Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-A&B] Sujet central


Galthor-BD

Messages recommandés

Chapitre 1 – Le vaisseau

 

Gêné par les câbles de la partie haute de la console, Mauris pestait, comme à son habitude, contre la machine, la lumière, le vaisseau, les pilotes, tout ce qui lui passait par la tête. A côté de lui, Genloui notait les réactions de la machine sur sa tablette d’entretien, sans tenir compte des injures qui sortaient de la trappe d’accès. Technicien de niveau 4, il avait l’habitude de travailler avec des collaborateurs de toutes sortes. Mauris n’était pas le plus compliqué à gérer, loin de là, ce câbleur obtenait généralement d’excellents résultats. À condition qu’on n’essaie pas de lui faire la conversation.

 

Après une dernière salve de jurons, Mauris rebrancha le câble d’alimentation principal en marmonnant instinctivement le verset de purification sensé apaiser et remercier l’esprit de la machine. Il n’hésitait pas à affirmer haut et fort, notamment à la cantine ou au cours des réunions trihebdomadaires, qu’un psaume ne remplace pas une burette d’huile ou un connecteur neuf. Notamment lorsque le sous-intendant du pont listait les économies qui pourraient être faites sur les fournitures du vaisseau. Mais, plus que la foi, Mauris avait comme tout le monde son lot de superstitions et de croyances plus ou moins assumées.

 

La console émit une série de couinement lorsque les fluides chassèrent l’air qui avait envahi ses artères, puis elle redémarra et retrouva son ronronnement habituel. Toujours allongé dans la cavité étroite qui permet d’accéder aux entrailles de la machine, Mauris attendit quelques instants en écoutant attentivement le grondement familier. Lorsqu’il se sentit pleinement satisfait par les réactions de la console, il commença à s’extirper du conduit.

 

-          Bordel, Genloui, tu pourrais m’aider quand même ?

 

Les technicos, ils ont quoi ? Trois ou quatre ans d’études en plus, une vareuse avec des boutons brillants, et surtout même pas le courage de se pencher pour venir en aide à un camarade. Voilà ce que pensait Mauris en s’agrippant à ce qu’il pouvait, pour extraire ses jambes puis le reste de son corps.

 

En fait, il l’avait pensé tellement fort, qu’il l’avait peut-être bien dit à voix haute.

 

Lorsqu’il se redressa, en préparant une version moins pacifique de son avis sur les techniciens, il se retrouva seul dans le couloir d’entretien.

 

-          Non mais… Il s’est barré, murmura Mauris avec des yeux ronds. C’est interdit, ça, hé le technicos !

 

Il braillait carrément, cette fois, en ramassant ses outils.

 

-          Cette fois, on te ratera pas ! On va pas te rater mon pote ! continua-t-il à hurler dans le couloir vide, en s’éloignant vers le sas d’accès.

 

Le câbleur ouvrir le sas et éteignit l’alimentation du couloir, plongeant dans le noir la longue galerie d’entretien. La trappe du sas se referma derrière lui, abandonnant le couloir au ronronnement des machines.

 

Sur le sol, à quelques mètres de la console, la tablette d’entretien de Genloui clignotait dans le noir.

 

 

La Bête avait attendu, longtemps, en parcourant en silence les couloirs d’entretien du gigantesque vaisseau. Elle avait appris. Elle avait compris les rites du vaisseau, les rythmes, les parcours, les fonctions. Elle s’était nourrie avec parcimonie, sélectionnant avec soin les proies qui pourraient disparaître sans affecter le fonctionnement du vaisseau et sans trop inquiéter les autres animaux qui en parcourent les coursives. Elle avait étudié avec soin les corps de ses proies, comprenant et maîtrisant peu à peu leurs fonctions vitales, leurs organes, leur psychisme. Ça avait été long, mais elle avait fini par percer les secrets de leur esprit.

 

Aujourd’hui, elle avait pris davantage de risques.

 

Ses griffes, plantées dans le cerveau de sa proie, avaient sectionné des zones précises de l’organe, privant l’animal de la parole et du mouvement, mais le maintenant en vie.

 

La Bête savait qu’on chercherait l’animal, parce que celui-ci était important, plutôt rare. Mais le vaisseau se passerait de lui, et finirait par l’oublier. Il était important, mais sans l’être trop. Oui, elle avait pris tout son temps pour le sélectionner. Elle allait maintenant s’appliquer à sonder l’esprit et la mémoire de sa proie. Il lui fallait tout connaître de lui. Son passé, sa vie. Ses rêves, ses besoins, ses envies. Ses croyances, ses peurs, ses déviances.

 

Parce qu’un jour, le vaisseau allait rejoindre une planète au sol recouvert de myriades de proies. Et parce que ce jour-là, la Bête devrait être prête à commencer la collecte.

 

cda-s2a.jpg
cda-s2c.jpg
cda-s2e.jpg

Révélation

cda-s2b.jpg
cda-s2d.jpg
cda-s2f.jpg
cda-s2g.jpg
cda-s2h.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...La horde était lancée...

Suivie de près par les frères Growder, menés par celui que les autres appelaient P'pa — personne ne sachant vraiment s'il était leur père ou leur grand frère... ou les deux.
En tout cas, P’pa ne se souvenait plus trop comment ils en étaient arrivés à suivre la horde, sûrement cette voix dans sa tête qui lui susurrait quoi faire.
Elle a commencé à lui parler au même moment où le P’tit a vu une tête lui sortir du bras et que les autres ont eu quelques problèmes de peau.

Même les chiens ont chopé un truc pas net sur le dos et se sont mis à attaquer le premier venu.
Toujours est-il qu’ils suivaient les zombies depuis quelques temps et qu’ils nettoyaient tout ce qui résistait un peu trop à leurs assauts, canardant à tout va avec leurs mitrailleuses bidouillées. Et ça leur plaisait. Pas besoin de réfléchir pour ça et les frères Growder n’ont jamais vraiment aimé réfléchir.

 

Les frères Growder :

46906353182_7ca134e1af_k.jpg

32017394647_fe25fb034c_b.jpg

 

Et la photo de groupe :

46044378035_e876b7835f_b.jpg

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Voici à mon tour le bilan de ma session 2, en commençant par le MILOU :

 

"Gob'goth et ses hommes (enfin ses gobs...) arrivèrent enfin et pénétrèrent dans les forêts des Principautés Frontalières. La végétation y est si dense qu'il y fait très sombre. Ils distinguèrent tout de même une masse jaune étrange non loin de laquelle une multitude d'yeux de toutes les couleurs les guettaient. De quel créature pouvait-il bien s'agir ? Ils approchèrent doucement et découvrir qu'il s'agissait de Tad'Zeuill, la monture de Boulafa VII venu les acceuillir. 

 

- Cé koi s'truk jonn o louin ? demandèrent-ils au chef 

- Ah vou zokupé pa de lui, Jill' é jonn é réclam plin d'choz é en pluss il a apprivoizé un eskargo... Alé, on y va, not' gran chef vou zatten !"

 

Et les photos de fin de session avec mon unité d'araignées, soit 7 araignées seules, un UF de 6 socles de long, 2 UF de 2x2 socles plus un autre fait précédemment mais qui a reçu son chevaucheur au cours de la session. Les UF représentant à eux seuls l'équivalent de 18 socles, cela fait donc un effectif d'unité de 25 araignées.

 

32033764677_6e12db2533_b.jpg

 

Voilà l'ensemble des sessions 1 et 2 :

 

33099431368_e308ce5830_b.jpg

 

Et le détail de ma session ici :

Révélation

 

Et maintenant place au récap' photos avec une présentaion individuelle des membres de l'unité.

Pour commencer voici le chef, autoproclamé Boulafa VII... (même s'il est le premier du nom^^) sur sa monture Tad'Zeuill à qui il en manque quelques-uns :

 

33099431298_713c6f3315_b.jpg33099431288_878c0566ba_b.jpg32033766137_1e379929aa_b.jpg

 

Viennent ensuite son état major sur leurs araignées Fournaise et Arlequeen :

 

33099431168_3e25877d76_b.jpg32033765957_c5e682ed27_b.jpg

 

33099431158_f1df204268_b.jpg33099432268_604fbca64e_b.jpg

 

Voici les membres de l'unité en commençant par un qui se la raconte genre "tou c'ké rouj va plu vit' é pi cé tou !" j'ai nommé Flash Mc Queen :

 

33099432478_e0a6b63629_b.jpg32033766027_51a0e72d94_b.jpg

 

Suivi de Spiderman dont le gobelin nécessitera quelques finitions oubliées... Je voulais lui faire un bout de kryptonite en pendentif mais vert sur vert... :

 

32033765717_b1efbc18c9_b.jpg33099431988_fc35e540d7_b.jpg

 

Depuis quelques semaines, Jill' est jaune et Opéra son escargot (Gilet jaune, opération escargot) bloquent les carrefours... mais bon, en forêt, pas grande utilité^^ :

 

33099431098_5bdf990815_b.jpg33099432118_329b2e6fd4_b.jpg

33099431008_44726aa9b9_b.jpg

 

Et enfin une couleuvre des bambous dont le schéma est simple mais assez joli je trouve :

 

32033765887_6d22a28cd1_b.jpg33099432188_7c2ca3fac2_b.jpg

 

Et les unit-filer : Punisher et Sentinelle pour commencer :

 

32033765607_84ee0bc77e_b.jpg33099430938_9a88734813_b.jpg

33099431788_2fbb3e2c83_b.jpg

 

Celui réalisé précédemment qui a reçu son chevaucheur :

 

33099430838_00734bbfeb_b.jpg

 

Et enfin Chasse et pêche (un côté chasse, un côté pêche) l'intendant du groupe, que je suis bien content d'avoir réalisé mine de rien :

 

32033764837_0d0e926cd3_b.jpg

33099431728_6000646efd_b.jpg33099431628_22a50807c0_b.jpg

 

 

 

 


A bientôt !

 

Kele

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Frutos,

je suis un peu à la bourre pour la photo finish ! Je pourrai trouver plein d'excuses ! 

 

Cette session à ete épique entre le boulot et les fetes... Je me rattraperai a la prochaine. 

 

Session 2 : ELITE

6 Agressors et 2 dreadnought 

 

1549306484-image.jpeg

Avec trois poissons ?

 

BOUM

6 inceptors plasma.

 

1549306485-image.jpeg

 

C'est encore du WIP. Reste les épaulettes que je n'ai pas encore reçues....

 

MILOU

la bataille faisait rage depuis des heures. Vague après vague, les miliciens se lançaient a l'assaut de la position défendue par les survivants de l'escouade Xerces. Leurs corps formaient un mur derriere lesquels se retranchaient les 5 marines qui etaient encore en état de se battre. Leurs forces faiblissaient et meme leurs épées tronçonneuses avaient épuisée leurs batteries. Frere dacius tentaient depuis des heures d'appeler des renforts en vain. Visiblement les rebelles avait un brouilleur.  Xerces etait partie en chasse. Au loin , les frères de bataille apercevaient la prochaine vague se diriger vers eux. Inflexible, ils faisaient face à leur destin Sî funeste soit il. Le rugissement du moteur d'un leman russ couvrait les vociférations impies des mutants dont ils avaient investi le nid, deux heures plus tôt.  Soudain la voix de Xerces retentit dans leur intercom. "KT Xerces requiert appui immédiat sur position. Menace Xeno niveau rouge" . Aussitôt  un bruit de tonnerre retentit,  et un éclair si vif que les xenos en furent éblouis. Les teleporteurs de la barge devaient être pret. Leurs frères les traquaient et le message de Xerces avait fourni la derniere cordonnée. Un nuage de poussiere s'abattit sur les émeutiers , un nuage d'orage traversé d'éclair vif comme le plasma et du tonnerre du bolt. Le vent chassa la poussiere. Loué soit Cawl ! Tout ce qui se dressait encore au milieu de la place portait l'armure noire de la longue garde. Les frères envoyés par les nouveaux sauveurs de TERRA avaient annihilé toute menace. loué soit l'empereur et ses outils, Xeno craignez l' inceptor et l'  agressor ! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrr s'dommage ça @Chamallow que l'IRL ai eu raison de ta motivation initiale :(

Mais bon comme tu le dis, autant appeler un chat un chat et savoir quand on se fourvoie

 

Merci pour le bout de ballade a tes côté dans ce CDA. En tout cas j'aime beaucoup ton traitement du rouge.

Quand la motiv' reviendra, hésite pas à en faire profiter le warfo

 

++  et Bon jeu dans ces univers qu'on aime bieng, même si c'est sur support informatique, hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, camarades de cda,

 

j'ai un problème avec mon hébergeur "imgur".

Ils ont changé l'interface et je ne sais pas comment faire à présent... Je me sens un peu "vieux con" qui ne s'en sort pas avec les nouvelles technologies...X-/

Si vous avez des idées pour m'aider, j'ai créé un sujet dans Autour du Warfo SOS Imgur. J'espère ainsi ne pas trop polluer le sujet central du cda.

 

D'avance merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j ai eu un coup de stress sur le fait de pas avoir fini la session 2 a temps et une possible exclusion, du coup j'ai fini.. 

 

Milou session 2

"Jarez ajusta la molette de ses lunettes de visée nocturne et une lumière verte fantomatique fit briller le contour des speeder bikes impériaux en attente. 4 scouts en armure légère montaient la garde, leurs speeders barrant la route principale. Jarez baissa les lunettes et lâcha une bordée de jurons, il serait difficile de ne pas se faire repérer cette fois-ci. Le rebelle porta le comlink à sa bouche et appela Yonz.

 

« Yonz, je confirme le barrage au carrefour142. Impossible de passer par là.

  • OK Jarez, on va changer de tactique. Tu me marques la cible ?
  • Reçu Beta leader. Alpha leader terminé. »

 

Jarez appela Lark et lui transmit les ordres. Ils se faufilèrent tous les deux derrière la barricade, Lark s'accroupit et fit reposer le canon de son blaster sur le haut de l'obstacle. Il visa les motojets à l'arrêt et appuya sur le bouton situé sur la crosse de son arme. Jarez vérifia à l'aide de ses lunettes que le marqueur infrarouge était bien en place.

Il n'eut pas le temps de se demander ce que Yonz avait en tête qu'il entendit le son suraigu d'un canon laser s'élever des ruines à sa gauche. Le tir du TR TT fit exploser deux speeder bikes, envoyant des pièces arroser tout le carrefour. Les scouts impériaux plongèrent à couvert derrière les 2 engins restants. Jarez et Lark ne perdirent pas de temps et rejoints par leurs camarades rebelles inondèrent le carrefour de tirs de blaster. Il fallait agir vite pour conserver l'avantage, la ville grouillait de stormtroopers à leur recherche.

Jarez vit un scout enfourcher son speeder bike et réussir à le démarrer, ce qui relevait du miracle vue la quantité de tirs qui emplissait l'air. Le malheureux n'eut en revanche pas le temps d'aller très loin car une arme lourde entra dans la partie lorsqu'un second marcheur TR TT déboula du bâtiment à grandes enjambées mécaniques. Son blaster rotatif avait atteint sa puissance optimale et faucha les quatre impériaux d'une seule rafale rageuse.

Jarez et ses hommes ne perdirent pas de temps, sautèrent au dessus de la barricade et traversèrent le carrefour en saluant de la main les pilotes des 2 TR TT. Les machines se mirent en route à leur côté et enjambèrent de leurs amples foulées les restes des speeder bikes impériaux. Les rebelles se fondirent dans la nuit tandis que les sirènes d'alarme déchiraient le silence de la nuit."

 

PIF session 2

Bq0RgmQ.jpg

 

Photo de groupe sessions 1 et 2

QeCUtIl.jpg

 

Milou session 3

 

"Enlys remonta son pantalon en sifflotant et vient s'asseoir bruyamment dos à la fenêtre. Il sortit une ration de sa poche et en proposa un morceau à son coéquipier. Enlys resta ainsi quelques secondes puis mordit à pleines dents le substitut protéiné.

« Tu sais vraiment pas ce que tu perds Fish ! C'est pas de la grande cuisine mais ça fait son office.

 -Vue l'odeur nauséabonde qui flotte dans l'air, je doute que je manque grand chose. Et la prochaine fois tu es prié d'aller te soulager plus loin. Et dernière chose, arrête de m'appeler comme ça. Les Mon Calamari ne sont pas des poissons..

- Ouais ouais, comme tu veux.. »

 

Leur communicateur cliqua deux fois, leur imposant le silence. C'était le signal qu'ils attendaient. Enlys se retourna, les jumelles collées aux yeux. Son équipier extraterrestre ajusta la mire de son fusil de sniper. La colonne impériale approchait, le blanc des stormtroopers se détachant nettement des ruines grises alentour. Des motojets hurlaient en avant du détachement impérial. Enlys balaya le paysage et vit l'endroit où se terraient les autres membres de leur commando. Si tout se passait comme prévu, les charges de démolition devraient sceller le sort des troupes ennemies.

 

Le regard d'Enlys fut soudain attiré par une forme sombre glissant de couvert en couvert en direction des impériaux. L'inconnu se rapprochait sans hésitation de la colonne, en prenant garde de ne pas trahir sa position. Il sortit alors un objet de sous sa cape et l'effleura du pouce. Un déclic se fit dans l'esprit d'Enlys.

« Fish, tu vas jamais me croire. On a un gros problème..

- Oui je l'ai vu. J'ai un mauvais pressentiment.. Il devait pas être là. On est foutu..

- Quoi ? Mais non, il est là pour nous aider. Il va en faire qu'une bouchée..

- OK. On parle clairement pas de la même chose alors.. Regarde dans tes jumelles. Au milieu de la colonne.

- D'accord, mais je vois vraiment pas ce qui pourrait.. Oh la vache. OK. On a un problème là. Tant pis pour les ordres. Allume-le ! »

 

Fish visa, appuya sur la détente au moment précis où les charges de démolition firent s'embraser le village.. Les stormtroopers et les commandos rebelles ouvrirent le feu, l'enfer se dechaina..

Au milieu de la colonne impériale, un sabre laser rouge s'alluma. Comme en réponse, l'inconnu alluma un sabre laser bleu. Il sauta au milieu des stormtroopers et les 2 sabres laser se rencontrèrent en crépitant. Dark Vador et Luke Skywalker se faisaient face, enfin.."

 

 

Pour cette session 3, je vais donc peindre Luke Skywalker, 7 commandos rebelles et les 4 porteurs d'armes spéciales des troopers de la session 1

Et en session boum j ajouterai des marquages et des dommages de bataille aux marcheurs..

 

Sly, j ai eu chaud la..

Modifié par sly_de_lille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan session 2

 

Salut a tous ! Petit bilan une dizaine de jours après la fin de la session. N'hésitez pas à signaler si vous avez l'impression que mon jugement n'est pas correct (il y a des choses qui ont pu m'échapper). Pas de jugement de valeur, tout le monde a bien bossé, c'est juste une "image" globale de là où on en est.

 

Équipe Framboise

@Galthor-BD Nickel Élite
@Elwin Figurines non terminées
@Koshon Nickel Machines
@sly_de_lille Figurines non terminées
@BadKarma Pas atteint les 3 figurines Élite
@Orphée Pas atteint les 10 figurines Troupes
@marell le fou Nickel Machines
@el julian Nickel Élite
@ZibZee Pas atteint les 3 figurines Élite
@L'Ours Figurines non terminées
@fracassor Nickel Élite
@Jaeckel Nickel Machines
@fanfanzevich Nickel Machines
@Rincevent Nickel Machines
@fidelcastro Figurines non terminées

 

Équipe Groseille

@thyrio Nickel Machines
@Scoub Pas atteint les 3 figurines Élite
@kreell Nickel Gros

@Letchaï Nickel Élite
@Antares Nickel Élite
@rantan007 Pas atteint les 3 figurines Élite
@Azyris Figurines non terminées
@KeLeSangKoule Nickel Élite
@sgt_pepper Figurines non terminées
@dantedecryde Nickel Gros
@Skalf Nickel Machines
@le toy Nickel Gros (MILOU manquant)

@Lyralt Figurines non terminées
2 abandons

 

Candidats libres

@tueur nain Nickel Élite

@blackdeath2 Nickel Machines

@Titoujah ?

@Glamorgath Nickel Élite (en attente PIF et MILOU)

@roron Nickel Élite
1 abandon

 

 

Comme vous le voyez, beaucoup de rouge.

Cette deuxième Session a été un peu difficile, avec des abandons, des Sessions non terminées, certains participants peu présents. Vous êtes aussi quelques-uns à être au bord de l'exclusion, attention...

 

Je pense être en partie responsable, il faudrait sûrement que je passe davantage relancer ceux qui peinent. Mais ce n'est pas facile, il y a tant de sujets !

N'hésitez pas à me dire si vous voulez que je fasse les choses mieux, à me proposer des méthodes pour vous accompagner mieux que je ne l'ai fait.

 

Malgré tout, il y a eu de belles choses pendant cette Session Libre. Du côté des candidats libres, c'est juste énorme, tout le monde est à fond. Et, c'est difficile mais il faut bien l'avouer, l'équipe Groseille remporte de peu cette deuxième Session, malgré deux abandons. Allez les Framboises, sortez-vous les pinceaux du pot !

Édition : mais après recomptage des points, il semble bien qu'on soit finalement  sur une égalité, 8 Sessions complètes dans chaque équipe !

 

La nouvelle Session qui s'annonce est celle de votre Héros. Sur le papier, c'est une Session géniale ! Vous ne pouvez qu'être motivés, j'espère qu'on va tous s'en sortir au mieux et que le bilan de la Session 3, le 31 mars, sera excellent.

Bon courage à tous, on va y arriver, l'aventure ne fait que commencer.

 

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chef pour ce recap.

 

Perso je pense que tu fais un gros boulot, ne te flagelle pas trop..

La période des fêtes est toujours difficile, en général les gens sont pris par la vraie vie. En sport c est pareil.

 

À chacun de montrer son attachement à ce cda génial et de faire le nécessaire. Moi le premier.

 

Grosses bises les copains et courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Galthor-BD a dit :

Je pense être en partie responsable, il faudrait sûrement que je passe davantage relancer ceux qui peinent. Mais ce n'est pas facile, il y a tant de sujets !

N'hésitez pas à me dire si vous voulez que je fasse les choses mieux, à me proposer des méthodes pour vous accompagner mieux que je ne l'ai fait.

Nan mais c'est tout à fait ça, j'osais pas le dire, mais c'est complétement de ta faute si je n'ai pas fini mes trois centaures !!

Franchement, si tout le matin tu m'avais ramené une petite salade de fruit, j'aurais eu plus la pêche et ça l'aurait fait :)

 

Plus sérieusement, tu fais très bien ton "boulot" ! Les quelques fois où je t'ai posé une question ou fait part de difficultés que j'avais à suivre le rythme, tu as toujours eu la bonne petite réponse, toute simple, mais efficace et qui motive direct !! :)

Bref, je met un 10/10 à notre bon MdA !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du retard, bien évidemment...

 

Le soldat Vantine retint un juron en manquant s'étaler après avoir trébucher sur un gravas dans l'obscurité. Les vétérans avaient pourtant radoté toute cette journée de repos que cela cachait quelque chose, il n'avait pas pu s'empêcher de se réjouir de ce répis bienvenu. Mais à peine la nuit tombée, il se retrouvait maintenant embarqué dans une mission nocturne : les unités de reconnaissance avaient pu repérer durant plusieurs nuits des cérémonies hérétiques se tenant juste derrière les premières lignes ennemies, dirigées par plusieurs chefs religieux. L'occasion était trop belle de les supprimer.

Il en était encore à se demander pourquoi le sort s'acharnait sur lui, tout en progressant le plus silencieusement possible dans les ruines selon un itinéraire repéré par les scouts, ne distinguant les reliefs du terrains et les camarades de son groupe qu'à la lueur des fusées éclairantes et des incendies ravageant encore certains immeubles.

Après un temps qui lui parut beaucoup trop long, il commença à percevoir les cris et les chants provenant de la cérémonie en cours. Ils se rapprochèrent, prenant pour couverts successifs les pans de mur d'un immeuble effondré jusqu'à enfin découvrir leurs adversaires. Vantine les trouva d'emblée beaucoup plus près qu'il ne l'aurait souhaité mais leur position était idéale. Il tenta de se concentrer uniquement sur ses cibles potentielles, essayant autant que possible de faire abstraction du rituel en cours comme on le leur avait dit pendant le briefing. Il savait cependant de quels cauchemars seraient peuplés ces prochains sommeils.

Chacun prit sa position et se choisit un cible, parcouru de frissons, les mains moites, les doigts crispés sur son arme, attendant un ordre de tirer qui tardait à venir.

Soudain, un cri primal, puissant, roula comme un coup de tonnerre. Une fraction de seconde plus tard, les têtes des chefs menant cette abjecte cérémonie disparurent dans une brume sanglante. Ce fut immédiatement la panique chez les hérétiques et les membres de l'embuscade n'eurent qu'à ajuster une par une leurs victimes qui couraient en tous sens sans aucune cohésion ou discipline. Un vrai stand de tir digne de l'académie. Les tirs, les chargeurs s'enchaînaient, les lasers brûlant les chairs, les armes lourdes disloquant les corps.

Au bout de longues minutes, une résistance et même un début de contre-attaque sembla s'organiser. Vantine entendit alors un coup de trompe, profond et grave au milieu de tout ce chaos. L'ordre de repli fut donné et la colonne entreprit de prendre le chemin du retour, disparaissant dans l'obscurité.

Ce n'est qu'une fois revenu au camp, affalé sur son mince matelas de couchage, les yeux dans le vide que le soldat Vantine se demanda qui étaient les mystérieux alliés qui les avaient si efficacement épaulés dans cette mission.

 

32122826467_be80f98161_c.jpg

 

 

Depuis des heures, l'offensive piétinait et les officiers supérieurs du centre des opérations commençaient sérieusement à perdre patience.

«  Qu'ils viennent eux même ! Si ils pensent faire mieux en première ligne, qu'ils se gênent pas surtout » maugréa le soldat Vantine, en se recroquevillant sous son casque.

Cette barricade qui bouclait l'accès à une usine d'importance stratégique ne voulait pas tomber. Les rues avoisinantes étaient trop étroites pour les blindés et de toutes les façons, on leur avait interdit l'usage des armes lourdes susceptibles de mettre en péril les installations. Aucune voie de contournant satisfaisante n'avait pour le moment été découverte.

Alors les vagues successives de gardes continuaient de venir s'écraser sans succès notable sur ce tas gravas. Quelques ennemis tombaient bien mais au prix de combien de vies impériales ? Les hommes commençaient sérieusement à perdre le moral et les commissaires multipliaient les invectives et les coups. La situation ne semblait pas prête de changer.

Le soldat Vantine regarda la vague suivante se préparer au coin de la rue voisine qui ne profiterait comme les précédentes que d'un pauvre tir de couverture et de quelques obus de mortier expédiés en tir directe pour couvrir son avancée. Il semblait que cette fois, ce soit la bande de tarés qui allait s'y coller. Pour l'heure ils apprêtaient leurs armes aussi bien que leurs âmes, répétant inlassablement leurs litanies. Même pour eux, Vantine regrettait déjà ce gâchis inutile.

C'est alors que trois formes massives tournèrent l'angle, beuglèrent un défi, couvrant presque le bruit des combats et sans plus attendre chargèrent droit vers la barricade. Toutes en muscles, portant de lourdes plaques de blindage improvisées en boucliers derrières lesquelles elles parvenaient à se protéger, elles prirent rapidement de la vitesse, déjà écumantes aprsè quelques foulées. Rien ne semblait pouvoir les arrêter, aucun tir ne parvenait à les ralentir. Elles entraînaient derrières elles le reste des Compagnons, leur ouvrant la voie jusqu'à la barricade qu'elles finirent par percuter, dispersant les débris sans se soucier d'escalade. Attaquants comme défenseurs marquèrent un temps pour réaliser que l'usine allait enfin tomber, les uns se ruant en avant, les autres se dispersant en toute hâtes pour tenter de reformer des maigres défenses plus loin dans l'installation.

La journée n'était finalement pas si mauvaise, réalisa le soldat Vantine en emboîtant le pas à ses camarades.

 

32122826347_bef4b79f28_b.jpg

 

Bilan pas terrible, comme chacun peut le constater. Je ne vais pas m'étaler en excuses, j'essaierai surtout de faire mieux pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2019 à 21:34, rantan007 a dit :

Bref, je met un 10/10 à notre bon MdA !!!

Bah merci, quoi.

 

Il y a 3 heures, Jaeckel a dit :

Nan mais n'importe quoi ce MDA. J'ai fait une session Machines, pas Elite, et en plus je l'ai terminée ? (de justesse il est vrai)

Roh zut, je passe à 9/10.

Je t'ai confondu avec @sgt_pepper en faisant mon bilan... Désolé, je savais que tu avais fini bien sûr (et même posté ta PIF en 1er).

C'est de votre faute, vous êtes trop bons tous les deux.

 

Du coup, un de plus chez Framboise, un de moins chez Groseille, égalité sur cette Session ! Ah ah quelle bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Galthor-BD a dit :

 

Du coup, un de plus chez Framboise, un de moins chez Groseille, égalité sur cette Session ! Ah ah quelle bonne nouvelle.

Quelle bonne nouvelle... Tout est question de point de vue... (J'essaye de faire le mec fâché et vexé derrière mon écran mais j'y arrive pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2019 à 07:44, L'Ours a dit :

Bilan pas terrible, comme chacun peut le constater. Je ne vais pas m'étaler en excuses, j'essaierai surtout de faire mieux pour la suite !

 

HOHO l'Ours franchement tes figs sont tellement belles que t'as pas à pleurer sur ton bilan. Clair qu'on t'attend pour la suite !

 

Merci pour ce résumé, Galthor. C'est cool que tout le monde soit à égalité ! C'est bien homogène tout ça !

 

La session 2 a été pour certains difficiles à cause des vacances. Faut pas se laisser abattre, le début d'année va remettre tout le monde d'aplomb après les abus de chocolats et de champagne !


BRAVO TOUT LE MONDE ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de féminité chez les Framboises pour cette session 3 :

@Galthor-BD 

Révélation

 

cda7a6.jpg

 

 

@marell le fou

Révélation

47056674931_b0aea4f1d5.jpg

 

@L'Ours

Révélation

46974145521_e8b13eaa6c_c.jpg

 

@Elwin

Révélation

IMG-20190211-123901.jpg

 

@Jaeckel

Révélation

baronness.JPG

 

@fanfanzevich

Révélation

session3-wip4.jpg

 

J'ai l'impression que chez les Framboise, on est très melons et abricot...

Alors que chez les Groseille, on serait plutôt porté sur les bananes!

 

Bonne St Valentin à tous les amoureux, et aux autres aussi.

 

Modifié par fanfanzevich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@fanfanzevich

Je complète ta liste avec ma propre dame :

Révélation

download

 

Voici enfin mon MILOU et ma PIF pour la session 2 :

 

La PIF donc :

download

 

+++++
MILOU session 2

  Masquer le contenu

Le feu crépitait dans un recoin de l’abbaye de Violecée-la-Plaine. La nuit était avancée, et dans la noirceur de celle-ci, les quelques brindilles qui flambaient semblaient être un soleil au milieu du néant, illuminant colonnes, débris, poutres et la cabane de bric et de broc qui faisait la « demeure familiale » de Énieul du Chêne, ex-Seigneur de Castel-Graal, et premier parmi les suivants d’Ulfrik.
Il se leva du torse de statue brisée qui lui servait de siège, et, faisant le moins de bruit possible, entra dans son cabanon. Il jeta un œil à sa nouvelle épouse, une paysanne qui avait su toucher son cœur desséché et égaré. Son esprit simplet était aveugle et elle ne semblait pas avoir remarqué que Sire Énieul n’avait plus sa raison depuis bien longtemps.
Après quelques secondes d’hésitation, il ceint sa lame au côté gauche, et enfila son énorme veste de cuir, puis sortit sur la pointe des pieds.
Ce soir était un grand soir.
Il allait renaître.

La nuit était fraîche, et le ciel étoilé. Le chevalier déchu pris une inspiration profonde. L’air froid chargé des odeurs de l’hiver approchant s’infiltrat avec difficulté dans ses narines obstruées de bubons douloureux, lui apportant un brin de lucidité. Il prit d’un pas vif la direction de l’ancien moulin de Violecée, où Isabelle de Barbouin-Bestu avait établi son domaine.


La roue à aubes reposait brisée et à moitié carbonisée dans le cours d’eau jouxtant la demeure, le moignon d’axe pourrissant dépassant du mur de pierre. Le toit avait été réparé avec les moyens du bord : bardeaux, chaume… Aucun des membres de la communauté ne savait faire ça, mais un petit groupe composé du Jean, du Charles et même de Messire Edmond le Bon s’était dévoué à cette cause, et avait entrepris de réparer du mieux qu’ils le pouvaient les toits des bâtiments utilisés. Et ils y étaient plutôt bien parvenu, puisque personne ne se plaignait d’infiltration d’eau démesurées. Quelques gouttes lors des fortes pluies, mais rien que de très normal quand nul ne pouvait se permettre d’avoir un toit de tuiles ou de lauses.
Énieul s’arrêta devant la porte et toqua discrètement. On vint rapidement lui ouvrir, et il entra dans la pièce réchauffée par un feu de bois crépitant. Le serf de Madame de Barbouin-Bestu s’écarta la tête penchée pour le laisser passer, mais Énieul ne lui accorda même pas un regard, et sans attendre l’invitation de la maîtresse de maison, alla s’installer sur un des lourds fauteuils près de la cheminée.

Il jeta un coup d’œil aux alentours. Il n’avait jamais eu l’occasion d’entrer ici, Barbouin-Bestu étant très solitaire et très protectrice de ses prérogatives, peu de membres de la communauté d’Ulfrik avaient eu l’autorisation de pénétrer sa demeure.
Ce n’était certes pas un château, mais c’était assez bien aménagé et confortable. La dame était d’un goût certain, apprécia le chevalier, qui soudain pris d’une crise d’urticaire se mis à se gratter frénétiquement les avants bras. La dame de maison arriva et le salua d’un ton froid.


« Bonsoir Énieul. Vous êtes en avance. »
« Madame », salua ce dernier en esquissant une révérence, à demi relevé de son fauteuil. « J’eusse espéré un accueil plus chaleureux ! »
Elle ignora superbement la remarque déçue de son interlocuteur et se détourna pour ordonner d’un geste vif à son domestique d’apporter des boissons et une collation.

Après une dizaine de minutes qui pour Messire Énieul du Chêne semblèrent des heures, mal à l’aise et outré de sembler si insignifiant à cette dame, qui ne lui adressa pas une seule fois la parole, une autre personne toqua à la porte. Le domestique légèrement vouté se précipita pour aller ouvrir. Trois anciens seigneurs de Bretonnie firent leur apparition dans la pièce.
« Énieul ! » s’écria Édouard de la Dent en écartant les bras du mieux que lui permettait sa corpulence volumineuse. Il se précipita pour serrer son compagnon de quête dans ses bras comme si cela faisait des années qu’ils ne s’étaient pas vu. Énieul n’appréciait pas cet étalage d’affection, mais il rendit son étreinte à Édouard, heureux malgré tout de la voir, puis jaloux en voyant le large sourire qu’il échangea avec Isabelle en allant la saluer. Tous deux avaient toujours été très proches, au grand dam d’Énieul. Vinrent ensuite les frères Blachbouq, Messire de Valroux, et Vassily de Vives-Épines. Un silence prononcé s’installa à son entrée dans la pièce. Tous savaient la raison de sa présence, mais aucun n’était à l’aise ni avec lui, ni avec le fait qu’un des Sept soit présent au cœur de Violecée-la-Plaine. On les y voyait rarement. Ils s’étaient installés en bordure, et restaient généralement entre eux. Mais depuis quelques temps, ils semblaient vouloir se rapprocher des habitants du hameau sans en avoir réellement envie. Une distance étrange restait entre eux et les membres de la communauté, même ceux dont ils étaient les plus proches.
La porte se referma dans un grincement discret.
La réunion allait pouvoir commencer.

 

 

Par ailleurs, je me CASSE. Au ski. Jusque mardi :P

Pas sûr d'avoir internet là-bas.

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous pour cette fin de session 2 !

Je passe sur votre sujet central pour vous prévenir d'un petit concours que j'organise dans le cda d'à côté:

L'une des conditions d'accession au rang de "Seigneur" chez nous c'est de jouer une partie et d'en faire un compte rendu. J'ai commencé à feuilletoner ma partie dans mon sujet et je vous invite à passer dessus pour voir ce que ça donne.

Vous pourrez, si vous souhaitez participer, essayer de parier sur le camp vainqueur (marines ou démons) ainsi que sur le round dans lequel cette victoire se fera. La personne qui sera la première à donner le pronostic exact, ou à défaut le plus proche du résultat final se verra offrir une figurine! Vous avez jusqu'à ce soir minuit pour tenter votre chance. Le reste du compte rendu se fera au fil des derniers jours du cda.

 

Bonne chance à tous et bonne continuation dans votre session 3!

 

@kreell:tu me dois un défi oublie pas hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

Je passe sur votre sujet central pour vous prévenir d'un petit concours que j'organise dans le cda d'à côté:

L'une des conditions d'accession au rang de "Seigneur" chez nous c'est de jouer une partie et d'en faire un compte rendu. J'ai commencé à feuilletoner ma partie dans mon sujet et je vous invite à passer dessus pour voir ce que ça donne.

J'ai déjà commencé à faire ça de mon coté avec quelques figs déjà peinte pendant ce CDA, bilan: les massacreurs de Khorne sont vraiment TRES efficaces!!! :devil:

Mais je compte bien faire une partie avec des figs peinte pendant chaque session (bon, pas avec toutes, il y en aura trop ^_^) à la fin du CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

On commence par mon MILOU de session 2 :

 

"La terre du milieu abrite de nombreuses créatures inféodées au mal, qui pullulent dans les terres désolées et les recoins les plus sombres d'Arda.

Parmis elles, les wargs ont depuis longtemps abandonné la noblesse des grands prédateurs, et mis leur cruauté au service de l'Unique. 

Malgré les actions menées régulièrement par les Hommes et les Elfes d'Eriador,  cette engeance n'a jamais pu être éradiquée.

Avec le réveil du mal en Mirkwood, ces créatures pullulent désormais à l'ombre des forêts et collines désolées, s'enhardissant à chaque saison.

Les alliances nouées dans un autre âges avec les Orcs ont été reformées, et ces bêtes immondes servent à nouveau de montures aux chasseurs de Gundabad.

La vitesse et la férocité des warg, combinée à la ruse et à la malveillance des chasseurs orcs, en font les yeux et les messagers privilégiés d'Azog, qui ne se déplace désormais plus sans sa meute de cavaliers .

Ces derniers traverses désormais les terres du Nord librement, portant la nouvelle d'un rassemblement des deux côtés des Monts Brumeux.

Alors que les tambours résonnent dans les profondeurs des montagnes du Nord, les hurlement des loups de Gundabad font échos aux peurs les plus sombres enfouies dans le cœur des gens libres."

 

La PIF de la session 2 :

 

FYpsNwF.jpg

 

Et la bande au complet :

 

FwTUCGw.jpg

 

Je vais essayer de faire un peu mieux en session 3, et pour éviter de me lasser j'ai légèrement adapté le contenu (je vous laisse voir directement dans le sujet :) )

 

En tout cas un grand bravo à tout ceux qui ont fini cette session à temps (voire en avance) et pour la qualité de vos réalisations.

 

Et pour ceux dont on a plus de nouvelles, accrochez vous, le CDA est relativement souple donc oubliez ce passage à vide, et donnez tout sur les prochaines !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

 

Voila ma participation sur ma session 2, au final j'ai complètement chamboulé mon planning :o !

 

J'ai tellement aimer peindre le rouge vif et l'or "façon NMM de mes chevaliers de Castral Rock, j'ai enchaîné sur l'infanterie classique et sur un personnage nommé :

JAIME LANNISTER :) :).

 

Puis les Krevard de Zarbag sont passés par la et ... comment dire The song Of Ice And Fire et un peu resté dans les cartons :( 

 

Pour la session 3 pour me faire pardonné je vais essayer de peindre les deux boites Héros, Lannister et Stark !

 

Résultat de recherche d'images pour "the song of ice and fire miniature game hero"

Résultat de recherche d'images pour "the song of ice and fire miniature game hero"

Voila mon PIF :  

 

1550601827-img-20190219-191157.jpg

Et mon BOOM

1550602041-groupe.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou d'un voisin (pour encore une semaine, après c'est bon, on vous laisse toute la place).

 

Y'a pas à dire, il y a vraiment de très belles choses dans ce CDA... un peu trop pour arriver à tout suivre.

 

Cette session Héros promet de très belles pièces.

Alors je souhaite bon courage à tous les survivants (y compris aux candidats libres) pour cette session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.