Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A&B] Sujet central


Galthor-BD

Messages recommandés

Salut,

un petit message pour vous féliciter, il y a vraiment beaucoup choses superbes sur ce sujet, bravo à tous ?. J'essayerais de passer dans vos sujets durant les prochains jours.

Pour ma part, je n'ai quasiment pas avancé, j'ai eu très très peu de temps (entre le travail et les enfants) pour peindre ce mois-ci. Bref, c'est un échec, mais ce fut tout de même un plaisir de partager ces quelques mois avec vous ?. Bravo encore et merci ! Pour ma part je compte bien continuer mes Slaaneshis, à mon rythme... A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, une année de passée, des dizaines de pitous peints, et c'est le temps de poster la PAF:

1569870664-20190930-203944.jpg

 

Ca aura été une bonne année, maintenant, place au HUM:

Une page de l'histoire du klan Bon'krusha allait bientôt être tournée, les plaines arides qui bordaient Scrappa Town étaient soumises au puissant Gorbad, les précieux matériaux qu'elles contenait avaient été pillés depuis longtemps et les tribus ork qui la peuplaient étaient soumises ou détruites. Le klan faisait face à une situation toute nouvelle, il n'était plus question de combattre des peaux vertes, si le projet spéssial devait aboutir, il faudrait pousser l'exploration de la zone, et s'aventurer vers les terres occupées par les Zoms. Le Klan était fort, les deux meks s'étaient surpassés et avaient fournis armes et technologies en quantité abondante, mais cela suffirait il ? Gorbad était confiant, ses boyz étaient féroces, vicieux et armés jusqu'aux dents. Les combats à venir décideraient de son destin, conduirait il une Waaagh ! ou serait défait et soumis ? Seuls Gork et Mork pouvaient le prédire.

 

Enfin, y a plus qu'à attendre les copains, et faire le tour de tout ce beau monde.

Merci et à plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Fin de la session 6 pour moi,

 

Voilà déjà un rappel de la  session bouclée dans la douleur. Je vous ferai une photo de famille ce week end.

 

Session 6                                                                                                                                                      
Unité Achats Montage Sous-couche Peinture Soclage
15 Arbalétriers                                                                                                                                                      
5 Chevaliers montés                                                  
3 Chevaliers Griffon                              

 

Photo Session 6 :

 

190930075833485341.jpg

 

A tous : Merci pour cette année de partage, pour les échanges, je vous souhaite bon courage pour la fin de ce CdA.

 

Et merci au chef Galthor, sans qui rien de tout ceci n'aurait été possible. On mettra en avant sa capacité à ne mettre aucune pression aux participants avec une production dantesque et une tendance à la mauvaise foi qui  n'est plus à démontrer. Chapeau l'artiste !

 

Retour à la solitude de l'établi sans ce petit tic tac du CdA qui nous trotte dans la tête.

 

Bon avant, on va quand même se mettre sur la courge...:D

 

Skalf;

Modifié par Skalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance à mon tour avec ma Photo "admirable" finale, je serai tenté de dire que les orks dominent le monde et que c'est vérifié encore une fois avec cette fin de CDA, mais ce serait trop humble les orks dominent l'unviers, mouahaha!

1k0.jpg

Et d'un peu plus près :

360.jpg360.jpg

1k0.jpg

 

Vraiment une belle aventure ce CDA.

EDIT: voilà mon Milou final:

Révélation

Alors que le Mont Kullab semblait aux mains des orks et que les rares humains présents étaient prisonniers, destinés à servir de festin aux orks ayant conquis ces positions. Borkan entendit monter une rumeur qui finit rapidement en hurlements, souvent cela se produisait pour manifester leur joie face à une bagarre, la présentation d’un nouveau véhicule. Pour l’occasion le Big Mek local sortit un énorme canon shock qu’il présentat comme « Eul Shokker Surgonflé », à entendre les crépitements cette arme et le châssis de kataphron sur lequel le Big Mek s’était lui-même « grêffé » l’arme devait être redoutable.

Et la démonstration commença, le crépitement augmenta en flèche, les zumains prisonniers hurlaient essayant de se protéger les zoreilles comme ils pouvaient, peut importe, ils n’en auraient plus besoin longtemps. Puis des orks firent de même. Et le rayon partît frapper un Leman Russ sur lequel des boyz étaient installés… pulvérisé. Les orks explosèrent de rires gutturaux. Un nouveau rayon jaillît de nouveau mais cette fois il touchâ un Gorkanaut de dos et fît un trou tel que le marcheur s’effondra, plus personne ne rigolait malgré la victoire, car tous savaient à quel point la colère du Warboss allait tous les toucher, au mieux il mourraient demain sur le champ de bataille au pire ils se retrouveraient à leur tour dans un enclos.

Plus sérieusement, je termine ainsi mon 3e CDA long warfo d'affilée, 3 années que ça passe vite...cela aura été une belle expérience en terme d'interaction, je me serai régalé particulièrement avec les défis croisés réalisés avec @Koshon et @kreell. L'aventure continue avec ces 2 compagnons.

 

Merci @Galthor-BD pour l'ambiance et les deadlines qui motivent vraiment à peindre, l'idée des sessions de 2 mois était vraiment bonne et a été précieuse pour dynamiser le CDA et faire que l'on a eu peu d'abandons par rapport à d'autres fois.

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galthor-BD Coucou, dis moi, est ce qu'on peut dépasser la limite du 30/09 à minuit et poster un peu plus tard dans cette même nuit ? (mais passé minuit donc).

Je suis sur ma fig, elle n'est pas finie, ne le sera pas en toute objectivité, mais j'aimerais bien avancer au max avant de vous en poster la photo et d'aller me coucher après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage en coup de vent pour poster ma PIF de session 6 sur le fil :

 

48823302101_be844b15c7_z.jpg

 

Je vous ferais un résumé ainsi que des photos d'ensemble et le tableau final prochainement...

 

Kele

 

PS : Il y a de très belles choses et beaucoup de boulot abattu par nombre d'entre vous, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaah quel plaisir de voir toutes ces belles figs. 

 

Je ne sais pas trop si la mise en situation de mes nains avec une invasion orc tient pour le HUM de fin de session ou non... Dans le doute, je me rajoute un petit texte ci-dessous pour le plaisir. Avec le décalage horaire, je suis encore dans les temps :D 

(c'est un mensonge, le décalage est dans l'autre sens, chut).

 

Citation

 

Grudak Dantagueulson posa la semelle de granit de sa bottine constituée de lamelles de métal et appuya. Le petit gob couina, sentant les crampons en acier commencer à lui cisailler les joues et les yeux. Et en même temps, ça ne dura pas longtemps. Dans un grand CRAC, sa tête fut réduite à une pulpe brune dégoulinante.

 

Le propriétaire de la botte jura. 

 

- "Le petit enfoiré, il a trouvé le moyen de souffler au moment ou je lui ai écrasé le pif... Il s'est mouché dans ma maille..."

 

Grom, debout à ses cotés, ricana dans sa barbe avant de mettre un coup de manche de hache sur un peau verte qui gigotait toujours.

 

- "Allez, arrête de te plaindre, on s'est bien marré... 'faisait longtemps, tiens, qu'on avait pas eu une vraie invasion. Ah ! La tête des villageois quand ils sont venus donner l'alerte et qu'on s'est tous bousculés pour aller au devant des orcs... Je regrette pas, tiens, ça nous a changé de la dépose des échafaudages.

- "Ouais... Enfin bon, faudrait pas que ça devienne une habitude. Sinon on va finir par faire payer. D'ailleurs, maintenant qu'on a remis sur pied la forteresse, je me disais que p'tet, un p'tit droit de peage sur le chemin pavé qui passe à coté... "

 

Grom cracha et reprit d'un air sarcastique.

 

- "Je vois qu'on a les mêmes idées, mon vieux... Payable en ripailles, en monnaies ou avec cette petite gnôle de prune de l'autre fois... Je crois que le seigneur pense un peu comme nous. Il a même parlé de lever un petit impôt. Parait que les gueux du coin savent même pas compter, si tu me suis bien... Après tout, on les protège, ces humains, non ? Une juste rétribution pour nos efforts, tu vois ?"

- "Et comment, que j'vois... Ils nous en doivent une et une belle. Maintenant qu'on est confortables dans nos murs, va falloir meubler".

 

Les nains sortirent de sous leur barbe, l'un une pipe et l'autre une petite bière.

 

- "Moi, dans ma piaule du second sous-sol, près de la veine de granit rose, je verrai bien une petite literie tout simple... Un cadre métal sobre en acier et un matelas en schiste bien moelleux".

 

Grudak pesa la phrase et acquiesça avec soin.

 

- "Ouais... Moi je crois que je vais économiser pour un beau cadeau de fiançailles avec Frida... J'ai réservé quelques lingots de fer pur de Karaz-Druk et une demie-douzaine de blocs de roche, pour y faire une penderie pour ses cottes de maille. Et puis y a ce petit canon portatif qu'elle a bien aimé quand on est passés à la forge l'autre jour... J'ai d'mandé à Maître Borin de le mettre de coté. Celui avec la rune de puissance".

 

Grom opina de la tête, l'air impressionné, alors que son frère d'arme se rengorgeait de fierté.

 

- "T'as toujours su parler aux naines, toi... Allez, on va laisser les humains du coin brûler tout ça, et on va s'en jeter une petite. J'ai un tonnelet du siècle dernier, tu m'en diras des nouvelles, vieux".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hu.jpg

 

La photo de la session 6:

Q8qGA57.jpg

 

La photo finale :

5D5B2vD.jpg

 

MILOU à venir.

 

Merci à tous, j'ai participé à de nombreux CdA, celui-ci est celui où j'ai trouvé la meilleure ambiance.

 

@ZibZee et moi-même, sous le patronage de @marell le fou et de @latribuneludique nous allons proposer une candidature pour le prochain créneau de CdA moyen pour les échelles plus petites que du 28mm. On espère vous y retrouver nombreux, c'est l'occasion de peindre votre boite de Jeanne d'Arc, votre adeptus mecanicus, imperialis aeronautica, warmaster, demonworld, epic...

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je mets ici ma session 6 complète (petit montage à l'arrache ><), ainsi que l'ensemble peint dans le CDA :)
Vues détaillées dans mon sujet, ou ma page FB :P

 

1569928228-session-6.jpg

 

 

1569583362-20190927-125102.jpg

 

Donc au final, j'ai peint:
Environ 60 figurines de piétons, divers et variés (mais beaucoup de monochrome ^^ )

4 motojets

3 petit/moyens véhicules/vaisseaux

1 gros vaisseau

Une 40aine de petits/moyens décors/objectifs

1 gros décor (maison Tatooine)

+ pas mal de trucs entamés

 

MILOU final:

La capitaine Tyla avait beaucoup appris durant cette campagne. Elle avait pu voir la machine impériale en marche, écrasant toute résistance sur son passage.
Elle avait pu admirer le général Veers dans ses offices, elle avait pu voir agir la célèbre escouade Inferno. Elle avait même pu assister à un conseil de guerre avec le terrible Dark Vador.
Jamais elle n'oublierait combien elle fut terrifiée ce jour-là, tant la colère du Seigneur Noir des Sith était grande. En effet, le jeune jedi (ce mot semblait sortir tout droit des contes de fées que sa grand-mère lui racontait sur les chevaliers de jadis) leur avait une fois encore échappé.
Il avait annoncé lors de ce conseil qu'il lanceraient des droïdes sondes un peu partout dans la galaxie, afin de trouver une piste qui les mènerait à la nouvelle base des rebelles, après leur abandon de celle de Yavin 4 lorsque l'Empire décida de contre-attaquer après la terrible perte de l'Etoile de la Mort.
Elle estimait que cela revenait à retrouver une aiguille dans une botte de foin, mais elle n'osa pas aller à l'encontre des intuitions de Vador.
La chasse reprenait....

 

 

Alors si je devais dresser un bilan de cette année passée ensemble...
Premier CDA "en ligne" pour ma part (j'en ai déjà fait 2 au sein de mon club), et je trouve que la dynamique du groupe était plutôt bonne.
J'ai eu de votre part beaucoup d'encouragements et d'éloges, et je dois dire que ça a grandement aidé dans le maintien de ma motivation. Je n'ai loupé aucune session, contrat rempli à chaque fois, et ça, c'est plutôt plaisant :D

Je ne regrette pas mon choix de monter ma force de l'Empire pour ce jeu, en effet j'ai choisi un jeu non GW, donc comme je disais dans mon sujet, ce n'est pas forcément le "bon public" ici sur le warfo, mais l'audience était quand même présente. Si j'ai pu vous faire découvrir le jeu et sa gamme de figs, voire vous donner envie de le tester, je suis ravi :)

Enfin, si je devais nomme mon top 3 des sujets coups de coeur, ce serait

1- @Jaeckel et ses toujours sublimes figurines oldschool. Tu es largement au-dessus de nous tous, et haut la main. Mention pour le géant, absolument terrible.
2- @marell le fou, avec un super sujet warmaster et surtout ce fameux décor de mine que j'ai réellement pris plaisir à voir "sortir de terre" ^^

3- @ZibZee pour son sujet complètement ouf niveau conversion et idées géniales à égalité avec @Rincevent dont l'armée de mercenaires m'a beaucoup plu 

(bon je sais ça fait 4...)

 

Merci à notre modo préféré, @Galthor-BD, qui a géré tout ça de main de maître et qui a su recadrer/remotiver/superviser tout ça de façon ultra efficace :)

Encore un grand merci à tous, et à bientôt pour de nouvelles aventuuuuuuures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je poste mes dernières photos pour honorer les contraintes du HUM :

D'abord la PIF de s6 :

TAOlgcV.png

Le MILOU de s6 :

Révélation

« Plutôt bien que les demi-portions soient pas avec nous ! Y en a plus pour nous » se répéta encore Gradub en gobant un gigot encore sanglant. Cette chevauchée lui semblait un peu soutenue et son estomac criait davantage famine…

« Ouaaaak ! » entonna Lacère, le faucon de Grolar.

« Saleté de bestiole ! » pensa Gradub. Heureusement qu’il s’agissait du faucon de son frère. Autrement, il aurait déjà fini en brochette. Il lui en avait déjà coûté un œil tout de même. Un jour où à cause d’une fringale, il s’était emparé du chétif garenne que le piaf avait dégoté au bas d’un précipice. Et bien, cette saleté n’avait pas apprécié ! Grolar avait pris sa défense… et Lacère était resté en vie…

Les deux frères avaient l’habitude d’accompagner les caravanes pour les protéger quand ils avaient rencontré quelques cavaliers de cette troupe de mercenaires. Leur chef, Il Capitano, leur avait promis une montagne de bouffe en récompense de leur engagement.

Pour l’instant, aucun des deux ne le regrettait. Même si ne plus être avec les halflings avait des inconvénients : le goût de la pitance était réellement moindre. Mais comme il se l’était déjà dit, cela en faisait plus pour eux…

Le tableau d'avancement :

EN1yFTY.png

Enfin la photo finale, la PAF :

qY2ePal.jpg

Et le MILOU final :

Révélation

Il Capitano était fier de ses hommes.

Bronzino avait déjà déployé ses canons tractés sur une colline à sa gauche. Les arbalétriers de Hans Schütze les flanquaient. Depuis ce site, peu d'ennemis pouvaient leur échapper.

Le puissant Arbaldo entamait son tonneau de picrate, confortablement adossé à cette même colline. Les ennemis qui essaieraient de s’en prendre à ses tireurs auraient fort à faire !

Lui-même et sa garde de chevaliers, les Puînés, tenaient le centre. Les destriers piaffaient bien un peu, mais leur entraînement leur permettait de tenir leur position. Ils sauraient attendre l’ordre de leurs cavaliers pour mener une charge destructrice.

Son flanc droit était assuré par les terribles ogres chevauchant les féroces rhinox. Julio Ascarini ne craignait pas grand-chose de ce côté non plus.

Les quelques chevaucheurs venus de Lustrie s’avançaient flegmatiquement en éclaireurs.

Il savait qu’il saurait remplir sa mission : tenir l’ennemi quelques temps. Ce n’était pas ses seules troupes. Le gros de ses forces arriverait d’ici deux ou trois jours. Il savait que sa Compagnie Noire tiendrait quoi qu’il arrive.

Une demi-heure à peine après sa mise en place, les suivants de Tichi-Huichi revinrent rapidement vers lui. Ils avaient repéré les ennemis de son employeur, le Prince Grünwald. Les nouvelles se confirmaient. Le terrible adversaire qu’il devait contenir, le Comte Aakon Nozdrovian, n’était autre qu’un terrible seigneur vampire. Déjà les cieux s’assombrissaient. Julio Ascarini se complimenta pour avoir choisi Ostvald, le mage de la bête. La magie crépiterait certainement !

Des nuées de chauves-souris s’approchaient par la droite. Gradub et son frère auraient un peu de labeur. Les premiers tirs de canons fauchèrent les premiers rangs titubants des pantins non-morts. Une chauve-souris géante, hérissée de carreaux, chuta à quelques dizaines de mètres devant lui.

Il Capitano fit appel à tout son sang-froid en jetant un coup d’œil aux hommes-lézards. Il sut qu’il tiendrait ces deux prochains jours !

Voilà pour cette année passée dans ce cda fruité. Merci à vous tous, participants ou passants occasionnels.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire ça dans les règles voici ma PIF S6 et l'MILOU

48816162911_ed37bf9322_o.jpg

 

Citation

Tranquillement installé à bidouiller une turbine, du moins c'est l'idée que s'en faisait Voltha, un grondement inhabituel commença à couvrir les autres bruits dans l'atelier.

Ce grondement s'intensifiait de seconde en seconde commençant même à se faire sentir à travers le sol.

Les grots couraient maintenant dans tous les sens, leurs yeux agrandis par la peur, piaillant à qui mieux mieux.

 

Eul big dakka, plus ennuyé par le bordel que ces vermines mettaient partout ou elles couraient que par ce grondement, sorti pour accueillir son futur client .

Ce grondement particulier ne pouvait en effet que provenir de la trainée de fumée noire zébrant le ciel et approchant a toute vitesse.

 

La nouvelle turbine devrait mieux fonctionner que le premier essai!

 

 

 

Puis la PAF!

48814319311_8803b81f8e_o.jpg

 

et le HUMmmmmmmmm^^

 

Citation

 

Le mek shop avait maintenant bel allure avec toutes les extensions successives pour faire face à l’afflux constant de différentes bandes des environs.

eul big dakka s'était fait un nom dans ces désolations. Les big boss commençaient maintenant à le voir sous un nouveau jour et Voltha surprenait parfois des regards qui lui plaisaient, la crainte!

 

Il avait entendu parlé des boyz au sujet de quelques  gros cafards arpentant les désolations, mais pas assez nombreux pour permettre une bonne baston... tssss...

Peut-être irait-il faire ses amabilités à Bon'krusha ou aux férrailleurs histoire de garder la forme et motiver ses boyz!

 

Révélation

s6cda_10.jpg

 

Merci chef @Galthor-BD, pour avoir su proposer un aussi beau projet qui a rameuter autant de monde.

Cette année fut un beau challenge pour conserver la motiv. Malgré une petite baisse de régime sur cette dernière session je suis quand même content de moi avec ces 1650 pts avec 79 figs peintes sur un peu plus de 700 heures de peinture et conversion.

Je n'ai pas réussi à faire beaucoup de boum ni à finir 2 p'ti véhicules, ni même égaler la force de "Gudruk da kustomizer", mais le premier objectif est atteint, finir mes prévisions et choper un titre :D

J'ai bien aimé aussi donner un coup d'main aux potos ork @Koshon et @thyrio mais aussi @KeLeSangKoule et voir les scratch prendre vie sous leurs pinceaux. C'est motivant et flatteur de voir ses bidouillages appréciés:blush:

 

Chapeau aux participants pour les montagnes de figs qui sont sorti de nos forges et divers ateliers, et même si le chaos est venu en force, les orks vont tous vous écraseeeerrrrrrrrrrrrrrrr!!! mouhahahaha!

 

Merci aux copains qui ont suivi mes pérégrinations sur ces p'ti bout de plomb/métal/plastique et contribués à me garder motivé avec leur p'ti mots encourageants.

Le seul bémol que je pourrait émettre sur ce CDA c'est de ne pas avoir pu voir plus de fig de toi @Galthor-BD :(, Ta patte est de toute beauté!

Mais ta bonne humeur et l'ambiance que tu a su instaurer et conserver tout au long de cette année font que je te pardonne allégrement^^ (pis les aléas de la vrévi font aussi parti deu charme d'un CDA)

 

 

Allé, je m'en vais passer sur vos sujets dans les jours a venir

 

 

 

PS : @deglingo, vais tacher de m'appliquer aussi sur mes slaaneshi vi, te ferai signe si tu veux, quand ça aura un peu avancé.

PPS : merci aux Modos aussi, qui ont supporté nos déblatérations souvent truffé de fautes :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et salut chef @Galthor-BD, je de viens lire lundi... Et on est mercredi ?... Bref je fignole le Pif et la photo de la production pas terrible de la s6 (bouffée par la fin de la s5... Comment ? Qu'ouies je, qu' entends je ?  Cela s appelle une session boum anticipée... Oups). Pas de mauvaise foi, juste de la contrition, je serai fouetté par l inquisition !. Je me ratrappe ce week end et prépare la fin du CDA. Déjà un an et que du bonheur. Des sujets incroyables et pour ma part je n avais jamais peint autant de figurines : donc merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

 

je suis en retard pour vous poster mes maigres résultats finaux sur le sujet général, mais les voilà finalement !!

 

D'abord ma superbe fin de session 6 !!! Je pense que niveau productivité, j'ai pulvérisé tout le monde.... ;)

 

K-039-daii-1-13.jpg

 

Et ma photo de famille du CdA !! Pareil, j'ai hésité à la poster, parce que je ne voulais pas ridiculiser tout le monde par ma productivité incomparable !!! Mais bon... il faut s'assumer...

 

Cd-A-final-1.jpg

 

Cd-A-final-2.jpg

 

Cd-A-final-3.jpg

 

Et voilà mon HUM :

 

  Maghar-Zharr avait malgré tout partir chasser ce satané Squig colossal, il en avait trop parlé. Même si l'expédition semblait suicidaire, vu la petitesse de la troupe qu'il avait pu rallier à sa cause, il ne pouvait plus retourner en arrière. Oublier tout ça et rester juste celui qu'il avait toujours été n'était pas une option : soit il réussirai à capturer ce squig, à le donner en offrande à son dieu et à accéder ainsi au statut de prophète sorcier, soit il périrai...

 

  Après une très longue marche à travers les plaines désolées de Drakenmoor, il trouva le premier indice du passage du squig. Une caravane avait été dévastée et toute trace humaine réduite à des os, plus ou moins broyés. En voyant ce spectacle, il était aisé de comprendre que le monstre était véritablement redoutable. Qu'il ne faisait preuve d'aucune pitié et probablement qu'il ne se contentait pas de tuer pour se nourrir, mais y prenait aussi plaisir. C'est en tout cas ce qu'imaginait Maghar-Zharr, mais qu'aurait pu imaginer d'autre un être aussi profondément mauvais. Il en ressentit presque de l'empathie pour le squig...

 

  Si ses suivants commençaient à s'inquiéter de leur futur proche en voyant cette scène macabre, Maghar-Zharr, lui, en fut galvanisé. A tel point que son enthousiasme redonna immédiatement pleine confiance aux membres de son expédition. Ils allaient trouver la bête, la vaincre dans un combat dantesque, rentrer glorieux à Zharr-Naggrund et recevoir les faveurs d'Hashut !!

 

  A partir de là, pister la bête fut un jeu d'enfant. Le squig devait peser tellement lourd que les traces de ses pas étaient profondément imprimées dans le sol. Il n'y avait plus qu'à les suivre.

 

  Après deux jours de marche à suivre la marque du passage du monstre, ils le repérèrent enfin ! Le squig colossal était allongé à l'ombre d'un énorme rocher. Il semblait se reposer. Maghar-Zharr ordonna d'un geste à tous de ne plus faire aucun bruit. Puis il commença à s'approcher de la bête le plus silencieusement possible... ses guerriers, son centaure et son k'daii le suivaient quelques mètres derrière lui...

 

  Et soudain, alors que Maghar-Zharr le fixait en avançant centimètre par centimètre, le squig ouvrit ses trop nombreux yeux qui le fixèrent tous. Tous sauf un, qui regardait dans une toute autre direction, inspectant un insecte qui volait par là. Ils se sondèrent l'un et l'autre. Tout en soutenant le regard multiple du squig, Maghar-Zharr fut traversé d'une sensation étrange. Il était bien obligé d'admettre qu'il était terrifié par le monstre qui le fixait, mais il se sentait en même temps comme attiré par ce regard, comme s'il l'avait toujours connu.

 

  C'est alors que le squig fit une chose étrange, il se retourna sur le dos et commença à émettre un curieux son, si grave qu'il semblait faire trembler en continu le sol. Mais Maghar-Zharr se sentait attiré comme par un aimant, comme hypnotisé. Il avançait lentement mais sûrement vers le squig démesuré. Sa suite s'était arrêtée, terrifiée par ce à quoi elle assistait, mais n'ayant aucune envie de subir le même sort que celui, certain, qui attendait leur maître.

 

  Lorsque Maghar-Zharr fut à portée de main du squig, alors que ce dernier aurait déjà pu le réduire en pièce, il leva la main le plus haut qu'il le pouvait et commença à gratter la partie la plus proche du ventre qu'il était en mesure d'atteindre. Immédiatement le grondement sourd se fit plus fort encore. Il semblait s'émettre de l'intérieur du squig...

 

  Une alliance contre-nature venait de naître entre le squig et Maghar-Zharr, une alliance qui n'allait jamais se rompre et qui allait marquer l'histoire.

 

Ceci dit, malgré la loose répétée d'une session à l'autre pour ma part, je suis quand même assez content au final. Je me suis finalement lancé à commencer à peindre cette armée de NdC et j'ai essayé de pousser un peu ma technique plus loin (niveau ombre/éclairci). Et si ma différence de maitrise n'est pas si visible que ça au final, je sens bien de mon côté que je commence à mieux comprendre comment  gérer la dilution des peintures (hormis mon gros bug sur mon K'daii... où j'avais eu l'impression de faire un retour 15 ans en arrière avec mon lavis pourri...).

 

En tout cas, un grand merci avant tout à Galthor qui m'avait vraiment donné envie de me lancer dans cette histoire et qui m'a touché par ses petites phrases d'encouragements lancées ici et là, toujours avec un bon mélange de tact, d'humour et de vitamine dedans !! :)

 

Merci aussi à tous d'avoir partagé cette histoire d'un an, d'avoir essayé de soutenir les copains à la traine (dont moi... :) ), et d'avoir proposé des projets très chouettes !!

Et pis, je vais pas donner de noms parce que voilà, mais un grand merci avec des bisous baveux (ah merde... vous allez commencer à regretter...) aux quelques indécrottables qui m'ont soutenu jusqu'au bout, malgré le fait que j'étais clairement en train de m'éloigner de plus en plus de ce CdA !!!

 

Au final, je m'excuse de ne pas avoir été plus assidu. Il est vrai qu'une partie de mon foirage a été dû au fait que j'ai eu un emploi du temps tendu durant l'année (en même temps j'avais prévenu notre bon Galthor dès le début par rapport à ça), mais aussi, il faut bien l'avouer, j'aurais des fois pu être plus présent et efficace, mais j'avais du mal à m'impliquer lors de mes retours à la maison.

 

Gros bisous à tout le monde, et je vais passer sur tout vos sujets petit à petit d'ici la fin de la semaine prochaine !!

 

 

 

Modifié par rantan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Hello petit message avant fermeture du sujet pour demander que le mien soit transférer en armée multiple.

C'était une super années passée avec vous les gars, et je vous souhaite à tous bon courage dans vos futurs projets.

 

Mais avant tout, j'ai une question qui vas me faire passé pour un C.. mais je la pose quand même, je ne sais pas comment vous faite pour avoir ça à l'écran (j'ai copié collé dans d'autres messages):

@Galthor-BD 
@Elwin
@Koshon
@sly_de_lille 
@BadKarma 
@Orphée 
@marell le fou 
@el julian 
@ZibZee
@L'Ours 
@fracassor 
@Jaeckel 
@fanfanzevich 
@Rincevent
@fidelcastro

@blackdeath2 

@thyrio 
@Scoub
@kreell 
@Letchaï 
@Antares 
@rantan007 
@Azyris 
@KeLeSangKoule 
@sgt_pepper 
@Chamallow 
@dantedecryde 
@Skalf 
@le toy 
@slk
@Lyralt 

@tueur nain 

@Glamorgath 

@HazelNut 

@Titoujah

@roron 

 

Comment ont fait pour avoir ces noms en bleu avec le petit @ devant ??? Je sait pas faire!!!:ermm::crying::unsure:

 

Edit pour dessous:

 

Merci beaucoup @kreell j'ai enfin compris! :sblong::clap::good::):wink:

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il faut taper l'arobas et sans espace tu tape le nom de la personne que tu veux invoquer. Au fur et a mesure que tu tape le nom une liste de choix apparaît et se resserre sur la personne souhaitée. Il suffit alors de cliquer sur le nom, et ouala :)

 

Bonne continuation a toi dans tes projets, m'sieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfououu, depuis ce début de semaine, y a encore d'autres belles choses qui se sont ajoutées. C'est fou, ça ! @rantan007, ce centaure ! Wahou ! A coté des autres, il claque sa mère !

 

On peut avoir notre sujet déplacé en sujet armées ? Je pensais qu'ils étaient tous réunis dans les archives, pour pouvoir être consultés facilement ?

 

Un grand, GRAND... ÉNORME merci à vous tous. J'ai passé une super année et c'était en partie grâce à vous, et je le pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos finales

 

CDA.JPG

 

CDAB.JPG

 

 

HUM

La Baronne Etelka Toppenheimer se retourna pour contempler le petit contingent qui l'accompagnait défendre la capitale de son ancienne province : Pfeildorf. Son neveu, le baron Markus Toppenheimer, et le commandeur Ulrich von Bernau menaient deux unités de fiers Söllsguards. Les deux canons qui défendaient son château d'été suivraient dans quelque temps, ainsi qu'une poignée d'archers, levés à la hâte. Plus redoutable, elle avait réussi s'assurer les services de Gustav, géant mercenaire des Montagnes Grises, pour secourir le Sudenland. "Espérons que cela suffise", se dit-elle, avant de lancer l'ordre du départ...

Modifié par Jaeckel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Pour ceux qui se demandent quand poster dans le Hall de la Gloire, 

j'attends:

- Que la totalité (ou presque^^) des participants ayant fini le dernier CDA court postent leur photo

- Que tout le monde ici ait fait ce que demandé par notre MDA

- Que notre MDA nous établisse la liste des Seigneurs et Héros à l'issue de cette année de peinture...

Quelques jours de patience encore^^

En tout cas bravo à tous, 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma PIF de session 6

19091311114814805616407437.jpg

 

la PAF

 

19100610560114805616446527.jpg

 

Le tableau final

19100611072314805616446546.png

 

Le HUM à venir quand l'inspiration sera passée.

 

Merci à tous pour vos encouragements et conseils aussi précieux qu'éclairés, sans lesquels je n'aurais pas peints la moitié des figs présentes.

Et bravo pour vos belles participations, si variées, qui font le charme des CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, moi non plus je n'ai pas encore posté ici !

 

appel-bete-titre.png

session6.jpg

cri-zanthem1.jpg

dernier1.jpg

gras-de-balenn1.jpg

zib-zee1.jpg

tableau-6.jpg

Épilogue – Le roc

D’abord ténus, puis de plus en plus francs, les rayons du soleil percèrent peu à peu le voile nocturne, éclairant la plaine aride. Les vents s’étaient un peu calmés pendant la nuit, mais ils reprirent leur ronde puissante en soulevant des nuages de terre poudreuse. Plus tard dans la journée, ils souffleraient en tempête en remodelant le paysage, comme chaque jour.
Il n’y avait plus rien.


Si un être pensant s’était invité ici, il aurait découvert un paysage fabuleusement neutre, un désert sablonneux piqueté ça et là de montagnes aux teintes uniformes. Mais il n’y avait, bien évidemment, plus rien de vivant sur toute la surface de la planète.


La flotte ruche avait conquis ce monde avec célérité. Sans passion, sans colère, sans désir autre que celui de se nourrir et de prospérer. Elle avait envahi le système en commençant, comme toujours, par submerger les défenses spatiales grâce à une multitude de troupes sacrifiables. Au sol, les défenseurs s’étaient bien battus. Ils utilisaient des armes à énergie qui n’avaient pas posé de problème. Plus étonnant, ils disposaient d’armes propulsant de petits projectiles métalliques qui avaient été assez dévastateurs au début. Mais, comme toujours, la ruche s’était adaptée. Les plaques de chitine de ses combattants avaient été renforcées au niveau des articulations, et l’esprit de la ruche avait modifié la structure et l’épaisseur de leur peau, pour piéger les projectiles avant qu’ils n’atteignent un organe vital. La multitude et l’agressivité avaient fait le reste.


Lorsque les combats avaient cessé, d’énormes créatures avaient été catapultées depuis l’espace pour créer des fosses de digestion gigantesques, dans lesquelles les guerriers de la ruche étaient venus se jeter, après avoir dévoré leurs adversaires d’hier. Une multitude de petites créatures voraces avaient englouti les plantes, les insectes, les animaux. Elles avaient fouillé et tamisé le sol pour en retirer toutes les substances nutritives. Des cheminées vivantes gigantesques avaient filtré l’atmosphère pour en retirer tous les éléments intéressants, tandis que les océans étaient siphonnés goulûment depuis l’espace.


Des vaisseaux ennemis avaient fui le système en catastrophe, se jetant dans l’espace dans toutes les directions. La ruche avait pris soin d’en laisser passer quelques-uns. A bord de certains d’entre eux, un émissaire du couvain avait été placé, caché dans un recoin d’une coursive ou sous une grille d’une barge d’évacuation. Chacun d’entre eux pourrait, demain, devenir la lumière qui guiderait le monde-ruche jusqu’à sa prochaine destination.


Devenue un roc stérile recouvert de poussière agitée par le vent, la planète faisait disparaître, chaque jour davantage, les traces de bâti et d’activité humaine. Comme effacée de l’univers, elle venait de devenir, comme l’immense majorité de ses sœurs galactiques, un objet spatial muet, anonyme, vain.



Dans un recoin du vaisseau d’évacuation, la bête semblait endormie. Elle attendait, sans se soucier des bruits et des voix des réfugiés, qui perçaient parfois la fine cloison métallique de son caisson. Les puissants moteurs projetaient le vaisseau à travers l’espace, vers un système habité. Les survivants espéraient y trouver de l’aide. Le voyage prendrait toute une année, mais c’était le prix de la survie.


Lentement, paresseusement, la Bête cligna des yeux.

appel-bete-entete.jpg

 

Merci à tous pour les témoignages, vos retours d'expérience, vos remarques et diverses autres choses.

 

Je vais poster d'ici peu le bilan complet du CdA, avec les rangs des uns et des autres. Je passerai aussi une dernière fois dans les sujets de tout le monde, pour vous envoyer une dernière dose de bisous et de fruits parfumés. Ayant pensé et porté tout ça depuis 1 an et demi, ça me fait tout drôle de voir que c'est terminé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà mon Homérique Ultime Message...

 

La PIF de la session 6 :

session6-pif.jpg

 

Le tableau d'avancement :

export_3759.png?1569874004

 

Et la PAF :

cda-termine.jpg

 

Pour finir, le Milou qui va bien...

Révélation


Les dernières lianes et branchages enfin coupées, on pouvait enfin voir que la navette, bien que encore fonctionnelle, avait beaucoup souffert des millénaires d'inactivité. Le temps allait manquer pour la réparer, et Illic Nightspear était déjà en train d'imaginer les alternatives qui s'offraient à lui.

Irlysia , la prêtresse de Khaine, avait repris ses esprits, et elle regardait la statue de Khaine, pensive,  tandis que Ylmaer, le chanteur de moelle, se tenait à quelques pas d'elle en arrière. A l'horizon, la silhouette du Stegadon, maintenant portant ses armes et paré pour aller au combat, se détachait sur le ciel qui commençait à prendre les couleurs orangées du couchant. A ses côtés, des silhouettes féminines cheminaient. Ils étaient précédés d'une dizaine de rangers, mais étonnamment, ils ne remarquèrent leurs formes furtives que bien plus tard, alors qu'ils étaient déjà tout prêt d'eux.

L'exarque Banshee fit un signe de tête à Illic, et se dirigea immédiatement vers la prêtresse.

"Je brûlai d'envie de voir par mes yeux la guerrière qui a défait Galarion, un des meilleurs autarques de notre vaisseau monde. Ta maîtrise des arts de la guerre est admirable jeune fille, et j'aimerai pouvoir combattre contre toi lorsque les temps seront moins troublés. Illic, Ylmaer, le temps presse, les forces du chaos se déversent dans tous les tunnels de la toile, et nous ne pourrons plus les retenir longtemps. Vous êtes maintenant le commandant, Illic, allons nous livrer bataille sur cette planète pour défendre l'espoir de la renaissance des Dieux ?

Illic s'approcha des deux femmes.

- Je pensais que nous pourrions repartir par le chemin des étoiles, en utilisant cette navette, mais cela ne sera pas possible. Irlysia, écoutez-moi, je sais qu'il existe d'autres portails sur ce monde, mais j'ignore où ils se trouvent exactement et où ils mènent. Avec l'aide de Cegorach, nous pourrons peut-être rejoindre un lieu sûr et tenter de ramener votre Avatar sur Alaitoc... 

- D'autres portails existent, et je vous mènerai à eux si vous quittez cette planète, mais je ne vous laisserai jamais emporter notre statue, l'âme de Khaine est en elle, elle doit rester pour nous protéger!

Le chanteur de moëlle pris la parole. "Il est temps que nous vous révélions la véritable raison de notre venue ici. Votre isolement vous a probablement empêché d'apprendre la nouvelle, mais  beaucoup parmi nous sur les vaisseaux-mondes croient à l'éveil prochain d'Ynnead. De plus en plus de signes annonciateurs se présentent, et agitent l'Immaterium. J'ai moi-même pu voir l'Avatar d'Ynnead, au cours d'une bataille, et alors que je cheminai dans la Toile en compagnie d'Illic au retour de cette mission, j'ai fait un rêve étrange. Cegorach venait me porter un message, il disait avoir réussi à berner les Dieux Sombres, et s'être introduit dans le laboratoire de Nurgle. Il m'a dit avoir vu Isha, notre mère à tous, et avoir eu le temps de recueillir quelques paroles. Cegorach souffla alors ces quelques mots à mon oreille : "Grâce au don de Mora-Heig, les essences mâles et femelles pourront fusionner pour permettre la renaissance de Khaine. Le chanteur bleu doit construire la matrice." L'image d'une machine, comme jamais je n'aurai imaginé pouvoir en concevoir, jaillit dans mon esprit, et je vis clairement quel était son but. Alors, Cegorach se transforma en grand oiseau bleu et mauve, et s'envola dans un festival de feux multicolores.

A mon réveil, je racontai mon rêve à Illic, et le convainc de m'aider. Il se joignit à moi pour plaider cette cause auprès du conseil des prophètes, qui accepta de me donner son soutien, et nous obtînmes aussi l'accord des Arlequins pour construire la matrice dans la Toile. Alors que je séjournai dans les tunnels, je fut revisité plusieurs fois par Cegorach, qui me donna toujours plus de détails sur la construction de la machine, et lorsqu'elle fut terminée, il m'indiqua où trouver l'essence féminine de Khaine.

- Mais cette machine, à quoi sert-elle? s'enquit la prêtresse.

- Elle permettra la fusion de tous les fragments de Khaine. Lorsqu'il fut vaincu par Slaanesh, son essence se fragmenta, et il fut dispersé dans tout l'univers matériel, mais pas de manière homogène, et certains fragments portaient en majorité certains Aspects du Dieu. Mora-Heg, la vieille déesse, avait autrefois fait don à Khaine de l'aspect de la Banshee, lui conférant une partie de son essence féminine. Le but de cette machine, est de faire fusionner deux Avatars de Khaine, porteurs des essences masculines et féminines, afin de recréer un embryon de dieu. Notre Dieu de la guerre connaitra alors sa renaissance, et tous les autres avatars seront rappelés à lui pour rapporter sa puissance perdue. Eldrad Ulthran a ouvert la voie, nous, les Eldars, pouvons faire renaître notre Panthéon."

 

Il fallu de nombreuses heures de palabres, mais le Roi Fancoroth Nemoctis, souverain de Kurganath, authorisa les troupes d'Alaitoc à emmener l'Avatar par un des portail cachés, accompagnés par un contingent d'exodites. Dans les couloirs de la Toile, on entendait au loin résonner un étrange rire croassant...


 

 

Un petit bilan :

Ça a été très difficile de se motiver sur les 4 derniers mois, et j'ai été une bien mauvaise framboise, j'ai vraiment négligé les sujets de tout le monde. C'est mon plus grand regret dans la participation à ce cda et il est trop tard pour se rattraper mais je compte bien dans les jours qui viennent laisser un mot à chacun...

En tout cas, ce fut une année très riche en enseignement, en inspiration et en vitamines, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas autant peint, et ça c'est grâce au CDA, alors je dis bravo à tous et un grand merci!

Modifié par fanfanzevich
milou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs, j'ai finalisé mon CDA, fait le tour des sujets de l'équipe B dont peu de membres avaient poster la PAF, en demandant les photos finales.

Beaucoup de plaisir sur cette nouvelle aventure. Merci à Galthor pour sa fraicheur et le superbe cadre créé pour ce CDA, merci @Antares pour sa modération et la confiance qu'il nous a accordée en tant que MDA et co-MDA, pour avoir intégré les "recalés mais très motivés" du départ. Cela a donné un 2e souffle à l'aventure qui aura compté finalement peu d'abandons sur l'ensemble des membres initiaux.

 

@fanfanzevich Pas vu ton HUM, tu l'as oublié ou vas nous le poster bientôt.

Très belle session 6 au niveau des contenus, pour la participation au sujets des autres, tu pourras te rattraper en section armée unique où nous sommes nombreux àpoursuivre notre projet, y compris toi je l'espère. Toujours autant de plaisir à voir ces exodites. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

191007103838820683.jpg

 

« Conquérir le monde… » Aarnizaël ouvrit les yeux et immédiatement la migraine lui vrilla les tempes. Ce n’était vraiment pas une bonne idée d’attaquer ce convoi nain. Certes les nabots offraient toujours d’excellentes distractions, mais leur bière donnait trop mal au crâne.

Aarnizaël repensa à ses rêves de grandeurs… Rien ne s’était passé comme prévu, aucune de ses invocations n’avaient fonctionné, et les hommes-bêtes qu’il avait ramassé dans les bois ne pensaient qu’à s’arsouiller. Quant à ces fidèles lieutenants, les redoutables légionnaires de Slaanesh, ils n’étaient redoutables qu’au lupanar.

Aarnizaël soupira en entendant ronfler l’homme-bête à côté de lui. « Conquérir le monde… », ça attendrait demain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.