Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Valeur en points WH40K/Killteam


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En feuilletant les mini-codex 40K de la boîte "Kill Team: Rogue Trader", j'observe que les unités disposent d'une valeur en point quasiment identique à leur pendant Kill Team.

Par exemple, Elucia Vhane est à 45pt que ce soit à KT ou dans le mini-codex pour 40K, et pareil pour la quasi-totalité des unités. Si il y a différence, c'est que le profil à subit une modification entre un jeu et l'autre.

 

Ne jouant pas à 40K, mais disposant seulement des boîte d'initiation Sans Peur et Premier Sang, dont j'utilise les figurines pour Kill Team, je croyais jusque là que la constitution d'une armée 40K se faisait seulement avec les Niveaux de Puissance indiqués sur les fiches technique. J'en déduis maintenant qu'on utilise une valeur en point, et que les Niveaux de Puissance servent à déterminer le handicap de l'armée avec le plus bas niveau.

 

?: Est-ce que j'ai juste?

 

J'aimerais ajouter des unités à nos parties de KT, unités qui ne sont pas dans les listes KT, et pour cela j'aurais besoin de me baser sur la valeur 40K, mais cette valeur, je ne la trouve nul-part.

Le Combat Roster disponible sur Warhammer Community n'affiche que le niveau de puissance. Est-ce qu'il y a un moyen d'obtenir ces valeurs autre que les codex?

 

Ca m'embêterait un peu d'acheter 2 codex pour quelques unités: Les Primaris Hellblaster et le Capitaine en armure Gravis chez les SM, le Foetid Bloat Drone et le Lord of Contagion pour la DG, et finalement le Capitaine Death Watch en armure Terminator.

 

?: Où puis-je trouver ces valeurs, en partant du principe qu'elles existent?

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu dans un monde de clarté et de simplicité.

 

Alors:

- Il y a plusieurs façon de jouer à 40 K : en "jeu égal" (99 % des cas) pour un équilibrage plus juste on utilise les valeurs en points et non pas les points de puissance.

- Ces valeurs en points dépendent de la figurine et de son équipement.

- Sauf ....si cette figurine a une valeur équipement compris (cas des perso nommés en général)

- Ces valeurs se retrouvent donc dans les codex mais peuvent être modifiées au fil du temps : Chapter Approved : sort normalement chaque année en décembre.

- Pour les Hellblaster : tarif codex Space Marine : 18 pts le gus + soit  incinérateur "normal" (tir rapide) 15 pts soit incinérateur d'assaut (16 pts) soit incinérateur "lourd" (20 pts)

- Le tarif de l' incinérateur d'assaut à été modifié par le Chapter Approved  de décembre 2017 -->   passe à 17 pts.

- Donc ton Hellblaster en incinérateur d'assaut vaudra 18 + 17  soit 35 pts chacun. Les autres "petits " équipements (grenades par ex) sont gratos.

- Si tu joues en Space Wolf en Blood Angels ou en Dark Angels l' incinérateur "lourd"  ne coûte que 17 pts au lieu de 20 ???(après , j'ai peut être loupé le rectificatif pour les Space Marine. FAQ ?).

- Pour le capitaine en armure gravis: à poil il vaut 102 pts , le gantelet bolter storm 25 pts modifié à 22 pts par le Chapter Approved et l'épée énergétique de maitre 10 pts.

- Total donc pour le boss : 134 pts même si il n'a aucune autre option d'équipement il n'est pas livré "tout compris".

 

Pour la DG désolé mais je n'ai pas le codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en l'absence de codex tu peux toujours allez faire un tours sur aln 40k, sinon pour le foetid bloat drone, pas sur que sa passe sur kill team, car le bestiaux est imposant et coute chers en point : 99p + option d'arme : sonde a peste (25p) crache peste x2 (17pointx2) lance peste lourd (35p) moissonneuse hacheuse (12p)

Le lord of contagion est a 100 point tout nu, avec 30 point la faucheuse d'homme, ou 17 point la faucheuse de peste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.