Aller au contenu
Warhammer Forum

[13] Monde forge en detresse, Vitrolles, 22/23 septembre 2018


boris_von_berg

Messages recommandés

Et voila! j'ouvre le debrief en tant qu'orga! 

 

Les résultats seront postes demain ici et sur le T3, ce soir je n'aurais pas le temps ^^ 

 

Merci a tous les participants pour votre bonne humeur, bonne ambiance, et surtout votre calme! Cela doit etre le1er tournoi que j'orga ou le soir en rentrant je n'ai pas besoin de doliprane lol !

 

Les parties se sont toutes bien déroulées! Bref cool!

 

Le format de 1500 point est a mon avis nikel! Aucun joueur ne s'est plaint de ne pas avoir pu finir les parties, alors qu'en 2000 points meme avec 3 heures de jeu, souvent vos parties n'étaient pas finies.

 

Par contre a 1500 points, je confirme le ressenti de notre ami @DaarKouador , le LOW c'est le mal ! Ce sera rectifié au prochain. 

 

Les restrictions, au final, difficile de se faire une idée, mais sur le principe, cela n'est pas la solution. Prochaine fois, ce sera retour au vieux refus de liste, avec conseils sur quoi enlever et éventuellement quoi jouer a la place..

 

ET UN GRAND BRAVO pour avoir fait pour presque tous l'effort de peindre vos armées! Idem, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu autant de figurines peintes sur un tournoi 40K ! Presque le prochain je vous oblige le full paint a ce niveau la ;) 

Je vous laisse la parole ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, c’était trop super génial avec que des coquines super sympas.

Mes retours :

Concernant le format : 1500pts.

Je rejoins certains qui disent que c’est le format idéal. En effet, j’ai pu jouer toutes mes 5 parties jusqu’à la fin sans être pressé par le temps tout en déconnant avec mes adversaires.

Concernant les scénarios :

Dans l’ensemble je les ai trouvé plutôt intéressant avec quelques ajustement à faire.

 

-         Scénario 1 :Le coup du 5+ tu tires pas est un peu too much. Il ne m’a pas gêné mais certains joueurs semblent avoir perdu tour un à cause de cela. Je joue contre Julien avec un gros vaisseau scorpion eldar de la mort (4d6 tirs de force 16 je crois) et je fais l’erreur de chercher à le détruire, sinon grâce au scénario je pense que j’aurais peut-être pu gagner la partie.

-         Scénario 2 : « L’objectif de la victoire qui se révèle sur un 6 ». Plutôt sympa, sauf que les objectifs pouvaient être placés à 6 pas du bord. Du coup, j’ai du bol et paf l’objectif est révélé tour 1 dans mon coin gauche à l’opposé de l’armée adverse. Autant dire que c’était mission impossible pour mon adversaire de gagner. Mettre les objectifs à plus de 12 pas du bords et des uns des autres aurait-été peut-être plus intéressant ?

-         Scénario 3 : RAS.

-         Scénarios 4 : Même si après vérifications les stealth et la goshtkeel de mon adversaire ne pouvaient pas se déployer dans ma zone, j’ai beaucoup aimé la possibilité de détruire les objectifs adverses. J’aurais peut-être mis pour chaque joueur un objo dans chaque moitié de table et à plus de 18 pas du bord et les deux autres dans sa zone de déploiement à 18 pas mini l’un de l’autre.

-         Scénario 5 : RAS. Même si le +1 en svg de couvert au 1er tour ne m’a pas paru très significatif.

 

Concernant les différentes listes d’armées des joueurs.

Bon ne jouant quasiment qu’en tournoi, je me suis vite rendu compte que les « bons joueurs » qui gagnaient les tournois jouaient des listes de porc. Du coup, j’essaye de faire mes liste en optimisant selon le règlement. Clairement je n’ai pas trouvé les listes de certains mes partenaires aussi dures que la mienne. La liste TAU avec le barracuda forge était variée et magnifique mais clairement moins forte que la mienne avec la double riptide. De même, la liste Ultramarine de Nicolas m’a semblé d’une faiblesse affligeante face à mes TAU.

A voir comment organiser des tournois « hobby ».

 

Je vous remercie tous pour ces bons moments passé avec votre compagnie et vous embrasse bien fort.

Que TOTOGRO soit avec vous, et à samedi pour ceux qui font la doublette de Mouans-sartoux.

 

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2018 à 15:18, ghorat a dit :

Scénarios 4 : Même si après vérifications les stealth et la goshtkeel de mon adversaire ne pouvaient pas se déployer dans ma zone,

Merdouille t'as raison je viens de vérifier… Loul ! Bon en même temps, si j'avais pas triché, t'aurais winné facilement, alors que là au moins, ça t'a fait réfléchir !!

Au final, c'est vraiment tout pourri la GK et les Stealth, on peut même pas pique-niquer chez le voisin d'en face ?

 

Petit retour rapide. 1500 c'est top. Les LOW c'est nul. Les scénars originaux c'est bien mais gaffe au game-breakage. La première partie est sans aucun intérêt pour Nico et moi à cause des jets de dés de la pluie acide. Les kp c'est pourri. Bref, yabon les scénars à objo rigolo mais faut pas en faire trop.

 

Les listes ben comme d'hab. Avec restrictions, les méchants s'engouffrent dans les trous pour rentrer le pire. Ceux qui sont là en mode plus cool ne font pas le poids (j'aurai du prendre la Riri même si pas finie d'être peinte a lieu de ce satané Barracuda qu'a servi à rien). Comme d'hab aussi avec cette put@in de V8, celui qui joue en premier part avec un avantage considérable (de lapin) et c'est chi@nt. Mais comment contrebalancer ça ? Je sais pas. Peut être en restreignant les points de scénar pour celui qui joue le premier tour. En donnant un bonus de couvert à l'autre ??

 

Quoi qu'il en soit merci à Richard et aux orgas, on reviendra ;)

 

(ps : désolé à Anthony pour la dernière partie, j'étais vraiment pas impliqué)

 

Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.