Aller au contenu
Warhammer Forum

à fermer


KimoLeopoldo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cela fait depuis longtemps que je souhaite me focaliser sur un projet d'armée et cesser de partir dans tous les sens et avec ce projet là je m'en sens capable (et aussi car je me suis assagi avec les années ^^).

 

Pour cette armée Primaris, je devrais sûrement manipuler l'historique de 40k à ma sauce car je souhaite créer une légion dont le but est uniquement la protection et le sauvetage des citoyens de l'Imperium. Loin du côté très belliqueux et colonialiste des autres Space-Marine, leur rôle sera uniquement la défense des systèmes dont ils ont la responsabilité (ma légion n'aura pas réellement de monde d'origine, vivant sur des vaisseaux forteresses) voir d'organiser des missions de sauvetages des civils lors d'une invasion Tyranides ou Orks par exemple. Le nom Egide , Bouclier de Zeus offert à Athéna, est là pour représenter leur fonction. A l'instar des Mentors, ils auront la réputation d'être discret et de faire les choses de leur côté sans se mêler aux autres guerres/croisades de leur frères d'armes.

 

Voici donc ma première figurine, un lieutenant Primaris :

1537803863-dscn2116.jpg

 

Pour la peinture, je préfère vous avertir tout de suite que je n'ai pas la prétention d'être d'un grand niveau et que mon plaisir réside dans le montage, la peinture simple et le fait de collectionner une armée. Ne vous embêtez donc pas trop dans vos posts pour me dire de brosser tel endroit, d'éclaircir avec tel couleur car le schéma me plait et est très rapide à peindre, ce que je souhaite garder en l'état. Le choix de socles transparents est bien sur pour la rapidité mais aussi pour l'esthétique car on se concentre sur la figurines et non sur son support qui peut parfois la desservir mais aussi car dans ma vitrine, cela donne un côté plus aéré et agréable plutôt que d'avoir le support en verre masqué par les socles en plastique.

 

Prochain post : une escouade de 5 Intercessors Dark Imperium.

Merci à tous d'avance de votre soutient et bonne journée !

Kimo.

Modifié par KimoLeopoldo
Fermeture du sujet pour une autre armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça à l'air sympathique comme début et j'aime bien le traitement de ton rouge.

 

Je peux comprendre que tu cherches une peinture simple, mais j'aurai peut être rajouter du pigment sur les jambes histoire de rajouter le pti truc qui manque.

 

Attention aux lignes de moulage, j'ai l'impression qu'il en reste quelques unes.

 

A voir pour la suite donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, baron.zero a dit :

Ça à l'air sympathique comme début et j'aime bien le traitement de ton rouge.

 

Je peux comprendre que tu cherches une peinture simple, mais j'aurai peut être rajouter du pigment sur les jambes histoire de rajouter le pti truc qui manque.

 

Attention aux lignes de moulage, j'ai l'impression qu'il en reste quelques unes.

 

A voir pour la suite donc....

 

Merci baron.zero. Le rouge que tu vois (à part sur les épaulettes) est en fait du Screaming Bell pour garder des teintes métalliques mais avoir une couleur pour les armes/genouillères différente.

Les pigments dont tu parles, ce serait pour un effet d'usure, de boue ? (Désolé je n'y connais pas grand chose).

Haha coupable à 100% car j'avoue ne pas avoir trop la foi pour enlever toutes les lignes de moulage. Je me focalise en général sur les plus visible (épaulettes) mais promis pour mes autres figurines j'y ferai attention (pour les Intercessors c'est trop tard car j'ai déjà commencé à les peindre mais pour les autre, je note ! ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi , je te souhaite tout de bon pour mener à bien ton entreprise ! ( je connais ça le dispersement dans l'achat des figurine ;) ) 

 

j'aime beaucoup ton schéma de couleur, il change de ce que l'on peut voir ailleurs . Tu veux même pas mettre juste un petit lavis ? ?

 

et oui attention au trace de moulage , c'est le truc qui gâche une figurine ...... :(  ( moi même certaines m'échappent c'est pénible ?)

 

bonne continuation à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sanguinarius a dit :

salut à toi , je te souhaite tout de bon pour mener à bien ton entreprise ! ( je connais ça le dispersement dans l'achat des figurine ;) ) 

 

j'aime beaucoup ton schéma de couleur, il change de ce que l'on peut voir ailleurs . Tu veux même pas mettre juste un petit lavis ? ?

 

et oui attention au trace de moulage , c'est le truc qui gâche une figurine ...... :(  ( moi même certaines m'échappent c'est pénible ?)

 

bonne continuation à toi 

 

Merci sanguinarius.

Ayant choisi un schéma très simple à peindre (comparé aux autres membres qui envoient du lourd), je suis d'autant plus content qu'il plaise ^^

C'est peut-être le flash qui éclaircit car la figurine peinte est terminée avec un lavis de Nuln Oil pour donner un côté sombre/usé et aussi "unifier" les couleurs. C'est promis, j'accorderai une plus grande importance à l'éradication des lignes de moulage. Désolé pour les figurines en cours de peintures qui en auront.

Le chef d'unité Intercessor (Le sceau de pureté est volontairement vierge).

1537875202-dscn2117.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Terrotourist a dit :

Salut

 

Schéma intéressant, surtout par le côté métal intégral y compris sur le rouge. Ce qui m'interpelle le plus toutefois, c'est la couleur de la peau qui tend vers le verdâtre. Ils ont l'air maladifs tes marins. Problèmes de mal de mer ou effet recherché ?

 

Merci Terrotourist, je cherchais à donner un côté chevalier protecteur donc ce schéma me semblait une bonne idée. 

 

Haha pour la peau comme je suis nul pour la peindre, je me suis contenté de Cadian Fleshstone et ensuite lavis de Nuln Oil comme le reste de la figurine donc le côté vert je pense que c'est peut-être ma photo (ou alors je suis daltonien et j'ai confondu des peintures :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, KimoLeopoldo a dit :

je me suis contenté de Cadian Fleshstone et ensuite lavis de Nuln Oil

Remplace ton lavis Nuln Oil par un lavis Reikland Fleshshade (ou Seraphim sepia, qui aura l'avantage de fonctionner aussi très bien sur les bases marron) et tu obtiendra un teint moins sombre et "maladif.

 

Un Tabletop très bien réalisé et un schéma qui fonctionne. Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Koshon a dit :

Remplace ton lavis Nuln Oil par un lavis Reikland Fleshshade (ou Seraphim sepia, qui aura l'avantage de fonctionner aussi très bien sur les bases marron) et tu obtiendra un teint moins sombre et "maladif.

 

Un Tabletop très bien réalisé et un schéma qui fonctionne. Bravo.

 

Merci Koshon, pour les prochains visages, j'utiliserai ça plutôt que de faire la feignasse en aspergeant de Nuln ^^

 

L'escouade Intercessor terminée 

1538066214-dscn2118.jpg

 

La prochaine étape c'est un escouade Hellblasters Dark Imperium (moins cher et plus rapidement monté :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

5 Hellblasters terminés

1538255592-dscn2120.jpg

 

Et là photo de groupe pour l'instant :

1538255591-dscn2119.jpg

 

Ça avance tout doucement, j'ai encore 10 Intercessors et 5 Hellblasters sans compter les Agressors Easy to Build que dois recevoir (Je me servirai de l'un d'eux pour mon capitaine).

 

Modifié par KimoLeopoldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super armée tabletop,le schéma rend super bien et j'ai bien envie de me laissé tenté par les socle transparent du coup, c'est vrais que sur une table de jeu ça jurera moins ( et oui j'ai eu la bonne idée de faire des socle martien pour mes chevalier gris, alors que la plus part des tables sur les quelle j'ai l'occasion de jouer sont  sont de type urbain ou neigeux ....)

Je suis d'accord avec Jarod64, les plasma en bleu ou vert ressortirai mieux la ça fait un peu trop ton sur ton.

bonne continuation et hâte de voir la suite !

Modifié par Crazydjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2018 à 13:00, sanguinarius a dit :

y'a pas à dire ton schéma de couleur marche plutôt bien en groupe !! félicitation !

 

je dois dire aussi que tu avance plutôt bien et vite aussi contrairement à moi   :(

 

bonne continuation 

 

Merci sanguinarius, mais pas si rapide car j'ai eu pas mal de travail ces derniers temps qui m'a un peu bloqué la peinture :) Je vais me rattraper d'ici la fin de semaine.

 

Le 02/10/2018 à 21:14, Jarod64 a dit :

Petit conseil de peinture, tes hellblasters ressortiront bien plus si tu peins le plasma en bleu ou en vert

 

C'est noté, j'étais tenté de le faire et le côté glandeur m'a fait choisir du doré pour aller plus vite ^^

 

Le 02/10/2018 à 23:00, Crazydjo a dit :

Super armée tabletop,le schéma rend super bien et j'ai bien envie de me laissé tenté par les socle transparent du coup, c'est vrais que sur une table de jeu ça jurera moins ( et oui j'ai eu la bonne idée de faire des socle martien pour mes chevalier gris, alors que la plus part des tables sur les quelle j'ai l'occasion de jouer sont  sont de type urbain ou neigeux ....)

Je suis d'accord avec Jarod64, les plasma en bleu ou vert ressortirai mieux la ça fait un peu trop ton sur ton.

bonne continuation et hâte de voir la suite !

 

Merci Crazydjo, je suis vraiment fana des socles transparents maintenant et pas de galère à réfléchir à quoi faire ou quoi utiliser pour telle ou telle figurine. Pour le plasma je vais les retravailler. Merci pour tes compliments et je vais me bouger pour avancer d'ici la fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.