Aller au contenu
Warhammer Forum

[HB]1500PTS Test et réflexion


EnoxRash

Messages recommandés

Bonjour,bonsoir

Voilà je vous propose cette liste

Je précis que les Rends seront appeler Pa

Héros

DoomBull ( général)

Trait: Juggernaut de destruction

Butin: Hachoir du taureau D’Airain  120pts 

     Alors cette général je sais pas trop encore comment je vais l'utiliser, J'ai deux optique sois en électron libre, soit en marteau avec les Bestigors.

 

Shaman

Shaman

Shaman 300pts

    Deux avec mes deux packs de Bestigors pour la petite règles sympas qu'ils apportent, et un pour du sacrifice sur Heardstone.

 

Lignes

10 Gors

10 Gors 160 pts

    Alors pour remplir le cota de lignes en 1500 pts et des sacrifice et les objos

 

Unit

30 Bestigor

30 Bestigor   600 pts

    Alors la c'est pour tabasser avec 2 attaque + les buff de Pa ? Le mouvement à 9 + la course auto + les relance. J'adore :3 

 

5 Centigors

5 Centigors   160pts

     C'est juste ma question de ma liste car j'aime beaucoup leur régle et leur mouvement mais je trouve que ça tape pas fortfort après dans une optique d’embêter les unité clé et de gagner 1 tours pour leur cout je me dit "why not"

 

Sort perma

Wildfire Taurus

Doomblast Digerhorn   160pts

     Alors la c'est une grosse surprise et j'adore envie de tester ça sur le terrain ! 

 

Décors

Heardstone 

     Obligatoire pour faire pop des unités ect... 

 

Total 1500 Pts

 

Donc pour l'instant je la trouve plutôt solide après elle est très "miroirs". 

Donc si vous avez des optique de changement je suis preneur. 

Et si vous avez des commentaire hésiter pas !

 

Après j'hésite à passer un de mes chaman en Général virée le mino et les gors et ajouter d'autre unités type Chimère ou Double géants !

 

Merci de votre lecture et j'attends vos réponse !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je jette un œil à ta liste, mais sans avoir moi-même le BT (je me le procure demain normalement). Du coup les réflexions que j'ai ne seront peut-être (voir sans doute) pas opti.

Vu que tu joues une liste entièrement composée de Brayherd (hors potentielles invocations), ne serait-il pas plus intéressant de :

1) Remplacer le Doombull par un Beastlord ? Ce dernier coûte moins cher et pourrait faire profiter tes Bestigors et tes Gors de son aptitude de commandement. Après, je comprend que le profil du Doombull soit plus séduisant (Rend 2, Dmg 3...). 

2) Nommer un de tes Bray shaman (ou ton Beaslord si tu remplaces le Doombull) général pour faire passer tes Bestigor en Battletine. Ce faisant, tu pourrais peut-être remplacer tes Gors par autre chose comme des Ungors Raiders (par pack de 20) ? De ce que je vois, ils te serviront soit comme saccrifice pour la herdstone, soit pour tenir un objectif. Certes, ils sont moins résistant que les Gors, mais je n'ai pas l'impression que c'est de la résistance que tu demandes à tes Gors. De plus, ça peut toujours être intéressant d'avoir un peu de tir dans ta liste, même s'il est très léger, ne serait-ce que pour défendre à distance ton héros près de la Herdstone ou des objectifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne peux qu'appuyer mon VDD pour ses remarques.

 

Pour en revenir au Doombull, le trait de commandement que tu lui donnes ne profite qu'aux unités Warherds amies proche de 12''. Or le seul Warherds de l'armée, c'est lui. Il n'a donc aucun ami... Dans ta liste d'armée actuelle, je pense que ce trait est inutile. Sauf si on considère que le général peut être ami avec lui-même. Y a-t-il déjà une FAQ pour cette question?

Si tu veux absolument le garder, alors il faut monter ton groupe dans une des chartes de bataillon qui te permet d'avoir un minotaure avec des gors:

=> "Beastherd Ravageuse" avec quelques modifs dans ce que tu proposes ou alors n'importe quelle charte de bataillon dédié à un dieu du Chaos (là, ta liste passe pour les 4) pour profiter d'au moins un bonus.

 

Idem avec mon VDD pour les gors si tu ne joues pas une des chartes de bataillon. Prends des ungors avec arc s'ils sont destinés à être sacrifiés.

 

Sinon je ne comprends pas de quoi tu parles pour la "course auto" des bestigors. Veux-tu parler de la possibilité de courir et de charger dans le même tour quand il y a au moins un porte-bannière?

Move normal de 6'' + 3"" élan bestial (aptitude du Chaman) + 1d6'' de course (courir et charger dans le même tour via le porte-bannière)?

 

Les centigors me paraissent également sexys mais je me demande si 3 Tzaangors Enlighted sur disque ne seraient pas plus efficaces pour  assassiner... Si tu  joues les centigors dans l'optique bloquer l'adversaire en faisant mal alors je pense alors qu'ils feront effectivement l'affaire.

 

Je vais rester attentif à ton topic. Je continue à réfléchir de mon côté pour une armée à 2000 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors, j'ai virée mon Doom et ma corne en sort perma pour mettre une ChaosGargant. (car pour avoir 3 attaque de coup de boule c'est strong) 

 

Il y a 4 heures, Astre radieux a dit :

Sinon je ne comprends pas de quoi tu parles pour la "course auto" des bestigors. Veux-tu parler de la possibilité de courir et de charger dans le même tour quand il y a au moins un porte-bannière?

Move normal de 6'' + 3"" élan bestial (aptitude du Chaman) + 1d6'' de course (courir et charger dans le même tour via le porte-bannière)?

 

Alors je disais ça le mouvent de 6+3 + 1d6+1 grâce à la bannières mais avec 1 cp tu peux transformer ton résultat de cour en un 6. Et tu ajoute le musicien qui permet de faire courir et charger le même tours @Astre radieux

 

Effectivement un pack de 20 Ungors Rider avec un shaman en temps que général.

Le shaman équiper de L'œil Omniscient 

(car on va être cp vore avec les cours auto et les relance) 

Par contre le trait je sais pas trop en fonction de ce que j'affronte ?

 

Par contre le beastlord je suis pas fan sauf en Rejetons avec la lames peut effectivement faire mal. @AzarFreymann 

 

Après je test tous ça contre du Beastclaw donc bon j'ai peur de me faire rouler dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha l'aptitude de commandement disponible pour toutes les armées, "Au pas de course"! Je comprends mieux maintenant.

Il va falloir économiser sur tes PC. Une charte de bataillon te permettra d'en avoir 2 dès le départ. ;)

 

Pour tes ungors, tu peux relancer les touches de [1] si l'unité compte au moins 20 figurines et les touches de [1 et 2] si tu en as au moins 30.

N'en prendrais-tu pas 30 au minimum plutôt, surtout si tu comptes en sacrifier? Ca te permettra au moins de relancer les touches [1]...

 

Pour jouer contre les beastwlaws, je pense que tu as intérêt à bloquer le mieux possible ses unités et les forcer à se séparer (en prenant un maximum d'objectifs simultanément) pour ensuite charger toi-même ses unités et les détruire une à une...

Le sort persistant "Ravening Direflock" pourrait t'aider pour boucher des chemins.

Je pense également que les centigors peuvent t'aider pour tuer une unité isolée si tu joues dans l'optique de les sacrifier malgré tout. Si tu réussis ta charge avec l'aptitude "courage d'ivrogne", tu pourrais faire assez mal tout en prenant cher.

Les unités adverses sont très fort mais elles coûtent également très cher. Il y aura peu d'unités à combattre et sa seule chance de gagner la partie est de t’anéantir totalement.

 

Jouer la grande ruée des "Rejetons" pourrait également punir ton adversaire dans le cas où il tuerait un des tes chamans. Un Chaos Spawn pourrait achever la figurine tueuse de héros.

 

Perso, c'est comme ça que je jouerai mais ce n'est que de la théorie, je ne l'ai jamais fait. Il est donc possible que je te conseille très très mal. :)

 

[edit] Je me rends compte que la rédaction des listes d'armées est un exercice difficile. En 2000 points, je n'arrive pas à mettre plus de 20 ungors raiders donc n'en prend pas 30 et reste à 20 maximum.

Modifié par Astre radieux
Respect man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je t'avoue que dans ma liste actuelle de 2000 points que je présenterai bientôt, je n'arrive qu'à placer 10 ungors raiders (est-ce que ça vaut toujours le coup?). Alors pour 1500 points, je m'en passerais largement.

Je reste attentif à ce que tu postes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà ma liste comme je pense la joué :

 

Héros

Shaman

Trait: Ruse Bestial

Butin:Oeil Omniscient

Shaman

Shaman 300pts

 

Lignes

30 Bestigor

30 Bestigor   600 pts

 

Unit

5 Centigors

5 Centigors   160pts

20 Ungors Raider 160 pts

Chaos Gargant 180 pts

 

Sort perma

Wildfire Taurus  100pts

 

Décors

Heardstone 

 

Total 1500pts

 

@Astre radieux J'ai reussie à casser 20 raider pour du sacrifice ect ... 

Modifié par EnoxRash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.