Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Death Guard... noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir.


thyrio

Messages recommandés

Mon comparse @Crevette  et moi-même avons vraiment pris goût aux projets à 2 avec notre projet bicéphale de dark Mechanicus. Cela permet une vraie émulation en terme de motivation et de créativité. Nous n'arrêtons pas la création de cette force mais cela nous a donné renvie de se lancer en parallèle dans la création d'une force de la Black Legion, et oui on aime le noir!

Nous y travaillons depuis quelques temps et nous décidons à vous la présenter. 

Ma partie de cette force sera dédiée à nurgle avec aussi bien des unités SMC, Death Guard et démoniaques, alors que mon camarade vous présentera la sienne.

Voici les premières unités sur lesquelles j'ai travaillé:

L'idée n'est pas de partir sur des marines Death Guard actuels mais un mix de pièces DG, FW et SMC, de figs Oop pour créer chaque fig.

360.jpg360.jpg

360.jpg360.jpg

Je continue à réaliser certains véhicules ou pièces en impression 3D

1k0.jpg

1k0.jpg

1k0.jpg

1k0.jpg

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais effectivement participer avec toi pour présenter mon armée de la black légion vieille de 7ans... aye

 

de mon coté j'ai déjà une bonne base:

- 2 QG

- 2 tactique

- 1 escouade havoc

- 20 terminator

- 2 rhino

- 1 vindicator

- 1 dreadgnouth

 

- j'avais aussi 9 oblitérators que j'avais convertie lourdement mais qui ne sont plus vraiment au gout du jour…

 

L'objectif des prochaine semaine sera le suivant:

- finir un vieux land raider

- peindre un spartan (FW)

- peindre un fire raptor (FW)

- refaire les obliterator à base de centurion

 

et si ca plait beaucoup… je verrais pour prendre la base mobile spacemarine: le mastodon (FW)

 

les photos bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont de retour ! Ils ne s'arrêtent plus ! Youhou !

Adorant la Black Legion, je me réjouis de voir vos talents de hobbystes à l’œuvre pour réaliser encore un super projet !
Je vous encorage vivement et bravo pour les bringers of decay !

 

Le 30/09/2018 à 18:32, Crevette a dit :

et si ca plait beaucoup… je verrais pour prendre la base mobile spacemarine: le mastodon (FW)

ça plait beaucoup.

 

J'attends la suite avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir suivi le projet sur le Dark Mechanicum voilà qu'un nouveau sujet en commun pop, magnifique.

 

Les première figs présentées sont bien sympa, les conversions en green me plaise toujours autant. Toujours efficaces.

 

Bien curieux de voir les photos de l'armée de Crevette. ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super projet a venir j'ai hâte de voir la suite !! Au vue de projet précédent ça annonce du lourd !

 

Plus 1 avec Legna Doolb vite vite les photos de Crevette !! ?

 

L'idée de mouler les jambes du prince démon pour en faire un deuxième comment je n'y ai pas pensez...  ? 

Et j'adore le mélange des pièces oop pour les marines de la peste ça leur donne un look vraiment unique. 

( un petit tuto pour le moulage des turbines serai t'il possible ? Car pour les petite pièces j'y arrive mais des que ça touche du gros c moins facile )

 

Merci d’avance pour ce sujet que je vais suivre avec intérêt .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelque semaine de travail (IRL) difficile, je vous poste enfin les première photos:

 

Ma version d'Abaddon basé sur un oblitérator métal.

 181006094253561645.jpg

18100609430091544.jpg

181006094210268475.jpg

 

Mon prince démon color made in GW parce que que c'était vraiment la vision que j'avais de ce qu'était un SMC

181006094322399755.jpg

 

et la reprise de mon land raider qui est resté un petit bout depuis de nombreuse année

Aves la découverte de la résine bi composant j'ai pu reprendre le collage pourri de l'époque

181006094040734943.jpg

 

J'au aussi retravailler les couleurs à l'aéro, parce que faut bien ce mettre à jour

181006094042711308.jpg

181006094115229678.jpg

 

Et enfin les détail juste pour faire mumuse

181006094129465416.jpg

181006094220368689.jpg

 

La suite plus tard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette projet !

Les marines de nurgle s'en bien identifiables à la fois comme des pesteux ET comme des membres de la black legion. C'est chouette !

Qu'est ce qui est prévu pour la suite ?

 

Bon courage en tout cas !

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le ‎06‎/‎10‎/‎2018 à 10:22, dajobi13 a dit :

Les conversions sont sympa. Le Land Raider aussi. Je trouve juste dommage (encore plus sur Abaddon) de laisser ces traces de moulage disgracieuses ?

 

oui ca devient une habitude chez moi...

Bon faut dire aussi que les figurine sont vieille

 

Le ‎09‎/‎10‎/‎2018 à 23:18, kreell a dit :

Hehe, encore un projet,

 

pfiouuuu je n'sais pas comment tu fais thyrio pour réussir à être dans tous ces projets sans te disperser, bravo!

 

Ca annonce encore de belle tout ça. Sujet à suivre :)

 

c'est facile pour lui: il dort 4h par nuit… oubien il à passé un pacte avec Nurgle

 

Le ‎10‎/‎10‎/‎2018 à 15:35, Snorri a dit :

Chouette projet !

Les marines de nurgle s'en bien identifiables à la fois comme des pesteux ET comme des membres de la black legion. C'est chouette !

Qu'est ce qui est prévu pour la suite ?

 

Bon courage en tout cas !

 

Sno

 

quesqu'y est prévu? bah ca:

190102115914497851.jpg

190102115925530902.jpg

 

J'ai aussi un truc White scars sur le feu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, The Last Sword a dit :

Les gens cuvent encore leur repas de Noël et du 31. ^^

 

Mais c'est beau !

 

Le Spartan n'est pas trop pénible à assembler ? Le toit a l'air un peu bancal.

L'effet de boue sur les chenilles et les projections sont sympa, comment les fais-tu ?

 

TLS

 

Merci je croyais que les gens ne s'interréssaient pas au chaos lol

 

assemblage galère en effet:

tu as raison il semble que le toit soit sorti de son emplacement lors du collage.

De plus tu peut aussi voir que les chenilles sont trop courtes...Y a un jour atroce

Pour la boue j'utilise du pigment de chez Senelier que l'on trouve chez Cultura.

 

Suite et fin!

 

190106053551895350.jpg

190106053558741012.jpg

190106053641906040.jpg

 

pour la suite on a un raptor space marine au programme!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon binôme modélisme @Crevette s'étant remis activement sur notre autre projet commun de Black Légion, en nous sortant un Spartan de folie, cela m'a motivé à mort ces derniers jours pour me remettre à mes figs chaotiques en bonus du CDA long actuel.

 

J'avais déjà réalisé 10 porte-pestes lors du CDA précédent, présenté en haut de cette page.

J'ai commencé la "rénovation" de vieux porte-pestes plastiques et métal sur lesquels j'avais commencé une touche de peinture ratée. mon idée est de personnaliser chaque fig comme toujours, j'avais des porte-pestes identiques en métal, j'ai donc joué de la scie et de la pince pour utiliser des pièces en plastique et avoir un rendu faisant le lien entre les modèles des 2 générations.

360.jpg360.jpg

J'ai réalisé des socles industriels en GS mais n'ayant plus de socles vierges, j'ai réalisé en impression 3D, des adaptateurs de socles:

360.jpg

 

Enfin, je compte réaliser 3 plagueburst Crawler pour cette force, je suis donc en phase active d'impression et j'ai commencé la conversion du premier:

1k0.jpg

 

2019 commence sur les chapeaux de roues pour nous et l'idée de jouer Black Legion full painted cet été est emballante.

 

Meilleurs voeux de santé, bonheur, sérénité et prospérité à vous et vos familles. 
Que les projets modélisme aillent à leur terme et soient nombreux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Crevette a dit :

assemblage galère en effet:

tu as raison il semble que le toit soit sorti de son emplacement lors du collage.

De plus tu peut aussi voir que les chenilles sont trop courtes...Y a un jour atroce

 

Aïe maintenant que tu le dis je le vois et effectivement... Mais la peinture attire l’œil ailleurs donc n'en parle pas et ça ira !

 

Allez zou les gars, je rajoute votre sujet à la liste de ceux que je suis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 05/01/2019 à 21:41, Crevette a dit :

Pas beaucoup de commentaire par ici...

 

Le problème avec vos sujets c'est qu'ils provoquent une fracture de la rétine quand on les regardes trop avidement. Difficile d'écrire quoi que ce soit après.

 

Je rêve de voir toutes vos armées rassemblées sur une énorme table...

 

Toujours un grand bravo pour votre travail et une louange pour votre talent.

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce sujet et j'avoue être encore une fois impressionné à la fois par la maîtrise de la GS et par celle du noir... 

 

Et les chars imprimés en 3D ça marche super bien.

 

Malgré tout, il y a 2 petites chose qui me chiffonnent:

 - on voit encore les couches d'impression sur le rhino, c'est peut-être du à la photo mais c'est dommage. Il me semble avoir lu par ci par là qu'il y avait des techniques pour lisser les impressions.

 - pour le spartan, les chenilles n'auraient pas été montées à l'envers? J'aurais vu les charnières entre les différents maillons à l'intérieur, pour les protéger, et non à l'extérieur comme ici. C'est peut-être pour ça qu'elles sont trop courtes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci les gars pour les encouragements.

@Cromaal je sors régulièrement mes différentes armées au club de griffons de Bordeaux.

 

@Slow Morrisson les impressions que je vous ai montrées jusque là ont été réalisées il y a quelques mois, avant que je n'améliore les réglages de mon Ultimaker.

D'autres suivront bientôt.

 

J'ai terminé mes 20 porte-pestes, ainsi que 2 persos que je vous présente  ici-bas:

1k0.jpg

1k0.jpg

Une petite photo de groupe avec les 10 que j'avais déjà réalisé pour le CDA précédent. Je suis plutôt content du rendu, en particulier des cornes sur lesquelles mon dégradé du gris au noir est bien plus progressif que la première version. La rénovation des figs entre les socles et le reste a été un beau chantier mais mené plus vite que prévu, mon bataillon démon sera prêt pour cet été.

1k0.jpg

J'en ai profité pour attaquer aussi une petite unité de nurglings, et pour peindre 2 persos plaguebearers "poxbringers" à côté de mon scrivener avec sa cape.

360.jpg360.jpg

Enfin voici le premier plagueburst Crawler assemblé, plus qu'à le customiser pour lui donner un aspect démonique.

1k0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon ca fait très longtemps que je n'ai rien posté. Et pour cause: je suis et train de peindre une équipe d'ork à BloodBowl

C'est assez rigolo

 

Bref revenons à ce qui nous intéresse! le chaos! encore et toujours

Les nouvelles sortie sont dingue donc je m'y lance!

 

on commence par le plus lourd:

190414104039380944.jpg

C'est en cour de peinture et relativement long...

 

Au vu des sorties de nouveaux SM du chaos je me relance dans un vieux projet: 100 sm du chaos à pied

Donc pour ce faire il faut que je reprenne tout mes ancien socle de 28 à 32 mm:

190414104108205253.jpg

 

me reste plus que ca:

190414104119175469.jpg

 

Etant un être humain de base j'ai craqué mon slip sur les nouveaux SM… mais avec une autre idée derrière la tête.

Il y a longtemps je m'était lancé sur du Berserk mais les peinture que j'utilisais n'existant plus et le rouge étant relativement barbant...

J'ai pensé à un autre schéma de couleur.

J'aurais aimer faire des berserks mais avec une touche d'originalité… Un thème quoi...

Quesqu'y est plus sexy qu'une amazone qui coupe des têtes???

 

bon je suis pas un dieux du green stuff mais voila ce que ce donne:

190414104122479074.jpg

190414104131738085.jpg

190414104132525486.jpg

 

qu'en pensez vous???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎/‎04‎/‎2019 à 13:16, le toy a dit :

Tep très bonne idée :):)

juste les bandes manque de bandes je trouve la tu es vraiment très léger en tissus dessus.

 

pour le reste cela reste une très bonne idée :) bonne suite 

 

il n'y aura pas de tissus… du moins sur cette figurine

 

Le ‎15‎/‎04‎/‎2019 à 13:58, paritazi a dit :

Hâte de voir le résultat, tu vas lui faire des bras avec ou sans armure ? Ou sans armure avec des épaulettes?

 

pas sur cette figurine test… Peux etre quand j'attaquerai le reste de l'escouade dans… 5 ou 6 ans lol

 

190418030159129671.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • thyrio a modifié le titre en [40K-Chaos] Death Guard... noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.