Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[33] La Simplette du Nécromant 27/28 Avril


Zangetsu9

Messages recommandés

Salut à tous,


L'équipe de la Taverne du Nécromant de Villenave d'ornon (Bordeaux) a le plaisir de vous annoncer l'Organisation de notre 2eme Simplette le 27/04 et 28/04/2019. 

Pour ceux qui viendraient de loin, le lieu est accessible (depuis la gare de Bordeaux) en tram + 5min de marche, et des hôtels et tous types de restaurant à proximité.

 

Il s'agira d'un tournoi ouvert à tous, les inscriptions se faisant par T3.

https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=22911


16 tables donc 32 places disponibles.

Les règles :


1/ Composition des armées

- 5000 points d'armée.

- Les figurines seront toutes montées et soclées selon les standards du 9th age.

- Les armées devront être entièrement peintes (minimum 3 couleurs pas de blague), toute figurine ne répondant pas à ce critère ne pourra être jouée.

- Un maximum de wysiwyg. Les figurines doivent représenter ce qu’elles sont sur le champ de bataille dans la mesure du possible. Pas besoin de défoncer vos jolies figs pour rajouter ou enlever des armes. En revanche pour les régiments les 51% seront non négociable.
- Aucune ambiguïté ne doit exister entre chaque entrée de votre livre d’armée quelle que soit la gamme de figurine utilisée.

- seules les gammes de figurines validées par le 9eme âge seront autorisées (exit les jouets divers)
- Les unités fillers sont autorisées tant que 75% des figurines composant l'unité soient présentes.

- Asklanders autorisés
 

 

DATE DE REMISE DES LISTES : 05/04/2019 minuit maximum,au format .TXT suivant l'exemple (au plus proche du format ETC) et à l'adresse suivante : taverne.necromant@gmail.com

Exemple de liste :

High Prince, Lion Chariot, General, Royal Huntsman, Lions Fur, Great Weapon,
Longbow, Bluffer’s Helm, Shard of Cenyrn, Talisman of Supreme Shielding - 742
Commander, Bsb, Queen’s Companion, Light Armor, Great Weapon, Great Bow of Elu - 326
Mage, Asfad Scholar, Wizard Master, 4 Spells, Pyromancy, Book of Meladys, Ring of Fire - 640
20 Citizen Spears, M - 280
5 Highborn Lancers, M, C - 290
20 Citizen Archers, M - 380
5 Elein Reavers, Bow - 190
1 Giant Eagle - 100

30 Lion Guard, M, S, C, Banner of Becalming - 900
1 Sea Guard Reaper - 180
1 Sea Guard Reaper - 180
1 Sea Guard Reaper - 180

10 queen's guard - 305

10 queen's guard - 305
Total: 4498


Chaque erreur de liste engendrera 1 points de pénalité à compter de la date limite de remise des listes.

2/ Règles utilisées

Les règles utilisées sont celles de la V2. 

Première ronde par tirage au sort ou défi. Ronde 2 et 3 le samedi en Triskell. Et enfin les rondes du Dimanche en ronde Suisse.

Attention les dernières parties pour le podium seront fermées, sous entendu les 4 premiers après les 4ème parties seront forcément les 4 premiers du Tournoi.

Concernant les points de peinture, peu de points bonus qui fausses trop le résultat final. 1 pts bonus pour les armées avec un réel effort de peinture, et 1pts de pénalité si abus (exemple 3 couleurs à l'arrache pour dire). Pas de point pour les plateaux de présentation, uniquement pris en compte pour le prix de peinture.


3/ Scénarios et conditions de victoires

Déploiement :

- Ronde 1 : Frontline Clash

- Ronde 2 : Counterthrust

- Ronde 3 : Encercle

- Ronde 4 : Marching columns

- Ronde 5 : Refused Flank
Objectifs Secondaires :

- Ronde 1  :  tenez la ligne 

- Ronde 2  :  percée 

- Ronde 3  :  roi de la colline 

- Ronde 4  :  capturez les étendards

- Ronde 5  :  sécurisez la cible 

 

4/ Récompense et lots

 

Les 5 premiers seront récompensés, avec un lot supplémentaire pour les 3 premiers.


5/ Concernant la logistique:

 

Horaires : 

Samedi --> accueil des 7h45, petite collation pour se réveiller.

8h-8h30, installation à chaque table et contrôle wysi. 

8h30-12h ronde 1

12h00-13h00 pause déjeuner 

13h00-16h30 ronde 2 

17h00-20h30 ronde 3 

 

Dimanche --> 8h-8h30 accueil et collation du matin 

8h30-12h00 ronde 4

12h00-13h00 déjeuner 

13h00-16h30 ronde 5

16h30-17h00 calculs des résultats et remise des prix. 

(Nous finirons le plus tôt possible pour ceux qui ont de la route)

ATTENTION : trop de problème de slowplay, l'organisation se réserve le droit d'appliquer des pénalités de retard et en cas d'abus du temps.



Le prix est de 25 euros par personne (ordre  :  la taverne du necromant )
Adresse Pour Le règlement  : Boulain Guillaume. 

Lieu dit A Belly, 33430 Aubiac.
Les chèques de règlements devront eux aussi nous parvenir un minimum de 3 semaines avant le tournoi le 05/04/2019.
(n'hésitez pas à me MP quand vous les avez envoyé)

 

Ce prix comprend:
- Café ou jus d'orange + viennoiserie les matins (CHOCOLATINE !!!!!! Le pain au chocolat c'est une baguette ouverte, avec une barre de chocolat dedans)
- Les repas du midi (samedi et dimanche) Plat : lasagne / salade de pâte (saucisse à la plancha si la météo le permet)  -->  Dessert : non définit. 
- 1 café

Pour toute intolérance et/ou régime alimentaire particulier, veuillez nous en informer avant le 05/04/2019.


A dispo sur place :
- boisson sans alcool à 1 euro
- bière à 1.5 euros
- crêpes (sucre/nutella/confiture de fraise) à 1 euro/les 2

Modifié par Zangetsu9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gammes validées 9th âge elles sont nombreuses, en fait elles ne sont pas imposées mais conseillées sur le site 9th âge. 

En clair on acceptera toutes figurines de modélisme.

 

Pas de soucis on est au moins au point sur les crêpes ça fait un début xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Cheveux a dit :

 

Les quoi? Mais de quoi tu parles? ?

http://couteaux-et-tirebouchons.com/chocolatine-ou-pain-au-chocolat-la-vraie-reponse/

J'étais persuadé que tu étais dans mes contact de réseaux sociaux pourtant ;)

 

il y a 6 minutes, Cheveux a dit :

Vous voulez pas grimper à 5200pts? ^^

Techniquement vu la rapidité avec laquelle tu t'es définitivement inscris j'aurai envie de te faire plaisir... mais vu que c'est pour te faire pardonner de nous avoir privé de ta présence à la Doublette ????? (tout ça pour gagner à la waagh taverne ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Zangetsu9 a dit :

http://couteaux-et-tirebouchons.com/chocolatine-ou-pain-au-chocolat-la-vraie-reponse/

J'étais persuadé que tu étais dans mes contact de réseaux sociaux pourtant ;)

 

Techniquement vu la rapidité avec laquelle tu t'es définitivement inscris j'aurai envie de te faire plaisir... mais vu que c'est pour te faire pardonner de nous avoir privé de ta présence à la Doublette ????? (tout ça pour gagner à la waagh taverne ?)

 

Nan mais je vois toujours pas ce que c'est ce chocolamachintrucchoseavecunnomàcoucherdehors !

 

Ah bah je vous ai promis de venir à la Simplette alors me voilà, soyez prêt ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y peux rien moi si historiquement vous mangez votre goûter d'écolier au petit dej (sont chelou ces nordiques)

 

T'inquiètes ils sont chaud (et la buvette/crêperie aussi ;) )

Modifié par Zangetsu9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 22/01/2019 à 21:23, Cheveux a dit :

Je défie Kraggounet, j'espère qu'il aime les pains au chocolat !

 

Et je relève bien sur mon petit Cheveux !!!! Dsl de la réponse tardive je t’avoue que j'étais même pas au point pour Cholet alors bordeaux j'avais à peine regarder ...

Par contre je sais toujours pas ce que je vais jouer ?

 

Et oui je suis plutôt chocolatine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.