Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-A] L'ost d'Enguerrand de Houxayes


Elwin

Messages recommandés

Bravo pour tes squelettes qui ont vraiment une classe folle.

Pour le spectre, je pense que tu peux tenter différents trucs sur celui ci afin de trouver la bonne technique pour l'ensemble des éthérés de ton armée. L'idée de fusionner l'aspect spectral avec ce qui touche le fantôme peut être cool... Il resterait matériel tant qu'on ne le touche pas... un peu comme les jumeaux albinos dans matrix 2 ;)

Lances toi, je penses qu'avec le niveau de ta première unité on ne sera déçu par ce personnage fort sympathique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elwin !

 

Déjà, je ne peux qu'approuver la remarque de @Rincevent sur le boulot de Lord Thanatos, content que tu essaies cette piste !

 

Pour faire suite à lundi, je te mets en spoiler les photos du spectral bicolore que j'ai utilisé sur mon stormcast éthéré (pompé des spectres de rois phénix durant End Times). Les teintes plus saturées donnent une certaine matérialité et des points focaux à la fig, ça marche assez bien je trouve.

Révélation

download

download

Le démon est beauuuucoup moins saturé et lumineux en vrai. Mais c'est pour te montrer la piste que j'avais choisi pour le semi matériel, semi-éthéré il y a quelques mois.

 

Et un lien vers les spectres inversés dont on parlait, peints par Rafal Maj. Pas forcément utile dans ce cas, mais c'est une idée à garder !

https://bloodybeast.com/blog/2014/10/10/spirit-hosts/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.
J'ai décidé de me concentrer sur ce qui marche plutôt que ce qui ne marche pas, et finalement ça m'a décidé à faire les os (aplat et premier lavis pour l'instant.)

 

IMG-20181024-222419-1.jpg

La photo ne rend pas hommage au bleu gris, mais c'est une prise de vue intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet rouille sur la lame est déjà bien cool! Et ton traitement spectral m’intéresse beaucoup, vu que j'ai les mêmes dilemmes sur certaines pièces!

 

C'est un petit OSL que tu fais sur la pierre tombale ?

 

Scoub, copieur éhonté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2018 à 22:31, Rincevent a dit :

L'éther s'étend même jusqu'au sommet de la pierre tombale.

La classe.:good:

 

Il y a 7 heures, Scoub a dit :

C'est un petit OSL que tu fais sur la pierre tombale ?

 

Ben en fait c'est du déchet d'aérographe ? J'avais d'autres projets pour la pierre.

Il y a 1 heure, Koshon a dit :

De très "beaux" morts-vivants que tu nous sort la. Ce spectre a une classe folle dans sa sobriété.

Merci !

 

J'en ai fini avec le spectre :

IMG-20181025-234503-1.jpg

Et le MILOU qui va avec

 

"Monseigneur d'Houxayes, les gueux ont besoin d'être dirigés sur le champ de bataille. Certes un écuyer que sa famille aurait du mal à équiper ferait l'affaire, mais cela sierait-il à vos vavasseurs de frayer avec le commun? Fournissez leur plutôt des roncins qu'ils vous servent sur la lande. Mon ancien trésorier, Mestre Henriot est du commun, mais c'est un..."

L'eschevin n'eut pas le temps de terminer sa phrase, Enguerrand de Houxayes leva la main pour le couper.

"Ne croyez pas, Maistre Maupas, que je sois dupe de vos manœuvres. Un ancien trésorier ici, un commis là, et mon ost est truffé de vos affidés. Nommez votre homme à la tête de mes gueux, mais n'oubliez jamais que je peux mettre fin à votre position d'un seul coup. Vous fournissez l'outil, le forgeron, mais c'est moi qui manie l'épée. Nous partirons vers l'Ouest dès demain, c'est la dernière position connues du Roy et de son armée. De là nous chercherons des indices sur sa position actuelle."

"Certainement Messire, il sera fait selon vos ordres."

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout ! Quelques réserves :

- les touffes d'herbe sur le socle, je trouve que ça ne marche pas... de la mousse, oui, mais des grandes herbes comme ça, on est loin de l'ambiance cimetière.

- l'effet spectral à la jonction des mains sur le manche de la faux... les os sont peints de manière réaliste et "concrète", j'aurais donc tendance à considérer que ce qu'ils touchent devient matériel. A l'inverse, tout ce qui s'éloigne de ces mains deviendrait plus éthéré et immatériel.

- la terre est trop uniforme : tu devrais l'assombrir et la colorer avec des jus de rouge ou vert sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ce drapé fantomatique ! Ce blanc/bleu très froid marche bien!

 

Pour répondre à @KeLeSangKoule sur la page d'avant: je ne sais pas pour les autres, mais je joue mon armée en tant que breto (enfin l'équivalent 9e Age), c'est juste que le thème MV est sympa et que je pourrais à terme jouer aussi l'armée en comtes vampires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jaeckel a dit :

- les touffes d'herbe sur le socle, je trouve que ça ne marche pas... de la mousse, oui, mais des grandes herbes comme ça, on est loin de l'ambiance cimetière.

T'as raison, les touffes d'herbes sont trop grosses. J'en ai changé 2 pour un modèle plus petit, ça rend mieux.

Mais j'aime quand même l'idee du cimetière à l'abandon avec de l'herbe qui pousse en touffe au milieu d'un sol malsain.

Pour la terre, je pense que l'éclairage a bouffé le violet qui me sert à ombrer.

 

il y a une heure, Jaeckel a dit :

- l'effet spectral à la jonction des mains sur le manche de la faux... les os sont peints de manière réaliste et "concrète", j'aurais donc tendance à considérer que ce qu'ils touchent devient matériel. A l'inverse, tout ce qui s'éloigne de ces mains deviendrait plus éthéré et immatériel.

C'est mon interprétation du toucher glacial, effectivement, ça se discute.

Merci pour tes retours en tout cas!

Il y a 8 heures, kreell a dit :

Ce blanc bleuté, mazette!

Ou ce bleu blanchis, fichtre!

@Scoub Je n'arrive pas à citer ton message correctement, mais la réponse est pour toi aussi.


Un peu plus de vert n'aurait pas fait de mal pour lier avec le reste de l'armée. On verra pour la suite.

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2018 à 09:17, Elwin a dit :

T'as raison, les touffes d'herbes sont trop grosses. J'en ai changé 2 pour un modèle plus petit, ça rend mieux.

Mais j'aime quand même l'idee du cimetière à l'abandon avec de l'herbe qui pousse en touffe au milieu d'un sol malsain.

Avec la modif de taille, moi ça me va. L'ambiance cimetière abandonné est cool.

 

 

Le 26/10/2018 à 08:16, Jaeckel a dit :

- l'effet spectral à la jonction des mains sur le manche de la faux... les os sont peints de manière réaliste et "concrète", j'aurais donc tendance à considérer que ce qu'ils touchent devient matériel. A l'inverse, tout ce qui s'éloigne de ces mains deviendrait plus éthéré et immatériel.

 

Le 26/10/2018 à 09:17, Elwin a dit :

C'est mon interprétation du toucher glacial, effectivement, ça se discute.

C'est le premier truc que je me suis dit. C'est pas logique. Mais dans l'harmonie de la figurine et le contraste main/manche, ça passe carrément !

 

MILOU très bien écrit, manœuvres politiques maladroites et la menace du seigneur sur ses vassaux, tout y est pour une ambiance de cour défraichie.

La bannière à l'horizontal pour les nouveaux passe super bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est le premier truc que je me suis dit. C'est pas logique. Mais dans l'harmonie de la figurine et le contraste main/manche, ça passe carrément !

 

Même avis ! :)

 

Quand j'ai vu ta première photo du squelette, avec les bras encore très orangé, j'ai pas du tout aimé. Ta seconde m'a fait revenir sur mon impression. Le fait que la teinte des os et celle de la cape spectrale soient plus proches rendent pour moi le tout plus crédible.

 

Sans doutes parce que j'ai du mal à concevoir qu'on puisse être à la fois éthéré et matériel. Pour moi, c'est un peu antagoniste, et du coup j'aurai abordé la fig complètement différemment. Tout éthéré, ou rien éthéré. Ou à la limite, qu'on observe un passage de l'immatérium au matériel. Là, c'est trop brutal pour moi. Le squelette est entièrement physique mais sa cape pas du tout ? J'ai du mal avec cette idée.

 

Je reviens sur le touché glacial, qui a un superbe effet sur le manche. La réalisation est top coté pose de la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je m'ennuie prodigieusement à éplucher des squelettes, et comme j'ai déjà peins 11 piétons, je lance une session BOUM!

 

J'ai commencé à préparer le cousin de l'échevin et sa garde d'honneur. Je pense partir sur le même schéma que le squelette, l'éthéré sera juste un peu plus vert.

 

IMG-20181107-213513.jpg

 

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait trop longtemps que je n'étais pas passé par ici. Tu avances super bien, et c'est beau en plus.

Le wraith a un côté à la fois fantomatique et glacé. Il fait froid dans le dos!

Côté session BOUM, un bon choix de renforts. Je suis impatient de voir comment tu vas traiter le "pégase" volant, qui de base est une fig bien sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il va y en avoir de l'éthéré avec tout ça !

Je suis curieux de voir le rendu de ta technique éthéré sur le volume du pégase.

Tu t'es décidé pour l'espèce de casque à bougies ? Matériel ? Éthéré ? Enlevé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Le 07/11/2018 à 23:09, BadKarma a dit :

Côté session BOUM, un bon choix de renforts. Je suis impatient de voir comment tu vas traiter le "pégase" volant, qui de base est une fig bien sympathique.

 

Il y a 21 heures, ZibZee a dit :

Ben il va y en avoir de l'éthéré avec tout ça !

Je suis curieux de voir le rendu de ta technique éthéré sur le volume du pégase.

Je vais le tenter moitié physique moitié éthéré, ou peut être enflammé.

 

Le 08/11/2018 à 03:03, Rincevent a dit :

Salut Elwin,

 

Ah, l'os te lasse ! Cesse  ! Laisse cela et passe

Du côté éthéré pour arrêter de t'ennuyer et restaurer ta sérénité !

:rolleyes:

C'est joliment dit !

 

Il y a 21 heures, ZibZee a dit :

Tu t'es décidé pour l'espèce de casque à bougies ? Matériel ? Éthéré ? Enlevé ?

C'est marrant que tu me parles des bougies, parce que je viens de pratiquer une chandelléctomie, et ça rend vachement mieux. La preuve en image

 

IMG-20181109-213442.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai rattrapé mon retard dans ton sujet.

 

Je sui fan. De tout. Le traitement des boucliers est superbe, le choix des couleurs est parfait.

Le spectre rend tres bien, ce qui n est pas facile pour des fig claires..

 

Comme mes camarades, je suis curieux de voir ce pegase ailé peint..

Et je trouve cet etat major archer très dynamique et decale pour du mort vivant, je ne peux que valider..

 

Sly, vite la suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.