Aller au contenu
Warhammer Forum

Quelle armée choisir?


Paladin

Messages recommandés

Bonjour, je suis passioné de Warhammer 40K et les autres mais, je n'ai pas choisi mon armée. Voila bientôt un mois que j'analyse des troupes afin de trouver mon armée idéale et pas trop chère. J'avais vu la Death Guard mais, selon la plus part des gens, elle est détruite vite par tout malgrès sa polyvalenceet sa téleportation. Je cherche une armée polyvalente, avec une bonne puissance de tir et corrècte au corps-a corps (donc selon un ami, pas les Tau'). Par contrainte de jouer avec seulement trois personnes, je ne peux pas prendre malheuresement les Space Marines ou Ultrarines ni L'Astra Militarium (partivulièrement stylée je trouve) ni les Tau' (Tant mieux perso, j'aime pas les Tau's).

 

 

Si vous avez des idées pour moi je vous remmercie grandement, je vous met une liste des critères :

 

Polyvalence,

Bonne puissance de feu,

Avec des blindés ou des canons,

Plusieurs unitées,

Pas trop trop cher.

 

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Paladin !

 

Je te conseillerai peut-être les Space Marine du Chaos. Pourquoi cela parce-que :

 

Polyvalence - Ils peuvent faire un peu de tout (magie, CAC...)

Puissance de feu - Y’a pas mal de machine démon 

Blindés - Land Raider, Rhino bref toute l’artillerie des Space Marine (je crois qu’avec un peu de conversion et l’accord de tes adversaires tu peux prendre les blindés des Primaris)

Unités - Avec les conversions c’est sans limites.

 

Le petit plus de cette armée c’est que tu as énormément de possibilités et puis c’est plus divers que les SM qui sont tous pareils de mon avis. De plus tu peux faire ton chapitre et ses alliés. Tu aime les Tanks de l’astra, prend les, convertit les et voilà c’est des tanks du Chaos appartenant à des cultistes ( Bon après il faut que ton adversaire soit d’accord?

 

Voila j’espère que mon comm t’as aidé.

 

Martyx 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Martyx a dit :

Salut Paladin !

 

Je te conseillerai peut-être les Space Marine du Chaos. Pourquoi cela parce-que :

 

Polyvalence - Ils peuvent faire un peu de tout (magie, CAC...)

Puissance de feu - Y’a pas mal de machine démon 

Blindés - Land Raider, Rhino bref toute l’artillerie des Space Marine (je crois qu’avec un peu de conversion et l’accord de tes adversaires tu peux prendre les blindés des Primaris)

Unités - Avec les conversions c’est sans limites.

 

Le petit plus de cette armée c’est que tu as énormément de possibilités et puis c’est plus divers que les SM qui sont tous pareils de mon avis. De plus tu peux faire ton chapitre et ses alliés. Tu aime les Tanks de l’astra, prend les, convertit les et voilà c’est des tanks du Chaos appartenant à des cultistes ( Bon après il faut que ton adversaire soit d’accord?

 

Voila j’espère que mon comm t’as aidé.

 

Martyx 

Merci vraiment beaucoup! Je pense partir sur cette armée ci! En attandant d'autres propositions qui pourraient m'interresser, je serais pour les Space Marines du Chaos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprend pas pourquoi tu ne restes pas sur ton idée de départ des Death Gard.

 

Ils remplissent tous tes critères de sélection, ils sont plus chers en points que les marines du chaos (et donc l'armée est moins chère en eurosous), et le codex est un cran au dessus des SMC.

 

Il y a 8 heures, Paladin a dit :

J'avais vu la Death Guard mais, selon la plus part des gens, elle est détruite vite par tout

T'as discuté avec Donald Trump ?^^

C'est du gros bullshit, la DG est très solide. Une des armées les plus résilientes sans aucun doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tyranids :


 

Il y a 10 heures, Paladin a dit :

Polyvalence,

Bonne puissance de feu,

Avec des blindés ou des canons,

Plusieurs unitées,

Pas trop trop cher.

polyvalence : ça peut tout faire magie , cac , tir etc …
puissance de feu : oui tu peux faire de la saturation et/ou du gros tir 
avec des blindés : oui y'en a des gros qui ont ce rôle  ( trygon , tyrannofex , exocrine … )
plusieurs unité : là t'es servi 
pas trop cher : ça dépend de ce que tu joues mais y'a moyen d'en faire une armée budget si tu joues pas trop horde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coter deathguard, en la jouant ''pure'' for fun, tu as moyen de faire des choses et d'encaisser, voir plus si tu joues vs un joueur fun, en optimisant ça devient un peu plus couteux, faut investir dans du démon de nurgle, néanmoins c'est très forts, ça tape dure, ça tire sur de moyenne distance, et t'encaisse plutôt bien (et j'ai envie de dire, n'importe qui vs un pack de 3 Crawler va y réfléchir a deux fois sur comment engager la partie).

 

De plus ils ont aussi un Primarch, apres, de mon point de vue, en ''récent'', la deathguard est au top, suivit des thousands, après plusieurs ref chaos marines méritent une réédition /

 

Le mieux, si tu hésites avec la deathguard, c'est d'aller voir en boutique pour demander une partie d'initiation, en général ils ont encore leurs armées de v8 prima vs deathguard.

 

D'un autres coter beaucoup trop armées rentrent dans les critères que tu as énoncés.

Modifié par guldûr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une armée qui peut tout faire et qui monte vite en point... Craftworld bien sur.

 

Polyvalence,  => un des codex avec le plus de choix

Bonne puissance de feu, ==> saturation des gardiens, dragons de feu esc de fuseurs, faucheurs noirs 48" touche toujours a 3+ etc...

Avec des blindés ou des canons, ==> prisme de feu, tisseur de tenebre, falcon, serpent, crimson hunter

Plusieurs unitées, ==> idem polyvalence

Pas trop trop cher. ==> la plus part des unités coute assez cher donc pas beaucoup de figs a acheter, faucheurs noirs cher en point et tres rentable en €

tu pose 10 faucheurs, 6 dragons, 1 serpent, 5 gardes fantomes et les troupes et QG obligatoire et t'a dépassé les 1000pts

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de ce que tu demande il y a aussi les necrons qui pourrai te convenir  ! 

- Ca encaisse pas mal avec le protocole ou plutôt ca meurt et coucou nous revoila.

- au cac certaines unités sont redoutable, comme les spectres.

- une tres bonne puissance de feu, accru a faible portée.

- un assimilé psy avec les ctans

- des blindés pas mauvais avec du lourd dans le cas de la doomday ark

Bon ok ca ne ressemble pas a un tank

 

- le bemol c'est la customisation des unités qui est assez faible je trouve (peu de choix d'equipement)

Et ce monte vite en point du coup ca preserve le porte monnaie  ; )

 

Modifié par nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Paladin a dit :

J'avais vu la Death Guard mais, selon la plus part des gens, elle est détruite vite par tout 

 

Je sais que cette phrase a déjà été citée mais ça vaut le coup de le refaire^^. Car la réalité est tout l'inverse ! La DG est THE armée la plus résistante de tout warhammer 40 000 ; sauvegardes invulnérable de partout, règles spéciales de tous les côtés...

 

En plus la DG est un peu la p'tite "nouvelle" armée du jeu étant donné que beaucoup de ses figurines sont sorties il y a environ un ans.

 

Il y a 19 heures, Paladin a dit :

Polyvalence,

Bonne puissance de feu,

Avec des blindés ou des canons,

Plusieurs unitées,

Pas trop trop cher.

 

Maintenant si on la compare à très critères :

 

La DG est une bonne armée polyvalente (puisqu'elle reprend pas mal de principes des spaces marines).

Elle possède une grosse puissance de feu. La plupart des armes ont une courte portée mais dès qu'elles l'ont, ça peut faire beaucoup de dégâts.

Il y a des blindées (chars) et des canons (comme toute bonne armée qui se respecte).

Il y a forcément plusieurs unités. C'est le principe de warhammer 40 000.

Et au niveau des tarifs, je dirais que le prix de la DG est un peu supérieur à celui des autres armées mais franchement, ça vaut largement le coup

 

Voilà voilà et bonne chance pour choisir,

En espérant t'avoir aidé :D !

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 24/09/2018 à 08:51, Rantanplant a dit :

 

T'as discuté avec Donald Trump ?^^

C'est du gros bullshit, la DG est très solide. Une des armées les plus résilientes sans aucun doute.

Merci, je vais prendre la Death Guard, l'ami m'ayant dit que cette armée était mauvaise joue le T'au. Je suppose donc que, il ne désirait point me voir doté d'une armée capable de l'ecraser au corps a corps et au tir a portée moyenne, merci pour ton commentaire! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Paladin a dit :

Merci, je vais prendre la Death Guard, l'ami m'ayant dit que cette armée était mauvaise joue le T'au. Je suppose donc que, il ne désirait point me voir doté d'une armée capable de l'ecraser au corps a corps et au tir a portée moyenne, merci pour ton commentaire! 

je doute grandement que tu vas écrasé du t'au avec mais sinon c'est une bonne armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, son of sanguinus a dit :

je doute grandement que tu vas écrasé du t'au avec mais sinon c'est une bonne armée ?

On m'a dit (de plus, j'ai vu un fan art la dessus) que l'Empire T'au était mauvais au corps a corps, cela me laisse donc penser que je peux lui infliger de grands dégats a proximité. (Le fan art représentais des T'au tenter de frapper des Space Marines qui avaient des points de suspensions dans une bulle, un ami pour se moquer, y a même ajouté des emoticones "bouses")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le t'au est très mauvais au CaC. Par contre il peut te toucher sur du 5+ en contre charge et toute sont armée peut te contre charger (pas que l'unité qui tu charge).

Ils peuvent se désengager assez facilement, font de gros dégats, (toutes leurs armes  ont un F5)... Et même quand tu tape leurs grosse exoarmures ils peuvent détourné les coup sur les drones.

La vrai faiblesse des t'au c'est le psy (et potentiellement le controle map... mais ça dépend contre qui).


C'est pas un match up impossible mais c'est loin d'être un match up gagné d'avance(si tu veux vraiment te faciliter la vie contre du t'au mieux vaut du Thousand sons ^^.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon tes critères de recherches, la DG semble en effet indiquée. Tant que tu aime l'aspect visuel de l'armée, tant mieux pour toi. Si tu as un collègue qui joue SM, tu peut aussi envisager de partager le contenu de la boite de base.

Maintenant, le matchup Tau/DG n'est pas vraiment à ton avantage. la DG n'est pas une force qui tire de loin de base, mais alors contre les Taus impossible de rivaliser. Pire, le feu vas s'intensifier quand tu te rapprochera, en plus du fait que les xénos ont largement de quoi se redéployer, encaisser les charges pour mieux de fumer, ect.

 

En revanche jouer Chaos te permettra de recruter des unités d'autres factions pour compenser tes faiblesses (je pense notamment à la mobilité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les T'au c'est un match up compliqué pour pas mal de codex.

Très mauvais au corps à corps oui, mais il faut les atteindre et ça fait mal en overwatch !

Du coup je rejoins l'avis un peu général, la DG c'est vraiment une bonne armée contre laquelle je joue souvent. Très résistante avec des pouvoirs spé bien casse-pieds, bonne puissance de feu et violente au corps à corps. Tu peux surement demander des conseils dans la section armée pour une liste.

 

 

Par ailleurs je rejoins ce que dit mon VDD il faut aussi que l'armée te plaise d'un point de vue visuel, après tout il y a pas mal de temps à passer pour assembler et peindre donc autant se faire plaisir là dessus. Je trouve que les blindés DG ont vraiment de la gueule et les autres pièces aussi.

 

Enfin niveau prix, tu trouveras probablement des choses abordables en occasion récente car la faction a eu beaucoup de sorties. Mais les pièces neuves (hors boite dark imperium) ne sont pas données en effet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Warhound a dit :

Selon tes critères de recherches, la DG semble en effet indiquée. Tant que tu aime l'aspect visuel de l'armée, tant mieux pour toi. Si tu as un collègue qui joue SM, tu peut aussi envisager de partager le contenu de la boite de base.

Maintenant, le matchup Tau/DG n'est pas vraiment à ton avantage. la DG n'est pas une force qui tire de loin de base, mais alors contre les Taus impossible de rivaliser. Pire, le feu vas s'intensifier quand tu te rapprochera, en plus du fait que les xénos ont largement de quoi se redéployer, encaisser les charges pour mieux de fumer, ect.

 

En revanche jouer Chaos te permettra de recruter des unités d'autres factions pour compenser tes faiblesses (je pense notamment à la mobilité).

Oui très bonne idée pour le partage de la boite de base "Dark Impérium" qui est TRES intéressante niveau prix / contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que cela dépend d'avec qui tu veux jouer et de si tu veux faire du tournoi. Si tu as un groupe d'amis déterminé, et que ceux-ci jouent du grey knight ou du mechanicus, ne joue pas eldar où ils vont rapidement se lasser de jouer. S'ils jouent du space marines, joue une autre faction space marines. Bref, essaye de trouver une faction à peu près au même niveau dans la méta. 40k n'est pas un jeu équilibré, même pas un peu. Si tu prends une faction plus forte que que celle(s) de tes adversaires, ils vont vite se lasser (oui, passer deux heures à se faire vitrifier, ce n'est pas passionnant). Si tu prends une faction plus faible, c'est toi qui va vite te lasser. On peut continuer sur l'amour de la fig seulement, mais ça donne clairement beaucoup moins envie de jouer.

Si tu veux faire du tournoi, il faut d'abord savoir que la méta change tous les trois mois, et donc que pour rester compétitif, il faut changer d'armée régulièrement. Je n'ai pas encore regardé l'impact de la dernière big faq, mais aux dernières nouvelles, la meta c'était eldars, eldars noirs, thousand sons, taus, démons, IKs (et à la rigueur les tytys), le reste tu peux oublier. Et, comme je le disais, cela peut changer du jour au lendemain, avec une armée qui peut être bonne pour le Marché de la figurine au moindre errata.

Modifié par Full_Metal_Panda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2018 à 00:20, Paladin a dit :

Bonjour, je suis passioné de Warhammer 40K et les autres mais, je n'ai pas choisi mon armée. Voila bientôt un mois que j'analyse des troupes afin de trouver mon armée idéale et pas trop chère. J'avais vu la Death Guard mais, selon la plus part des gens, elle est détruite vite par tout malgrès sa polyvalenceet sa téleportation. Je cherche une armée polyvalente, avec une bonne puissance de tir et corrècte au corps-a corps (donc selon un ami, pas les Tau'). Par contrainte de jouer avec seulement trois personnes, je ne peux pas prendre malheuresement les Space Marines ou Ultrarines ni L'Astra Militarium (partivulièrement stylée je trouve) ni les Tau' (Tant mieux perso, j'aime pas les Tau's).

 

 

Si vous avez des idées pour moi je vous remmercie grandement, je vous met une liste des critères :

 

Polyvalence,

Bonne puissance de feu,

Avec des blindés ou des canons,

Plusieurs unitées,

Pas trop trop cher.

 

Merci beaucoup!

 

Moi je te dirai Nécrons. C'est assez polyvalent avec une bonne puissance de feu, des blindés avec des gros canon, du CaC pas très nombreux mais très efficace, et pas trop cher avec des start collecting et des boites de jeux (Forgebane) pour commencer une armée pas cher. C'est pas aussi pété que les Craftworld c'est sur mais au moins tu rouleras pas sur tes potes Space Marines (enfin moins facilement) pour des parties plus intéressantes.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.