Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines] Une vraie Kill Team Fluff


Master Avoghai

Messages recommandés

 

Salut les gens,  j’écris pour partager avec vous une réflexion qui m’est venue aprés avoir observé les listes garde imp/custo/capi BA...

 

Au début on trouve ça ridicule d’un point de vue fluffique et puis au final pas tant que ça. Ca l’est à partir du moment où on pense que le profil actuel d’un marine tactique reflète bien ses capacités décrites dans les romans... Or, ça on est tous d’accord que c’est une vaste blague. Combien de fois a t on lu que juste 3 ou 4 marine te changeaient le cours d’une bataille en venant suppléer la garde? (Exemple aléatoire :  Salvation’s Reach ou on a juste 2 space marines qui viennent aider à envahir une base spatiale)

 

Du coup je me suis dit «  et si finalement jouer des officiers en count as SM, c’était pas la manière la plus fluffique qui soit de jouer des SM allés à la garde/mecha?

 

Du coup je suis parti là dessus :

 

Citation

Blood Angels : Deathwatch Supreme Command

QG

  • Captain à moto   (124 pts)
    • Lame relique, Bolter de Maître, Bolter jumelé
  • Lieutenant   (67 pts)
    • Epée énergétique , Bolter de Maître
  • Captain à réacteur dorsal   (129 pts)
    • Marteau Thunder (Personnages), Bouclier Storm (Personnages)
  • Wolf Lord sur Thunderwolf   (128 pts)
    • Hache de givre


Elite
  • Deathwing Champion   (118 pts)

Total : 566 points - 5 figurines - 5 unités
[align=right]La liste sur ALN 40K[/align]

 

L’idée c’est d’avoir 5 marines indépendants, représentatifs de leurs chapitres (dont hélas, ils ne pourront profiter des traits) qui accompagnent une armée impériale (l’admech dans mon cas) en lui donnant un impact au CC

 

Je ne suis pas vraiment fixé sur l’ultra (je me demande si un Raven guard paire de griffes seraient pas mieux), mais je me demande si à coté de 1400pts d’admech plutot orienté tir (dakka stellan/ electropriests de tir/onager), ca ne serait pas une chouette manière alternative de jouer une kill team de la deathwatch...

 

Qu’en pensez vous?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime bien ton concept et la réflexion qui va avec.

Je pense qu’il vont vite mourir si ce sont les seuls en projection, mais pour le coup ça leurs donne le côté téméraire que les marines sont censé avoir.

Pour le lieutenant, je le verrais mieux avec plus de mobilité si c’est le pour le faire suivre ses potes, mais ça peut aussi être le gars qui a eu pour mission de tenir la ligne de feu en cohésion et le défendre au besoin. La tête froide des unités en soutient (même si serait plus vrais pour des humains basique).

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a concevoir comment une telle équipe pourrait être réunie dans le fluff en dehors de la Deathwatch. Je veux dire même les Avengers, ils vont pas se réunir a l'improviste. Faut une organisation pour les rassembler. La deathwatch c'est justement sa fonction. Mais hors Deathwatch, comment t'explique que chaque chapitre envoie "son meilleur guerrier"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

J'ai du mal a concevoir comment une telle équipe pourrait être réunie dans le fluff en dehors de la Deathwatch. Je veux dire même les Avengers, ils vont pas se réunir a l'improviste. Faut une organisation pour les rassembler. La deathwatch c'est justement sa fonction. Mais hors Deathwatch, comment t'explique que chaque chapitre envoie "son meilleur guerrier"?

 

Ce qui est sympa c’est que tous les marines sur la table sont des gros thon, ça renforce le côté fluff : je crois que c’est l’idee de base, plus que de savoir si un tel regroupement de chapitre est plausible et dans quelles conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les potos qui sont sur Terra dans le truc que j'ai plus le nom... (roman le maître de l'humanité). 

 

Ou c'était un conseil de sage de chaque legion réuni pour parler d'un on s'en fou et qui était a proximité d'un truc aui est parti en latte et ils ont décidé d'intervenir... 

 

Ou alors ils étaient dans la DW mais après leurs années de service ils se sont décidé a se boire une bonne mousse bien fraîche avant de rentrer a la maison... Mais arrivé au bar ils ont entendu du barouf et on décidé d'aller voir... 

 

Ou... Y en a tellement des explications a la mord moi le noeud depuis les romans BL... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kikasstou a dit :

J'ai du mal a concevoir comment une telle équipe pourrait être réunie dans le fluff en dehors de la Deathwatch. Je veux dire même les Avengers, ils vont pas se réunir a l'improviste. Faut une organisation pour les rassembler. La deathwatch c'est justement sa fonction. Mais hors Deathwatch, comment t'explique que chaque chapitre envoie "son meilleur guerrier"?

 

Bah en fait c’est pas foncièrement le meilleur guerrier.. Bon là vu que je joue Deathwatch, j’ai voulu pousser le concept à l’extreme :D

 

Mais en fait c’est possible finalement de faire une escouade tactique (sans arme lourde certes) en utilisant par exemple le profil de capitaine pour faire le sergent et celui des lieutenants (qui peuvent en plus être pris par 2 pour un choix). 

L’idée c’est qu’en fait quand tu lis un roman comme Salvation’s reach, les mecs ils arrivent à 2 dans un caestus et ils rasent la moitié de la base sans broncher.

 

J’ai donc l’impression que les profils de Capi/Lt sont plus proche du profil d’un SM aguerri que les profils des escouades... Du coup je trouve beaucoup plus fluff finalement de jouer 5 marines d’assaut avec ces profils que de jouer une escouade d’assaut (même si bon... on sait aussi que c’est pas le même prix)

 

Je pense aussi que c’est une excellente manière de jouer Cypher et des déchus :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Master! L'idée est pas déconnante du tout et assez cool. Je partirai sur un suprem command d'un seul codex pour profiter un minimum des bonus et autres. Soit tu pars sur un truc comme 3 Capi Marteau 2 Lieutenant Marteau réacteur genre l'escouade d'assault bien cher mais assez réalisteen terme de meule fluffique (en BA de préférence) ou en Deathwatch avec le combo marteau stormbolter, tu perds le bouclier et donc la résistance mais chaque marine a 4 tirs de gros bolter à munition spé qui colle là aussi à une arme digne d'un space marine. Le seul problème c'est que la deathwatch n'ayant pas de lieutenants tu seras obliger de rajouter des archi réacteurs dans ta liste à voir si le psy fait pas tout much pour une escouade de 5 qui passe par là, surtout que tu devras en jouer 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.