Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Beasts of Chaos] Rejetons 2000 points


Astre radieux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le nouveau battletome des HB est sorti et j'en suis très content. De nombreuses possibilités tactiques ont l'air possibles et font rêver!

Dur retour à la réalité: la composition d'une liste d'armée reste difficile à mettre en place. Les 3 battlelines obligatoires m'ont bien pourri. :(

J'ai longtemps réfléchi à une armée qui a de la gueule et qui me permettra de mixer mes HB avec les Tzaangors achetés lors de leur sortie mais toujours pas montés. Voici le fruit de ma réflexion pour une ruée de Rejetons:

 

Allegiance: Beasts of Chaos

Ruée de Rejetons

 

LEADERS: 4/6

Great Bray-Shaman (100pts)

- Général

- Trait de commandement: Aura d'Anarchie (obligatoire)

- Artéfact: Lame Mutatrice (obligatoire)

Beastlord (en embuscade) (90 points)

-Artéfact: Hache Volcanique

Tzaangor Shaman (180 points)

Slambo (Allié) (80 points)

BATTLELINES: 3/3

Gors x30 (en embuscade) (210 points)

Bestigors x30 (en embuscade) (300 points)

Bestigors x20 (240 points)

UNITS:

Ungors raiders x10 (80 points)

Tzaangors x10 (180 points)

Tzaangors Skyfires sur disque x3 (200 points)

Chaos Spawn x1 (50 points)

Chaos Spawn x1 (50 points)

ENDLESS SPELL:

Ravening Direflock (40 points)

BATTALION:

Fantasmagorie du Destin (200 points)

DÉCOR:

Pierre des Hardes (0 point)

 

Total de points: 2000/2000

Alliés: 80/400

Total de wounds: 153

Extra CP: 1

 

Pourquoi jouer la ruée des Rejetons? Pour limiter les dégâts si je perds un de mes leaders Brayherds (grandes chances pour qu'un Chaos Spawn apparaisse) et pour profiter de l'aptitude de commandement des Rejetons qui permets d'ajouter une attaque à une unité proche d'un Chaos Spawn.

Pourquoi le bataillon de Tzeentch? Je compte diviser l'armée en 3 groupes distincts qui auront chacun un rôle précis à jouer. Vu que mon armée aura ses forces divisées, je dois empêcher les mages adverses de buffer les unités ennemies ou d'agresser mes troupes. Je me donne ainsi la possibilité de retenter des dissipations si je suis trop maladroit avec mes deux sorciers:

 

Le premier groupe sera composé d'unités en embuscade. Je l'enverrai sur un objectif et/ou une troupe ennemie éloigné des autres. Le Beastlord part en kamikaze avec sa hache volcanique afin de faire repop un Chaos Spawn à sa mort. Sur un malentendu, il pourra même utiliser ultérieurement son aptitude de commandement (dans le cas où il survit durant un tour tout en ayant tué un héros ou un monster).

Le second groupe sera composé de mon Shaman général et des brayherds ainsi que d'un Chaos Spawn. Les bestigors combattront tandis que le Shaman général et les ungors resteront à couvert de la pierre des hardes dans l'objectif de mettre en place une série de sacrifices et de faire rentrer plus tard une unité surprise. Le endless spell et la pierre des hardes me permettront de bloquer un ou des couloirs afin de forcer l'ennemi à diviser ses forces tout comme moi.

Le troisième groupe sera composé de l'ensemble des tzaangors. Je compte beaucoup sur le Shaman sur disque pour faire repop des tzaangors parmi les morts adverses et de résister le plus longtemps possible sur un objectif. Les Skyfires devront sniper les ennemis les plus dangereux. En cas de fiasco, le shaman tzaangors revient vite sur la pierre des hardes pour augmenter la cadence de sacrifices.

Enfin, Slambo (c'est un humain mais il a de belles cornes) ira dans l'un de ces deux derniers groupes en fonction des besoins ou pour tenter d'éliminer une figurine avec le mot-clé "Monster". Idem pour le dernier Chaos Spawn il ira là où on aura besoin de lui.

 

Je suis conscient qu'il s'agit d'une liste fort risquée comptant beaucoup sur des événements aléatoires et sur les Chaos Spawn pouvant être des formule1 ou des escargots en fonction de mes lancés de dés. Même chose pour mes Brayherds qui devront rester à proximité des Chaos Spanws (tous les porte-étendards permettant de courir et de charger sur le même tour si l'enfant du chaos avance trop loin). Mais bon en tant que joueur HB en Battle V8, j'ai l'habitude d'être soumis au hasard. ;)

Je suis également sûr de souffrir face à des ennemis qui ont des troupes "Monster". Slambo et les Skyfires risquent d'être insuffisants et les sacrifices ne me permettront sûrement pas d'invoquer un cygor ou un ghorgon très rapidement pour le contrer...


Enfin, le temps de monter mes Tzaangors, je compte bien faire l'essai de cette liste le mois prochain. Je vous donnerai un retour.

Néanmoins, si vous êtes certains que je vais droit dans le mur, n'hésitez pas à m'interrompre. Merci de m'avoir lu.

Modifié par Astre radieux
2 fautes d'orthographe et de grammaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce BT inespéré est carrément cool, j'en suis très content également en tant que fan HB depuis toujours.

Ta liste à l'air bien fun à jouer, et j'aime le thème assumé!
Niveau jouabilité/efficacité difficile de donner un avis vu qu'on ignore ton milieu de jeu et le niveau de tes adversaires (amis fluff? optimisé-dur? compétition?).
Moi je dirais que pour du niveau "moyen" ça se tient, si tu ne tombe pas sur des listes sales et des joueurs très forts alors je pense que tu as largement de quoi faire, tu verra en testant!

Les Rejetons ça me fait envie aussi, un de mes brouillons de liste est basé cette Grande Ruée (avec Shaggot +masse Dragons-Ogor, Tzaangors etc).

J'ai aussi préparé une autre liste à thème avec beaucoup de minotaures en Sombres Marcheurs, et évidement une autre très "HB-classique" sans Grande Ruée particulière mais avec beaucoup d'unités en embuscade (plus optimisée que les deux autres).

 

Longue vie aux HB ! ?

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis.

Dans mon club, je suis encore considéré comme un joueur de Battle et je pense que les autres joueurs peuvent pondre des listes de n'importe quel niveau.

Je ne pense pas que mon premier adversaire tentera de me dégouter du jeu alors j'imagine que la première partie devrait bien se dérouler.

 

Les Sombres Marcheurs me vendent également du rêve mais j'attendrai une faq du BT pour m'y intéresser de plus près car j'ai bien peur qu'il existe une coquille pour les règles d'embuscade.

Ils disent d'abord qu'on peut garder une unité Brayherd sur le côté pour la mettre en embuscade. Ensuite ils disent que l'on peut mettre autant d'unités Beasts of Chaos sur le côté que d'unités déployées sur le champs de bataille. Quid des Chaos Spawn, par exemple, qui ne sont pas Brayherds mais Beasts of Chaos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve le texte sur les sombres marcheurs très clair. 

Tu comptes combien tu as d'unité mot clefs beasts of chaos, tu le divisés par deux et tu obtiens le nombre d'unités avec le mot clef brayherd qui peuvent embusquer.

 

Je vous pas où les enfants du chaos peuvent embusquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, froutos a dit :

Moi je trouve le texte sur les sombres marcheurs très clair. 

Tu comptes combien tu as d'unité mot clefs beasts of chaos, tu le divisés par deux et tu obtiens le nombre d'unités avec le mot clef brayherd qui peuvent embusquer.

 

Je vous pas où les enfants du chaos peuvent embusquer?

Désormais je le comprends, il fallait qu'un tiers me l'explique d'une autre manière, comme tu viens de le faire.

Du coup je retire le Chaos Spawn de l’embuscade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien!

 

J'ai pas mal potassé le battletome depuis ça sorti (ancien joueur Battle HB, forcément j'ai craqué). Le codex a un sacré gros potentiel.

La grande ruée des rejetons est jouable, bien que l'aptitude de Cd implique pour être utilisé d'avoir un Heros a coté d'un chaos spawn, lui-même dans les 12ps d'autre chose. Pas forcement simple.

 

Après le principale c'est que tu t'amuses hein, de toute façon il y a plein de manière de jouer ce bouquin!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec les obstacles que je placerai (pierre des hardes et endless spell), au moins un héros sera toujours un à 6'' d'un Chaos Spawn ou un de ces derniers sera toujours à 12'' de mon général.

Enfin on verra ça au club le 20 octobre... Je ferai un petit compte rendu.

 

Mais tu as l'air sceptique sur les Rejetons. Tu penses que c'est la ruée la moins intéressante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément la moins interessantes.

Couplé au détachement nurgle, tu rajoute des sources blessures mortelles. Tu diminue tes poses, gagne un artéfact et un point de ce. Tu rentres donc l'arme de la ruée qui tape a +2 damage, et un autre. Il y a des trucs à faire. Le trait peut être utile qd ton Gégé est chez l'ennemi non loin des sorciers. Donner des attaques en plus a des gargants en couplant aptitude de com, celle du gargants, et éventuellement le sort, ça fait aussi de belles machines de destruction. La ruée est sympa mais pas sur que ce soit simple à mettre en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.