Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM]Liste 1500pts Scions/Tallaran


Messages recommandés

Bonjour,

J'essaie de me faire une liste  pour tester mon nouvelle achat a savoir deux grappe de tempestus scions.

 

Voici la liste:

 

Astra Militarum : Bataillon Scions/Tallaran

Détachement : Bataillon Tallaran
QG
    Tank Commander  : 228 pts
        - 2 Bolter lourd, Canon laser, Canon Nova Eradicator, Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char

    Tank Commander  : 195 pts
        - Bolter lourd, Obusier Vanquisher , Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char


TROUPES
    Infantry Squad (10) : 40 pts
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Infantry Squad (10) : 40 pts
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Infantry Squad (10) : 40 pts
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse


SOUTIEN
    Leman Russ Battle Tank (3) : 454 pts
        - 3 Bolter lourd, 2 Obusier , Canon gatling Punisher , Emergency Plasma Vents, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes, Implacable

                Leman n°1: Obusier, bolter lourd x1

                Leman n°2: Obusier, bolter lourd x1 

                Leman n°3: Canon galting punisher, bolter lourd x1 

    Manticore   : 143 pts
        - Bolter lourd, Roquettes Storm Eagle, Explosion, Fumigènes


Détachement : Bataillon Tempestus
QG
    Tempestor Prime  : 50 pts
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Sceptre de commandement Tempestus, Commandement verbal, Saut de combat

    Company Commander  : 35 pts
        - Grenades Frag, Pistolet à plasma, Epée Tronçonneuse, Champ réfracteur, Commandement verbal, Officier supérieur


TROUPES
    Militarum Tempestus Scions  (5) : 98 pts
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Fusil à plasma, Saut de combat
        - Tempestor :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Epée Tronçonneuse

    Militarum Tempestus Scions  (5) : 98 pts
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Fusil à plasma, Saut de combat
        - Tempestor :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Epée Tronçonneuse

    Militarum Tempestus Scions  (5) : 78 pts
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Fusils radiants à salves, Saut de combat
        - Tempestor :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Epée énergétique

 

 

Total : 1499 points - 53 figurines - 12 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-281362-bataillon_scions_tallaran.html

 

L'idée d'utiliser la doctrine  tallaran serais d'envoyer mes trois leman russ avec leur codrons grace au stratageme embuscade pour une attaque par le flanc ou l'arriere choper un objo ou detruire une grosse unité. Idem pour les scions.

Les tank commander resterais en fond de table avec la manticore pour pilloner.

 

J'ai un doute sur mon bataillon de tempestus peut il introduire le compagny commander?

 

 

 

Modifié par BrockFlow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi général!

 

Tout d'abord, pour tes scions, tu ne peux pas mettre 4 armes spéciales dans une unité de 5 donc il faut que tu répartisse tes plasma dans les 3 escouades a raison de 2 par unités avec un sergent pistolet plasma. De plus il te faut 2 QG pour faire un bataillon, donc ton tempestor prime doit trouver un acolyte, soit un autre tempestor prime soit un Psyker primaris par exemple pour rester avec ta gunline et dissimuler un de tes tank commander.

Ensuite le scion c'est du one shot, après ça vole donc pour maximiser l'impacte les Laurier de commandement sont tout indiqués, avec le stratagème tactique inspirée tu pourra buffer tes 3 unités sans problème et faire un beau trou dans le dispositif adverse.

 

Concernant les Tank commander, je pense que tu leur a mis les armes principales les moins efficaces actuellement. Un bon obusier classique fait très bien le job en ayant plus d'allonge et plus de polyvalence. Et il faut équiper ton deuxième tank commander avec des tourelles latérales, la doctrine de Tallarn t'y encourag, il ne faut pas se priver de ct3+ dans la garde, quitte a virere des tourelles de tes Leman Russ conventionnels.

 

En parlant d'eux, 3 gatling punisher et full bolter lourd c'est très orienté, tu ne pourra pas fair face a tout avec ça. Peut etre qu'une arme avec plus de PA permettra d'etre plus polyvalent.

 

Sinon les escouades d'infanterie sont une valeur sur pour choper les objos, mais sans compagnie commander pas de miracle en vue, l'ordre gogogo par exemple permet des surprises désagréables pour l'adversaire. Un donneur d'ordres ne serai pas inutile pour eux!

 

Voilà, en espérant t'avoir aidé!

 

 

Modifié par BabaOrhum25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils, cependant au vue ta réponse je pense que ma liste manque de lisibilité.

Mon escadrons de lemans russ classique et équiper comme suit:

Leman n°1: Obusier, bolter lourd x1

Leman n°2: Obusier, bolter lourd x1

Leman n°3: Canon galting punisher, bolter lourd x1

Se sont des figurines acheter d'occasion il n'ont aucune arme sur les cotés. idem pour le tank commander avec l'obusier vanquisher.

Mon seul leman avec des armes sur les cotés et celui équiper du canon Nova Eradicator.

 

 

Pour les scions je n'avais pas le codex sous les yeux, du coup je n'avais pas vu la restriction des armes spéciales. (oui je fais ma liste sans codex sous les yeux n'en parler pas au lord commisar s'il vous plait).

 

 

1 hour ago, BabaOrhum25 said:

De plus il te faut 2 QG pour faire un bataillon, donc ton tempestor prime doit trouver un acolyte, soit un autre tempestor prime soit un Psyker primaris par exemple pour rester avec ta gunline et dissimuler un de tes tank commander.

Du coup impossible de mettre le compagny commander avec comme je l'ai fais sans perdre la doctrine  régimentaire des scions?

 

 

Je me remet dessus pour corriger.

 

 

Modifié par BrockFlow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tes tanks n'ont pas les affluts lateraux sur la figurine, tant que tu joue en milieux amicale et que le wysiwyg (What you see is what you get) n'est pas obligatoire, ce n'est pas un problème. tu peux leurs mettre ce que tu veux (ed dispo dans le codex).

 

Pareil pour les tourelles, perso j'ai un demolisher, un vanquisher et un battle canon que je joue souvant avec d'autres stats.

 

Si tu veux pas rajouter un QG pour le bataillon de tallaran, tu peux mettre un platoon commander qui permet de donner un ordre, c'est un Elite du coup tu peux en mettre 2 pour 30pts la fig

 

Par contre tu dis avoir acheté deux grappes de Scions, normalement ça ne te permettera pas de monter 13 scions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je n'avais pas compris l'équipement de tes chars standards. Du coup rien ne t'empèche de jouer le nova eradicator en standard et un obusier en tank commander si tu veux faire une équipe fond de court. Pour le Wysiwig, a voir avec tes adversaires mais c'est vrai que jouer Tallarn sans tourelles laterales c'est dommage.

 

Si tu met un compagnie commander dans ton bataillon scion tu perds la doctrine, c'est pour ça que je te parlais d'un psyker qui lui ne te la fait pas perdre.

 

Et en effet, avec deux grappes de scions tu ne pourra monter que 10 scions dont seulement 2 lance plasma... Après il y a la case conversion comme dans un sujet modélisme ou il te faudra commander des bitz alternatifs sur puppetwar miniatures ou autre (victoria games, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, zardoz said:

Si tes tanks n'ont pas les affluts lateraux sur la figurine, tant que tu joue en milieux amicale et que le wysiwyg (What you see is what you get) n'est pas obligatoire, ce n'est pas un problème. tu peux leurs mettre ce que tu veux (ed dispo dans le codex). 

Je suis débutant dans le jeux de fig, et après plusieurs partie je préfére en effet jouer wysiwyg je me perds moins dans mes unités même si le budget n'est plus le même :D

 

6 hours ago, zardoz said:

Par contre tu dis avoir acheté deux grappes de Scions, normalement ça ne te permettera pas de monter 13 scions 

J'avais en réserve 10 karshink qui pour moi été l'ancienne ref des tempestus. Je penser les mettre ensemble mais maintenant que je les vois cote a cote il y a quand même une petite difference d'aspect qui me pose problème.

 

Quote

Après il y a la case conversion comme dans un sujet modélisme ou il te faudra commander des bitz alternatifs sur puppetwar miniatures ou autre (victoria games, etc...) 

Merci pour les sites sa peut etre interessant pour completer.

 

Quote

Si tu met un compagnie commander dans ton bataillon scion tu perds la doctrine, c'est pour ça que je te parlais d'un psyker qui lui ne te la fait pas perdre.

C'est bien ce qui me semblais. Le psyker me plais bien aussi mes je n'en ai pas sous le coude.

 

Voila ce que je peux proposer en prennant en compte vos remarques ainsi que mes exigeance:

 

Astra Militarum : Bataillons Scions/Tallaran

Détachement : Bataillon Tallaran
QG
    Company Commander  : 30 pts
        - Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse, Champ réfracteur, Commandement verbal, Officier supérieur

    Company Commander  : 30 pts
        - Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse, Champ réfracteur, Commandement verbal, Officier supérieur


TROUPES
    Infantry Squad (10) : 40 pts
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Infantry Squad (10) : 40 pts
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Conscript (20) : 80 pts
        - 20 Fusil laser, 20 Grenades Frag, Bleusaille
 


Détachement : Fer de lance
QG
    Tank Commander  : 197 pts
        - Bolter lourd, Obusier , Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char

    Tank Commander  : 197 pts
        - Bolter lourd, Obusier , Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char


SOUTIEN
    Leman Russ Battle Tank (3) : 483 pts
        - 4 Bolter lourd, Canon gatling Punisher , Canon laser, Canon Nova Eradicator, Obusier Vanquisher , Emergency Plasma Vents, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes, Implacable

               Leman N°1: Canon Nova Eradicator, Canon Laser, Bolter lourd X2

               Leman N°2: Canon Galting Punisher, Bolter lourd

               Leman N°3: Obusier Vanquisher, Bolter lourd

    Manticore   : 143 pts
        - Bolter lourd, Roquettes Storm Eagle, Explosion, Fumigènes

    Heavy Weapons Squad  (3) : 33 pts
        - 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Mortier


Détachement : Patrouille
QG
    Tempestor Prime  : 50 pts
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Sceptre de commandement Tempestus, Commandement verbal, Saut de combat, Lauriers du Commandement


TROUPES
    Militarum Tempestus Scions  (5) : 78 pts
        - 2 Fusil radiant laser , 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma, Saut de combat
        - Tempestor :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Epée Tronçonneuse


ELITE
    Militarum Tempestus Command Squad  (4) : 88 pts
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Fusil à plasma, Saut de combat

Total : 1449 points - 51 figurines - 13 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-281362-bataillons_scions_tallaran.html

 

Avec beaucoup moins de Scions il on encore un impact correcte comparer au point depenser?

Du coup dans mon stock j'ai Comissar Yarrick qui me plait bien il a un interet dans le jeu avec une liste qui se veut mobile?

Modifié par BrockFlow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Alors ta config des scions est comme la mienne, et elle fait très mal,  j'ai déjà one shoot un prince démon de nurgle avec ^^

 

Concernant Yarrick, il coûte cher, certe la relance des 1 est pas mal et la bulle de commandement est sympa, mais 130 points ça fait cher,  quand pour 20 points de plus tu peux avoir un Leman russ ou une manticore le choix est pour moi vite fait ^^

 

Après peut-être qu'il va s'avérer un must-have à la sortie du codex ork, on verra en octobre ^^

 

Sinon dans la mobilité, tu peux rajouter des sentinelles/hellound, un escadron de 3 hellounds en attaque de flanc ça fait 6 d6 de f6 pa -1 qui touchent autos, c'est toujours sympa :) ou  même sans attaque de flanc, en pointe de ton assaut, l'adversaire devra les gérer au tir, ou alors au cac avec des unités résistantes parce que la contre charge peut faire mal ^^ 

 

Révélation

Et ils explosent sur 4+, à faire foncer dans les lignes adverses !!! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.