Aller au contenu
Warhammer Forum

Idée tzeentch


Guigzz

Messages recommandés

Bonjour à tous je débute sur age of sigmar et souhaiterais quelques conseils. J'ai commencé une armée de tzeentch dans laquelle jai pour linstant un start collecting, 10 tzaangors, le changelin et des horreurs bleues. J'avais construit une petite liste a 1000 pts dans laquelle je pouvais utiliser mes figs et qui n'était pas réfléchie jme suis donc fait exploser dans les regles de l'art par des saletés de nains. Pourriez vous me dire quelles figs je dois acheter en priorité ? L,'idée d'un changehost me semble pas mal mais je ne sais pas quoi mettre dedans avez vous des exemples de listes entre 1000pts et 1500pts? 

Merci de m'avoir lu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les ups des coûts en points, les joueurs de Changehost trouvent qu'elle est devenue serrée à mettre en place même en 2000pt, donc en-dessous je sais même pas si c'est techniquement possible... De toutes façons à 1000 le LoC fait quasi la moitié de ta liste à lui seul donc c'est mort.

 

Pour te répondre, en 1000pt on manque de place pour payer des éléments tactiques ; Un bataillon ou un Changeling, à tout hasard. Si tu tiens à rester à ce format (et à y gagner en particulier), le mieux serait de rassembler un groupe d'unités "fortes" individuellement (qui n'ont pas besoin de 300 synergies/combos), en ayant un équilibre dans ta liste pour être cohérent.

  • Chez les démons, les Pink Horrors sont une valeur sure (chères, mais battleline de mages qui peut saturer via les blue/brimstone).
  • Chez les Arcanites ("hommes oiseaux" dont les tzaangors), les unités sont globalement bonnes tant qu'elles sont soutenues par un Tzaangor Shaman.
  • De façon globale, les unités suivantes sont entre "pas mauvaises" et "carrément indispensables" : Kairic Acolytes (pas cher et efficace), Ogroid (meilleur mage en mêlée + sort qui embourbe), Gaunt Summoner (remplaçable par Curseling si l'adversaire a des mages), et Daemon Prince (classique, mais rapide et efficace).

Les unités du Start Collecting ne sont pour la plupart pas des unités "méta", mais elles sont une liste assez exhaustive de ce que tu peux invoquer, donc garde-les plutôt sur le bord de la table à cet effet (sauf liste ou adversaire spécifique). Tu peux même acheter un second SC je pense, 20 Pink Horrors peuvent toujours servir et tu pourras assembler ton chariot dans la configuration que tu n'as pas déjà choisie. (Protip, tu peux même assembler un Blue Scribes ou un Herald on Disc à partir des restes d'un Burning Chariot de Start Collecting, moyennant une petite conversion. Le prix du héros que tu crée comme ça plus les 10 PH valent le prix du SC à eux seuls.)

Dans le même genre, les Blue/Brimstone Horrors sont prévues pour être invoquées à la mort de Pink (mais bien trop chères à inclure directement dans la liste, c'est pas prévu pour), donc rassure toi, à part le Changeling que tu as pris trop tôt pour moi, ton panier de courses se tient.

 

Maintenant, si tu veux en particulier contrer la liste nains de ton adversaire, va falloir être plus précis, c'est quel faction naine ? Si c'est des fireslayer, je dirais que tu devrais partir sur du hit&run car tu ne les prendra de toutes façons pas en mêlée, si au contraire c'est des kharadons c'est plutôt eux qui vont tenter de te hit&run, donc je suppose qu'une liste qui a un Move élevé peut faire l'affaire pour les attraper...

Bref, je suis pas expert, mais du coup je dirais que tu peux t'inspirer de ce genre de listes pour 1000pt (fait à l'arrache) :

 

Mêlée (principalement mêlée ; Orienté anti-tir avec les Enlighted et Endless Spells ; Contre une autre liste, retirer des Enlighted et les ES, et ajouter un Daemon Prince)

Révélation
Allegiance: Tzeentch

Leaders
Tzaangor Shaman (180)

Battleline
20 x Tzaangors (360)
10 x Kairic Acolytes (80)

Units
3 x Tzaangor Enlightened on Disc (160)
3 x Tzaangor Enlightened on Disc (160)

Endless Spells
Prismatic Palisade (30)
Suffocating Gravetide (30)

Total: 1000 / 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 200
Wounds: 80

 

Magie/tir (distance conçu pour permettre aux mages de toujours échapper au CaC ; Si l'adversaire est nettement plus rapide, embourbe le avec tes Pink puis des Blue/Brimstones ; Sinon, préfère sacrifier uniquement tes Kairics dont les Wounds sont moins chères)

Révélation
Allegiance: Tzeentch

Leaders
Gaunt Summoner (180)
Ogroid Thaumaturge (180)
The Blue Scribes (140)

Battleline
10 x Kairic Acolytes (80)
10 x Pink Horrors Of Tzeentch (200)
10 x Pink Horrors Of Tzeentch (200)

Endless Spells
Soulsnare Shackles (20)

Total: 1000 / 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 200
Wounds: 48

 

Patchwork (liste plus défensive pour utiliser à la fois tes Pink Horrors et tes Tzaangors, ça devrait t'intéresser donc ; Cache tes mages et tireurs derrière les Tzaangors et envoie le Daemon Prince sur des combats qu'il est sur de gagner ; Tu peux toujours remplacer le Daemon Prince par ton Burning Chariot le temps de le peindre)

Révélation
Allegiance: Tzeentch

Leaders
Tzaangor Shaman (180)
Daemon Prince Of Tzeentch (160)

Battleline
20 x Tzaangors (360)
10 x Pink Horrors Of Tzeentch (200)

Units
1 x Exalted Flamers of Tzeentch (100)

Total: 1000 / 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 200
Wounds: 68

 

Ca devrait te donner des grandes lignes pour choisir vers quoi tu veux partir. Après, c'est juste des exemples, et même un truc fait par-dessus le bras comme ça peut être une liste à 1000pt :

Révélation
Allegiance: Tzeentch

Leaders
Kairos Fateweaver (380)

Battleline
40 x Kairic Acolytes (300)
40 x Kairic Acolytes (300)

Endless Spells
Soulsnare Shackles (20)

Total: 1000 / 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 200
Wounds: 94

... Mais soyons francs, c'est très bourrin.

Modifié par Not
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello not, 

Déja merci beaucoup pour ta reponse et le temps que tu as du prendre pour l'écrire, tu m'as enormément éclairé et tes idées de liste m'ont beaucoup inspiré! (Javais deja eu lidee de ta 3eme, celle bourrin haha). Pour le changelin, jlai vraiment pris pour son design et jai vite compris que jle jouerais pas tout de suite. Mon adversaire jouait des kharadron overlords avec que des tireurs qui mont allumé en fond de table a 24 pouces car javais hyper mal placé mes unités et en + jfaisais que des jets de merde. Et pour le systeme d'invocation jav ca marche avec les points cumulés par les sorts si jai bien compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui, merci beaucoup ! C'est très instructif !!

 

Il y a 16 heures, Not a dit :

Dans le même genre, les Blue/Brimstone Horrors sont prévues pour être invoquées à la mort de Pink (mais bien trop chères à inclure directement dans la liste, c'est pas prévu pour).

 

Tu peux préciser ?

Dans le tactica Tzeentch, il est dit que les Blues et Brimstone horrors ont le meilleur rapport coût/pv du jeu.

A moins que leur coût ait dramatiquement augmenté dans le MdG 2018, ça doit les rendre forcément intéressantes au moins pour occuper la table et l'ennemi ! Non ?

 

De plus le bataillon j'ai-oublié-son-nom impose 8 unités d'horreurs minimum. Il me parait super intéressant dans sa mécanique (et horrible pour l'adversaire), mais injouable du coup si tu te limites aux Pink horrors...

Modifié par Lyondri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les brimstone/ blue horrors ont vue leurs coût augmenté drastiquement

il y a 22 minutes, Lyondri a dit :

De plus le bataillon j'ai-oublié-son-nom impose 8 unités d'horreurs minimum. Il me parait super intéressant dans sa mécanique (et horrible pour l'adversaire), mais injouable du coup si tu te limites aux Pink horrors...

Tu parles du Changeshost. Un des meilleure si ce n'etait LE meilleure battailon de la V1... Devenu injouable avec le up de toute les petites taxe de ce battaillon.

 

De mémoire les brimstone coûtait 40pts les 10 pour maintenant 100 pts les 10. 

Et 50pts les 10 blues pour maintenant 120pts les 10 (de mémoire), leurs coût a tout simplement doublé sans pour autant augmenté leur efficacité.(hormis leur invocation gratuite)

 

En comparatif sans m'attarder sur leurs stats, tu as d'un côté 10 brimstone pour 100 pts et d'un autre pour 10pts de moins tu as 5 chaos warriors.

 

Sans oublier les pinks 120pts les 10 pour maintenant 200pts les 10.

 

Le Tactica n'a pas encore été mis à jour et une grosse partie de ce qui est dis est erroné depuis la V2 ?

Modifié par Inffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

il y a 9 minutes, Inffy a dit :

Tu parles du Changeshost.

 

Non non, le bataillon "Multidinous host" (je me souviens du nom maintenant ??).

Celui-là est énorme : d6 horreurs supplémentaires (d3 pour les brimstone) pour chaque unité d'horreurs à ta phase de héros ! Carrément cool sauf qu'il faut au moins 8 unités d'horreurs....

 

Il faut donc du nombre et du budget pour fournir ce nombre. Pas évidement à sortir.

 

D'une manière générale, je trouve les bataillons de démons de Tzeentch sont trop durs à payer (en € et en pts...)

 

 

Citation

De mémoire les brimstone coûtait 40pts les 10 pour maintenant 100 pts les 10. 

Et 50pts les 10 blues pour maintenant 120pts les 10 (de mémoire), leurs coût a tout simplement doublé sans pour autant augmenté leur efficacité.(hormis leur invocation gratuite)

 

 

le Tactica n'a pas encore été mis à jour et une grosse partie de ce qui est dis est erroné depuis la V2 ?

 

Je n'ai pas encore le MdG 2018. Par contre en lisant divers posts sur le forum, je vois que les coûts augmentent à chaque nouvelle parution du bouquin.

Ça devait être la fête en v1 !!!

 

Modifié par Lyondri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lyondri a dit :

 

Ça devait être la fête en v1 !!!

 

Euh on peu dire ca oui. Tout dépend si tu étais le joueurs Tzeentch ou en face quoi?  J'ai failli perdre des copains avec cette armé.

 

Honnetement je l'ao joué deux fois depuis la V2 et le gros nerf de tout les demons Tzeentch rend la chose compliqué.

il y a 8 minutes, Lyondri a dit :

Non non, le bataillon "Multidinous host" 

Ah, pour le coup je ne l'ai pas joué celui-là mais je suppose que ca reste compliqué avec les nouveau points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2018 à 18:56, Inffy a dit :

En comparatif sans m'attarder sur leurs stats, tu as d'un côté 10 brimstone pour 100 pts et d'un autre pour 10pts de moins tu as 5 chaos warriors.

Des Slaves to Darkness ? Quelle horreur. Tzeentch, notre Seigneur Suprême, ne s'entache pas en faisant appel à de tels rebuts sans talent !

[Roleplay off]

Avec 100 points, je t'en donne pour 10 Kairic Acolytes et il te reste 20 points pour un Endless Spell ! CA, c'est de l'unité !

(Bien sur, les deux n'ont pas la même fonction)

 

Le 24/09/2018 à 19:02, Lyondri a dit :

Non non, le bataillon "Multidinous host" (je me souviens du nom maintenant ??).

Je te renvoie ici pour plus d'infos. On a abordé le sujet à l'annonce de la V2, puis plus de nouvelles du Multidinous Host sur le warfo. Ça te donnera quand même des éléments de réponse.

 

Le 24/09/2018 à 19:02, Lyondri a dit :

Je n'ai pas encore le MdG 2018. Par contre en lisant divers posts sur le forum, je vois que les coûts augmentent à chaque nouvelle parution du bouquin.

Ça devait être la fête en v1 !!!

Pas "tant que ça", enfin pas pour les raisons que tu penses. Tzeentch était sans conteste dans les armées God Tier grâce à la Changehost, qui s'est légitimement faite salement nerfer. Mais les unités qui ont pris un up en coût sont pour la plupart devenues tellement plus fortes ; En V1, pas d'invocation en Matched Play (il fallait les payer, très peu d'intérêt).

En V2, les horreurs se divisent et s'invoquent où on veut et non pas là où l'ancienne horreur est morte (si tu n'as pas le livre actuellement, explications ici, parties Invocation et Scission).

En V2, les sorts "spawners" (Ogroid qui invoque des brimstone, Kairos qui invoque des chaos spawn, Magister aussi pour moins cher...) passent de inutiles à très intéressants. Le cas du Gaunt demande toujours une Realmgate sur la table, ça me refroidit un peu car tout dépend d'où tu tombe... Mais la plupart des ups était mérités et tombe justement sur les unités que je t'ai cité plus tôt comme intéressantes en V2.

De l'autre côté, on a les Kairics qui baissent encore en coût... C'était déjà correct avant, c'est devenu bien fort pour boucher les trous. A l'annonce de la V2, PizzaDeTzeentch avait dit qu'il regardait au bataillon Wytchfyre Coven qui avantage les Kairics (pas étonnant), je sais pas ce qu'il en est advenu.

 

Sinon, comme dit plus tôt, le tactica Tzeentch est daté. Pour les anglophones, le site communautaire 1D4Chan offre les meilleurs tactica du net, qui sont limite plus clairs pour découvrir une faction que le battletome lui-même.

Modifié par Not
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.