Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Necrons-Errata] Monolith Faq


iluvendan

Messages recommandés

il y a une heure, PetitPierre a dit :

si t'as pas le T1, que ton transport se fait fumer, tu perds ton unité en reserve ? c'est bien cela... ?

 Une unité en réserve dans son monde-nécropole n'est pas lié à un Monolithe ou un Night Scythe donné. Tu peux mettre autant d'unités en réserve dans le monde-nécropole quand tu déploies un Monolithe/Night Scythe, mais une unité en réserve dans le monde-nécropole peut être déployée grâce aux Faisceaux d'invasion ou au Portail d'éternité de n'importe quel Night Scythe ou Monolithe de ton armée (sauf au round 1 depuis la nouvelle beta de la Big FAQ 2).

 Donc il faut te faire fumer tous tes Night Scythes et Monolithes au round 1 pour l'avoir dans l'os. Evidemment, si tu as un unique Night Scythe et 5 unités qui attendent dans leur monde-nécropole, l'adversaire risque de tout faire pour le tomber à son T1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PetitPierre a dit :

C'est n'importe quoi en fait ... si t'as pas le T1, que ton transport se fait fumer, tu perds ton unité en reserve ? c'est bien cela... ?

C'est cool ! ? 

On peut faire un recap de ce que dis la FAQ avec les traduction ? Franchement, GW ce serait planté a ce point la ? C'est pire qu'avant ...

 

oui c'est pire qu'avant. Pourquoi crois tu que j'ai alerté sur le site Nécron que GW s'était totallement foiré dans leur formulation de FaQ. Les transports nécrons étaient pas très viable avant. Maintenant c'est même totallement inutilisable.  Je pense que GW voulait en faire un vrai transport capable de débarquer T1 mais s'est foiré dans son wording.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, partie contre des nécrons. Au premier tour (qu'il a eut !) Je me suis retrouvé avec une charge T1 parce qu'il a utilisé un stratagème (dont j'ai oublié le nom mais que les joueurs nécrons reconnaitront) pour tp une unité déjà sur la table et la faire sortir du monolith. Monolith qui avait été replacé devant ma pomme grâce au C'Than Deceiver.

De plus il a tp une autre unité avec un personnage qui portait une orbe (dont je me souviens plus du nom mais que les joueurs nécrons reconnaitront) également très proche de moi.

On est d'accord que c'est possible vu que les unités étaient sur la table et non en réserve ?

Modifié par iluvendan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore flou pour le moment : en RAW (cf. le débat ci-dessus), ce n'est pas possible lorsqu'on joue avec les règles bêta.

 

Soit GW a foiré la cohérence de sa FAQ "Nécrons" par rapport à la nouvelle version de la règle bêta, soit l'objectif est d'éviter toute charge T1 (qu'on parle de Deceiver/Monotlithe, Tzaangors/Cristal de Matière Noire, ....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, iluvendan a dit :

Hier soir, partie contre des nécrons. Au premier tour (qu'il a eut !) Je me suis retrouvé avec une charge T1 parce qu'il a utilisé un stratagème (dont j'ai oublié le nom mais que les joueurs nécrons reconnaitront) pour tp un unité déjà sur la table et la faire sortir du monolith. Monolith qui avait été replacé devant ma pomme grâce au C'Than Deceiver.

De plus il a tp une autre unité avec un personnage qui portait une orbe (dont je me souviens plus du nom mais que les joueurs nécrons reconnaitront) également très proche de moi.

On est d'accord que c'est possible vu que les unités étaient sur la table et non en réserve ?

 

Stratagème "Dimensional Corridor" et relique "Voile des Ténèbres". Les deux permettent de bouger une unité qui est déjà sur la table pour les replacer ailleurs sur la table.

Aucuns des deux n'empêche de charger après coups, donc oui, c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, alt-f4 a dit :

soit l'objectif est d'éviter toute charge T1 (qu'on parle de Deceiver/Monotlithe, Tzaangors/Cristal de Matière Noire, ....).

 

Si c'est l'objectif, alors autant l'interdire noir sur blanc et qu'on en parles plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Supertortue a dit :

 

Si c'est l'objectif, alors autant l'interdire noir sur blanc et qu'on en parles plus. 

 

Si ça tombe, ils ne le savent pas eux-mêmes.

 

Plus je réfléchis à ces FAQ (et aux précédentes, Big FAQ, FAQ des Codex qui "corrigent" certaines choses évidentes à la première lecture, ...), plus je me dis que l'équipe actuelle (mais est-elle la même qu'il y a 6 mois, ou 1 an ?) est incapable de gérer/assumer des concepts-clefs de leur jeu (FEP, 3 dimensions, VOL, nombre de factions, ...). A ce rythme-là, autant faire du jeu de plateau ou du wargame avec des pions en carton.

 

Dans 6 mois, ça va encore changer pour 6 mois (parce qu'ici, on ne parle pas d'évolution ou de modifications, ce sont des changements de fond qui touchent au gameplay et changent complètement le jeu) :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, alt-f4 a dit :

C'est encore flou pour le moment : en RAW (cf. le débat ci-dessus), ce n'est pas possible lorsqu'on joue avec les règles bêta.

 

Soit GW a foiré la cohérence de sa FAQ "Nécrons" par rapport à la nouvelle version de la règle bêta, soit l'objectif est d'éviter toute charge T1 (qu'on parle de Deceiver/Monotlithe, Tzaangors/Cristal de Matière Noire, ....).

 

Non il ne parle pas de la même chose. il n'utilise pas la capacité du monolithe pour TP une unité des réserves (ce qui est interdit avec le wording actuel). Par contre il utilise le stratagème corridor dimensionnel qui permet de relocaliser une unité déja déployer et ca c'est autorisé. En plus l'unité peut bouger et charger. Et il y a en plus le voile des ténèbre qui permet de TP un perso + 1 unité qui peuvent charger mais pas bouger car c'est fait a la fin de la phase de mouvement. Excellent combo au passage, je ne l'avais pas vu.

 

Si je récapitule ca fait le C'Tan + 1D3 unité (dont le monolith) + 1 unité avec le strat + 1 QG + 1 unité soit entre 5 et 7 unité qui "FeP" a 9" T1 voir même peuvent charger. Pas mal... ca valait bien le coup d'interdire les FeP T1 et de castrer les volant :o

 

Gros up des nécrons pour le coup.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kikasstou a dit :

Si je récapitule ca fait le C'Tan + 1D3 unité (dont le monolith) + 1 unité avec le strat + 1 QG + 1 unité soit entre 5 et 7 unité qui "FeP" a 9" T1 voir même peuvent charger. Pas mal... ca valait bien le coup d'interdire les FeP T1 et de castrer les volant :o

Je sais pas si c'est un up mais c'était clairement très (trop ?) proche de ma mouille au premier tour ?

En plus son monolith habilement placé servait de bloquant contre les overwatch de mes taus. J'ai trouvé ca fort de ramener son bloquant avec soi :P

Modifié par iluvendan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, PetitPierre a dit :

On ne pouvait pas faire ca avant ? 

 

Non parce que redéployer une unité sur la table pendant la partie (donc hors C'Tan qui se fait avant match) a la FaQ 1 c'était considéré comme une FeP car l'unité était comptabilisé comme renfort (et donc en plus sujet a interception)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2018 à 12:38, Nécrontyr224 a dit :

La FaQ ne parait pas claire du tout. C'est pourquoi j'ai envoyé hier un mail à GW pour mettre tout ça au point.

Je vous tient au courant dès que j'ai une réponse de leur part.

Je suis d'accord car là, les règles se combinent et se complexifient, sans compter qu'avec la règle Béta, cela devient assez sympathique.

Pour ma part, il aura deux cas: avec ou sans la béta pour les FEP. Mais une clarification sans équivoque serait la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Plusieurs d'entre vous ont/auraient envoyé un message à GW pour éclaircissements ou confirmation de la version défendue ci-dessus. Auriez vous obtenu des réponses ? 

Cette question là aurait-elle été tranchée sur les forums anglophones (que je ne lis pas :shame: ) ? 

 

thanks, 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule réponse que j'ai obtenu de la part de GW, c'est la réponse standard :

Ils ont bien reçu mon mail, mais ils ne peuvent pas répondre à tout le monde, donc ils vont regarder si la question à besoin d'être éclaircie dans la prochaine FAQ (juin 2019 ? ).

Pas d'autre nouvelle depuis. et

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Tu peux la jouer RAW stricte et du coup il suffit de lire ce qui a été dit plus haut.

 

2) Tu peux la jouer RAI. Mon interprétation (pour ce que ça vaut) sur l'intention est :

Le pouvoir du deceiver ne permet pas de charger du tout même en sortant via le stratagème du monolith deceivé. (par ce que sinon ça veut dire une charge à 2", 12-3-1,5-5 arrondis à l'inférieur)

La capacité à mettre des unités en réserve du monolith/doomscythe permet l'utilisation du débarquement d'urgence via le stratagème adéquat.

 

3) Tu peux joué sans règle béta mais c'est se voiler la face quand à l'avenir des règles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.