Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A] L'ost d'Enguerrand de Houxayes


Elwin

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Jaeckel a dit :

ca progresse bien ! Petit reproche sur le choix du casque pour ton champion : puisque tu t'inspires de la Bretonnie, j'aurais essayé de caser un truc avec un lys ou quelque chose du genre...

Je vois ce que tu veux dire, je trouvais que c'était un des seuls qui était compatible avec l'effet cimier de gentil corrodé. D'habitude je gratte tout ce qui ressemble a du mort-vivant qui serait né comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2018 à 11:59, Jaeckel a dit :

Je vois qu'on a le même problème avec certains designs MV ;)  je vois d'ailleurs que tu as viré le crâne enchâssé dans la trompe du musicien (idée débile du sculpteur)

Et comment !

 

De ce côté la ça avance bien, j'ai quasiment fini les 10 lanciers, il me reste à retoucher les os que j'ai tâché dans le reste de la peinture.

IMG-20181015-230154.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment chouette... Tout n'est que poussière et retournera à la poussière... sauf que certains s'amusent à faire revivre les squelettes pour notre plus grand bonheur !

Je rejoint l'avis de Jaekel sur le casque qu champion... même si ce n'est pas ultra-typé MV,  c'est vrai que ça aurait pu être chouette de placer un bits bretonnien. Je ne sais pas si tu en as, mais je peux te fournir quelques trucs à l'occasion !

Chouette troupe en tout cas.

 

Le 14/10/2018 à 11:59, Jaeckel a dit :

je vois d'ailleurs que tu as viré le crâne enchâssé dans la trompe du musicien (idée débile du sculpteur)

Ou du DA, au grand dam du sculpteur :D

Bien vu en tout cas... je regrette de ne pas avoir pensé à le faire quand j'ai utilisé ce bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ! 

 

Les tons sont superbes. A la fois MV et bretonniens.

 

Les socles sont un peu plat à mon goût. Je pense que là dessus tu peux faire mieux vu ton niveau. Surtout avec celui qui sort de terre.

 

Ra rouille fait vraiment ancienne. J'adore. Et le traitement de tes boucliers déchire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2018 à 23:47, ZibZee a dit :

Ou du DA, au grand dam du sculpteur :D

Bien vu en tout cas... je regrette de ne pas avoir pensé à le faire quand j'ai utilisé ce bits.

En plus c'est parti en 2 coups de cutter.

 

Le 15/10/2018 à 23:47, ZibZee a dit :

Je rejoint l'avis de Jaekel sur le casque qu champion... même si ce n'est pas ultra-typé MV,  c'est vrai que ça aurait pu être chouette de placer un bits bretonnien. Je ne sais pas si tu en as, mais je peux te fournir quelques trucs à l'occasion !

En fait j'aime bien l'idée d'avoir des Bretonniens plus anciens que ceux très typés XIVe de l'ancienne gamme. Donc les casques type Spangenhelm qui vont avec les kits squelettes ça me convient bien.

 

Il y a 23 heures, kreell a dit :

Ca s'embellit encore par chez toi!

C'est marrrant de voir vos deux approches a toi et scoub.

 

Ta rouille et vert de gris m'ont l'air bien sympa de loin, pourra-t-on avoir une vue de plus près siteuplé?

Oui oui, va voir dessous, la photo de groupe est prise de plus près.

 

Il y a 19 heures, marell le fou a dit :

Les socles sont un peu plat à mon goût. Je pense que là dessus tu peux faire mieux vu ton niveau. Surtout avec celui qui sort de terre.

IMG-20181017-001226.jpg

Il y a 4 heures, Scoub a dit :

Ce petit groupe en jette un max! Tes effets MNM rendent vraiment bien!

Allez, maintenant tu nous cases un max de blasons! 

#bretonniasnotdead

Un peu d'héraldique de gueux sur boucliers abîmés.

#siunpeuquandmême

 

IMG-20181017-001403.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus mieux bô une fois soclé!

Ta rouille est super crédible avec ces p'tis morceaux de texture grumeleux.

Histoire de pinailler, quelques usures/salissures sur les tissus serait franchement un plus, je pense.

 

Question bête, hmmm c'est pour quoi donc la surélévation des socles? esthétique? lestage? aimantage?...

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, ça fait plaisir !

 

Il y a 19 heures, kreell a dit :

Encore plus mieux bô une fois soclé!

Ta rouille est super crédible avec ces p'tis morceaux de texture grumeleux.

Histoire de pinailler, quelques usures/salissures sur les tissus serait franchement un plus, je pense.

 

Question bête, hmmm c'est pour quoi donc la surélévation des socles? esthétique? lestage? aimantage?...

 Pour la rouille c'est merci @ZibZee . Si j'ai bien compris il utilise de la sciure, ou de la limaille, je me suis trouvé un sable très fin que je mélange a mon tapotage de doombull brown.

T'as deviné pour la surélévation, c'est de la plaque d'aimant. Ça leste aussi ceux qui sont un peu desequilibrés.

 

Pour l'instant j'ai pris le parti de ne pas faire de salissures, j'y repenserai peut-etre pour une session BOOM. Je crains que ça ne donne un schéma trop chargé.

 

 

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Elwin a dit :

Pour la rouille c'est merci @ZibZee . Si j'ai bien compris il utilise de la sciure, ou de la limaille, je me suis trouvé un sable très fin que je mélange a mon tapotage de doombull brown.

De la poussière issue d'un ponçage de vitrificateur de parquet pour être exact :D

J'en ai un gobelet plein et de quoi faire un paquet de trucs rouillés avec si ça intéresse quelqu'un. Mais en soit, n'importe quelle poussière, sciure fine, ou sable fait l'affaire, preuve en est !

 

Je n'avais pas prêté attention au fait que tu aies casé autant de motifs sur les boucliers. Celui tout à droite de la dernière photo représente quoi ? Entre l'umbo, les trous et les déchirures j'ai du mal à voir...

 

Salissures je ne sais pas. C'est vrai que ça pourrait surcharger le schéma, mais si c'est léger, ça peut enrichir les tissus. À tester... mais ça rajoute pas mal de boulot, et c'est à prendre en compte dans la décision !

Super première unité en tout cas, les dernières photos avec les socles rendent vraiment bien !

Je trouve un peu dommage que tu n'aies pas inséré les aimants dans les socles plutôt que mettre ça en plaque en dessous mais bon, ça passe quand même. Tu avais fait ça sur les premiers ? Je ne me souviens plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte sur moi, je n'étais pas passé ici depuis un moment... et quelle claque !

 

Un bel ensemble avec de belles armoiries, encore un sujet qui va faire mal aux yeux... Ayant commencé le hobby par une armée de Bretonniens (avec la boîte de base breto/hommes lézards) j'apprécie toujours le travail et la finesse que l'on peut admirer sur des armées de ce type.

 

@Elwin @Scoub @ZibZee vous avez choisi les bretonniens pour donner un thème à une armée MV/Nurgle ou au contraire, vous vouliez faire une armée bretonnienne avec une variante ? J'ai l'impression que finalement assez peu font des breto en tant que tel, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, KeLeSangKoule a dit :

@Elwin @Scoub @ZibZee vous avez choisi les bretonniens pour donner un thème à une armée MV/Nurgle ou au contraire, vous vouliez faire une armée bretonnienne avec une variante ? J'ai l'impression que finalement assez peu font des breto en tant que tel, non ?

Je plussoie cette demande !

 

Et comme pour les autres je trouve ton armée sublime et je suis bien content que tu la continues via ce cda!

Bon cda à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

Il y a 19 heures, ZibZee a dit :

De la poussière issue d'un ponçage de vitrificateur de parquet pour être exact :D

De la haute technicité! ?

 

Il y a 19 heures, ZibZee a dit :

Je n'avais pas prêté attention au fait que tu aies casé autant de motifs sur les boucliers. Celui tout à droite de la dernière photo représente quoi ? Entre l'umbo, les trous et les déchirures j'ai du mal à voir...

C'est une roue de charriot centrée sur l'umbo. Pécore un jour, pécore toujours.

 

Il y a 19 heures, ZibZee a dit :

Je trouve un peu dommage que tu n'aies pas inséré les aimants dans les socles plutôt que mettre ça en plaque en dessous mais bon, ça passe quand même. Tu avais fait ça sur les premiers ? Je ne me souviens plus.

Yep!

 

Il y a 18 heures, KeLeSangKoule a dit :

Un bel ensemble avec de belles armoiries, encore un sujet qui va faire mal aux yeux... Ayant commencé le hobby par une armée de Bretonniens (avec la boîte de base breto/hommes lézards) j'apprécie toujours le travail et la finesse que l'on peut admirer sur des armées de ce type.

Première boite pour moi aussi! Plutôt hommes lézards cependant.

 

Il y a 18 heures, KeLeSangKoule a dit :

 

@Elwin @Scoub @ZibZee vous avez choisi les bretonniens pour donner un thème à une armée MV/Nurgle ou au contraire, vous vouliez faire une armée bretonnienne avec une variante ? J'ai l'impression que finalement assez peu font des breto en tant que tel, non ?

 

 

Il y a 5 heures, ludmar10 a dit :

Je plussoie cette demande !

 

Et comme pour les autres je trouve ton armée sublime et je suis bien content que tu la continues via ce cda!

Bon cda à toi!

Je voulais faire des squelettes, cependant l'idée d'avoir des mort-vivant morts avant d'avoir été vivants me semblait pas cool. Je m'autocite du premier CdA :

J'aime bien l'idée des morts-vivants obsédés par leur tâche. Trop cons pour mourir en quelque sorte, donc c'était l'occasion d'écrire un peu sur le sujet. Et ça ne peut fonctionner qu'avec des gens vertueux et intègres, donc, bien fait pour les Bretonniens!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, franchement, j'adore.

Ils ont ce côté inexorable de l'armée non-vivante.

La peinture est nickel, les tissus sont peut-être un peu propres, notamment sur la grande bannière, mais c'est leur style et ça leur va bien.

 

Tout le monde l'a déjà mieux dit, mais les boucliers sont géniaux.

Mon préféré, je crois que c'est le squelette avec un bouclier qui présente les deux arêtes de poisson. Je te propose de l'appeler Bernard et de le mettre systématiquement en dernière ligne, près de la cantine, pour qu'il soit toujours le dernier à quitter le champ de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2018 à 20:16, Galthor-BD a dit :

Tout le monde l'a déjà mieux dit, mais les boucliers sont géniaux.

Mon préféré, je crois que c'est le squelette avec un bouclier qui présente les deux arêtes de poisson. Je te propose de l'appeler Bernard et de le mettre systématiquement en dernière ligne, près de la cantine, pour qu'il soit toujours le dernier à quitter le champ de bataille.

A vrai dire c'était des demi bois de cerfs, comme sur le blason du Württemberg, mais allons y pour Bernard et les poissons !

 

J'ai attaqué le spectre. Bon j'avais fait une photo post sous couche, mais je l'ai bêtement effacé. Vous devrez donc me croire sur parole quand je vous dirai qu'il n'était pas peint. 1h d'aéro plus tard: il reste du boulot au pinceau, surtout la reprise du visage et du surlignage.

IMG-20181019-231358-1.jpg

IMG-20181019-231443-1.jpg

 

La question que je me pose et pour laquelle j'ai besoin de vos avis éclairés, c'est de savoir ce que je fais des os : restent ils éthérés ou doivent ils être couleur os pour coller avec les squelettes ?

J'attends vos idées !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Elwin a dit :

La question que je me pose et pour laquelle j'ai besoin de vos avis éclairés, c'est de savoir ce que je fais des os : restent ils éthérés ou doivent ils être couleur os pour coller avec les squelettes ?

J'attends vos idées !

 

Je suis content de voir un Nightaunt débarqué chez toi, j'aime beaucoup certaines figurines de cette nouvelle gamme.

Moi je suis assez mitigé, en fait, cela dépend si tu veux en faire un vrai éthéré : s'il l'est et dans ce cas, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée de partir sur des os couleur os car tu risques de perdre le côté éthéré.

Pour être raccord avec tes squelettes, je verrais bien en fait un éthéré dans sa forme solide : tu traites les os, le tissu et les métaux comme tes squelettes et tu donnes uniquement un aspect spectral et éthéré à certaines extrémités de ta figurines, surtout celles en contact avec le sol et pourquoi pas un bout par ci par là. Je ne sais pas si je suis très clair...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, KeLeSangKoule a dit :

Du changement ! On voit tellement de spectre dans des teintes verdâtres qu'on en oublie presque que ce n'est pas une couleur imposée...

Moi je ferai couleur os personnellement.

Alors oui, les lavis de chez Games c'est pas top mon truc pour les teintes. Trop criard. Blanc et Space wolf Grey, teinté très légèrement de bleu, violet, vert et ocre, ça me paraît plus éthéré.

 

Il y a 7 heures, L'Ours a dit :

Je suis content de voir un Nightaunt débarqué chez toi, j'aime beaucoup certaines figurines de cette nouvelle gamme

 

 

J'ai vraiment hâte de commencer lady olynder en session 2.

 

Il y a 6 heures, Jaeckel a dit :

Pas d'avis. Je préfère critiquer une fois que ce sera fini et irrécupérable ?

Excellent plan!

 

Je pense que je vais tenter le fondu entre éthéré et partie osseuse/ bois/ métaux. Ça ne serait que pour le spectre, je le laisserai en 100% éthéré, mais avec les banshee, lady olynder, la nuée de la machine mortis... Ça fait un tas de parties éthérées et non éthérées les unes a côté des autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elwin,

 

j'arrive un peu en retard, mais j'ai une suggestion. En lisant le post de L'Ours, quelque chose s'esy débloqué dans ma mémoire. Je crois que j'avais vu dans un sujet de Lord Thanathos (même pas sûr de son nom non plus...) un truc qui m'avait plu. Il faisait un traitement éthéré identique sur les éléments du socle qui touchaient la figurine, comme si le halo éthéré influait sur les éléments matériels qui l'entouraient.

Je ne suis pas sûr d'être très clair. Là, par exemple, les 2 pointes du "manteau" touchent le sol. Et bien, tu fais un petit aspect éthéré avec ton blanc et ton gris sur le sol lui-même à proximité des pointes du manteau.

 

J'arrête là avec mes phrases pas claires en espérant que tu aies compris.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bon t'as pas chômé. Ils sont vraiment top tes mort-vivants.

 

Pour ta question sur le pas ou pas sur le spectre, je dirais que ca dépend de la façon dont tu vois les éthérés. Sont-ils purement éthéré ou y'a-t-il un part d'eux qui appartient au monde physique ?

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.