Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GALERIE] Photos montages et poses héoriques


Ugravis

Messages recommandés

Bonjour à tous ceux qui passeront par ici !

 

J'ouvre ici un nouveau sujet pour vous faire part de mes divers photos montages. 

 

On attaque directement avec celui ci :

 

img%5D

 

N'hésitez pas à me faire vos retours et bonne soirée.

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'inaugure le sujet, 

 

Le concept est sympathique, la première photo est prometteuse, peut être que tu pourrais faire une vraie mise en situation sur une table avec décors, en allant dans un club ou un magasin GW

 

J'aime bien celle sur le Warp, j'aurais peut être fait pivoter la photo pour qu'on identifie plus facilement la figurine, parce que ce n'est pas n'importe qui quand même ! 

?

 

Pour les photos plus "artistique", c'est dur de dire quelque chose, on aime ou pas. 

Je suis quand même néanmoins curieux de voir ce que donnerait celle sur la peinture en noir et blanc. Je pense que cette esthétique collerait mieux à ce que tu veux faire. 

 

Bon courage pour la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 08/11/2018 à 14:19, l3knarf a dit :

J'inaugure le sujet, 

 

Le concept est sympathique, la première photo est prometteuse, peut être que tu pourrais faire une vraie mise en situation sur une table avec décors, en allant dans un club ou un magasin GW

 

Merci de commenter ce sujet l3knarf ! Oui, je ferais sûrement ça mais c'est fait exprès pour la première ; je voulais plutôt faire un genre "peinture" que "historique".

 

Le 08/11/2018 à 14:19, l3knarf a dit :

J'aime bien celle sur le Warp, j'aurais peut être fait pivoter la photo pour qu'on identifie plus facilement la figurine, parce que ce n'est pas n'importe qui quand même ! 

?

 

Et oui, Grand Master Voldus s'est fait aspirer par le Wap :P ! Plus sérieusement, je réfléchirais un peu plus à l'orientation.

 

Le 08/11/2018 à 14:19, l3knarf a dit :

Pour les photos plus "artistique", c'est dur de dire quelque chose, on aime ou pas. 

Je suis quand même néanmoins curieux de voir ce que donnerait celle sur la peinture en noir et blanc. Je pense que cette esthétique collerait mieux à ce que tu veux faire. 

 

Bon courage pour la suite ! 

 

Tu as complètement raison : chacun ses goûts. Mais si tu veux la voir en noir et blanc je te l'ai refaite ci-dessous :wink: :

 

Citation

img%5D

 

Aujourd'hui je vous montre une toute nouvelle réalisation avec cette fois ci un Terminator :

 

img%5D

 

N'hésitez pas à faire vos retour, ça fait toujours plaisir !

 

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ugravis,

 

Sujet intéressant et peu commun.

 

Pour ma part, mes photos préférées sont justement celle de tes établis (couleur ou noir et blanc) soient celle avec ton mug de café (pot à eau?) et celle avec une figurine sous couchée en blanc.

 

Pour la dernière, je sais pas, j'arrive pas à raccorder les Soeurs à des traîtres et du coup, la phrase tombe un peu à l'eau (avis perso hein).

J'ai plus en tête une phrase du style: "Fumer tue", "Fallait pas laisser cramer tes haricots" ou une bêtise du genre :D

 

Dans un registre plus sérieux, il y aurait: "Tuer les tous, l'Empereur reconnaîtra les siens"

Et là, ça donne pas envie d'aller se frotter aux soeurettes.

 

Et celle en arrière en fond, limite je l'enlèverai, sa position est étrange pour moi et attire mon regard vers l'extérieur de l'image au lieu de l'y recentrer: c'est certainement dû à la ligne de fuite de l'épée qui part vers le haut et vers la gauche.

La position de la soeur étant dans cet alignement, le regard continue à suivre cette ligne oblique et finit par sortir du cadre au niveau de la queue de cheval.

 

Je sais pas si je suis très clair.

Les histoires de lignes de fuite sont importantes quand on fait de la composition de socle (surtout pour les concours) ou pour les photos en général.

Par exemple:

39878861513_6121d9e1b4_z.jpg

 

C'est une image que j'adore (faite par un membre de ma famille passionné de photo)

 

Le regard est immédiatement attiré par la forme du brin d'herbe et remonte en diagonale jusqu'à atteindre la goutte d'eau.

Là, le regard est centré, fixe et on capte toute la photo.

 

C'est le même effet avec l'épée  et la soeur avec sa queue de cheval: l'alignement crée une "diagonale", mais qui sort de l'image, donc le spectateur doit faire un "effort" pour revenir sur le reste de la photo.

Et il est bien connu que l'Homme est fainéant et n'aime pas faire d'effort ;)

 

 

Après, je suis totalement incapable de faire ce genre de montage donc chapeau l'artiste!

 

 

Mes deux sous

 

Crio

Modifié par criomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mais j'avais loupé ce sujet là !!
C'est coooooool !

J'aime beaucoup le concept c'est super intéressant et intéligent je trouve !

J'aime beaucoup tes photos "concept" d'ailleurs, avec ton établi.
Comme dis mon VDD après c'est conceptuel donc ça parle ou ça parle pas...
Moi ça me parle et j'aime beaucoup !

@criomega t'as donné de bons tips et un petit cours de photo au passage en plus !

Hâte de voir les prochaines ! (t'as la pression?)

 

J'ajouterai que si tu compte faire des photos avec une ambiance un peu dantesque avec (ou sans d'ailleurs) décors je te conseil de monter ton cadrage en callant ton téléphone/appareil photo et dans la multitude essaie de mettre une figurine qui à l'air de regarder droit dans l'appareil (de manière discrète mais qu'on remarque... Je sais pas si ça t'aide beaucoup mon histoire), ça fait "rentrer" le spectateur dans le tableau que tu es en train de dresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.