Aller au contenu
Warhammer Forum

[CSM]Unite melee contre elite


Al'Kabor

Messages recommandés

Hello, je souhaiterai ouvrir un topic concernant les entrée melee du codex CSM contre les unités élites soit a + de 2pv par fig, soit gros encaissement

 

Nous avons dans notre codex différentes soluces vis a vis de se point, une petit listing ci dessous des différentes units dispo a cette fin

 

Les machines démon avec profil dégressif et a dispo le stratagème de relance des hit et wound, touchent sur 4+, qui bougent soit de  10" ou 8", avec un combo sorcier qui peut warptime et prescience  : Maulerfiend avec des lasher tendrils qui nous donne sur son premier palier 4A+6A 2D avec 6S 10M

Defiler avec un defilier scourge qui nous donne en première palier 4A+3A 3D pour 12D et 8M, ou 4A avec l arme D6A 3D+3A 12S 3D

 

Machines non démon sans profil degressif, avec le combo sorcier warptime (et prescience) nous avons le Helbrute, qui avec la dernière Big Faq va pouvoir prendre 2 power scourge +3A, se qui va nous donner 4A+3A+3A+1A(2 melee weapons)  donc 11 A F8 2D

 

Coté infanteries qui auront besoin d'un transport qui de fait va augmenter considérablement le coût total de l'unit, qui ont a disposition pour les champions des armes qui ne font que 1D hormis le power fist, sauf pour les plagues.

 

Les Zerk qui de mon point de vue et expérience en jeu servent surtout a meuler du non élite, beaucoup d'attaque quand ils sont équipe en hache 5S+1 et épée 5S et le champion avec l équipement spécial

 

Les Plagues qui bougent de 1" de moins mais qui ont de mon point de vue un equiepement anti elite beacoup plus violent via masse+hache, ou fleau/épée D6D + equiepement de champion

 

((((Noises qui ont 2 attaque au poing MOTA au bolt pistol en melee, le champion 3A + equipement spécial))))

 

Chosens et Termi, les temri etant cher et le nerf du combo Fep/warp time étant nerf accéder a une charge apres Fep mémé avec une potentielle bannière de Khorne ca reste complique, en plus du coût de l'unit..... les chosen par 10 pour avoir une équivalent aux PDV, et Equipement des termi + le rhino coûtent plus cher

 

Possessed souffrent de mon point de vue du 1D, malgré un profil sympa

 

Chaos Spawn avec un profil assez agressif D6A 5S 4+WS(+prescience ?) et bonus, sont assez fragiles et ne disposent pas d un transport

 

Pour des partie a 1000 point sur du 48x48 quel serai selon votre expérience le plus efficient pour aller close du melee elite tanky en face

 

J'aurai une petite pref pour le helbrute 11A 8S 2D ou Le defiler + sorc + stratagème relance me font envie mais je ne dispose pas des fig pour tester ca

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les persos CSM se défendent aussi pas mal en général au corps à corps contre l'élite. Le prince démon va taper beaucoup et fort (surtout avec la relique de Slaanesh), le champion, exalté et l'apôtre ont accès à des reliques qui peuvent les aider à faire plus de dégâts (masse noire + plusieurs reliques d'armes selon le dieu ou la légion), en plus d'aider les unités de CàC autour.

Et sur le papier, tu as les élus qui peuvent être équipés pour le CàC anti élite. Mais je ne les ai jamais testé, donc pas moyen de faire un retour avisé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.