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[Necromunda] Aide règle maison Pariah


Bharkâ

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Hello, 

 

Je vais lancer une campagne entièrement narrative pour mes joueurs qui sera très jeu de rôle (avec des phases d'enquêtes, des quêtes secondaires, etc. etc.). 

 

Je permets à mes joueurs, lors de la création de leur chef, de lancer 1D6 qui leur permet d'être un pysker sur un 1 et un Pariah sur un 6. Aucun joueur n'a tiré le 1 mais j'ai le joueur Van Saar qui est un Pariah !

 

J'ai des idées mais j'en appel à votre sagacité pour préciser ma règle. 

 

Je compte lui donner comme avantage

  • ne peut pas être directement la cible d'un pouvoir psychique (mais par contre il peut se prendre un baril qui lui a été envoyé par de la télékinésie) ; 
  • n'est pas soumis au risque du cercle ritualistique ; 
  • créer une bulle à 4" autour de lui qui empêche l'utilisation de pouvoir psychique ;
  • éventuellement une attaque "non psychique" contre les psyker ? 

 

Je compte lui donner comme désavantage

  •  -2 en leadership ; 
  • ne peut activer qu'un seul de ses hommes au lieu de deux ; 
  • malus de -1 (ou 2) lors de la visite au comptoir commercial ; 

 

D'après vous c'est assez équilibré ou trop déconnant ?

 

Merci pour votre aide !

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Hello,

 

Brillante idée que de personnaliser les leaders en début de campagne !

 

Pour ce qui est des bonus/malus, je trouve que les bonus sont bons (sans être overkills) par contre les malus sont clairement trop contraignants.

 

Le -2 en Cd est anecdotique par contre (le Cd ne sert presque jamais).

 

Pour suivre dans cette idée, voici ce que je te propose (à adapter selon tes envies):

 

Bonus: 

  • La figurine bénéficie de -1 pour être touché au tir à longue portée (représente le fait que la figurine est habitué à se faire discrète et à se déplacer dans l'ombre, hors de vue des Watchmen)

 

Malus:

  • Supprimez la règle de "réussite automatique" des tests de crans des champions/gangers/Novices dans un rayon de 12ps, si jamais le leader "Pariah" le réussi.
  • La figurine doit payer (1D6 x 10) + 20 si elle escorte un blessé chez le médecin, au lieu de (1D6 x 10)
  • La figurine ne peut pas être équipé de "biens de prestiges"
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L'idée de donner des "traits" pour les chefs est vraiment cool. Par contre, du coup, être leader pour un Pariah c'est un peu l'antithèse lol: un mec que tout le monde trouve chelou et dérangeant, à côté duquel tu as du mal physiquement à rester, qui est le chef charismatique qui te guide? Je n'y crois pas.

A la limite faire en défaut qu'il ne compte plus comme chef mais comme simple champion (voir novice) mais en gardant son profil?

Modifié par Logan
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Hello !

 

Merci pour vos retours. 

 

J'ai même poussé la personnalisation des chefs plus loin en leur proposant de choisir parmi deux "orgine story" par chef. Cela donne une quête annexe à remplir dans la campagne pour avoir une récompense. Par exemple pour les Escher, le joueur pouvait soit choisir d'être née parmi les plus pauvres des pauvres et d'avoir gravit les échelons grâce à sa haine et son envie d'être au sommet. Elle doit donc acquérir un "bien de prestige" durant la campagne. L'autre origine c'est qu'elle a été réduit en esclave à un moment donné de sa vie par un gang Goliath et cherche à se venger du boss de ce gang. Elle doit donc l'éliminer durant la campagne. 

 

Si vous voulez je vous partager mon doc de campagne ;) 

 

Le 28/09/2018 à 14:09, Smashup a dit :

Le -2 en Cd est anecdotique par contre (le Cd ne sert presque jamais).

Wai c'est vrai que ça sert à rien. Peut-être dans une prochaine extension. 

 

 

Le 28/09/2018 à 14:09, Smashup a dit :

Supprimez la règle de "réussite automatique" des tests de crans des champions/gangers/Novices dans un rayon de 12ps, si jamais le leader "Pariah" le réussi.

Yes bone idée ! Je vais conserver ça. 

 

Le 28/09/2018 à 14:09, Smashup a dit :

La figurine ne peut pas être équipé de "biens de prestiges"

Ca je sais pas trop car les "animaux" sont des biens de prestiges et je le vois bien s'acheter les araignées Van Saar pour palier son manque de "sociabilité". 

 

Le 28/09/2018 à 17:19, Logan a dit :

Par contre, du coup, être leader pour un Pariah c'est un peu l'antithèse lol: un mec que tout le monde trouve chelou et dérangeant, à côté duquel tu as du mal physiquement à rester, qui est le chef charismatique qui te guide? Je n'y crois pas.

Oui tu as raison mais dans ma campagne/jdr c'est pas vraiment des gangs. En fait ce sont des "agents" et ils peuvent chacun recruter trois mecs max. Mais dans les parties, mes trois joueurs jouent ensembles contre moi. Ca leur permet de mieux gérer le micro managing de leurs combattants (ils jouent rarement) et de faire des sessions où on joue tous ensembles. 

Du coup le trait Pariah me choque moins car il est recruté par le "Mystérieux Employeur" pour ses compétences en propre et non son leadership ;) 

 

Du coup on serait sur ça

 

Avantage 

  • ne peut pas être directement la cible d'un pouvoir psychique (mais par contre il peut se prendre un baril qui lui a été envoyé par de la télékinésie) ; 
  • n'est pas soumis au risque du cercle ritualistique ; 
  • créer une bulle à 4" autour de lui qui empêche l'utilisation de pouvoir psychique ;
  • éventuellement une attaque "non psychique" contre les psyker ? 

Désavantage 

  •  les combattants du Pariah ne réussissent jamais automatiquement leur test de cran si le leader Pariah le réussi ; 
  • ne peut pas recruter de psyker ; 
  • Valeur des biens au comptoir commercial augmenté de 2D6 crédits (si le Pariah lui-même exécute l'action de visite au comptoir commercial"). 

Mieux selon vous ? 

 

Thx again !

Modifié par Bharkâ
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Oui en effet avec ce fluff, il s'intègre bien comme leader :).

L'attaque contre les psykers n est pas trop fluff, de mémoire seul les assassins Callidius peuvent faire ça grâce au casque spécial (mais à confirmer avec le fluff récent peut être).

Au niveau du prix au comptoir, on peut aussi le voir quitte ou double: jet 1D6, sur 1-3 le prix diminue de 2D6 (en mode "gnė vous me faites mal, prenez ce que vous voulez et dégagez"), sur 4-6 le prix augmente. Tu en penses quoi?

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Il y a 3 heures, Logan a dit :

L'attaque contre les psykers n est pas trop fluff, de mémoire seul les assassins Callidius peuvent faire ça grâce au casque spécial (mais à confirmer avec le fluff récent peut être).

Wai c'était pour donner une action positive au joueur et pas que du passif. Au pire ça pourrait être une quête annexe de justement trouver un appareil qui permette de faire un truc un peu comme ça. Parfait que ça soit un Van Saar, ça plus de sens qu'il bidouille un "casque Callidus version Cawdor" qu'un Goliath. 

 

Il y a 3 heures, Logan a dit :

Au niveau du prix au comptoir, on peut aussi le voir quitte ou double: jet 1D6, sur 1-3 le prix diminue de 2D6 (en mode "gnė vous me faites mal, prenez ce que vous voulez et dégagez"), sur 4-6 le prix augmente. Tu en penses quoi?

Oui mais à ce moment là autant jouer le roleplay à fond. Test de Commandement (tient une utilité à cette caractéristique !). Si réussi pas de malus. Si raté les vendeurs refusent de lui vendre quoi que ce soit en lui priant, plus ou moins gentiment de dégager de leur échoppe ;)

Ca limite le malus car le chef Van Saar a un commandement de 4+ mais de temps à autre il peut y avoir une conséquence. Quitte à donner un malus permanent de -1 en Commandement à la création du personnage pour qu'il soit sur un 5+ ? 

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Oui sympa l'idée du test de commandement pour acheter au comptoir. Je trouve ça drôle. Donc oui peut être partir sur un 5+ pour laisser un peu de suspens au lancement des dès :p.

Je comprends, mais niveau fluff le paria c'est que du passif normalement. Aprèssi c'est bien amené, le côté archėotechnologique peut tout expliquer ou presque ^^. Il y a des psykers dans d'autres gangs? En PNJ ?

PS: c'est pas Callidius mais Culexus les anti psy (shame on me).

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Il y a 13 heures, Logan a dit :

Je comprends, mais niveau fluff le paria c'est que du passif normalement. Aprèssi c'est bien amené, le côté archėotechnologique peut tout expliquer ou presque ^^. Il y a des psykers dans d'autres gangs? En PNJ ?

Je veux pas trop spoiler ici car un de mes joueurs rode sur le Warfo ^^

 

Wai oui il y en a au moins un (important d'ailleurs). 

 

Il y a 13 heures, Logan a dit :

PS: c'est pas Callidius mais Culexus les anti psy (shame on me).

?

Shame on us ! Je le lis sans sourciller et je reprends à mon compte l'erreur ! 

 

L'Inquisition a dispatché de quoi rectifier cette erreur ^^

uc?view&id=1qEJxCvrhu56WA_2ADnKFw2HLOed0

 

Du coup on fini sur ça

 

Avantage 

  • ne peut pas être directement la cible d'un pouvoir psychique (mais par contre il peut se prendre un baril qui lui a été envoyé par de la télékinésie) ; 
  • n'est pas soumis au risque du cercle ritualistique ; 
  • créer une bulle à 4" autour de lui qui empêche l'utilisation de pouvoir psychique ;

Désavantage 

  • les combattants du Pariah ne réussissent jamais automatiquement leur test de cran si le leader Pariah le réussi ; 
  • ne peut pas recruter de psyker ; 
  • -1 permanent en Commandement
  • Doit réussir un test de Commandement pour acheter des objets au comptoir commercial. 

Je pense que ça me va bien ;) 

Modifié par Bharkâ
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