Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40K-CHAOS] l alpha légion est dans les parages...


papass

Messages recommandés

Bonjour à tous voici la figurine test pour mon armee un simple marines du chaos.

 

1538030236-img-20180927-083026.png

1538030306-img-20180927-083034.png

 

Bon la photo bouffe tous les effets sur l armure dès que j' ai mieux comme appareil photo j en regret des plus nette.

J attend vos retours avec impatience

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu n'aurais pas oublié d'enlever les reste de moulage sur ta fig? c'est un marine en métal c'est bien ça? j'ai l'impression de voir les petit fil en métal qui reste après démoulage (les restes d'events) sur épaulière et le flingue.

Pour le métal, je le trouve un peu plaqué, trop brillant, tu l'as fait comment?

J'aime beaucoup l'alpha légion, le free hand sur la jambe est sympa, mais il faudrait plus détailler ta figurine. Les cornes par exemple mériterais d’être retravaillées, et une petite cure de lining (encre sombre dans les creux et éclaircissement des arrêtes avec une couleur plus clair que ta couleur de base) est à prévoir, à mon avis, si tu veut que les détails ressortent bien.

Idem pour les tuyaux ou certaines zones métalliques qui ne semblent pas avoir été traitées.

 

C 'est ta fig test, n’hésite pas à essayer des choses, quitte à recommencer ;-)

 

Bon courage à toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La technique de peinture que tu as utilisé, et la figurine choisie, me rappellent le premier codex space marines du chaos paru pour 40k il y a 20 ans ! Je trouve ça chouette que tu te lances sur ce projet.

 

Les reflets sur l'armure de l'alpha legion sont un truc qui est vraiment spécifique à cette armure, et à cette légion, puisqu'il s'agit de chercher la frontière entre le bleu et le vert dans la perception de celui qui observe ; c'est ce qui correspond au caractère spécifique de ce chapitre dédié à l'infiltration et aux opérations spéciales (en armure énergétique mdr). Si tu veux essayer avec les peintures techniques citadel disponibles aujourd'hui (lavis et glacis), voici un lien vers une vidéo qui les utilise :

 

 

Tu verras, le résultat présenté sur la vidéo semble réalisable. Tu en as en gros pour 40 € avec une bombe de sous couche prince august xpress base grise, les peintures citadel présentées sur la vidéo, et un pinceau polyvalent layer medium.

 

Mais après tout dépend de tes goûts, le côté old school est très sympa aussi, il fait partie du charme de ta figurine test et de cette époque de production de figurines en général... A toi de faire un test et de voir ce que tu préfères !

 

Pense à bien éclairer aussi ta figurine au moment de prendre la photo.

 

Amicalement ;

 

Un ami de l'Hydre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.