Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Xenos] Le Klan de Gorbad Bon'krusha


2Bad

Messages recommandés

Bonjour le Warfo,

Suite à ma candidature malheureuse au dernier CDA long, je me suis décidé à ouvrir un sujet en armée unique.

Le CDA n'avait pas pour but de me motiver à peindre, mais de me motiver à poster, je suis plus un lecteur qu'un auteur.

 

Ci dessous la liste des sélectionnés et des candidats qui comme moi suivent l'aventure en freelance

Équipe Framboise

[Double-A]

 

@Galthor-BD Tyranides WH40K Maître des Armes (MdA)
@Elwin Morts-vivants bretonniens WH Gardien des Armes (GdA)
@Koshon Orks WH40K
@sly_de_lille Rebelles Star Wars
@BadKarma Space Wolf WH40K
@Orphée Nains du chaos WH
@marell le fou Nains Warmaster en 10mm
@el julian Orques sauvages 9ème âge
@ZibZee Chaos WH
@L'Ours Garde impériale WH40K
@fracassor Deathwatch WH40K
@Jaeckel Empire WH
@fanfanzevich Eldars exodites WH40K
@Rincevent Mercenaires WH

 

Équipe Groseille

[Double-B]

 

@thyrio Ork WH40K Gardien des Armes (GdA)
@Scoub Equitaine vampirique 9ème âge
@kreell Ork WH40K
@Letchaï Empire Star Wars
@Antares Garde impériale WH40K
@rantan007 Nains du chaos WH
@Azyris Lannister "Song of ice and fire"
@KeLeSangKoule Gobelins WH
@sgt_pepper Slaanesh WH
@dantedecryde Deathwatch WH40K
@Skalf Empire WH
@le toy Sœurs de bataille WH40K
@Lyralt Hommes-bêtes WH

@tueur nain Chaos WH

@Glamorgath  SDA Les Hordes d'Azog

 

Candidats libres

@HazelNut Eldars exodites WH40K

@Titoujah Stark "Song of ice and fire"

 

Je commence donc par vous présenter mon Klan là où il en est aujourd'hui, c'est à dire peu de figurines peintes, en majorité des personnages, véhicules et motos.

1538330938-20180930-134611.jpg

 

A ce jour j'ai donc, en peint et soclé:

20 motos, 36 pistolboyz, 4 nobz, 3 battle wagon, 3 kopters, 3 méga kanon kustom, 4 lobas, Ghazghul, Facerippa, un weirdboy , un warboss avec squig, un big mek KFF à pied, un big mek KFF à moto, un truk un painboy, un nobz avec bannière Waaagh et 6 pions objectifs.

 

Le but est de renforcer tout ça maintenant que mon armée Tau est finie à 80% et que le nouveau codex Ork devrait bientôt sortir.

Je vais quand même m'efforcer de suivre le calendrier du CDA, même si je vais pouvoir prendre un peu de liberté avec mes choix.

Je pars donc sur un sujet d'un an, découpé en 6 sessions de 2 mois durant lesquelles je monterais, peindrais et soclerais un nombre prédéfinie de fig dont voici la liste:

 

Session 1 troupes : 20 Gretchins

Session 2 machines : 3 Mek Guns

Session 3 héros : Big Mek Shock attack gun, Big Mek Kustom force field, Painboy et Porteur de Bannière Waagh

Session 4 élite : 6 méga nobz

Session 5 gros : un Morkanaut

Session 6 troupe : 10 lootas

 

Un peu de fluff pour présenter le projet initial du CDA qui s'articule autour de la partie "Mek mob" de mon klan:

Scrapa Town, un campement Ork qui s'est bâti autour de la carcasse d'un croiseur impérial sur une planète aride et désertique... le fief de Gorbad Bon'krusha, un Ork énorme dont la violence n'a d'égal que son ambition.

Le clan de Gorbad n'est pas encore très développé mais il compte déjà quelques bandes d'orks et un bon nombre d'Oddboyz, ce qui a permis le projet démentiel de bâtir un Kroiseur à partir des restes de l'épave impériale.

Pour mener à bien son ambitieux projet, il peut compter sur les « Jumo », deux Mek qui sont nés de la même chrysalide un soir où la lune brillait d'un étrange éclat vert. Que ce soit à cause des infiltrations de prométheum dans leur chrysalide ou suite à la bénédiction de GorkaMorka les deux Meks faisaient preuve d'une créativité sans limite, même si pour cela ils devaient sans cesse « Koopéré », un curieux concept pour cette race plus encline à la compétition qu'à l'entraide.

Quoi qu'il en soit, les « Jumo » bénéficient de la protection personnelle de Gorbad depuis la construction de L'Electrik Deffstorm Fazer, une source d'énergie super puissante, capable d'alimenter un Kroiseur de taille colossale !

Même si le « Vésso Spéssial » ne sera pas achevé avant encore plusieurs années, le clan Bon'krusha ne cesse de croître, ralliant des Korsairs et autres Speed Freacks avide d'aventure et de pillage à travers les étoiles.

 

La fig test avant après histoire de pouvoir être repêché au cas où une personne abandonnerai en route

1538330937-20180912-180455.jpg

1538330938-fig-finie.png

 

Et c'est partit pour une session montage/conversion de mes 20 gretchins à partir de gobelins communs de feu Battle et de rabiots en tous genres.

Prochain post avec les gretchins montés!

 

Le petit tableau d'évolution qui va bien:

1557478709-tableau.png

 

Merci de m'avoir lu et au plaisir

 

 

 

Modifié par blackdeath2
Modification tag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Blackdeath!

Tout d'abord, navré pour le banc de touche, j'aurai bien aimé suivre ton armée parmis nous, surtout que tu partais sur le même héros que moi (entre autre), hehe

 

Très sympa ta waaagh en l'état. l'es pas si petite que ça je trouve, y'a eu du taf!

 

Je passerai avec plaisir suivre tes avancées et dérive suite aux sorties codex et fig!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Blackdeath2,

 

c'est déjà une bonne chose que cette ouverture de sujet. Il y a déjà pas mal de monde prêt à la baston sur cette table.

Il faut t'accrocher et tenir le rythme. C'est dur pendant un an quand on est en parallèle. Donc courage à toi.

 

Pour ta figurine, je trouve que les contrastes ne sont pas suffisamment marqués. Tu devrais davantage marquer les ombres et les éclaircissements, notamment de la peau. Le pistolet gagnerait aussi quelques nuances de rouge. C'est un larcin effectué lors d'une précédente échauffourée avec des eldars ?

 

Je te suivrai. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça fait plaisir de voir du monde, alors puisque des gens s’intéresse, je me doit de répondre. (Au passage, je vais essayer d'y mettre les formes)

 

Il y a 23 heures, Rincevent a dit :

Pour ta figurine, je trouve que les contrastes ne sont pas suffisamment marqués. Tu devrais davantage marquer les ombres et les éclaircissements, notamment de la peau. Le pistolet gagnerait aussi quelques nuances de rouge. C'est un larcin effectué lors d'une précédente échauffourée avec des eldars ?

 

 Oui le principe de cette unité est la récup, c'est un peu mon unité de "commando grots", vu que les figs de battle sont plus grosses que celles de 40k, je leur ai bricolé un semblant de fluff.

Pour les couleurs, je tente de rester sur un vert assez clair, mais je vais essayer de travailler davantage les creux. Pour le reste, je ne suis pas un grand fan des "lining" donc pour les nuances de rouge ca va être compliqué, mais je vais reprendre la fig au moment de passer au battle damage et ca devrait combler ce sentiment d'uniformité.

 

Au passage, le fluff de la bande:

Da Stufstealerz : 20 Grots spécialement dressés par Buzgob et Karbag pour récupérer tout ce qui semble vaguement utilisable. Ils ont tellement écumés les champs de batailles (après les combats bien sûr) qu'ils sont maintenant équipés du meilleur matériel possible, à savoir tout ce dont leurs Maîtres ne veulent pas.

Il y a 21 heures, Galthor-BD a dit :

Ah, des orks, des orks, que c'est beau...

Tout ça manquait de gretchins, c'est bien de se lancer dans la marmaille.

 

J'aime bien les boît'ki tu, mais alors franchement, pour ta session GROS, si tu nous fait un Morkanaut, je valide !

Oui en effet, j'ai 50 grots et 38 membre d'équipage de mek gun à peindre, donc des grouilleux il va y en avoir...

Pour le Morkanaut c'est un projet soumis à conditions: qu'il soit sortable et que Mme valide les futurs achats. Mais d'ici la ça devrait se faire.

 

Il y a 19 heures, Balrogue a dit :

Super ton gretchin j'aime beaucoup. Il viens d’où son packtage radio, moi qui à l'habitude de mettre un radioman dans toutes mes escouade d'orks ça m’intéresse.

C'est une vieille radio de garde impérial il me semble, maintenant, je pioche souvent dans la boite à rabiot de mon club, qui doit peser ses 4 ou 5kg et qui contient de tout, de toute époque.

 

Il y a 2 heures, Lyralt a dit :

Une bien belle armée !

Et un chouette grot !!

Pourquoi n a t il pas eu droit à la petite touche de violet caracterisant ton armée ??

Et plus important, avec qui est il en communication ???

Si on regarde bien, le tee shirt est violet, mais sur la photo on ne le voit pas bien.

Quand à savoir avec qui il communique... seul Gork et Mork le savent.

 

Pour la suite, les 9 grots suivants, qui feront ma première fournée de 10, toujours basés sur des gobelins communs de battle et des rabiots eldars, garde et SM et quelques trucs dont je ne suis pas sûr de la provenance.

1538503000-20181002-192029.jpg

 

Et pour vous donner une idée de la suite

1538503769-20181002-192205.jpg

 

Bon un peu de peinture maintenant et on se revoit dans quelques jours.

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaa des gobelins communs ! J'ai toujours trouvé que ces figs avaient du potentiel, quoi qu'assez anciennes, et qu'on en voyait trop peu car nuls dans les dernières versions du jeux. Mais j'avoue que je m'étais arrêté à du Battle dans ma réflexion et que sur ce coup là, tu m'as bien scotché. Tout est crédible, bien exécuté, et tout est débile comme on peut s'y attendre. Tout est bon pour ces petites choses pour paraître plus costaud et plus badass qu'elles ne sont. Je ne vais pas te dire quelle fig je préfère parce que je me retrouverais à toutes les cités.

 

Très chouette tout ça, félicitations et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Malheureux au tirage, heureux à la Waaagh !"

Une autre façon de dire "la guerre c'est un truk ki se joue à plein plein de combattants, et c'est toujours les bonhommes verts qui gagnent à la fin".

 

Bravo pour ton projet, je vois que t'as de la matière (arrête de donner à manger à tes gremlins après minuit, ta femme en peut plus).

On va te suivre du coin de l'oeil toi aussi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut blackdeath,

Navré que tu n'aies pas été sélectionné pour le CDA, j'aimais bien ta fig test et la réutilisation de bits eldar. C'est le genre d'esprit récup/pillage ork qu'on ne voit pas assez... Tu as prévu de poursuivre sur cette voie ?

Ton petit bout de fluff est sympa !

J'espère que tu réussiras à tenir le rythme CDA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde,

18 jours sans posté, une EDt chargé entre les copies à corriger et les sorties scolaires, mais j'ai quand même avancé.

Je vous présente donc " Da Stufstealerz " ou du moins les 14 membres suivants de l'unité. Je suis en train de réfléchir aux conversions des 15 autres (oui je devais partir sur 20) mais j'ai quelques idées en tête. Du coup je suis preneur de toutes idées farfelues mais réalisable.

 

Donc place aux photos, les aplats sont posés, il reste deux trois détails à fignoler, notamment sur les trucs eldars (plein de détails...) puis on passe aux étapes de brossages et de lavis/shade/encrage choisissez le terme qui vous convient le mieux.

De face, les 14 affreux

1540026382-applats-grots-15.png

 

et de dos

1540026382-applats-grots-15-dos.png

 

Bon j'avoue je n'ai pas fait tous les clous des vestes sur tous les gobs... mais c'est super long, je le ferai en dernier quand j'aurai presque fini, ça me motivera.

 

Voila, dites moi ce que vous en pensez, je suis ouvert à toutes les critiques, mais je dois préciser la chose suivante: j'ai encore plus de 60 gretchins à peindre, donc je ne vise pas un niveau de peinture d'expo pour des grouilleux qu'on blesse à 3+ au fusil laser...

 

Merci et a plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du violet... @Mkar devrait aimé...

Sinon, j'aime bien l'idée, les conversions (relativement simple mais efficaces). En revanche, une chtite question : pourquoi voir fait des grenades bi-colore? Je trouve que ça jure un peu avec le reste (à part l'espèce de mini-trokuteuse et les grenades, le reste n'est pas coloré).

 

Barbarus : mais peindre et convertir des grot, c'est toujours une bonne idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ces conversions ! Belle réutilisation d'un vieux kit.

Maintenant que @Barbarus le dit, c'est vrai que les grenades bicolore sont curieuses, et ne ressortent peut-être pas assez.

D'autant plus que :

Le 20/10/2018 à 11:09, blackdeath2 a dit :

j'ai encore plus de 60 gretchins à peindre, donc je ne vise pas un niveau de peinture d'expo pour des grouilleux

C'est plus rapide à peindre en métal !

 

La tronçonneuse est top comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Pour commencer:

Le 21/10/2018 à 10:51, Barbarus a dit :

En revanche, une chtite question : pourquoi voir fait des grenades bi-colore? Je trouve que ça jure un peu avec le reste (à part l'espèce de mini-trokuteuse et les grenades, le reste n'est pas coloré).

Au départ je voulais les faire en simple métal, mais ça faisait trop bloc massif... puis j'ai voulu les faire en violet, et ça faisait trop... violet, alors j'ai fait en bicolore.

Puis ce ne sont pas de simples grenades, mais des Stikkbombz! si elles sont peintes elles sont plus efficaces non?

 

Le 23/10/2018 à 08:24, ZibZee a dit :

Très sympa ces conversions ! Belle réutilisation d'un vieux kit.

Maintenant que @Barbarus le dit, c'est vrai que les grenades bicolore sont curieuses, et ne ressortent peut-être pas assez.

D'autant plus que :

C'est plus rapide à peindre en métal !

 

La tronçonneuse est top comme ça :)

 

Je ne sais pas si elles ressortiraient mieux en métal, mais elles me plaisent bien comme ça. Pour ce qui est d'économiser du temps, ça pourrait le faire, mais je ne pense pas que le gain soit si grand que ça, puis si je veux être pris lors du prochain CDA je dois bien faire quelques efforts.

 

Sans attendre, je vous dévoile les 15 premiers membres des "Stufstealerz" tout juste vernis.

De face:

1540388734-first-15-face.png

De dos:

1540388736-first-15-back.png

Puis par groupe de 5 histoire de bien faire ressortir toutes les imperfections...

1540388737-first-1-5.png

 

1540388737-first-6-10.png

 

1540388736-first-11-15.png

 

N'hésitez pas à critiquer, je suis preneur de tous conseils, et si vous avez des idées de conversions pour les 15 suivants, je prends aussi.

 

Merci et à plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Ils sont brikoleurs, voleurs, gueulards... Une équipe de rêve.

La peinture est sympa et détaillée. Ils font un peu brillants, mais j'imagine que c'est voulu ?

 

Ce que j'aime, surtout, c'est que chaque grot a son "truc", qui le démarque des autres. Bien joué blackdeath2.

J'aime bien tes socles, aussi, qui mettent bien en valeur la p'tite bête qu'ils supportent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2018 à 15:43, blackdeath2 a dit :

Puis ce ne sont pas de simples grenades, mais des Stikkbombz! si elles sont peintes elles sont plus efficaces non? 

Un argument d'une logique imparable ! Ça me va ^^

 

Ce que j'aime vraiment sur ces grots, c'est le patchwork de bits issue de rapines. Il y a du GI, du SM, de l'eldar... exactement ce que j'attends d'une armée de pillards ork 40k !

Beau boulot sur ces 15 premiers. C'est chouette ce que tu proposes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous,

Le 28/10/2018 à 11:17, Galthor-BD a dit :

La peinture est sympa et détaillée. Ils font un peu brillants, mais j'imagine que c'est voulu ? 

 

En fait l'effet brillant est plus un effet secondaire de mon vernis VS le flash de mon appareil... Je vais essayer de prendre des photos sans flash, mais je crains qu'elles soient trop sombres, je n'ai pas d'éclairage spécifique pour le moment.

 

Le 28/10/2018 à 11:17, Galthor-BD a dit :

Ce que j'aime, surtout, c'est que chaque grot a son "truc", qui le démarque des autres

C'est un peu le but, j'essaie de les démarquer les uns des autres, vu que ce sont des pillards, il est peu probable qu'ils aient tous le même genre de matos.

 

Il y a 9 heures, ZibZee a dit :

Beau boulot sur ces 15 premiers. C'est chouette ce que tu proposes !

Merci, et voila les 15 suivants:

 

De face:

1540839885-20181029-180206.jpg

 

et de dos

1540839885-20181029-180257.jpg

 

Encore un peu de peinture à faire et j'en aurait fini avec les morveux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le sujet ne semble pas attirer l'oeil, alors on enchaine:

Les 5 derniers membres de la session 1:

1541621740-20181107-210430.jpg

 

1541621741-20181107-210458.jpg

 

Donc officiellement la session 1 est terminée.

 

On passe à la session BOUM!, la suite des grots:

1541621741-20181107-210612.jpg

 

1541621741-20181107-210640.jpg

 

1541621977-20181107-210756.jpg

 

1541621977-20181107-210814.jpg

 

Et une photo de groupe des 15 grots:

1541621977-20181107-211105.jpg

 

Ce samedi je pourrais faire des photos avec le reste de la troupe, et voir ce que donne l'effet de masse.

 

Je vais aussi bricoler un bigmek en méga armure avec CFK, histoire de pouvoir respecter le nouveau codex.

J'attends aussi quelques nouvelles références...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho le chef grot avec son cache-poussière il est excellent, j'adore ! C'est une conversion ?

J'aime également beaucoup l'étendard, le dessin est bien pensé, et en plus il est super bien exécuté ! Les contours sont super propres, c'est chouette.

Celui qui porte sa mitraillette sur l'épaule est pas mal aussi, même si l'attitude correspond plutôt à un ork qu'un grot. Il se prend pour un grand le loulou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.