rênes de la machine impériale pour se faire challenger avant un bon bout de temps.

Ajoutons que peu de Primarques pourraient vouloir se plonger dans la chose politique, privilégiant certainement un long moment auprès de sa légion/chapitre élargi histoire de se remettre dans le bain et en se focalisant sur un rôle militaire. En tout cas dans un premier temps

 

Je verais plus le nouveau primarque à la tête de l'offensive majeure, croisade importante nécessitant un général d'envergure à temps plein, pendant que Roboute gèrerait les nombreux autres front à distance et s'occupant de rendre la grosse machine impériale plus efficace, faisant sauter des verrous idéologiques et court-circuitant les querelles intestines.

 

Etrangement, je vois un essors des auxiliaires et des forces militaires annexes prendre leur essors avec l'arrivée d'un nouveau primarque.

En prenant un pouvoir plus politique, Roboute entrainerait surement toutes les forces de l'impérium dans le même sens, poussant l'inquisition, les sœurs de batailles et du silence, le mechanicum, ... a prendre une part plus active au redressement de l'Empire.

 

PS - ce post peut être traduit en théories managériales en incluant du vocabulaire franglais abscons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hallalkimiste a dit :

Roboute tient trop bien les rênes de la machine impériale pour se faire challenger avant un bon bout de temps.

 Ajoutons que peu de Primarques pourraient vouloir se plonger dans la chose politique, privilégiant certainement un long moment auprès de sa légion/chapitre élargi histoire de se remettre dans le bain et en se focalisant sur un rôle militaire. En tout cas dans un premier temps

 

J'interviens juste sur ce point. Dans les romans récents, on voit qu'il existe des Institutions et même des hommes pour s'opposer à Roboute (que ce soient les gouverneurs planétaires, l'inquisition, l'Ecclésiarchie ou même des soeurs de bataille) . C'est en cela que l'arrivée d'un nouveau Primarque ralliant les mécontents pourrait être intéressante. Il n'y en a qu'un qui aime assez la politique pour ceci c'est le Lion. Qui plus est, ses relations avec Guilliman sont loins d'êtres cordiales et les sujets d'opposition idéologique dans la gestion de l'Imperium sont multiples, notamment sur les moyens d'action attribués à l'Inquisition pour dissimuler l'existence du Chaos ou encore la gestion de la distribution désinformations impériales. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2018 à 14:01, Kaptain a dit :

Non non non et non, on l'a répété déjà 100 fois sur ce fil, vous surinteprétez complètement la dernière parole de Vulkan durant la Guerre de la Bête. D'ailleurs je n'ai vu nulle part cette interprétation sur les internets anglophones, la phrase devant être encore moins susceptible de porter confusion en VO qu'en VF. 

 

Faut arrêter avec ça hein.

 

Tu sous interprète peut être non? Tu dis toi même que c'est une interprétation la tienne n'a donc pas plus de valeur que la sienne .  Puis quand un mec immortel et se sachant immortel ( important ) te dis qu'il parleras de toi a ton père censé être mort désolé mais il y a un truc qui chagrine et qui est un poil incohérent :) . Ce qui peut légitimement laissé penser que Dorn n'est pas mort ( puis il faut bien un primarque face a Pertubaro , Dorn reviendra un jour , tout comme il faut un Leman pour botter Magnus , un Guilleman pour Fulgrim ect ect )

 

Modifié par Ortan Cassius
Majuscules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tealc a dit :

tu sous interprète peut être non? tu dis toi même que c'est une interprétation la tienne n'a donc pas plus de valeur que la sienne .  Puis quand un mec immortel et se sachant immortel ( important ) te dis qu'il parleras de toi a ton père censé être mort désolé mais il y a un truc qui chagrine et qui est un poil incohérent :) . Ce qui peut légitimement laissé penser que Dorn n'est pas mort ( puis il faut bien un primarque face a Pertubaro , Dorn reviendra un jour , tout comme il faut un Leman pour botter Magnus , un Guilleman pour Fulgrim ect ect )

 

Des spoilers que j'ai lu sur internet, Vulkan n'a plus toute sa tête au cours de cette histoire, il est possible qu'il délire quelque peu confondant passé et présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

puis il faut bien un primarque face a Pertubaro , Dorn reviendra un jour , tout comme il faut un Leman pour botter Magnus , un Guilleman pour Fulgrim ect ect

 

Saint Empereur à quatre bras, préservez nous de ça! Ce serait quand même dommage d'en être réduit à une redite de l'Hérésie d'Horus saupoudré d'autant de cliché thématique (le constructeur de forteresse face au destructeur de forteresse, mouais.)

 

Perso, encore un ou deux loyalistes, ça peut passer, mais si GW ressort toute la famille, en plus de briser l'impact émotionnel et narratif de l'Hérésie, on retire une grande partie de l'un des grands intérêt de 40k, ce côté désespéré qui lui sied temps: Le retour de tout les primarques loyalistes me semblent être un événement bien trop positif, et à titre personnel, je trouve bien plus intéressant d'en avoir genre deux ou trois devant tenir la ligne face à bien plus de leur frères démoniaques et leurs légions infernalo-chaotiques.

 

Les héros doivent être en position difficile pour qu'on s'intéresse à leur déboire.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de la VO:
"Vulkan looked at Koorland. ‘Fight well, son of Dorn,’ he said. ‘Your actions honour his name, and I will tell him so.’ He stepped out of the door before Koorland could ask him what he mean"
L'IF doit être au rupteur qu'un primarque lui dise ça, mais le mec doit aussi être interloqué de la tournure, surtout quand plus tard Vulkan lui même refuse de rencontrer, signifier sa présence à son propre chapitre...Koorland va tourner ça en boucle quelques temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que ça n'a aucun sens de penser qu'il y a une telle dualité. Guilliman est à peine revenu qu'il s'est déjà fritté avec Mortarion et Magnus, quel est le sens de vouloir en faire l'antagoniste de Fulgrim ? Réponse : aucun.

 

D'autant plus qu'il ne faut pas oublié que ce qui se joue maintenant n'est pas une hérésie soutenue par les dieux du chaos( donc pas seulement une guerre civile au sein de l'imperium )  mais bien une invasion du chaos or l'opposition naturelle de Slannesh et donc de fulgrim vient justement de faire naitre un dieu et une faction que sont Ynnead et les Ynnaris ?

Modifié par velkhanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kaptain a dit :

D'autant que ça n'a aucun sens de penser qu'il y a une telle dualité. Guilliman est à peine revenu qu'il s'est déjà fritté avec Mortarion et Magnus, quel est le sens de vouloir en faire l'antagoniste de Fulgrim ? Réponse : aucun.


Bah, c'est quand même Fulgrim qui a tué Guilliman la première fois.
Mais il est vrai qu'au delà de ça Roboute n'a pas plus de raisons de s'opposer à lui qu'aux autres.
Surtout que, comme signalé plus haut, Fulgrim, représentant de Slaanesh, aurait d'avantage de raisons de s'en prendre à Yvraine et ses potes aux règles douteuses que d'aller titiller Guilliman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la psychée de fulgrim on sait qu'il ne supporte pas qu'on lui spoile une victoire qui pourrait remettre en cause sa magnificence...On en a un bel exemple dans la nouvelle "The Ancient Awaits" ou Rylanor lui tend un piège des millénaires après l'Heresie...La fin nous montre a quel point Fulgrim est accroché à sa Grandeur, et à quel point ça peut l'affecter.
il se pourrait que le retour de Guilliman provoque le même sentiment sur lui, comme le laisserai entendre le codex CSM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, velkhanor a dit :

D'autant que ça n'a aucun sens de penser qu'il y a une telle dualité. Guilliman est à peine revenu qu'il s'est déjà fritté avec Mortarion et Magnus, quel est le sens de vouloir en faire l'antagoniste de Fulgrim ? Réponse : aucun.

Pas forcement Fulgrim actuellement c'est Mortarion qui a ce rôle avec son désir obsessionnelle de vouloir jouer et faire souffrir Guilleman au point de soûler Tychus a faire sédition par apport a son primarque limite ( bon ok c'est pas nouveau que les deux ne peuvent pas se blairer ) , Mais Fulgrim aura un role d'adversaire "privilégié" de Roboute c'est juste logique ne serait ce que pour nous montrer l’évolution de Roboute qui cette fois je l’espère ne laisseras pas sa colère prendre le dessus , faut pas oublier qu'il s'en veut d'avoir succomber a ses émotions et il se tient pour responsable de la mort inutile de ses ultramarines lors de cet assault , il est deg de voir que le nom de son fils fidèle donc je sais plus le nom a etait oubliée et qu'il n'est pas put retrouver de trace écrite de ce qu'il est advenus 

 

Pour Fulgrim , Ynnead sera surement son opposant , vus que Ferrus est déjà mort :D , mais là encore il peut mettre 5000 ans a voir le jour le dieu Eldar vus que la Deatchwatch a couper le téléchargement a 50% :D .

Mais je pense quand même qu'on aura droit a ce genre de dualité un peu cliché , GW ne s'est jamais mis en valeur par la richesse de sa direction fluffique... c'est pas du asimov quoi :P 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez que c'est le Fulgrim de Trazyn qui se pointe pour botter du cul de chaoteux...en mode redemption, ça pourrait être fun sachant comment il réagis à sa renaissance, les regrets etc...ça serait un bon pied de nez au fluff de le voir revenir tout clean droit dans ses bottes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue fluff, pas sûr que ce retour soit particulièrement apprécié par l'Imperium. Le gars a déjà trahis une fois. Il a été le premier à tuer un de ses frères. Il a failli tuer Roboute. Quand on sait que ce dernier a refusé que Cawl créé des Primaris à partir du patrimoine génétique des Légions Renégates justement sur la base que ses frères ont trahis.

 

Et puis ça ouvrirait une boite de Pandore qui permettrait d'envisager le retour de tous les Primarques-Démons en mode clean. Après tout, Cawl a fait mieux que Fabius Bile en 10000 ans au niveau de l'amélioration des SM, il serait en mesure de tenter de fabriquer des clones.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2018 à 10:41, hénuel a dit :

Citation de la VO:
"Vulkan looked at Koorland. ‘Fight well, son of Dorn,’ he said. ‘Your actions honour his name, and I will tell him so.’ He stepped out of the door before Koorland could ask him what he mean"
L'IF doit être au rupteur qu'un primarque lui dise ça, mais le mec doit aussi être interloqué de la tournure, surtout quand plus tard Vulkan lui même refuse de rencontrer, signifier sa présence à son propre chapitre...Koorland va tourner ça en boucle quelques temps...

 

Merci d'avoir retrouvé la citation en VO, j'avais zappé.

Koorland ne tourne pas des masses la phrase en boucle en fait, il passe à autre chose et basta. D'ailleurs cette tournure de phrase est peu confuse en anglais, ce qui est source de confusion pour les lecteurs francophones est le "what he mean".

Mais en l'état, non, ça ne veut pas dire que Vulkan sait si Dorn est vivant ou pas, et qu'il compte lui faire la causette prochainement (d'autant qu'il ne sait pas où il va "renaître" après son sacrifice, et qu'il compte rester discret).

 

Faut arrêter avec cette interprétation franco-française. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sion-8 a dit :

 

D'un point de vue fluff, pas sûr que ce retour soit particulièrement apprécié par l'Imperium. Le gars a déjà trahis une fois. Il a été le premier à tuer un de ses frères. Il a failli tuer Roboute. Quand on sait que ce dernier a refusé que Cawl créé des Primaris à partir du patrimoine génétique des Légions Renégates justement sur la base que ses frères ont trahis.

 

Et puis ça ouvrirait une boite de Pandore qui permettrait d'envisager le retour de tous les Primarques-Démons en mode clean. Après tout, Cawl a fait mieux que Fabius Bile en 10000 ans au niveau de l'amélioration des SM, il serait en mesure de tenter de fabriquer des clones.

 

Personnellement, il y a un truc qui me turlupine: des clones de primarques, je veux bien, des clones de primarques qui ont de la mémoire comme Ripley, je veux un peu moins mais bon, mais des clones de primarque qui sont aussi des entités warp incarnées ... Ce que je veux dire c'est que je me demande si les clones de primarque sont vraiment comme les primarques d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que j'étais "favorable" à ce type de retour ;)

 

Il y a 21 heures, Biboune a dit :

Ce que je veux dire c'est que je me demande si les clones de primarque sont vraiment comme les primarques d'origine.

 

Dans une des nouvelles de l'Hérésie d'Horus, Fulgrim demande à Fabius Bile de lui fabriquer des clones de Ferrus Manus. Ceux-ci, bien que désorientées, semblent posséder les mêmes souvenirs (en partie) que l'original. On pourrait alors parler de "mémoire génétique".

 

Un peu à la manière de l'omophagea, l'organe implanté dans les SM qui leurs permet de récupérer une partie des souvenirs de leurs victimes en mangeant un peu de leur chair.

 

Mais comme je le dis plus tôt, aller dans cette direction, c'est laisser la porte ouverte à toute les folies : pourquoi pas une armée de clones ? (Ha, on me dit dans l'oreillette qu'un autre univers de science-fiction a déjà eu l'idée ).

Modifié par sion-8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2018 à 18:35, Biboune a dit :

Personnellement, il y a un truc qui me turlupine: des clones de primarques, je veux bien, des clones de primarques qui ont de la mémoire comme Ripley, je veux un peu moins mais bon, mais des clones de primarque qui sont aussi des entités warp incarnées ... Ce que je veux dire c'est que je me demande si les clones de primarque sont vraiment comme les primarques d'origine.

-La mémoire c'est dans le fluff, comme chez nous une partie de notre mémoire est encodé dans l'ADN sauf que pour les Primarques c'est dans tout l'adn...c'est pour ça que Vulkan même décapité finit à la longue par retrouver sa mémoire après sa régénération...ça évite le syndrome Wolverine...
-Nous avons deux Romans qui nous présentent les clones,  comme étant des copies conforme des originaux sous tous les angles...Talon of Horus & Clonelord, dans Talon of Horus c'est un psyker(Khayon) qui décrit Horus donc vision warp aussi, et dans clonelord un Eldar percoit l'Aura psychique de Fulgrim...à savoir que les qualité psychique sont elles aussi lié à un gêne...
 

Talon of horus:
"I grasped after my link with Ashur-Kai. It... It is Horus Lupercal. Not a child cloned from scraps of tissue and drops of blood. Not an abomination half lost to mutation’s touch and trapped inside a containment tank. It was Horus Lupercal, the First Primarch, Lord of the Space Marine Legions. Perhaps a touch younger looking than when any of us had last seen him, and clearly devoid of the Pantheon’s touch. But still Horus Lupercal, cloned from cold flesh harvested directly from his stasis-preserved corpse, wearing the armour stripped from his dead body. Horus Lupercal, clad in his breathtaking black war-plate, replete with the long fall of his white-wolf fur cloak and the pale shimmer of a kinetic force field protecting him like a halo."


Clone lord des eldars qui percoivent Fulgrim:
"Something impossible, and radiant. It came among them, as they sang. A great presence, heavier than the world around it, so that it seemed to draw in all light and heat. It stalked golden through the lower decks, and its song, so like and yet unlike their own, pulsed strongly in the depths. It was familiar, that presence, painfully so. Ramos had the nagging sensation that he had felt it before, and whenever it drew too close, their song faltered. ‘It is looking at us, brother,’ Esquor said, as he ceased singing. ‘I can feel it. It senses us, and wishes to find us.’ He shook his head, and his eyes were full of pain. ‘It is him, brother. But not as he is. As he was.’ ‘I know,’ Ramos growled. Fulgrim. No, not Fulgrim – the dream of Fulgrim. The ship whispered of it, of him, and that whisper carried through the wraithbone like a scream. ‘Ignore him. We have passed beyond such things.’"

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Désolé de faire ressortir un vieux post mais j'allais pas en ouvrir un nouveau:

 

Bonjour,

 

Alors à chaque fois que GW tease une nouveauté pour 40K ça finit toujours par revenir sur le tapis, le retour des primarques…

Du coup j’aimerais voir si j’ai bien suivit et si je sais ou ça en est :

 

1 Les morts à 99.99% (je ne vais pas mettre 100% parce que si y’a des sous à se faire GW les sortira quand même :p)

N°2 on ne sait pas de quoi mais mort

N°9 Sanguinius tué par Horus

N10 Ferrus Manus tué par Fulgrim

N°11 on ne sait pas de quoi mais mort

N°16 Horus tué par l’empereur

 

2 Les Vivants à 100%

N°1 Lion El ’Jonson essaie de battre la plus longue sieste du monde dans les profondeurs du Roc depuis 10000 ans.

N°3 Fulgrim enfermer dans un tableau et remplacer par un démon ? (Merci de me confirmer si il est toujours dans le tableau)

N°4 Perturabo transformé en prince démon

N°12 Angron transformé en prince démon

N°13 Roboute Guilliman a perdu son concoure de sieste avec Lion El ‘Jonson et est revenu

N°14 Mortarion transformé en prince démon

N°15 Magnus le rouge transformé en prince démon

N°17 Lorgar transformé en prince démon

N°18 Vulkain on ne sait pas où il est mais c’est le seul à être immortel donc il est quelque part.

 

3 Les Autres

N°5 Jaghatai Khan partie dans la toile mais jamais revenu.

N°6 Leman Russ partie faire un tour dans l’œil de la terreur après avoir dit je reviendrais.

N°7 Rogal Dorn partie en confetti sur le Sword of Sacrilège, on a retrouvé que ça main.

N°8 Konrad Curze tué par un assassin Calidus, mais l’enregistrement s’arrête avant de le montrer mort et surtout dans le dernier tome de l’éveil de la bête Drakan Vangorich propose à Thane de lui raconter la vérité sur la fin de Curze pour gagner du temps.

N°19 Corax a perdu son enveloppe physique en partant dans l’œil de la terreur mais d’après les divers passages trouvés dans les livres il serait encore en train de pourrir la vie aux hérétiques.

N°20 Alpharius et Omegon C’est le foutoire complet… Alpharius avait apparemment été tué avant le siège de Terra par Rogan Dorn mais il se refait tuer par Guilliman plus tard. Du coup c’est le flou complet.

 

 

Mon avis perso :

Je pense que Curze est mort et qu’on ne reverra jamais Corax. Pour le reste, Léman Russ a autant de chance d’être en vie que Jaghatai Khan. Venant derrière on a Rogan Dorn et en fin e peloton Alpharius et Omegon.

 

Mais de toute façon ça ne sert à rien parce que depuis plus de 2 ans la black library tease l’éveil psychique et tout le monde en a marre des mesquineries fratricide^^.

C’est marrant de voir que dans les seigneurs du silence écrit en Aout 2018, les perso du livre disaient que les guerres fratricides devaient rester dans le passé, que les primarque étaient bien gentil ils avaient foutu le bordel 10 ans et après étaient partie bouder alors que les spaces marines se battent depuis 10000 ans. Et que ça ferait bien chier que juste au moment de gagner les frérots reviennent avec leur histoire de famille.

Et Typhus de conclure le temps des primarque est finit voilà venu le temps de l’éveil psychique.

 

Et vous vous en pensez quoi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fulgrim n'est pas resté longtemps dépossédé de son corps, il est bien ce qu'il semble être. 

 

Curze est mort, la trilogie Night Lord est claire. 

Je ne vois pas ce que Vangorich aurait eu à révéler, M'shen est morte sur place sans avoir le temps de faire un quelconque rapport. 

 

Dorn est mort, on ne va pas refaire le débat 15 fois. 

 

Quant à Alpharius/Omegon, au moins un des deux est mort. Pour l'autre on ne le saura probablement jamais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien si on considère qu'Omegon a repris le rôle d'Alpharius après que Dorn l'aie tué et que Roboute a dit avoir tué Alpharius (qui du coup était Omegon mais ça restait quand même un Primarque), je dirais que les jumeaux sont morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Au moment où Dorn pense avoir tué Alpharius, le seul survivant de l'Alpha Legion qui s'enfuit met un doute au prétorien jaune poussin. Il lui semble "un peu trop doué" pour un légionnaire standard. Vu qu'avoir une doublure dans l'armure du primarque est habituel pour l'Alpha Legion (sans parler que ça peut être un vrai primarque et une doublure en même temps, vive les jumeaux cachés), c'est probable que ce n'était pas vraiment Alpharius...

 Après, je doute que même un primarque soit encore en vie au bout de 10 000 ans. Alpharius et/ou Omegon ne peuvent revenir que s'ils ont fait une sieste en stase ou s'ils sont partis faire un road-trip dans le warp, mais vu les plans sur 20 niveaux qu'ils tiraient en permanence je suis pas convaincu qu'ils aient fait ce genre de "pause" (sauf si ça fait partie d'un plan bien sûr...).

 

 De façon générale, les choses sont toujours teintées de doute et de mystère dès qu'on touche la 20ème légion, donc on ne saura sans doute jamais.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter qu'Alpharius apparaît en tant que Dramatis Personae dans Les Égarés et les Damnés. À moins que Haley nous ait fait le coup du flash-back, le Twinarque est donc toujours vivant au début du siège de Terra. 

 

L'une des grandes réussites de l'Hérésie de mon point de vue est le traitement des jumeaux. Le coup de génie initial d'Abnett dans Legion était tout à fait dans l'esprit de l'Alpha Legion, et les auteurs qui ont suivi ont continuer à mettre des pièces dans la machine à mystère.

 

Je serais horriblement déçu si GW décidait de trancher une fois pour toutes ce dossier (c'est à dire indiquer où et quand les Primarques sont vraiment morts). D'ailleurs, je pense qu'ils ne peuvent plus le faire: la moitié des lecteurs considererait qu'il s'agit d'une information biaisée, communiquée à dessein par l'Alpha Legion pour brouiller les pistes. 

 

Schattra, qui suit Alpharius 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour avec les remous du warp, etc et la possibilité de plus en plus plausible de truc WTF que pensez vous de l'arrivée de primat que sous forme d'avatar ou de présence ponctuelle sur le champ de bataille. Par exemple Sanguinus qui apparaitrait à la mort d'un QG sur le champ de bataille ou ferrys manus en une apparition bad ass comme un sort persistant d'Aos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.