Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Conseil sur comment démarrer une armée Aeldari


Tiberius

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je viens vers vous pour des conseils pour me monter une armée Aeldari de type Iyanden car j'adore le concept et l'histoire.

Toute fois, j'ai pu constater que ce n'est pas le genre d'armée que l'on retrouve clairement sur les tables de jeu.(malheureusement) 

N'étant pas novice à 40k(joueur marine) mais novice dans la prise en main des eldars, j'espère que je trouverai parmi vous des âmes charitables pour me conseiller sur la levée de cette armée de moelle spectral.

Je pense que cette armée sera pour un format de 1700 pts ou 1800, ce qui est généralement la norme de a plupart des tournois.

Je ne cherche pas à faire une armée de compétition mais une armée qui me plait et qui tien un minimum la route (faut pas trop se dégoûter du jeux).

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

J'attends vos conseils. :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein c'est un peu contradictoire non, de vouloir faire des tournois sans une armée de compétition...M'enfin, pour répondre à ta question de mon prisme

- Spiritseer : top, pas trop cher, les sorts sont bons, la mobilité est présente et peut être améliorée avec les ailes de Faolchu...

- Wraithguards : Je les aime avec le canon, tu fais moins peur sur la contre charge, mais en général la sortie du serpent se solde par la mort d'un gros truc ! 

- Wraithblades : Jamais essayé, c'est trop cher pour ce que ça fait selon moi... 

- Wraithlord : A la rigueur en catashu épée, pour être pas cher, mais bon, il se traine un peu le ptit...

- Wraithknight : La faut aimer se faire du mal... Pour le prix de 2 IK t'as un truc qui n'en vaut pas un... Le mien attend sa peinture depuis la sortie de la v8, il a de belles heures d'attente devant lui je pense !! 

- Hemlock : LE truc type top des constructs. Un peu cher, pas beaucoup de tirs, mais un repoussoir à tout le machin ! Pour le charger faut la motiv, pour l'empécher de bouger faut se lever tôt, mon chouchou quoi !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon VDD a tout dit !!!

Du coup, effectivement, dur de passer en 1800pts avec juste du Hemlock, wraithguards et Spiritseer... Si vraiment tu veux jouer Iyanden, pour se servir du trait de faction et rester fluff, tu peux partir sur un pack de 20 gardiens avec 2 canons shuriken et les 2x5 Rangers (classique). Du Serpent, du psy et la doublette de prisme. Pourquoi pas le Chanteur de moëlle... Je sais pas ce qu'il vaut...

En tout cas, la nouvelle boite Wake the dead est toute indiquée ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est galère de sortir IYanden en tournois car soit avec les limitations tu ne peux pas sortir grand chose soit en no limit tu te retrouves avec une liste moyenne face à des listes imbuvables. 

 

- Sinon je pense que multiplier les menaces à coup de wraithlords ça peut avoir son charme (version la moins cher possible épée, cata shu). 

- Les wraithblades accompagnés d'un spiritseer avec psytronome ça peut être sympa. (à mettre dans un serpent avec le spritseer et un warlock pour blinder en psy). 

- Les wraithguards : en canon ils sont meilleurs pour la portée, tu peux aussi les mettre en fep. 

- Les wraithknights : faut vraiment oublier ... 

- Le hemlock : avec jinx c'est vraiment cool 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Pour avoir joué pas mal de Wraith mes retours sont un peu identique à mes VDDs. 

- Les wraithblades sont mous, ils doivent être mis en FEP avec le stratagème ou embarqué dans un serpent. Pour l'armement, privilégie hache+bouclier, les doubles épées sont vraiment molles. 

- Les wraithguards font le café à courte distance, là aussi dans un serpent pour être opti

- Le wraithlord avec épée avait fait un massacre contre des space wolf à ma dernière game, et la figurine est vraiment magnifique, mais sur le papier elle ne tiens pas la route car trop cher pour une resistance minimale. Par contre le trait Iyanden permet d'optimiser ce genre de fig, tu devrais t'en prendre un pour tester je pense que ça peut être pas mal !

- Le wraithknight j'ai pas essayé mais on m'en dit que du mal. A voir avec le trait Iyanden mais ça ne rattrapera pas son coût excessif...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

j'en ajoute un peu.

Si tu joues en mode casu le Wraithknight est viable.

 

Je l'ai sorti à de rares occasions pour chasser du lourd (land raider, IK).

C'est sa fonction, il n'est bon qu'à ça : assaut 4 F16 : avec un spirit pour la relance des 1 il touche bien et blesse tout sur 2+ (2.3 blesses/round).

Couplé à d'autres grosses menaces (Hemlock, Dark Reapers) il fonctionne bien car ce ne sera pas la première cible.

 

Petit plus, avec le stratagème adéquate tu peux avoir la relance de tous les jets ratés, ce qui est pas mal sur ton Wraithknight Iyanden à 3PV qui touche encore sur 4+.

Avec un psytronome il fait un gros repoussoir au corps à corps.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pas grand chose à rajouter en effet.. 

J'appuie @Le fataliste sur le pack de 20 gardiens qui tient le moral grâce au trait, les Waves par 2 me semble indispensables très resilient avec le trait aussi. .. 

 

J'espère qu'il baisseront le coup en pts du WK .. elle est tellement classe cette figs... 

 

Je crois que la faq 2 ne change pas grand chose pour eux, y'a d'autre sujet sur le thème ou tu peu trouver des infos aussi :)

 

Modifié par Freeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2018 à 17:08, inspratoo a dit :

Les wraithblades accompagnés d'un spiritseer avec psytronome ça peut être sympa. (à mettre dans un serpent avec le spritseer et un warlock pour blinder en psy)

  

J'adore !!!! Si t'arrive à bien calculer ton coup c'est d'un fun inégalable ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en terme de liste full Wraith j'avais monté ça pour des parties en mode casual:

 

PLAYER : Elmout

 

PRIMARY DETACHMENT : Craftworlds
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(5) [135]
HQ2 : Spiritseer(1*65) [65]
Troup1 : 5 Rangers(60) [60]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
Flyer1 : Hemlock Wraithfighter (1*200), Pierre-esprits (10) [210]
Total detachment : 590

 

DETACHMENT : Détachement secondaire
HQ1 : Spiritseer(1*65) [65]
Elite1 : 5 Wraithguard (115), 5 Canon Wraith (85) [200]
Elite2 : 5 Wraithguard (115), 5 Faux à distorsion(110) [225]
Elite3 : 5 Wraithblades(145), 5 Hache Ghost (50), 5 Bouclier de Force(30) [225]
HS1 : Wraithlord(1*103), 2 Lance-flammes(18), Sabre Ghost (10) [131]
HS2 : Wraithlord(1*103), 2 Lance-flammes(18), Sabre Ghost (10) [131]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Canons shuriken jumelés(17), Canon shuriken(10), Pierre-esprits (10) [144]
Transport2 : Wave Serpent(1*107), Canons shuriken jumelés(17), Canon shuriken(10), Pierre-esprits (10) [144]
Transport3 : Wave Serpent(1*107), Canons shuriken jumelés(17), Canon shuriken(10), Pierre-esprits (10) [144]
Total detachment : 1409

ARMY TOTAL [1999]

 

C'est clairement pas un truc que je sortirais en tournoi ou je veux tout casser, mais en milieu moyen c'est sympa de jouer plein de brols difficiles à tuer, parce qu'entre la résistance des wave, celle des unité wraith (mine de rien le wraithlord ennuie bien les gens avec son endurance 8) et le hemlock l'adversaire peut vraiment galérer pour tuer certaines choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est clairement sympa en amicale cette liste !

Pour la durcir un tout petit peu, tu peux virer un Wraithlord et une unité de Rangers, remplacé par 20 Guardiens + 2 CanonShu (en FeP). Et remplacer les haches et boucliers par une seconde unité de Faux.

Tu perds l'aspect un peu CàC de la liste mais fatalement, tu gagnes en puissance... En tout cas, en mode casu/amical y'a clairement de quoi faire en Iyanden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une belle liste fluff mais comme dit :

Le 25/09/2018 à 17:08, inspratoo a dit :

C'est galère de sortir IYanden en tournois car soit avec les limitations tu ne peux pas sortir grand chose soit en no limit tu te retrouves avec une liste moyenne face à des listes imbuvables

 

 

En tournois moue il y aura interdiction de doublette au moins sur le serpent.

 

En tournois dur sans interdiction de doublette la liste devra affronter plus dur qu'elle. Faudra prier Asuryan pour avoir le t1. Hors il y a beaucoup d unités sur cette liste.

 

En amical jouer plus dur qu'en tournois moue c'est pas vraiment amical. Faudra prevenir le copain mais si tu previens où qu'il connait deja la liste il va tres vite te mettre des batons dans les roues s'il a ce qu'il faut.

 

la vie sur Yianden est dure

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎09‎/‎10‎/‎2018 à 07:44, elmout a dit :

Perso en terme de liste full Wraith j'avais monté ça pour des parties en mode casual:

 

C'est pour ça que je précise que c'est pas une liste de tournoi...

 

C'est évidement pas possible de jouer du yianden full wraith en tournoi sans se faire démonter le cul, on le répète depuis le début, il vaut mieux se faire plaisir en casual

 

 

Modifié par elmout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.