Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA V6] Orientaux 800 pts


Bolton

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai cogité sur une liste Orientaux pour du 800 pts en essayant de profiter un maximum des nouvelles règles de cette armée.

 

Troupe 1

  • Amdur (monté)
  • 1x Cataphractaire Dragon Noir (tambour)
  • 8x Cataphractaire Dragon Noir

 

Troupe 2

  • Khamul (ombre ailée)
  • 1x Guerrier Oriental (bannière)
  • 4x Guerrier Oriental (bouclier)
  • 10x Guerrier Dragon Noir (bouclier + pique)

 

Troupe 3

  • Capitaine Oriental (bouclier)
  • 6x Guerrier Oriental (bouclier)
  • 6x Guerrier Oriental (arc)

 

39 unités au total : 3 héros, 9 cavaliers, 21 fantassins, 6 archers

 

La troupe 1 profite du Shieldwall monté unique à l'armée afin de faire un joli pack de cavaliers chargeant l'ennemi.

Elle bénéficie d'un tambour pour une très grande mobilité ainsi que de la bannière d'Amdur (qui est devenu un tueur).

 

La troupe 2 profite de la nouvelle règle liée aux phalanges afin de créer un pack compact ayant pour but de contrôler le centre de la carte.

Khamul sur ombre ailée pour faire des dégâts, les Orientaux manquant toujours de force de frappe.

 

Et enfin la troupe 3 apporte quelques archers afin de dominer les armées sans tirs.

Troupe assurant les arrières et le contrôle des objectifs de ma moitié de table.

 

L'armée est composée d'une grande majorité de D6, d'archers D5 utiles contre les tirs F2 et d'une cavalerie pouvant monter à D7.

Du mouvement via la cavalerie et le tambour.

2 bannières (Amdur et le Guerrier Oriental).

19 élites C4/B4 pour 17 C3/B3.

 

Pas besoin de Chamane grâce au bonus d'armée.

Je n'arrive pas à caser le Chevalier Dragon sans être en sous effectif.

 

Sur ce, que pensez-vous de cette liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette liste est très bien réalisée tactiquement parlant meme si c'est vrai que c'est dommage de ne pas y trouver le Chevalier Dragon qui peut maintenant apporter un véritable plus à l'armée(moins cher et plus indépendant).En option on peut aussi mettre le guerrier-pretre monté afin de se servir du sort Colère de Lames sur Amdur contre les gros héros adverses.Sinon avoir une troupe en réserve est une très bonne idée mais après je ne pense pas que avoir 6 archers Orientaux soit intéressant car ils sont trop moyens, pour avoir un impact au tir il en faudrait donc plus.Après cette liste est performante grace à son élite malgré une faiblesse au niveau de la résistance à la magie.

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.