Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Death Guard... noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir.


thyrio

Messages recommandés

Je me suis peut être mal exprimé. Loin de moi l'idée de prêter des intention misogyne à l'un ou l'autre. C'est plutôt une tendance générale que je dénonce, où les persos féminins sont souvent représentés via une touche de sexy plus ou moins outrancière. C'est une tendance que je constate assez répandue dans la BD/Manga/Comics, le jeu vidéo ou la figurine. Il y aurait selon moi matière à une étude sociologique sur le sujet, mais le fait que le public pour ces loisirs soit beaucoup masculin n'y est pas étranger je pense. Cependant cela reste un point de vue strictement personnel. Comme je l'ai dit, c'est vraiment une sensibilité perso. D'autres seront largement libres de trouver ça cool.

 

Pour faire plus simple et moins polémique, je n'aime pas la fig de l'amazone, parce que je n'aime pas les côtés dénudés pour faire du dénudé (le point qui un peu polémique), et parce que je ne trouve pas de cohérence dans la figurine. Ça casse l'armure (le point plus constructif de ma critique) avec une fig entièrement blindée, sauf le ventre ... On se demande pourquoi seulement le ventre ? Je pense que si j'avais été à la palce de Crevette, j'aurai utilisé une armure complète, mais une tête sans casque de femme en mode berserk :)

 

Désolé si mon propos a pu être mal perçu ou blesser. Ce n'était pas mon intention. Continuez bien tous les deux à régaler le forum.

Modifié par Terrotourist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Terrotourist a dit :

Je me suis peut être mal exprimé. Loin de moi l'idée de prêter des intention misogyne à l'un ou l'autre. C'est plutôt une tendance générale que je dénonce, où les persos féminins sont souvent représentés via une touche de sexy plus ou moins outrancière. C'est une tendance que je constate assez répandue dans la BD/Manga/Comics, le jeu vidéo ou la figurine. Il y aurait selon moi matière à une étude sociologique sur le sujet, mais le fait que le public pour ces loisirs soit beaucoup masculin n'y est pas étranger je pense. Cependant cela reste un point de vue strictement personnel. Comme je l'ai dit, c'est vraiment une sensibilité perso. D'autres seront largement libres de trouver ça cool.

 

Pour faire plus simple et moins polémique, je n'aime pas la fig de l'amazone, parce que je n'aime pas les côtés dénudés pour faire du dénudé (le point qui un peu polémique), et parce que je ne trouve pas de cohérence dans la figurine. Ça casse l'armure (le point plus constructif de ma critique) avec une fig entièrement blindée, sauf le ventre ... On se demande pourquoi seulement le ventre ? Je pense que si j'avais été à la palce de Crevette, j'aurai utilisé une armure complète, mais une tête sans casque de femme en mode berserk :)

 

Désolé si mon propos a pu être mal perçu ou blesser. Ce n'était pas mon intention. Continuez bien tous les deux à régaler le forum.

 

j'aime le liberté d'expression... chacun son opinon

 

point de vu de l'artiste:

je ne sculpte jamais rien de trop difficile, juste des cubes, des fourrure des raccords...

Je me rappel d'un livre sur les iron warrior ou une esclaves vole l'armure d'un Berserk et deviens un véritable démon lors d'un combat. Je trouvais l'idée intéressante de mélanger le sexy et le gore. C'étaittait aussi un chalenge au niveau sculpture de réaliser un corps féminin. 

j'aime bien l'idée de femme Berserk un thème d'armée qui si il était réalisable me tenterai beaucoup...

 

c'était un test pour voir ce que donnais mon niveau de sculpture sur l'une des plus belle chose qui existe sur terre: le corps d'une femme...

 

?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'utiliser ce sujet pour cette discussion. Mais le problème ne viendrai t'il pas tout simplement de ton hétérosexualité (si c'est le cas et si tu es un homme ou inversement ?) parceque si tu veux j'ai une tonne de photos de fig de barbares encore moins habillés qui montre même leurs tétons et sont bien plus sexy. Et si toi ça te choque, imagine en plein combat l'avantage que ça peut être de déconcentrer un adversaire rien quand lui montrant un bout de peau. Et le courage qu'il faut a toute c'est guerrières, que tu considére comme sexy, d'aller au combat avec la moitié d'une armure ?. Et je pense que c'est notre œil qui rend une personne sexy, pas ce qu'elle porte ou non. Je vous aime tous en armure ou à poils et si tout le monde était un peut plus sexy on ferait sûrement plus l'amour que la guerre.?????

Modifié par NacMac
Rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réaction bis sur le sujet de l'Amazone berserk. 

 

Il a longtemps, dans une version très lointaine... Probablement la v3... Il y avait un texte loufoque sûrement issu de la FeuWeu de l'époque de prince Tharr Louz. 

Ce récit racontait l'histoire de Queen, un berserk un peu transgenre ayant eu un léger problème lors de son processus génétique. 

Dommage que je n'arrive pas à retrouver ça dans mes Archives.. 

 

Finalement je trouve que cette fig lui rend presque hommage. 

 

Sinon super boulot comme toujours. Merci de nous régaler ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 17/01/2021 à 14:23, azeuh a dit :

 

Il a longtemps, dans une version très lointaine... Probablement la v3... Il y avait un texte loufoque sûrement issu de la FeuWeu de l'époque de prince Tharr Louz. 

Ce récit racontait l'histoire de Queen, un berserk un peu transgenre ayant eu un léger problème lors de son processus génétique. 

Dommage que je n'arrive pas à retrouver ça dans mes Archives.. 

 

 

 

Ca aurait été drôle à lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 ans après...

Je mets un peu de côté mes orks pour continuer à mettre à jour ma force de DG pour la V10, un sacré chantier au vu de tous les équipement dont chaque unité peut disposer, quand je me souviens de mes PM équipés en double couteaux de la peste, je ne sais plus si cela remonte à la V9 ou V8, on ne peut pas avoir un equipement plus opposé en terme de figurines, vive l'aimantation!

20240115.jpg
20240114.jpg
20240116.jpg
 

J'en profite pour vous montrer aussi mon Typhus converti et sa garde de deathshrouds tout autant convertis, l'unité a été réalisée l'an dernier et peinte par un pote qui a arrêté de peindre depuis pour mon plus grand malheur: @NacMac:
20240119.jpg
20240117.jpg
20240118.jpg
20240121.jpg
20240120.jpg
20240122.jpg

 

Je me lance dans une nouvelle unité de PM, que mon pote @Koshon aura la lourde responsabilité de peindre, j'aime faire du kit bashing, trouverez-vous d'où viennent les différentes pièces que j'ai utilisées pour cette nouvelle unité?
20240112.jpg

20240113.jpg

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • thyrio a modifié le titre en [40K-Chaos] Death Guard... noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir.

Waouh, je n'avais pas vu tes Terminators, ces armures noires plus haut d'il y a 2 ans déjà, ça se tient bien ces armures noires, et c'est super cool les conversions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @thyrio,

 

De la DeathGuard en noir, il n'y a pas dire, ça change du vert GW classique ou du beige-marron-rouille qui sied bien à ce Chapitre. C'est une approche presque surprenante (voire évidente en soit) qui est clairement réussie par ta main. 

Entre la peinture et tes conversions, c'est une belle armée que tu nous montres. Vivement la suite :rolleyes:

 

Bon hobby à toi.

 

Kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours,

 

@kartoffel von strudhell On voit souvent des force de DG beiges, que ce soit en pré ou post-hérésie l'idée, j'avais envie de quelque chose d'original mais qui ne jurerait pas, l'idée du noir m'est venue il y a 2/3 ans, je pensais partir sur des armures ressemblant à la black legion comme tu pourras le voir sur la première page de ce sujet mais il manquait un petit quelque chose à mon goût et en lisant les fascicules de warhammer conquest l'abonnement d'hachette, il y a 2 ans, je suis tombé sur ces pages et j'ai eu confirmation pour le noir et je suis parti sur les bordures vertes de la faction de la "Griffe Moisie"

20240123.jpg
20240124.jpg

 

J'aime différencier mes unités par le modélisme et non des sous-socles de couleur, et ma force est aussi composée d'un schéma noir "alternatif" et plus flashy que voici, petit clin d'oeil à @Xewa'mak à qui j'avais acheté 7 plague marines verts flashy (comme tout à droite sur la photo ci-dessous) que j'ai partiellement repeints pour donner le schéma suivant:

img20297.jpg

 

20230915.jpg
 

 

J'avance justement sur la conversion et peinture d'une nouvelle unité avec ce schéma.

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je continue à avancer sur ma DG, avec une nouvelle unité convertie dont j'ai fini la peinture.
Voici une petite photo des conversions avant de commencer la peinture.
20240135.jpg
Ça faisait longtemps que je n'avais pas peint une unité aussi vite! J'ai mis bien plus de temps à les convertir, mais va c'est ce que je préfère faire.
20240138.jpg
J'ai réalisé ces figs pour compléter des unités de PM à effectif max
20240136.jpg
20240137.jpg

J'en ai profité pour remettre à jour en terme de taille et de peinture de vieux plague marines dont certains en métal, de l'unité initiale.
20240142.jpg
j'ai changé les jambes de l'un et ajouté un 2e socle en mdf pour augmenter la taille de 2 vieilles figs Oop qui étaient bien plus petites
20240144.jpg
J'ai imprimé il y a bien longtemps, je faisais à l'époque seulement de l'impression filament, une base de plagueburst crawler que je viens de finir de customiser:
20240145.jpg
20240143.jpg
20240146.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 1 mois après...

Après avoir passé quelques semaines à convertir ce char à base d'impression 3D, de bitz et d'une belle quantité de GS, je me suis lancé dans la peinture. Quelques dernières photos avec un fond uni:

20240325.jpg
20240326.jpg
20240327.jpg
20240328.jpg
 

 

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.