Aller au contenu
Warhammer Forum

[ironjawz] liste à 2000 pts tournois


Balrogue

Messages recommandés

Salut j'essaie de preparer une liste à 2000 pts pour un tournoi, c'est un format dans lequel j'ai peu joué, après quelques reflexions, choix difficile et concessions une premiere liste (non definitive) en est sortie. 

 

Megaboss 140 general

Warchanter 80

Gordrakk 580

5 brutes 180

5 brutes 180

3 gores gruntas 140

3 gores gruntas 140

20 ardboys 320

Bataillon Ironfist 180

Total : 1940 pts

 

Cela constitut 4 poses ce qui m'a l'air pas trop mal mais peut etre pas suffisant pour avoir le choix du t1.

 

Aptitude de co : relance des touche au tour de charge

Artefact : +1 damage (pour passer à 3)

2eme artefact sur le warchanter : immune battleshock à 12ps

 

La vision sur cette liste porté sur gordrake et sont aptitude sur tout le bataillon + 1 waaagh en plus ça peux faire un sacré menage en double tour. Les 20 ardboys pour tenir 1 ou 2 objectifs.

 

Donc voilà j'aimerais en discutter voir si il y a des choses à changer, + et -, pour avoir une liste qui peux tenir la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un tournoi j'aurai fait une liste plus polyvalente.

A mon sens il te faut au minimum un Shaman pour pouvoir contrer un peu la magie adverse. Perso sur 2000pts j'aime bien avoir un pâté de 30 ardboyz avec un Weirdnob Shaman à coté pour fiabiliser les sorts. Il faut pas sous estimer son pied de Gork qui passe sur un 8+ avec les 20 Orruks à coté du shaman.

Sinon tu peux essayer de dégager 80 pts pour mettre un shaman gob qui pourra mettre du bouclier mystique sur ta pièce maîtresse "Gordrakk".

Je le trouve bien trop coûteux en points ce perso mais si tu veux orienter ta liste autour de lui, tu as plutôt intérêt à bien le protéger car tes ennemis en feront leur cible principale.

Et attention, bien souvent les joueurs l'envoient trop vite au cac (de peur de se le faire allumer je pense) et il se retrouve tout seul sur les lignes ennemis et se fait déboîter...  

J'espère que ces quelques conseils t'aideront.

 

Kob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que gordrake est chère mais sont aptitude à l'air vraiment forte, il faudrait que je le teste plusieur fois pour voir ce que ça donne.

Pour le shaman je le trouve trop chère pour ce qu'il fait car c'est très aléatoire et sont vomi vert franchement trop aléatoire et pas fort je ne l'ai jamais lancé depuis que je joue à aos. Ensuite c'est vrai que j'avais un peu oublié le bouclier mystique qui peut être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2018 à 16:54, kob a dit :

Pour un tournoi j'aurai fait une liste plus polyvalente.

A mon sens il te faut au minimum un Shaman pour pouvoir contrer un peu la magie adverse. Perso sur 2000pts j'aime bien avoir un pâté de 30 ardboyz avec un Weirdnob Shaman à coté pour fiabiliser les sorts. Il faut pas sous estimer son pied de Gork qui passe sur un 8+ avec les 20 Orruks à coté du shaman.

Sinon tu peux essayer de dégager 80 pts pour mettre un shaman gob qui pourra mettre du bouclier mystique sur ta pièce maîtresse "Gordrakk".

Je le trouve bien trop coûteux en points ce perso mais si tu veux orienter ta liste autour de lui, tu as plutôt intérêt à bien le protéger car tes ennemis en feront leur cible principale.

Et attention, bien souvent les joueurs l'envoient trop vite au cac (de peur de se le faire allumer je pense) et il se retrouve tout seul sur les lignes ennemis et se fait déboîter...  

J'espère que ces quelques conseils t'aideront. 

 

Kob

Je joue très rarement avec les Ironjawz, donc la liste peut surement améliorer,

mes j'ai essayer de reprendre tes idée.

J'ai virée Gordrake, car dans ta liste j'imagine pas charger

 

 

Allegiance: Ironjawz
Mortal Realm: Hysh

Leaders
Orruk Weirdnob Shaman (120) - General -Trait: Prophet of the Waaagh!   gagne la compétence Waaagh! (PC d'un Méga Boss)- Artefact: The Golden Toof  Ignore les tests de déroute à 12 ou moins
Megaboss on Maw-Krusha (440) - Artefact: Aetherquartz Brooch : (si les royaume sont tolérer) sur 5+ à chaque foi que tu utilise un PC tu en généré( histoire de continuer à balancer des Waaagh! au prochain tour)

On m'a informé que tu peux pas balancer 2 fois une Waagh! avec une même figurine donc si tu as beaucoup de PC en réserve ça ne sert à rien Aetherquartz Brooch mais peut être remplacé par - Artefact: Lens of Réfraction pour tanker à la magie


Battleline
30 x Orruk Ardboys (450) 20 x Orruk Ardboys (320) 10 x Orruk Ardboys (160) 10 x Orruk Ardboys (160) 10 x Orruk Ardboys (160) je sais pas si c'est vraiment le mieux

 

Je préférè perso 20 x Orruk Ardboys (320) 20 x Orruk Ardboys (320) 5 x Orruk Brutes (180)5 x Orruk Brutes (180) 5 x Orruk Brutes (180) 1920 pts 1 PC supplémentaire

Battalions
Weirdfist (180) quand tu réussi pied de gork tu prend des dés pour chaque unités 10 ou moins du
Weirdnob.

sur 1, 2 , 3 : +6 en porter du sort ; sur 4, 5 et 6 :1blesure mortelle en + qui peu se cumuler si le pied tape plusieurs foi
 
Total: 1990 / 2000 Extra Command Points: 1 Allies: 0 / 400 Wounds: 180

 

 

 

Mais j'ai affronter une liste Ironfist, similaire à  Balrogue

sauf que c’était que des brutes. Et il jouait beaucoup sur traits de bataille "A la castagne"
Il m'a démonté, donc Ironfist ce n'est pas à sous-estimé.
 

Mais le soucie, avec cette liste c'est qu'il a beaucoup de joueur qui joue sur la charge.
Donc beaucoup de liste prend en compte est mette en place des lignes de défense puis ensuite charges par dessus (à la castagne marches aussi pendant son tour donc ce n'est pas tros grave)
Mais sur une liste tir ou magie, tu pleures un peu je pense.
Mais je pense que parmi les vétérans, la liste Ironfirst est le plus joué
 

Voilà j'ai donné mes avis sur les listes, je préfère Ironfist.

Mais n'ayant pas testé la liste du Weirdfist, mon avis n'est peu être pas la plus fiable surtout au niveau tournoie 
 

Modifié par Waaagh!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste blindé de ardboy je ne pourrais pas la jouer et je n'en aurait pas franchement envie de tout façon, je n'ai pas autant de ardboy et jouer une armé avec masse de ces unités ce n'est pas ce qui m'enchante le plus.

 

Et baser tout une liste sur un sort qui passera à 8, si je me rate ça me fera de belle jambes, quand bien même le sort passe si je ne fais pas un 4+ après le premier lancer de blessures mortel, je suis marron aussi.

 

Le shaman et le pied de gork c'est beaucoup trop aléatoire pour miser tant de ressource dessus. Cependant la létalité du sort si elle passe et s'enchaine est colossale, j'ai déjà lancer 22 blessures mortel avec sur des blightking (et vu comme ils tank j'ai eu l'impression de n'avoir rien fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis, mais avec un sorcier comme Rehgar à tes côtés tu peux pas rater de pied gork! ;) ( Félicitations, j'adore tes figurines)

 

C'est pourquoi je pense qu'Ironfist est mieux car moins aléatoire et bon si tu tombes sur Nagash Tzeentch, ton pied de gork peut être facilement dissipé (très présent dans le méta actuel donc en tournoi si tu comptes sur pied de Gork, on risque d'être déçu).
J'adore les Ironjawz mais je ne les trouve pas assez polyvalent, bon après vue les résultats du tournoi Blackout.

C'est les Ironjawz qui a le mieux représenter la Destruction!!! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.