Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Xenos] Le Klan de Gorbad Bon'krusha


2Bad

Messages recommandés

Merci, c'est ma femme à l'origine qui a pensé au violet, moi je partais plutôt sur un schéma Goff.

Au final plutôt content de ce choix.

Bon, j'ai pas résisté, il me reste 3 jours, mais j'ai envie de finir mes servants, donc 12 grots de plus en Boom

1548612561-20190127-190501.jpg

On va voir si je peux faire tout ca en si peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, fin du mois, fin de la session 2!

 

Donc place à la PIF:

1548952992-session-2.png

 

Et le milou qui va avec:

Révélation

« Eh Chef, lé nouvo Kanons son pré ! » La voix de Buzgob Grotsquisha sonna à travers le campement, après tout, le big boss Gorbad Bon'Krusha avait demandé à être prévenu dès que les armes seraient opérationnelles.

« Fallé envoyé un grot ! Le chef va pas êtr' de bon' umeur ! » rétorqua rapidement Karbarg Skytwista, en faisant tourner sa lourde méga armure, un exo squelette de métal qu'il était obligé de porter depuis la dernière fois qu'il avait fait perdre son temps au Boss et que ce dernier lui avait briser quelques os pour l'exemple.

Quelques minutes passèrent et le bruit de lourds pas se fit entendre. Les grots assigné à la construction des cibles s’arrêtèrent de travailler et firent mine de s'enfuir lorsque le claquement sec du fouet de leur chaperon Ork leur rappela qu'un danger à venir valait mieux qu'un danger imminent.

La batterie de trois armes surdimensionnées et branlante avait été assemblée à la lisière du camp, pour pouvoir faire la démonstration de leur efficacité sur des cibles constituées de rebuts de métal et de de quelques humains captifs attachés dessus.

Les pas du big boss s’arrêtèrent à quelques mètres de la batterie et Buzgob s'avança pour vanter les mérites de sa nouvelle invention :

« Hum... voilà boss, dé kanon super fort pour toi, avec ça, même les tank des zumains pourrons pas nous résisté !.

Ceçui là on l'a fait à partir d'un kanon de gros char zom ! On a du le bidouillé pasque tes Kasseurs de Tank l'avé tou splosé ! »

Un muscle se contracta sur la tempe de Grobad, ce qui généralement n'était pas bon signe

« Mé c'été plu facil kom ça, pour sur ! » répliqua Karbarg.

Le boss s'ennuyait, les cibles n'étaient pas prêtes et il fallait réfléchir vite et bien...

Buzgob fit alors ce qui lui semblait le plus « logik » et appuya sur le bouton de tir du Méga Kanon Kustom. Le projectile de plasma surchauffé qui en sortit rata la cible en construction mais fit exploser un rocher situé derrière en un tas de gravats en fusion.

La perspective de finir comme cible fit déguerpir plusieurs grots, mais le fouet et la pince du Fouettard eurent tôt fait de les remettre au travail.

Gorbad Bon'Krusha ne sourcilla pas, mais la petite veine sur sa tempe s'était calmée, il fallait continuer à faire bonne impression.

« Ceçui la il vien d'un méga drédnout des spès marins, on l'a bricolé pour qu'il marche au napalm, kom sa il kram les cib en plus de les atomisé !  Cé le Méga Krama Blasta Kustom !»

Buzgob se sentait dans son élément à parler ainsi des création que lui et son « frèr jumo » avaient imaginées, puis, dans un geste brusque, il frappa le bidule rouge et blanc qui servait de gachette et libéra un torrent de plasma vert et de napalm qui incinéra net la cible et les grots qui tentaient de finir de la construire.

« Ah cé grots, ils kour partou dé qu'ils prèn' feu ! »

Skytwista s'avança alors vers la dernière machine, et se lança dans le discours qu'il avait répété toute la matinée.

« Et le meilleur pour la fin, le Méga Zappa Blasta ! Pasque splosé les zoms c'est bien, les kramé c'est marrant mais avec de l'électricité c'est encore mieux ! »

Il actionna alors la manivelle de tir et fit disparaître le tas d'ordure que constituait la cible dans un nuage de plasma vert d'où plusieurs éclairs partirent et frappèrent les grots ouvriers, provoquant spasmes, liquéfaction et explosions d'organes internes.

Plusieurs secondes passèrent sans que Gorbad n'émette un seul son, puis, sans prévenir, il fit demi tour, laissa échapper un pet bruyant et retourna dans sa hutte d'un pas lourd.

Personne n'était blessé, le boss n'avait même pas hurler... la journée s’annonçait bonne...

 

Voilà, maintenant on peut attaquer la troisième session avec les protagonistes de mon CDA.

Bonne soirée et a plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci les gars! ça fait plaisir de voir du monde, on se sent vite seul quand on est pas dans la bonne section...

 

Bon, la motivation en a pris un coup dans les roustons quand la modération a annoncé que l'intégration des candidats libre à la place des désisté/exclus ne se ferait pas avant un bon moment... mais je reste sur le coup et je passe en Session 3: les héros!

 

Donc, pour les figs sans conversions: mon painboy Urzog Painrippa et mon Big Mek avec Shock Attack Gun Buzgab Gobsquisha.

1549469434-20190206-170530.jpg

 

Puis mon Big mek en Mega Armure avec Champs de force Kustom: Karbarg Skytwista. Pour le coup, il y a un peu plus de boulot de kitbash. Saurez vous retrouver la provenance de tous les morceaux... ou à comprendre leur intérêt?

1549469433-20190206-170704.jpg

1549469433-20190206-170654.jpg

1549469434-20190206-170715.jpg

 

Bon, la peinture ça ne sera pas pour tout de suite, j'ai un RME sur lequel je dois bosser...

 

A plus les gens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle session 2 dans les temps, les grots sont devenus indispensables mais que c'est long à peindre pour si peu de points d'armée.

Sacrée conversion ce Mega Big Mek!

la fig de base est gahzgull Thraka, je vois un mégablasta kustom, pour le CFK, il y a des pièces de Mek gunz...

Je laisse un peu les autres bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2019 à 17:14, blackdeath2 a dit :

Bon, la motivation en a pris un coup dans les roustons quand la modération a annoncé que l'intégration des candidats libre à la place des désisté/exclus ne se ferait pas avant un bon moment... mais je reste sur le coup et je passe en Session 3: les héros!

C'est bien compréhensible, mais pour moi et je pense de nombreux compagnons, tu fais autant partie de l'aventure que les autres ! Vois le bon côté des choses, si un CDA intéressant se dessine, tu pourras peut-être y participer tout en continuant celui-ci de façon officieuse :P

J'aime BEAUCOUP ta bannière. En mode cybork bien bien teknologifié. Il a un petit côté grievous pas dégueu !

Pas de modifs sur le weirdboy du coup ? (simple question)

En tout cas bravo pour ta session 2, et bon courage pour la 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Z'ont de bonnes bouilles tes QG!

De belles conversions pour le KFF et la bannière, on sent bien la finesse et la sensibilité de cette faction :D

Elle vient de quel kit la glyphe evilsunz de la bannière ?

 

Par quoi as-tu commencé du coup? Dans l'ordre de tes photos, SAG et painboy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la bannière il s'agit du haut de bannière du kit de ard boyz de AOS. il est constitué des 2 cranes, genre gork et Mork, je pensais que ca représentais bien la bannière perso de mes deux mek, le rusé et le brutal.

Pour la peinture, n'étant pas vraiment habitué à peindre figu apres figu, je fais tout en même temps, doc la j'ai 4 couleurs de posés sur tout, je posterai l'avancement ce WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Pas posté depuis 15 jours, mais le travail continue doucement.

1551562214-20190302-221749.jpg

1551562214-20190302-221831.jpg

 

D'ailleurs, petite question:

Vous le verriez de quelle couleur le squig viseur sur le Shock attack gun?

Quid de la bannière, que pourrais je mettre comme insigne/dessin dessus?

 

Si vous avez des idées la dessus je suis preneur.

Voilou, a plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Blackdeath2,

 

tu as une sacrée troupaille de grots. La masse fait toujours son effet, nonobstant sa valeur au combat.:good:

Ta session 3 est plus musclée. Je suis toujours impressionné par le bataclan que les orks peuvent se coller sur le dos !:blink:

 

Pour ton squig, je verrais du jaune. Je trouve que c'est une couleur qui tranche et qui se marie très bien au violet.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coool ça avance bien ces QG/elite :)

 

Je vote aussi pour jaune pour le squigg, un jaune bien flashy! et si t'es joueur et qu'il tire sur l'orangé, pourquoi pas y mettre des zebrures tigre, ou des tâches léopard :D

Je dirai mekgunz (canon a bulle) pour les bitz du KFF + des bouboules de karadron ou de skaven

 

Hâte de voir la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merci de votre passage, ça fait plaisir de voir que certains suivent mon sujet.

Bon, j'ai essayé le jaune... ben je dois dire que ça ressort effectivement bien, mais qu'est ce que c'est moche... je dois pas savoir comment m'y prendre. Du coup, je suis passé sur un rouge classique, ça tranche moins, mais du coup la figurine reste plus sombre, et j'ai l'habitude de cette couleur (gloomspite gitz oblige, j'ai près de 50 squig à peindre)

Du coup, je finis de bricoler un fond noir pour voir si les photos ressortent mieux, et je poste tout ça.

Reste un détail, je ne sais toujours pas quoi faire pour meubler la bannière... mais j'ai encore 15 jours pour y penser.

Aller, à plus les gens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut les gens,

Voilou, après pas mal de temps sur mes gloomspite, je reviens poster les photos de ma session 3.

A programme:

Nazgob da Old: le vieux chamane grincheux du Klan Bon'Krusha, très traditionaliste et complètement cinglé... il est persuadé que son batôn est un os issu du repas de Mork lui même, et qu'il voit tout avec ses yeux qui brillent...

On part donc sur une vieille fig de chamane orc de feu battle, une des premières figs que j'ai acheté et à laquelle je suis attaché, donc 0 conversions, juste une nouvelle peinture.

1553337750-20190323-113004.jpg

1553337751-20190323-113123.jpg

 

Urzog Painrippa: le dok du klan, toujours utile d'avoir quelqu'un qui sait recoller un bras ou remplacer une jambe... puis pour la plupart des inventions débiles des "jumo" nécessite un "pilote" qu'il faudra "cabler" à la machine. Urzog est celui qui s'occupe aussi de toutes les "améliorations bionik" des plus riches Orks du Klan.

La aussi une fig sans conversion, j'adore le look malsain de la fig, avec son air de contentement lorsqu'il regarde sa pince...

1553337750-20190323-113141.jpg

1553337750-20190323-113156.jpg

 

Capt'ain Grovus: un des premiers nobs à avoir servi de garde du corps aux meks, il a subi tellement de blessures qu'il a fallut l'améliorer à fond, avec de nouvelles jambes, un bras et une partie de la boite kranienne...

Beaucoup de conversion sur cette fig, les jambes et le bras bionique sont issus d'une gamme obscure de fig dont je ne me souviens pas du nom, la bannière vient du kit de hardboyz et du kit d'orruk de AOS

1553337750-20190323-113242.jpg

1553337751-20190323-113255.jpg

 

On arrive à la pièce de résistance: Buzgob Grotsquisha: Le gros mek brutal mais rusé, obsédé par la kustomisation de son kanon shock...

la encore aucune conversion si ce n'est l'ajout du squig viseur du kaptain frimeur.

1553338658-20190323-113317.jpg

1553338659-20190323-113334.jpg

 

Et finalement le plus gros et le plus lourd: Karbag Skytwista: Le gros mek rusé mais brutal, toujours en train de grommeler à propos de son champs de force kustom et du manque de puissance.

Grosse conversion ici, la base est un corps, des jambes et une tête de Ghazgul métal, les bras viennent d'un mega nobz métal auquel j'ai retiré le fling et ajouté un mega plasma kustom de dread, le KFF est monté sur le réservoir d'un krameur, la structure est à base de pieces de mek gun (les grosses boules du krach bulle) sur lesquels j'ai rajouté des bitz ork qui trainaient (je crois qu'il y a l'alimentation d'un zaapgun, et d'autres pièces de mek gun) le tout relié par des cables de vieille boitkitu metal et de primaris hellblaster. les différents collifichets viennent de la boite à rabiot et je ne saurait dire d'où ils sortent.

1553338658-20190323-113402.jpg

1553338658-20190323-113421.jpg

 

Voilou, une fin de S3 sans boom, puisque j'ai pas mal tafé sur autre chose.

Bonne continuation et merci d'être passé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Blackdeath2,

 

félicitations pour ta session. Tes personnages sont très impressionnants.

J'avoue avoir un faible pour le vieux chaman que je trouve splendide.

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Désolé, je me suis rendu compte que je n'étais pas passé de la session te faire un coucou !

Tu as bien bossé. J'adore l'œil du squig de visée :D

Ce que tu as fait de la fig de porte-étendard cybork est très bon aussi. C'était ma préférée de ton début de session, et la peinture l'as bien mise en valeur. Tu ne tenterais pas un petit motif ou une peinture de guerre sur ladite bannière ?

Promis, j'essaie de passer plus souvent à la session 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Énorme session, avec tout ce qui se fait de mieux chez le gros ork. Je te félicite encore et encore, non seulement pour le travail accompli (tout est top !) mais aussi pour continuer à participer activement comme tu le fais.

 

J'ajoute que je milite fortement pour ton intégration au CdA, ainsi que quelques autres camarades qui sont dans ton cas. Alors ne lâche rien, poste-nous ce que tu veux faire en S4 (des mmmmmmméganobzzzzz !) et j'espère pouvoir t'apporter prochainement des bonnes nouvelles.

Biz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.