Aller au contenu
Warhammer Forum

(daughter of khaine) Besoin d'aide première liste 1000pts


Nicolas95

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je suis en train de monter une armée de daughters of khaine de 1000 points pour commencer et pour pouvoir jouer avec un ami et dans le club le plus prêt de chez moi. 

 

J'ai quelques unités peintes et beaucoup d'autres qui sont toujours en boîte. J'ai besoin de vous pour créer une liste de 1000pts avec les unités que j'ai à disposition et pour quelque choix stratégique. 

 

Commençons par les unités déjà montées

20 x Witch aelves avec pair de couteaux sacrificiel

10 x sister of slaughter avec fouets barbelés et rondache tranchantes

1 x slaughter queen sur cauldron of blood

1 x slaughter queen

1 x hag queen sur cauldron of blood

1 x hag queen

2 x bloodwrack medusa

 

J'ai acheter deux fois la boîte blood coven et une boîte de witch aelves. 

 

Et j'ai en boîte :

15 x doomfire warlocks

20 x khinerai 

 

J'ai plusieurs idée de liste pour 1000 pts mais j'aimerai avoir l'avis et les conseils de joueurs et/ou stratèges pour prendre un maximum de plaisir et pas avoir l'air d'un cake au passage ?

 Je ne suis pas encore à l'aise avec les choix de sort et d'artefacts mais je pense à ça :

 

1 x slaughter queen sur cauldron of blood (330 pts) 

1 x bloodwrack medusa (140pts)

1 x death hag (60pts)

20 x Witch aelves avec pair de couteaux sacrificiel (200pts) 

5 x khinerai (80pts)

5 x khinerai (80pts)

5 x khinerai (80pts)

970pts au total 

 

N'hésitez pas à donner vôtres avis, critiques et conseils ou me proposer une autres liste avec les unités à ma disposition mais j'ai surtout besoin de vous sur plusieurs points :

- pour les khinerai je serai plutôt partisans de en faire des heartrenders, je pense qu'une possibilité de tir avec cette unité permet de la rendre plus dangereuses et imprévisible. Si vous pensez le contraire dites le moi. Par contre je n'aime pas le visage des Heartrenders, et je pense mettre ceux des lifetaker (mettre une vrai tête de khainite plutôt qu'un masque avec des cornes), seriez vous choqué de voir des heartrenders avec des têtes de lifetakers ? 

Entre lifetakers et heartrenders le choix et difficile. Est-il plus intéressant de les jouer par 5, 10 ou 15 pour cette première liste à 1000pts ? 

 

L'autre points que j'aimerai aborder :

- les doomfire warlocks peuvent être équipé d'arbaletes de feu noir, mais à quel condition ? Il faut utiliser l'arbalète qui est dans son étui et la coller sur le flan du cheval ? Combien par groupe ? Et comme pour les khinerai quel est le nombre de figurines idéals pour une unité ? 10 ? 

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/39/3/1537995450-img-20180926-222559.jpg

 

Je ne doute pas que vous pourrez m'apporter beaucoup de réponses, et peut être que vous avez aussi des questions, en attendant merci d'avoir pris le temps pour ce topic ?

 

 

Modifié par Nicolas95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut confrère,

 

Je vais te répondre par étape :

 

Khineraï : je trouve sur le papier les heartrenders très intéressantes car elles ont de la rend elles sont polyvalentes, et se déplacent très vites. Je te conseillerai de les stacker par 10.

Bémol : avec ce que tu as tu pourrais profiter d'un bataillon "cauldron guard" pas forcément le meilleur (temple nest étant celui que je trouve le plus intéressant) mais c'est certainement le deuxième meilleur. Pour rappel il donne +1 à la course et à la charge très pratique surtout pour des unités qui peuvent courir et charger (les witch aelves). Autres avantages c'est que tu diminues ton nombre de pose et donc augmentes tes chances de commencer et cela te permet d'avoir un artefact supplémentaire.

 

Doomfire : je m'étendrais pas vraiment sur le sujet car c'est une unité que je trouve assez médiocre. Faut assez logiquement les stacker par 10 pour profiter du bonus. Je crois que tu peux considérer qu'ils sont tous équipés des deux sur le warscroll il n'est pas indiqué soit l'un soit l'autre. A vérifier sur le warscroll eng.

 

Ta liste :

 

Plusieurs choses me dérangent : 

 

Bien qu'un chaudron semble intéressant à 1000 points ça reste très cher ça représente 1/3 de ton armées pour une quantité de pv dérisoire.

Deuxième chose dans un format légal de tournoi il te faut 2 battleline. Alors oui tu pourrais spliter tes witch en deux mais ce serait une terrible erreur.

 

Voici ce que je te propose :

 

Temple Hagg Narr

Bloodwrack Medusa (140)

- General

- Command Trait : Devoted Desciples

- Artefact : Shadow Stone

- Lore of Shadows : Mindrazor

Hag Queen (60) 

- Prayer : Blessing of Khaine 
Bloodwrack Medusa (140)

- Lore of Shadows : Mindrazor

UNITS

10 x Sisters Of Slaughter (120) - Battleline

-Barbed Whips and Blade Bucklers

20 x Witch Aelves (200) - Battleline

- Sacrificial Knives and Blade Bucklers

10 x Khinerai Heartrenders (160)

10 x Khinerai Heartrenders (160)

 

TOTAL: 980/2000

EXTRA COMMAND POINTS: 0

WOUNDS: 67 

 

Explications :

 

Déjà le temple Hagg Nar je ne sais pas si t'as le battletome mais en gros le temple te permet de faire tes jets d'insensible à 5+ et au round 3 de relancer tous tes jets de touche ratés (au lieu des jets de touche de 1). Sacrément OP.

 

Ensuite les bloodracks medusa c'est juste hyper fort. Que ce soit au corps à corps mais aussi contre la masse. De plus elles ont accès au petit bouquin de Momorathi et Mindrazor est juste le meilleur buff que tu peux avoir sur des unités DoK. Ensuite l'artefact que j'ai mis sur l'une d'elle c'est pour l'aider à faire passer mindrazor en gros.

 

Pour finir la hag queen : petite prière pour faire plus reroll l'insensible pour te donner encore plus de chance de survivre (vu que t'as deux mindrazor quelque chose de plus défensif est bienvenue) sinon Catechism of murder c'est bien aussi ! 

 

Dernière chose concernant les witch le bouclier est juste trop fort j'ai testé les doubles dagues et même si 4 attaques ça fait bander le +5 save est juste un must have. Ca distribue de la mortel à droite à gauche donc clairement op. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mae Govennan ! Frère elfe. 

Je vais tenter, le plus précisément possible, de répondre à tes questions.

Personnellement, je suis fan du temple Khailebron, (Hagg narr est bien, mais je préfère celui-ci) qui procure à tes unités un -1 pour être touchée au tir (sacrément utile pour augmenter la durée de vie de tes unités le temps d'arriver au corps à corps.) et permet, une fois par phase de héros, de téléporter une unité Khailebron se situant a 7" de ton général n'importe où un le champ de bataille a 9" de toute unité ennemie. C'est là que les Warlocks ( à prendre par dix !) deviennent utiles, ils ne sont pas folichons au corps à corps, certes, sauf que cette règle permet de menacer n'importe qui sur la table (personne ne peut négliger 6 blessures mortelles !), de plus leurs arbalètes font deux tirs, soit 20 tirs si tu les prends par 10, soit un moyenne de 5 blessure (suffisant pour gratter un profile dégraissif ou liquider un Perso à pied type chamane beastmen) 

Ensuite, les sisters of slaugter j'éviterai, elles sont plus chères que les witchs elves, pour une efficacité moins importante à mon sens.

Totalement d'accord avec @recqq au sujet des hearthrenders, chouette unité.

Par contre, la slaugter queen , même à pied, est celon moi INDISPENSABLE pour toutes armées daugther of khaine qui se respecte, nan mais sérieusement quoi, attaquer à la phase de héros avec ton pack de 30 furies... (En plus elle est pas chère prise à pied, peut dissiper un sort comme un sorcier, et on peut facilement arriver à -3 pour être touché au tir, -1 Khailebron, -1 Attention Messire, et -1 avec le trait de commandement "Beauté Terrifiante"). 

La bloodwrack médusa très est utile surtout avec le sort "Rasoir mental ", mais pour du 1000 pts je crois qu'on peut en remplacer une par une slaugter queen. (À pied)

Pour finir, celon moi la rondache tranchante (trad: Blade Bucklers)ne sert à rien... Sa te donne 5+ en sauvegarde seulement à la phase de combat, donc la protection accrue contre les tirs on oublie, tes witchs auront -1 attaque et l'autre effet de la rondache est très "gadget" et sert peu vu que tes witchs vont souvent se retrouver sans sauvegarde.

 

Que ton chaudron de sang ne déborde jamais !

Bien à toi. Aximdell

Modifié par Aximdell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2018 à 17:24, Aximdell a dit :

Mae Govennan ! Frère elfe. 

Je vais tenter, le plus précisément possible, de répondre à tes questions.

Personnellement, je suis fan du temple Khailebron, (Hagg narr est bien, mais je préfère celui-ci) qui procure à tes unités un -1 pour être touchée au tir (sacrément utile pour augmenter la durée de vie de tes unités le temps d'arriver au corps à corps.) et permet, une fois par phase de héros, de téléporter une unité Khailebron se situant a 7" de ton général n'importe où un le champ de bataille a 9" de toute unité ennemie. C'est là que les Warlocks ( à prendre par dix !) deviennent utiles, ils ne sont pas folichons au corps à corps, certes, sauf que cette règle permet de menacer n'importe qui sur la table (personne ne peut négliger 6 blessures mortelles !), de plus leurs arbalètes font deux tirs, soit 20 tirs si tu les prends par 10, soit un moyenne de 5 blessure (suffisant pour gratter un profile dégraissif ou liquider un Perso à pied type chamane beastmen) 

Ensuite, les sisters of slaugter j'éviterai, elles sont plus chères que les witchs elves, pour une efficacité moins importante à mon sens.

Totalement d'accord avec @recqq au sujet des hearthrenders, chouette unité.

Par contre, la slaugter queen , même à pied, est celon moi INDISPENSABLE pour toutes armées daugther of khaine qui se respecte, nan mais sérieusement quoi, attaquer à la phase de héros avec ton pack de 30 furies... (En plus elle est pas chère prise à pied, peut dissiper un sort comme un sorcier, et on peut facilement arriver à -3 pour être touché au tir, -1 Khailebron, -1 Attention Messire, et -1 avec le trait de commandement "Beauté Terrifiante"). 

La bloodwrack médusa très est utile surtout avec le sort "Rasoir mental ", mais pour du 1000 pts je crois qu'on peut en remplacer une par une slaugter queen. (À pied)

Pour finir, celon moi la rondache tranchante (trad: Blade Bucklers)ne sert à rien... Sa te donne 5+ en sauvegarde seulement à la phase de combat, donc la protection accrue contre les tirs on oublie, tes witchs auront -1 attaque et l'autre effet de la rondache est très "gadget" et sert peu vu que tes witchs vont souvent se retrouver sans sauvegarde.

 

Que ton chaudron de sang ne déborde jamais !

Bien à toi. Aximdell

Je peux pas te laisser dire ça aux nouveaux joueurs...c'est trop fromage tout ça.

 

Khailebron c'est mignon mais c'est juste en dessous de Hagg Nar.

Tu TP une unité certes avec Khailebron mais c'est en début de tour donc avant les buff. Ensuite la -1 à la touche c'est uniquement en phase de tir donc inutile au cac.

A l'inverse au t3 tu bénéficies des relances de touche + insensible à 5+ qui fonctionne tant que t'es à 7" du général ce qui est généralement le cas vu que c'est le chaudron.

Bref c'est joué dans toutes les listes pro donc je pense que le choix est clair ;) Ben Savva ne fait pas deux top 1 par hasard !

 

Les warlocks j'ai ri aussi. 320pts pour 10 cavaliers sur du 1000 points c'est quoi ce conseil ? ^^

Pareil enlever mindrazor ? Genre vraiment ? Se passer d'un sort du Lore of Shadow ? Genre vraiment ?

Je dis pas que j'ai la science infuse ni forcément raison sur tout mais là à part conseiller des choses non jouées je vois pas ce que tu fais.

 

La rondache c'est un choix je comprends qu'on y adhère pas. Si tu veux une unité qui va te faire de la value tout au long de la game prend les sisters en masse et comme ça tu peux mettre un ptit pack de witch avec 2 dagues. Et pourquoi les witch je t'invite à regarder le tactica que j'ai fini de rédiger.

 

PS : je pense que le mec ne nous lis pas donc évitons une querelle inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, recqq a dit :

Je peux pas te laisser dire ça aux nouveaux joueurs...c'est trop fromage tout ça.

 

Khailebron c'est mignon mais c'est juste en dessous de Hagg Nar.

Tu TP une unité certes avec Khailebron mais c'est en début de tour donc avant les buff. Ensuite la -1 à la touche c'est uniquement en phase de tir donc inutile au cac.

A l'inverse au t3 tu bénéficies des relances de touche + insensible à 5+ qui fonctionne tant que t'es à 7" du général ce qui est généralement le cas vu que c'est le chaudron.

Bref c'est joué dans toutes les listes pro donc je pense que le choix est clair ;) Ben Savva ne fait pas deux top 1 par hasard !

 

Les warlocks j'ai ri aussi. 320pts pour 10 cavaliers sur du 1000 points c'est quoi ce conseil ? ^^

Pareil enlever mindrazor ? Genre vraiment ? Se passer d'un sort du Lore of Shadow ? Genre vraiment ?

Je dis pas que j'ai la science infuse ni forcément raison sur tout mais là à part conseiller des choses non jouées je vois pas ce que tu fais.

 

La rondache c'est un choix je comprends qu'on y adhère pas. Si tu veux une unité qui va te faire de la value tout au long de la game prend les sisters en masse et comme ça tu peux mettre un ptit pack de witch avec 2 dagues. Et pourquoi les witch je t'invite à regarder le tactica que j'ai fini de rédiger.

 

PS : je pense que le mec ne nous lis pas donc évitons une querelle inutile

Quelle querelle ? (Tu te rends compte que ton commentaire est trop impulsif ? ;) )

De plus, je n'ai jamais dit de remplacer mindrasor (folie!),   j'ai proposer de remplacer une des méduses par une Slaughter queen, vu que tu en a mis deux dans la liste que tu as postée... ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Puis, ok, 320pts de warlock, mais dans un format à 1000pts,  à part du nurgle ( et encore !)tu connais beaucoup de fig qui encaisse les 6 mortelles, puis une phase de tir (20 tirs les dix warlocks) sans broncher ? 

Pour finir, Khailebron n'a rien n'a envier à Hagg nar,  c'est juste un style de jeu différents,  peut être plus compliqué à prendre en main je l'imagine, alors que hagg narr est effectivement plus facile à jouer, mais dire que c'est largement en dessous est "un peu' exagéré celon moi. Je suis navré mais une tp au dernier tour pour prendre l'objectif qui te donnes la victoire, sa reste """utile""".

Enfin, je ne pense pas, que quand tu joues une armée dont une des seules faiblesses est la fragilité contre les tirs, qu'un -1 pour être touché au tir est "négligeable ". (Je n'ai d'ailleurs jamais dit que ce malus protège au Cac, j'ai dit qu'il aidait à couvrir ton avance, tu as lus ce que j'ai écrit ?)

As - tu seulement testé les deux temples pour les comparer ainsi ? Pour ma part c'est le cas. 

Namarïé .

 

Modifié par Aximdell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Aximdell a dit :

Quelle querelle ? (Tu te rends compte que ton commentaire est trop impulsif ? ;) )

De plus, je n'ai jamais dit de remplacer mindrasor (folie!),   j'ai proposer de remplacer une des méduses par une Slaughter queen, vu que tu en a mis deux dans la liste que tu as postée... ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Puis, ok, 320pts de warlock, mais dans un format à 1000pts,  à part du nurgle ( et encore !)tu connais beaucoup de fig qui encaisse les 6 mortelles, puis une phase de tir sans broncher ? 

Pour finir, Khailebron n'a rien n'a envier à Hagg nar,  c'est juste un style de jeu différents,  peut être plus compliqué à prendre en main je l'imagine, alors que hagg narr est effectivement plus facile à jouer, mais dire que c'est largement en dessous est "un peu' exagéré celon moi.

Enfin, je ne pense pas, que quand tu joues une armée dont une des seules faiblesses est la fragilité contre les tirs, qu'un -1 pour être touché au tir est "négligeable ". (Je n'ai d'ailleurs jamais dit que ce malus protège au Cac, j'ai dit qu'il aidait à couvrir ton avance, tu as lus ce que j'ai écrit ?)

As - tu seulement testé les deux temples pour les comparer ainsi ? Pour ma part c'est le cas. 

Namarïé .

 

Non je sentais la réponse d'une personne piquée au vif.

 

Ecoute j'ai fait des tournois donc oui j'ai pu faire mes tests. J'ai d'abord testé Khailebron car comme toi je pensais que la protection de la touche suffirait et que c'était fort de tp des unités mais y a des synergies supérieures comme blessing of khaine + hagg nar. Puis avec une armée CAC la tp à 9" si tu loupes ta charge c'est chiant et on a pas de tir insane donc au final la tp est gadget sans parler que t'envoies qqch qui ne peut être buffé.

Après si tu restes convaincu de ton truc tant pis, mais peut être je dis bien peut être que le fait que si tous les joueurs pros prennent Hagg Nar c'est qu'il y a une raison m'enfin chacun sa vision du jeu.

 

Autant pour moi j'avais lu un peu vite pour la slaughter queen. Effectivement tu peux remplacer une medusa surtout que j'ai mis 2 mindrazor ce qui est inutile il faudrait mettre shroud of despair pour optimiser.

 

Les warlocks j'ai compris que t'aimais bien et que 6 mortelles ça à l'air fort mais d'une c'est dissipable, de deux t'as finalement pas mal d'insensible dans le jeu et pour finir t'en perds un tu perds le bonus tu passes sur un D6. Ils savent à +5 ont un insensible à 6+ vu que tu joues pas sous hagg nar et ça touche sinon sur du 4+. Ouais ça semble quand même naze non ?

 

Globalement j'ai lu mais nos avis divergent tellement que j'suis allé vite pour te corriger. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement nous n'avons pas la même vision du jeu... 

"La tp est gadjet" ( je n'ai pas pu contenir un gloussement )encore une fois mon ami (e) vous vous pressez trop pour répondre,  je n'ai pas du tout la même utilisation de la tp que toi, et visiblement tu es aussi borné que Adailloth. Je l'utilise pour mes warlocks, pour la capture d'objos ainsi que pour les hearthrenders, pas pour jouer à la roulette russe avec mes furies sur une charge à 9"... Tu n'a pas du jouer très longtemps Khailebron pour être aussi catégorique dans ton jugement et vite te mettre à jouer hagg narr pour arrêter de prendre des raclées  (car oui je le répète,  hagg nar c'est facile à jouer et c'est puissant).

 

Modifié par Aximdell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

En effet la tp chez les dok c'est vraiment gadget.

Je cite "Je suis navré mais une tp au dernier tour pour prendre l'objectif qui te donnes la victoire, sa reste """utile""". "

Quand tu joue contre du dok bien bourrin, une liste compet qui ne rigole pas, t'as pas de dernier tour (je parle pour celui qui affronte les dok), les dok c'est un rouleau compresseur qui rase ton armée t3. Quand y a plus personne sur la table les objo il les prend.

Pour les warlock recqq à déjà tout dit.

Pour la résistance au tir useless aussi, les liste full tir y en a pas des masse et ça ne fais pas le café nesspresso, les dok ça bouge de 6, ça cours et ça charge, donc c'est vite sur ta tronche.

Khailebron une fois que t'a fais t'a tp tu fais quoi ? Alors que le relance des touches et save à 5+ c'est asser bien et enfonce encore le clou sur de la wych en socle 25 et bande de 30.

J'ai joué contre une liste avec des mélusai et des warlock en tp j'ai survécu 4 tours (et j'etais un gros debutant à ce moment là), j'ai joué contre du dok de compet wych hagg narr et bien bourin, j'ai survécu 2 tours (en tournois).

 

Prenez les conseil de BurningMap, il connais les dok ses listes ne rigolent pas #classementT3

Modifié par Balrogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.