Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A&B] Sujet central


Galthor-BD

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Galthor-BD a dit :

Quelques-uns ont mis leur titre de sujet en lettres majuscules. C'est du détail mais je trouve bien qu'on soit tous au même niveau, si vous voulez bien modifier légèrement vos intitulés.

Pour ceux qui le souhaite, il y a aussi la possibilité d'ajouter une étiquette avec le nom du CDA:

Il suffit d'éditer le premier post, ou d'utiliser le bouton "Add tag" sous le titre.

 

Ex:

18100409551814805615923916.png

 

Cela permet ensuite, en cas de besoin, de n'afficher que les sujets comportant cette étiquette en cliquant dessus depuis la liste des sujets.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Orphée a dit :

Je profites de ce sujet pour poser une question.

J'aivoulu faire mon tableau de suivi sur ALN maisnje n'ai pas été foutu de trouver l'option CdA sur le site. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?

 

Il y a 22 heures, L'Ours a dit :

Easy :

Quand tu as créé ta liste, tu vas dans "Action" en haut à droite puis "Générer Collection" : tu auras alors un tableau modifiable type CDA.

Ce stade là est plus pratique pour compléter rapidement et attribuer chaque ligne à une session mais il sera toujours possible de modifier après avoir validé en faisant modifier (la petite roue) en face du titre de la liste pour revenir à cette étape ou en face de chaque ligne pour les modifier individuellement. Il est aussi possible de changer l'ordre des lignes.

Reste plus qu'à exporter ensuite et à copier l'URL dans ton sujet.

 

Pour avoir accès à l'option CDA, il faut être au moins niveau 3... Si tu viens de t'y inscrire, le problème peut venir de là. Donc faut créer quelques listes pour la forme pour passer niveau 3, ça prend vraiment pas longtemps, les listes peuvent être vides :) Comment ça, on sent le vécu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise il y a tellement de sujet que je ne sais plus où passer et où je suis passé ....

 

bref la la loose je laisse passer le week end et après je vais passer sur les sujets et voir un peu l'évolution de chacun :)

 

amicalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, le toy a dit :

Punaise il y a tellement de sujet que je ne sais plus où passer et où je suis passé ....

 

bref la la loose je laisse passer le week end et après je vais passer sur les sujets et voir un peu l'évolution de chacun :)

 

amicalement 

J'avoue que c'est pareil. Dur de suivre. Je vais me faire un tableau avec un certain nombre de sujet par jours a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pression de ce côté-là, passez voir ce que font les autres par curiosité, l'objectif est qu'on ne se retrouve pas comme lors du CDA long précédent à n'être que 4/5 à faire cet effort, mais pas d'obligations de passer PARTOUT (à part pour Elwin, Galthor et moi-même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, le toy a dit :

Punaise il y a tellement de sujet que je ne sais plus où passer et où je suis passé ....

 

La réponse de Thyrio est parfaite. N'en faites pas trop.

Ne vous forcez à rien. Ne vous sentez pas obligés de commenter quand vous visitez un sujet. Abonnez-vous avec un mail quotidien pour avoir des nouvelles de tous, et parcourez le mail en ciblant les images. Ou pas.

Là, pour l'instant, c'est tellement animé que c'est étourdissant. Je dis tant mieux, bravo à tous !

 

Il y a 21 heures, marell le fou a dit :

Une question : à quoi sert d'avoir fait un sujet en armée multiples ? Pourquoi le sujet en CDA ne suffit-il pas ?

 

J'ai passé un an (après mon premier CdA) à observer les suivants, en me demandant comment faire aussi bien, voire mieux.

L'un des écueils qu'il me semble avoir repéré, c'est que la section CdA n'est consultée que par une partie des visiteurs du Warfo. Pour l'extérieur, un CdA est un projet semi-fermé, qui demande un certain effort pour être suivi. Moi-même, j'ai eu bien du mal à suivre les copains.

 

L'idée : un sujet accessible à tous, avec un suivi régulier, avec des photos et textes alléchants, bref une vitrine de luxe. Sans les bavardages que nous échangeons dans le sujet central ici. Du beau, du luxe, du crado, du sexe et de la fantaisie. Tous les deux mois, on partage avec plus de gens, on accueille les commentaires, on signe des soutiens-gorge, on prépare la communauté à se déchiqueter sur le futur champ de bataille d'un FBA.

Si tout se passe selon le plan, on aura là une formidable vitrine pour notre CdA, un projet avec une visibilité accrue.

 

C'est un plan sans accroc.

ghazghkull_oop5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2018 à 22:09, thyrio a dit :

Pas de pression de ce côté-là, passez voir ce que font les autres par curiosité, l'objectif est qu'on ne se retrouve pas comme lors du CDA long précédent à n'être que 4/5 à faire cet effort, mais pas d'obligations de passer PARTOUT (à part pour Elwin, Galthor et moi-même).

il y a une heure, Galthor-BD a dit :

La réponse de Thyrio est parfaite. N'en faites pas trop.

Ne vous forcez à rien. Ne vous sentez pas obligés de commenter quand vous visitez un sujet. Abonnez-vous avec un mail quotidien pour avoir des nouvelles de tous, et parcourez le mail en ciblant les images. Ou pas.

Là, pour l'instant, c'est tellement animé que c'est étourdissant. Je dis tant mieux, bravo à tous !

Sans parler de se forcer, l'essence d'un CdA est le partage et l'échange, même si çà nous prend du temps sur 2-3 jours, commenter une fois par mois çà reste jouable ;)

Je viens de finir mon tour des sujets^^

 

Le 04/10/2018 à 22:00, le toy a dit :

Punaise il y a tellement de sujet que je ne sais plus où passer et où je suis passé ....

 

bref la la loose je laisse passer le week end et après je vais passer sur les sujets et voir un peu l'évolution de chacun :)

Le 04/10/2018 à 22:02, Koshon a dit :

J'avoue que c'est pareil. Dur de suivre. Je vais me faire un tableau avec un certain nombre de sujet par jours a suivre.

Petite astuce : j'ai ouvert tous les sujets dans une nouvelle page et je fermai les onglets au fur et à mesure que je commentai, en n'étaignant pas l'ordi en allant se coucher bien sûr^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tout le panier de fruits rouges,

 

je ne sais pas si j'ai raté l'info mais je suis tombé par hasard sur le post de Titoujah, candidat non retenu sur le cda. Je constate qu'il lance son cda en parallèle et que personne n'est passé pour lui laisser un petit encouragement.

Je trouve dommage que les posts des non-retenus-mais-néanmoins-motivés-par-le-cda ne soient pas référencés.

Je propose la liste de ceux que j'ai. Je pense que ce serait bien de la compléter si besoin :

 

@HazelNut L'atelier de la Noisette.

@tueur nain L'armée d'Archaon

@blackdeath2 Le Klan de Gorbad Bon'krusha

@Titoujah [Bret-Chaos-Nains-Autres] Valar Morghulis

 

Désolé, si ça a déjà été fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout le monde, un petit message pour vous annoncer la parution de la liste complète des participants (en attendant d'éventuel autres candidats libres, toujours bienvenus).

Déjà 34 sur les 40.

Vous pouvez copier/coller cette liste dans le premier message de vos sujets, en en mettant tout ou partie en mode caché si vous le souhaitez (avec l'icône de l’œil en haut à droite du formulaire).

 

Équipe Framboise

[Double-A]

 

@Galthor-BD Tyranides WH40K Maître des Armes (MdA)
@Elwin Morts-vivants bretonniens WH Gardien des Armes (GdA)
@Koshon Orks WH40K
@sly_de_lille Rebelles Star Wars
@BadKarma Space Wolf WH40K
@Orphée Nains du chaos WH
@marell le fou Nains Warmaster en 10mm
@el julian Orques sauvages 9ème âge
@ZibZee Chaos WH
@L'Ours Garde impériale WH40K
@fracassor Deathwatch WH40K
@Jaeckel Empire WH
@fanfanzevich Eldars exodites WH40K
@Rincevent Mercenaires WH
@fidelcastro Ork WH40K

 

Équipe Groseille

[Double-B]

 

@thyrio Ork WH40K Gardien des Armes (GdA)
@Scoub Equitaine vampirique 9ème âge
@kreell Ork WH40K
@Letchaï Empire Star Wars
@Antares Garde impériale WH40K
@rantan007 Nains du chaos WH
@Azyris Lannister "Song of ice and fire"
@KeLeSangKoule Gobelins WH
@sgt_pepper Slaanesh WH
@Chamallow Blood Angels WH40K
@dantedecryde Deathwatch WH40K
@Skalf Empire WH
@le toy Sœurs de bataille WH40K
@slk Elfes sylvains WH
@Lyralt Hommes-bêtes WH

 

Candidats libres

@tueur nain Chaos WH

@blackdeath2 Ork WH40K

@HazelNut Eldars exodites WH40K

@Titoujah Stark "Song of ice and fire"

 

A part ça, quelques petits choses pour faire le point. Merci de lire avec attention. Vous pouvez commenter, exprimer votre désaccord ou votre joie, tout ça.

  • Suite à la proposition bienvenue de BadKarma, qui pourrait aider tout le monde à mieux visiter le forum, merci d'ajouter à vos sujets le tag "Double-A" ou "Double-B", et éventuellement comme certains l'ont fait (dont moi) "Framboise" ou "Groseille". Comme ceux d'entre vous qui ont fait le tour des sujets ont pu le voir, ce n'est pas si simple de passer voir tout le monde. C'est pourquoi, et je m'en excuse par avance, je vous propose que l'ajout de ce tag soit obligatoire. Il ne faut que quelques instants pour le faire, avec le bouton qui se trouve tout en haut, juste sous le titre de votre sujet quand vous l'ouvrez.
    L'intérêt ? Quand vous visitez le forum, il suffit de cliquer sur un tag pour voir une page réunissant tous les membres de l'équipe. Merci le Warfo.
  • Merci aux quelques-uns d'entre vous qui ont écrit le titre ou l'entête de leur sujet en majuscules de le repasser en minuscules, histoire qu'on soit tous au même niveau.
  • N'oubliez pas de poster une photo de vos figurines avant peinture au début de chaque session.
  • N'oubliez pas de poster votre MILOU (Message Initial Lançant l’Offensive Utilement). Il peut s'agir du texte que vous aviez placé dans le sujet de candidature, s'il était un poil littéraire. N'oubliez pas que ce MILOU sera à nouveau posté en fin de session dans le sujet central (ici) et dans le futur sujet central de la section modélisme (qui ouvrira en temps voulu). Le MILOU peut tenir en quelques lignes. Attention, s'il est trop long, vous prenez le risque de ne pas être lu...
  • Une dernière chose : tout le monde a l'air emballé par les sessions BOUM (Bonus Optimisant Utilement le Mois), mais n'oubliez pas que l'essentiel du projet doit se trouver dans les sessions, et donc dans votre liste d'armée. Si vous avez l'impression que vous allez prendre beaucoup d'avance, merci de reconsidérer vos listes en les rendant peut-être plus ambitieuses. Il faudrait que, sur les deux mois d'une session, les figurines de la session occupent au moins le premier mois !

J'ai une question, que je soumets à la communauté. Il était prévu dans le projet initial que la PIF (Photo Intermédiaire Finale) soit postée avec les figurines de la session, hors BOUM éventuel. Quelle option préférez-vous :

  1. On change, les figurines réalisées et terminées en BOUM sont présentes sur la PIF de fin de session.
  2. On garde, les figurines réalisées et terminées en BOUM sont mises de côté et placées sur une PIF spéciale BOUM en fin d'année.

Que dire à part ça ? Continuez tout comme ça, vous êtes tous super cools.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Galthor-BD a dit :

Suite à la proposition bienvenue de BadKarma, qui pourrait aider tout le monde à mieux visiter le forum, merci d'ajouter à vos sujets le tag "Double-A" ou "Double-B", et éventuellement comme certains l'ont fait (dont moi) "Framboise" ou "Groseille". Comme ceux d'entre vous qui ont fait le tour des sujets ont pu le voir, ce n'est pas si simple de passer voir tout le monde. C'est pourquoi, et je m'en excuse par avance, je vous propose que l'ajout de ce tag soit obligatoire. Il ne faut que quelques instants pour le faire, avec le bouton qui se trouve tout en haut, juste sous le titre de votre sujet quand vous l'ouvrez.
L'intérêt ? Quand vous visitez le forum, il suffit de cliquer sur un tag pour voir une page réunissant tous les membres de l'équipe. Merci le Warfo.

Fait!

il y a 15 minutes, Galthor-BD a dit :

J'ai une question, que je soumets à la communauté. Il était prévu dans le projet initial que la PIF (Photo Intermédiaire Finale) soit postée avec les figurines de la session, hors BOUM éventuel. Quelle option préférez-vous :

  1. On change, les figurines réalisées et terminées en BOUM sont présentes sur la PIF de fin de session.
  2. On garde, les figurines réalisées et terminées en BOUM sont mises de côté et placées sur une PIF spéciale BOUM en fin d'année.

Un mix des 2?

3. On change, les figurines réalisées et terminées en BOUM sont présentes sur une PIF spéciale BOUM de fin de session.

il y a 17 minutes, Galthor-BD a dit :

Que dire à part ça ? Continuez tout comme ça, vous êtes tous super cools.

Des gros poutoux le Frutivore. Que ferait-on sans notre MDA sous stéroides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-21853-0-64824400-1501548541.jpgChef! Tags à jour, chef!post-21853-0-64824400-1501548541.jpg

 

Promis chef vais me sortir les doigts pour le MILOU S1 honteusement oublié...

Pour la révision des sessions, vais étudier la chose pour tenir au moins un mois, vu que j'avais largement alléger les sessions :ph34r:

 

L'idée de koshon est bien a mon goût aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les frutos 

mon MILOU a disparu... Je vais de ce pas ajouter un TAG. Je kiffe aussi la solution 3. Meme si 42 est toujours la  réponse. Merci de vous en souvenir. C'est chaud de savoir si on va aller au bout de nos ambitions. J'ai des tonnes de DW,  Maîs je connais pas assez mes dispo d'ici un an pour etre sur de tout pouvoir mettre dans le CDA. je mettrais à jour à la fin de la première session si nécessaire.

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Galthor-BD a dit :

Suite à la proposition bienvenue de BadKarma, qui pourrait aider tout le monde à mieux visiter le forum, merci d'ajouter à vos sujets le tag "Double-A" ou "Double-B", et éventuellement comme certains l'ont fait (dont moi) "Framboise" ou "Groseille". Comme ceux d'entre vous qui ont fait le tour des sujets ont pu le voir, ce n'est pas si simple de passer voir tout le monde. C'est pourquoi, et je m'en excuse par avance, je vous propose que l'ajout de ce tag soit obligatoire. Il ne faut que quelques instants pour le faire, avec le bouton qui se trouve tout en haut, juste sous le titre de votre sujet quand vous l'ouvrez.
L'intérêt ? Quand vous visitez le forum, il suffit de cliquer sur un tag pour voir une page réunissant tous les membres de l'équipe. Merci le Warfo.

Bonne idée, ça nous facilitera la vie.

 

Il y a 12 heures, Galthor-BD a dit :

Une dernière chose : tout le monde a l'air emballé par les sessions BOUM (Bonus Optimisant Utilement le Mois), mais n'oubliez pas que l'essentiel du projet doit se trouver dans les sessions, et donc dans votre liste d'armée. Si vous avez l'impression que vous allez prendre beaucoup d'avance, merci de reconsidérer vos listes en les rendant peut-être plus ambitieuses. Il faudrait que, sur les deux mois d'une session, les figurines de la session occupent au moins le premier mois !

Pour ma part ça risque d'entraîner d'importants changements dans les sessions, puisque je comptais par exemple, rusher les squelettes de la session 1 pour passer à autre chose. Je vais réfléchir à tout ça.

Je me propose aussi de préparer un tableau BOOM que j'ajouterais dans le premier message pour garder les objectifs en tête.

 

Quand à la PIF, je pense qu'une photo de tout ce qui a été fait sur un période donnée, c'est le mieux adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'absente 1 semaine sans connexion internet et je découvre que vous avez tous démarré sur les chapeaux de roues! Bonne chance aux heureux élus, je vais tâcher d'ouvrir mon sujet demain une fois rentré dans mes pénates. On verra ce que me dira ma motivation, si je parviens à suivre l'aventure comme l'un des vôtres ou si je me laisse aller à plus de détente ? 

Quand j'aurais un peu plus de temps je passerais sur vos magnifiques sujets pour me gaver la rétine et dispenser quelques remarques et encouragements ça et là ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours sur la PIF. Le seul souci que je vois dans la proposition de Koshon, c'est qu'on obtient deux photos au lieu d'une.

Il y a pour moi un souci d'égalité, puisque les gens n'ayant pas eu le temps de faire du BOUM, ou n'ayant pas fini leurs BOUM, ou ayant envie de faire un fil rouge avec construction de bateau fantôme, bref une partie d'entre nous ne posterait qu'une seule photo alors que d'autres en auraient deux.

Un peu embêtant, non ?

 

Et salut Libal, on attend bien sûr que tu te lances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Galthor-BD a dit :

ou ayant envie de faire un fil rouge avec construction de bateau fantôme

C'est qui le con qui fait ça ? :D

Je serait plutôt pour une seule photo. Et on peut laisser le choix à chaque participant de ce qu'il mettra sur sa photo : uniquement l'officiel ou avec la session BOUM ?

À la limite si un participant propose une photo avec les figs BOUM, on peut lui demander de les séparer un peu des autres sur sa photo ?

 

Les tags, c'est fait ! Excellente idée au passage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ZibZee a dit :

si un participant propose une photo avec les figs BOUM, on peut lui demander de les séparer un peu des autres sur sa photo ?

 

Hé, c'est peut-être pas mal ça comme idée ? Vous en pensez quoi, bande de gens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bien de tout mettre sur la photo en mettant les BOUM un peu à part. Parce qu'après tout ça s'inscrit dans le projet, et que c'est de la gestion de temps : si quelqu'un a peint 80 figs par mois, pas de raison que ça n'apparaisse pas! Après a chacun de trouver son équilibre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.