Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A] L'ost d'Enguerrand de Houxayes


Elwin

Messages recommandés

  Bretonnie_blason_moussillon.jpg

 

L'ost
d'Enguerrand de Houxayes

 

Le sujet central

 

Les copains du groupe A :

 

@Galthor-BD Tyranides WH40K Maître des Armes (MdA)
@Elwin Morts-vivants bretonniens WH Gardien des Armes (GdA)
@Koshon Orks WH40K
@sly_de_lille Rebelles Star Wars
@BadKarma Space Wolf WH40K
@Orphée Nains du chaos WH
@marell le fou Nains Warmaster en 10mm
@el julian Orques sauvages 9ème âge
@ZibZee Chaos WH
@L'Ours Garde impériale WH40K
@fracassor Deathwatch WH40K
@Jaeckel Empire WH
@fanfanzevich Eldars exodites WH40K
@Rincevent Mercenaires WH
@fidelcastro Ork WH40K

 


Ceux du groupe B et les candidats libres :

 

Ce sujet qui sera la suite de celui-ci terminé il y a un an, et dont les images ont disparu avec hosting pics.

Le projet est donc de continuer une petite force de morts-vivants thématique bretonienne, fixée autour d'une chapelle, et d'y ajouter des troupes, des grosses pièces et d'étoffer les effectifs.

 

Fluff

Celui du premier CdA pour ceux qui l'auraient manqué.

  Révéler le contenu masqué

 

Maistre Maupas avait raison, sortir le Graal de la crypte, le poser sur la tombe du seigneur, l'emplir du sang de ses ennemis en offrande à la Dame avait suffit à faire venir à lui les renforts qui lui permettraient de reprendre pied dans le jeu du pouvoir. Servir au mieux le Roy, certes, mais aussi, la damoiselle Mahault avait raison, se placer pour l'après guerre.

L'arrivée du vieux Maistre était une bénédiction. C'était certes un gueux, mais de bonne extraction, toutes proportions gardées. Un Eschevin de la bonne ville de Nancey, tout disposé à mettre ses relations, son immense fortune et ses relations au service de la victoire. De plus, c'était un érudit, qui en savait long sur le Graal, et le commun le respectait. Il lui obéissait même au doigt et à l’œil, y compris les plus anciens fidèles d'Enguerrand. Depuis son arrivée il s'était dégotté une armure antique mais de qualité, qu'il portait beau, et une monture des plus impressionnantes. Pas un hippogriffe, mais sûrement un croisement de griffon comme on n'en voyait que dans les ménagerie des Grands. En plus Mahaut semblait le tenir en haute estime.

 

La situation précise de la guerre était inconnue au seigneur de Houxayes, depuis longtemps il végétait avec ses hommes autour de cette sainte chapelle. Il pourrait laisser son effectif inchangé, garder cette butte, en suivant les ordres et porter le fer chez l'ennemi. Si le Roy Owain était en position favorable, les renforts d'Enguerrand permettraient de fortifier une position, de razzier un village, de prendre d'assaut un campement. S'il était en difficulté, alors les de Houxayes seraient les sauveurs du royaume, lançant une charge aussi salvatrice qu'inattendue sur le flanc ennemi. Après cela, rien ne s'opposerait à ce que le Roy lui offre le poste de connétable, sénéchal, maréchal, chambrier ou même échanson.

Les gueux affluaient en armes, ses chevaliers étaient prêts et le nombre de ses vassaux croissaient chaque jour. "Houxayes !" lança le chevalier et l'ost se mis silencieusement en branle. Rarement on avait vu une telle discipline régner sur une armée.

 

Figurine test

Révélation

IMG_20180926_223514_1.jpg

 

Sessions

 

Une fois l'image entièrement dévoilée, j'aurai fini!

Capture-d-cran-de-2019-02-28-08-49-13.pn

 

Session Boum! :

Outre le retard que j'aurais peut-être à un moment ou à un autre, je pense ajouter :

Capture-d-cran-de-2019-02-28-08-49-50.pn

Je sais que je ne pourrais pas tout faire, alors à voir selon les envies/temps restant.

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elwin a dit :

Le carrosse me fait rêver, mais il est un peu cher et ambitieux pour être sûr de l'intégrer.

Le papa Noel sera peut etre généreux avec toi. Sépare le prix sur plusieur mois et tu te fais un beau cadeaux de toi a toi.

Et surtout, tu nous fait rêver avec ta peinture ! Bon courage à toi. 

De la part d'une personne qui à hâte de te voir peindre un chariot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le toy a dit :

Le retard dans les sessions boom tu n'y a pas le droit un GDA doit être au top pour ses sessions :)

il y a une heure, kreell a dit :

En tant que GDA tu te doit de te surpasser! vivement le carosse! :D

Oh comment ils te mettent la pression^^

 

En tout cas, connaissant ton travail, j'ai hâte de voir la suite !

 

Question bête mais j'ai jamais étudié les squelettes... Les dents restent plus blanches que les os avec le temps ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce concept de morts-vivants/comtes-vampire bretonniens, en plus je trouve ton fluff vraiment bien écrit, c'est super plaisant à lire.

Le schéma de couleur est super et ton traitement des métaux est particulièrement remarquable. Je trouve la casque particulièrement réaliste, j'espère qu'on aura la recette.

Les herbes sur le socles, c'est de la filasse de plomberie ? Je distingue des brins verts à l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres (je crois) j'aime beaucoup la figurine test.

Je trouve génial de mélanger figurines de science-fiction et de médiéval dans ce CdA. Quand on passe d'un sujet à l'autre, on change de monde.

 

Tu as réduit le nombre de figurines par rapport au projet initial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

 

Le 30/09/2018 à 22:05, le toy a dit :

Le retard dans les sessions boom tu n'y a pas le droit un GDA doit être au top pour ses sessions :)

 

Le 30/09/2018 à 22:24, HazelNut a dit :

Le papa Noel sera peut etre généreux avec toi. Sépare le prix sur plusieur mois et tu te fais un beau cadeaux de toi a toi.

 

Il y a 23 heures, kreell a dit :

En tant que GDA tu te doit de te surpasser! vivement le carosse! :D

 

Bon, on verra, c'est vrai qu'il fait envie ce machin.

 

Il y a 23 heures, tueur nain a dit :

Bonsoir et même petit message bateau aux premiers à avoir ouvert leur sujet:

Bon courage pour ces un an de CDA!:) 

 

Il y a 21 heures, KeLeSangKoule a dit :

Question bête mais j'ai jamais étudié les squelettes... Les dents restent plus blanches que les os avec le temps ?

 

Bonne question, je trouve que ça leur va bien !

Plus sérieusement je pense que l'email doit conserver une teinte plus clair.

 

il y a 21 minutes, Galthor-BD a dit :

Comme les autres (je crois) j'aime beaucoup la figurine test.

Je trouve génial de mélanger figurines de science-fiction et de médiéval dans ce CdA. Quand on passe d'un sujet à l'autre, on change de monde.

 

Tu as réduit le nombre de figurines par rapport au projet initial ?

 

C'est ce que j'aime aussi dans le projet.

J'ai un peu changé les effectifs des sessions 1 et 2 pour me laisser de la marge sur les sessions boom, et claquer de la cavalerie et des héros des le début du CdA.

Les dix squelettes sont repoussés a la session décor, les 4 banshees deviennent le roi Owain himself.

Je peux les intégrer aux sessions plutôt que de les mettre en session boom si tu préfères.

 

Il y a 7 heures, fanfanzevich a dit :

J'aime bien ce concept de morts-vivants/comtes-vampire bretonniens, en plus je trouve ton fluff vraiment bien écrit, c'est super plaisant à lire.

Le schéma de couleur est super et ton traitement des métaux est particulièrement remarquable. Je trouve la casque particulièrement réaliste, j'espère qu'on aura la recette.

Les herbes sur le socles, c'est de la filasse de plomberie ? Je distingue des brins verts à l'intérieur...

 

L'herbe vient de chez Army painter je crois, mais je veux bien un tuto pour la filasse de plomberie. En échange je ferai celui du casque !

 

Allez, les 9 premiers squelettes sous couchés.

IMG_20181001_222453.jpg

 

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Elwin a dit :

J'ai un peu changé les effectifs des sessions 1 et 2 pour me laisser de la marge sur les sessions boom, et claquer de la cavalerie et des héros des le début du CdA.

Les dix squelettes sont repoussés a la session décor, les 4 banshees deviennent le roi Owain himself.

Je peux les intégrer aux sessions plutôt que de les mettre en session boom si tu préfères.

 

Non non, tu fais tout comme tu veux. Juste pour la Session Héros, penser qu'il doit être accompagné par quelques compagnons (c'est peut-être prévu dans ton projet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

Content de voir le retour d'Enguerrand de Houxayes !

Ta fig test est vraiment chouette, dans la droite ligne du CDA précédent. Quel dommage que les photos aient coulé corps et âmes dans les tréfonds du web avec hosting pic...

Ce serait chouette pour ceux qui n'ont pas suivit la première étape que tu repostes la photo finale.

Bon CDA à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Galthor-BD a dit :

Juste pour la Session Héros, penser qu'il doit être accompagné par quelques compagnons (c'est peut-être prévu dans ton projet).

 

Yep, à base de grosse conversion et de cavalerie.

 

il y a 4 minutes, ZibZee a dit :

Yo,

Content de voir le retour d'Enguerrand de Houxayes !

Ta fig test est vraiment chouette, dans la droite ligne du CDA précédent. Quel dommage que les photos aient coulé corps et âmes dans les tréfonds du web avec hosting pic...

Ce serait chouette pour ceux qui n'ont pas suivit la première étape que tu repostes la photo finale.

Bon CDA à toi !

 

Merci, je pensais effectivement refaire la photo pour la mettre en entête.

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elwin,

 

Content d'être à nouveau compagnons de cda. Ton squelette fait partie de mes figurines préférées de la sélection. Ta peinture est toujours aussi fine. Les couleurs tranchent bien harmonieusement. Ca me plait beaucoup.

Concernant la remarque sur ka blancheur des dents, sûrement vrai que l'émail jaunit mpins vite que les os, mais ca, (désolé pour l'image qui arrive...) c'est bien pour un gars comme toi qui se brosse régulièrement les dents avec sa brosse électrique, mais qu'en est-il du tartre accumulé sur les chicots de Gégé qui levait pas mal le coude et défouraillait volontiers sa pipe quand il était encore bien vivant ?:whistling:

 

Bonne continuation tout de même (et longue vie à toi et tes belles dents resplendissantes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir un beau sujet avec des Mort-vivants dedans.

Un faction que j'affectionne, et que tu traites avec grand soin à ce que je peux voir de ta fig' test.

Au vu de celle-ci, du thème et de la liste proposée, ton sujet d'être très très agréable à suivre !

( Moi aussi je peints mes dents de squelettes plus clair, preuve qu'il y a des gens de bon goût dans ce groupe ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le programme est alléchant par ici aussi !

Ça fait plaisir de voir des squelettes traités avec soin. Je crois qu'on pense souvent que ce sont des figurines que l'on peut bâcler et peindre vite fait et tu en donne magnifiquement le contre exemple.

 

Et c'est pas par parce qu'on est un squelette que l'on ne peut pas avoir une bonne hygiène buccodentaire, non mais sans blague !

Modifié par L'Ours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Elwin a dit :

Yep, à base de grosse conversion et de cavalerie.

OK, merci de l'indiquer dans la session 3.

 

Il y a 7 heures, Elwin a dit :

Merci, je pensais effectivement refaire la photo pour la mettre en entête.

Très bonne idée ! Hostings pics a fait du mal au Warfo, pas mal de sujet ont perdu l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Rincevent a dit :

Concernant la remarque sur ka blancheur des dents, sûrement vrai que l'émail jaunit mpins vite que les os, mais ca, (désolé pour l'image qui arrive...) c'est bien pour un gars comme toi qui se brosse régulièrement les dents avec sa brosse électrique, mais qu'en est-il du tartre accumulé sur les chicots de Gégé qui levait pas mal le coude et défouraillait volontiers sa pipe quand il était encore bien vivant ?:whistling:

Content de te retrouver aussi, mais je ne te permets pas de supposer que je me lave les dents régulièrement!

Je crois que c'est une histoire d'émail qui reste plus blanc.

Révélation

Sepulture_de_Teviec_5.jpg

 

Il y a 22 heures, BadKarma a dit :

( Moi aussi je peints mes dents de squelettes plus clair, preuve qu'il y a des gens de bon goût dans ce groupe ?)

Tout est dit!

 

Il y a 20 heures, L'Ours a dit :

Ça fait plaisir de voir des squelettes traités avec soin. Je crois qu'on pense souvent que ce sont des figurines que l'on peut bâcler et peindre vite fait et tu en donne magnifiquement le contre exemple.

A mon échelle c'est une peinture assez rapide, mais effectivement, je ne suis pas adepte des brossages à sec vite fait.

 

Il y a 15 heures, Galthor-BD a dit :

OK, merci de l'indiquer dans la session 3.

Je refais mon tableau comme me l'a indiqué @sgt_pepper dans son sujet.

 

Il y a 8 heures, deglingo a dit :

Va ton voir la fin de la cathédrale commencer pendant ton précédent CDA???

Session 4, mon ami!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop! la première session aéro en mode pistolet à peinture.

 

Mais d'abord le MILOU :

Les gueux semblaient enfin avoir compris qui était le vrai Roy. Par dizaines ils arrivaient autour de la chapelle, honteux, l'échine courbée, sans dire un mot. Ils se rangeaient docilement en rang et attendaient des heures pour prendre leurs ordres, espérant ainsi sûrement faire amende honorable pour le caractère tardif de leur engagement.

Et bien soit, si c'étaient des ordres qu'ils voulaient, ils en auraient! Faute de pouvoir les châtier, à cause du manque de recrues, ils pourraient au moins s'occuper des basses œuvres. Une fois la guerre gagnée, il serait toujours temps pour le baron de Houxayes de s'occuper de la discipline dans les rangs.

 

IMG_20181003_220510.jpg

 

Un lavis brun foncé demain et on passera aux choses sérieuses avec un lining violet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elwin,

 

j'adore le concept du peintre de morts-vivants qui force ses pinceaux à se mettre dans la peau des personnages à peindre en les faisant dormir dans un cercueil. Chapeau bas.:mrgreen:

 

Et un secret de grand peintre découvert, un !

 

Bonne continuation.

 

P.S. : Je viens de sortir dans le jardin à la fraîche. J'ai dressé la tente et j'y ai jeté mes pinceaux sans couverture. On verra si ils peignent mieux mes mercenaires demain...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais pensé à l'histoire des dents qui sont plus blanches sur les squelettes, mais c'est bien vu ! C'est effectivement réaliste.

 

J'aime ton traitement de la rouille. Et les morts-vivants et la Bretonnie, c'est une vielle histoire d'amour !

 

Les pauses des figs sont assez dynamiques, et les accessoires ont l'air grandioses. La bannière, et surtout la trompe ! Tu vas te régaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.