Aller au contenu
Warhammer Forum

[AdMech] réflexion d'un noob 2000 pts


Messages recommandés

Bonsoir, 

 

Après 2 ans sur AoS et vieux joueur de 40k (v4), je me suis remis sur la pendouille de 40k et j'aimerais votre avis sur une réflexion de liste, en fonction des figurines que j'aime et de quelques choses d'assez attrayant en terme de gameplay

 

Voilà la liste:

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-282435-reflexion_copie.html

 

Un bataillon pour les pc, la prise d'objectif dans mon coin de table et un détachement super lourd pour aller inquiété l'ennemi et avoir un peu de close... 

 

À vos pierres, bolters et autre missile shield breaker ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très orienté CàC.

Difficile pour moi de commenter tellement "mon" méchanicus est différent.

Juste : 1 arquebuse ça ne sert pas à grand chose et dans un groupe de 5 rangers ça va sauter très vite.

Avec les 25 pts économisés, je passerais le dunecrawler en laser neutron / mitrailleuse plutôt que le faisceau. Ou en icarus : comment fais -tu pour descendre de l'aéroporté avec ta liste ? du genre 2 corvus par ex ? tout en sachant que les seuls capables de le faire, tes deux armigers seront la cible prioritaire de ton adversaire. Après, il se baladera tranquillement dans les cieux...

6 kastelans de close ! aucune idée de comment les jouer ... Je pense quand même que le datasmith qui leur colle au fesses sera une cible toute désignée pour sniper et tout ciblage de perso.

Effectivement ,il y a de quoi à enfoncer une gun line, vu la résistance des kastelans,et des chevaliers mais si ton adversaire se sépare en deux , une moitié dans chaque angle + un joli appât au centre, va falloir que tu galopes  dur . La Fep des kastelans pourra atténuer en partie le problème. Mais ils vont, malgré leur 4++ et psaume linceul , prendre cher.

Face à une armée mobile , eldar, nécron full destroyer, motos, cold star, tu auras aussi beaucoup de mal à choper quelque chose avec les kastelans et , bien évidemment, ce qui bouge vite, sera la cible prioritaire de ton adversaire (armigers et gallant).

Perso, ce genre de liste ne me poserait pas trop de problème contre mes taus ou mes nécrons. Par contre, mes grosses bestioles tyranides se font ouvrir sans problème...

Vu le manque de map control,(et de tirs) un gros "fepeur" sera également à l'aise face à ta liste.

Après, il n'y a pas de liste universelle ...Faut tester ! et ça marchera super bien dans certains cas.

J'ai juste un gros doute sur la mobilité de 726 pts de kastelans ( plus d'un tiers de ta liste) et sur la longévité de leur datasmith.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je voyais pas les choses comme ça, je l'avoue. 

 

Pour le Dune crawler, cet une erreur de ma part j'opte pour la matrice icarus. 

 

Peut être virer 2 robots pour investir dans autres choses, je suis preneur et pour le moment je n'ai qu'un start collecting en ma possession. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, stormfox a dit :

J'ai juste un gros doute sur la mobilité de 726 pts de kastelans ( plus d'un tiers de ta liste) et sur la longévité de leur datasmith.

 

Pour la mobilité, des kastellans, 8ps de mvt + l'adavance, mine de rien, ça fait une très bonne seconde vague.

Pour ce qui est de la composition de l'escouade, j'avoue que 6... Ouille.

Perso j’enlèverais le datasmith, pour 1 PC tu changes le protocole à tout moment (usage unique), leur objectif n'étant pas d'aller cueillir des champignons, une fois au close le protocole ne servira à rien, donc autant, rentrer en mode kamikaze, et arracher tout ce qui passe à portée de gantelet.

Et vue que t'as 44 pts, pourquoi pas un autre tech-priest engenseer pour faire un fer de lance avec tes trois soutiens ? Hop, 1 PC gratos qui pourrait servir à tout hasard au kastellan ?

Grou' salé par la FaQ.

 

Edit : Ouais non rien RAS pour le fer de lance, j'avais pas vu qu'il n'y avait qu'un seul onager.

Modifié par Graou
J'ai dis une annerie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une nouvelle liste en prenant un peu en compte vos avis et avec un peu plus de contrôle map même si on reste plutôt fond de cœur. 

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-283024-reflexion.html

 

J'ai virer 2 robot, le datasmith, le gros papa de close pour rajouter des Dragoons et mettre un gros papa aux missile magique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Codex impérial knight : armiger warglaive 160 pts / bitonçonneur reaper 0 pts / lance thermique 0 pts / mitrailleuse 4 pts / fuseur 17 pts.

164 pts avec la mitrailleuse .Je ne comprends pas pourquoi ton second armiger sort à 227 pts ?

Problème également avec les Kastelans : tu ne peux pas jouer un kastelans juste avec un éclateur à phosphore (du genre 65 pts le gus + un éclateur = 80 pts pièce) donc 4 X 80 = 320 pts. NON, pas possible.

Les différentes combinaisons d'armement sur un kastelan sont les suivantes : (65 pts à poil) + .......

A - poings de kastelans ( poings au pluriel donc valable pour  les deux mains ) (35 pts) + crémateur incendine (21 pts) total 121 pts par tête de pipe.

B - poings de kastelans + éclateur à phosphore lourd (15 pts) --> 115 pts (moins cher mais non sens au niveau du jeu sauf si tu te passes du datasmith et ne tire jamais : économie de pts)

C - 2 éclateur à phosphore lourd (2 X15 pts) (en remplacement des poings) + crémateur incendine --> 116 pts (aucun intérêt de mettre ici le  crémateur).

D - 2 éclateur à phosphore lourd (2 X15 pts) + troisième éclateur à phosphore lourd (15 pts)  --> 110 pts.

 

Les "types" de kastelans utilisés sont donc soit le "A" soit le "D" (close ou tir). En version tir, ils sont tellement ignobles que 4 suffisent largement. Ils peuvent aussi avantageusement remplacer leur datasmith par des stratagèmes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre soucis avec les dragoons : à poil 59 pts + la lance taser (9pts) + le datacable à large spectre (0 pts) = 68 pts pièce (on oublie le jezzail).

Donc tu ne peux pas en avoir un à 59 pts.....

De plus aucun intérêt d 'en jouer 1 + 3  .Par 4 ils profiteront tous du stratagème qui va (très) bien. Les jouer par 4 c'est le bon chiffre, par 3 ça "passe" aussi mais parfois c'est un peu juste. Les jouer en Stygies VIII c'est le top...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les coups en points c'est un rate sur la version mobile je pense... 

 

Les kastellans seront en mode tir, phosphore lourd pour tout le monde et je note pour les Dragoons par 4.

 

Voici une autre liste même si plus accès Impérial knight :

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-283110-cuirassier.html

 

Un détachement Knight "Tir", un Détachement Knight "CaC" et un bataillon AdMech pour la taxe et les CP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.