Aller au contenu
Warhammer Forum

Peindre le soir en hiver


skinless77

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaitais savoir si vous aussi vous aviez des problèmes pour peindre le soir (en rentrant du boulot en gros) à partir de l'automne, à cause du manque de luminosité ?

 

Je me suis acheté une lampe mais je me fatigue vraiment très vite quand il n'y a pas de lumière du  jour.

La lampe en question : https://www.amazon.fr/Lampe-loupe-bureau-travaux-manuels/dp/B001PKFJBE/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1538047388&sr=8-3&keywords=lampe+loupe

 

Bref avez-vous des conseils pour moins se fatiguer les yeux quand il fait nuit ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun soucis pour peindre le soir. Je ne peins d'ailleurs que le soir. Après ton modèle de lampe est peut être un peu léger et/ou trop petit. Tu devrais peut être envisage des modèles plus grands qui éclaireront beaucoup mieux ton espace de travail

lampe-lumiere-blanche-puissante-daylight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des ampoules lumière du jour, qui produisent une lumière blanche et intense, ça marche super bien. J'éclaire mon bureau avec 2 lampes d'architecte sur lesquelles j'ai mis ces ampoules, bah rien à redire. En plaçant une lampe de chaque côté de l'espace de travail ça fait le taff :) 

Par contre c'est pas forcément conseiller juste avant d'aller dormir, si comme moi tu es quelqu'un qui rencontre des difficultés à s'endormir, faut les éteindre minimum 1h avant d'aller au dodo parce que la lumière fait croire à ton cerveau qu'on est en plein jour, en gros.

Modifié par Libal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Je n'ai aucun soucis pour peindre le soir. Je ne peins d'ailleurs que le soir. Après ton modèle de lampe est peut être un peu léger et/ou trop petit. Tu devrais peut être envisage des modèles plus grands qui éclaireront beaucoup mieux ton espace de travail

lampe-lumiere-blanche-puissante-daylight

 

Quel est le modèle que tu utilises s'il te plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ampoule à LED au plafonnier puis idem sur la lampe type d'atelier/architecte et pas de soucis, mais si tu travailles toute la journée sur un écran + un âge qui progresse c'est malheureusement normal d'avoir les yeux qui fatiguent le soir ... 

 

Cela devrait sensiblement s'améliorer avec les conseils de mes VDD.

Modifié par Xewa'mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est très important pour la fatigue et surtout la protection des yeux, c'est d'éviter les lumières "bleues", c'est à dire d'une température lumineuse à 7000-9000°K, il faut privilégier les lumières légèrement chaudes dites "de jour" vers les 4000-6000°K. Donc en LED c'est impératif à vérifier. Les dernières études prouvent que les lumières bleutées des écrans et LED détériorent la rétine.
Perso c'est que j'ai chez moi (deux sources pour maximiser la diffusion) et clairement pas de fatigue.

 

Modifié par KiDo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas devenir complètement fou sous ta lampe je te conseille vivement d'allumer le plafonier en plus de la lumière de bureau car si tu n'allumes que cette dernière il va y avoir une grande zone d'ombre autour de ta zone de travaille et je pense que c'est ça qui fatigue le plus.

 

Et bien sûr privilégie une ampoule blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite lampe de LED blanche avec loupe intégrée, et j'allume les plafonniers. Pour le reste, une tasse de thé et je m'emmitoufle à moitié dans une petite couverture (dos, épaules, bras et un peu avant bras, et sur les cuisses) et je suis nickel pour peindre en hiver, sans surchauffer la pièce.

 

+1 sur les conseils en général : une lampe de lumière "blanche" qui éclaire bien ton espace de travail, et les autres lumières de la pièce allumées pour éviter un contraste fort entre la pièce sombre net ton espace de travail sur éclairé, et qui t'arrache les yeux. C'est comme devant ton écran d'ordi, en général, il est fortement recommandé d'avoir de la lumière "Parasite" pour atténuer celle de ton écran.

 

+1 sur le conseil de Libal : Perso j'arrête au moins une heure avant d'aller dormir. Ensuite je bouquine un peu et zou, dans les bras de Morphée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je sort d'une session de peinture assez intense (2 marines/soir), j'utilise la lumière du jour si dispo et sinon lampe de la pièce + lampe de bureau toute simple. J'ai en plus le PC qui tourne devant (avec du vidéo du type kaamelot ou documentaire pour faire un fond sonore), j'ai rarement eu des problèmes de luminosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous une sensibilité à la lumière différente, ma femme par exemple arrive à lire dans des atmosphères plutôt sombre alors que pour moi c’est’ pas possible.

Et aussi, la qualité de la vue de chacun qui demandera plus d’effort et de lumière que si on a 10/10 à chaque œil.

Puis même avec 10/10, la convergence des yeux ne permet pas à tous d’avoir la même précision de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis pris celle-ci pour mon anniv', Lampe LED + mon autre et ancienne lampe de bureau et la LED au plafond, c'est l'été à minuit !

 

Tu peux aussi au lieu d'investir une certaine somme dans un luminaire juste acheter des ampoules puissantes mais à toi de voir.

 

 

Modifié par Xewa'mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait que quelques jours que je l'ai et je la trouve bien pour le prix.

 

Les + :

 

Bon éclairage, câble USB, maniable, la longue bande éclairante permet lors de séance photo de faire une lumière de côté et au dessus

 

Les - :

 

Chiant à éteindre faut tapoter 2-3 fois pour passer les deux autres sortes de lumière jusqu'à l'extinction, je me méfie du bouton d'allumage à voir dans la durée, je disais modulable mais y a quand même une butée, les LED ne se changent pas mais bon si rien ne clamse avant y a de quoi voir venir avec 50000 heures de durabilité.

 

J'indiquais juste un type de lampe à notre ami, pour les mauvais retours sur celle-ci je dirais que chacun a son niveau d'exigence/d'attente, si tu veux pas te faire avoir, pars sur des valeurs sures, une lampe type architecte + ampoules LED et tu t'en sortiras pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.