Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A] L'ost d'Enguerrand de Houxayes


Elwin

Messages recommandés

Huhu les joies de l'ébarbage!

Plus la qualité des fig augmente, ainsi que le nombre de pièces des kits, et plus c'est relou de monter des figs... J'ai une boite de flashgitz dans mon fatra et quand je regarde les grappes, brrrrr ça m'refroidi direct...

Courage pour tes bouts d'os!

 

Ces canassons sont sympa, plus rien a voir avec ceux d'antan, dont les têtes ne ressemblait a rien.

vivement la mise en couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kreell a dit :

Huhu les joies de l'ébarbage!

Plus la qualité des fig augmente, ainsi que le nombre de pièces des kits, et plus c'est relou de monter des figs... J'ai une boite de flashgitz dans mon fatra et quand je regarde les grappes, brrrrr ça m'refroidi direct...

Courage pour tes bouts d'os!

 

Ces canassons sont sympa, plus rien a voir avec ceux d'antan, dont les têtes ne ressemblait a rien.

vivement la mise en couleur

Merci beaucoup! L'EM des squelettes me parait meilleur comme ça, ils sont trop semblables au commun sinon. Et je comprend bien ce que tu veux dire sur les kits,  il parait même que certains kits sont "easy to build". Quand on aime la green stuff j'imagine.

IMG-20181112-100211.jpg

 

Pour le pégase je me suis décidé pour le modèle, pas du tout éthéré (sauf le cavalier?) :

Révélation

Nightmare-MtG-Art.jpg&f=1

 

Il y a 8 heures, kreell a dit :

Huhu les joies de l'ébarbage!

Plus la qualité des fig augmente, ainsi que le nombre de pièces des kits, et plus c'est relou de monter des figs... J'ai une boite de flashgitz dans mon fatra et quand je regarde les grappes, brrrrr ça m'refroidi direct...

Courage pour tes bouts d'os!

Merci, je finirai par y retourner, sur une session BOUM ultérieure.

 

L'avancée du week-end, outre de nombreux montages de meubles.

IMG-20181112-093852.jpg

 

J'ai fait des tests sur celui de droite, puis travaillé sur le passage à la petite série sur le second. Ils sont plus colorés que le spectre, et je crois que ça passera mieux avec les os très jaunes. Pour le parti pris de ne pas faire 100% éthéré ou physique, je considère que tout ce qui touche le squelette du cavalier devient éthéré, exception faite du métal qui a des propriétés magiques, c'est bien connu dans les mythes traditionnels.

Je pense faire le passage des 3 suivants à l'aéro en moins de 1h. Il reste pas mal de surlignage, puis les os, les métaux, ensuite retour à l'aéro pour les flammes qui seront très rouges je pense et enfin le bois.

Je ne sais pas si j'arriverai à terminer le pégase dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette inspiration pour le cavalier. Les bonnes vieilles illus magic...

"Easy to build, a lifetime to master"

 

Et sinon, je suis très curieux de voir les flammes bien rouges sur les cavalier !

Il y a 11 heures, Elwin a dit :

Je ne sais pas si j'arriverai à terminer le pégase dans la foulée.

Allez allez ! Ce sera une superbe session si tu y parviens !

Et puis il faut bien qu'il soit présent pour les photos de la bataille :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ZibZee a dit :

Allez allez ! Ce sera une superbe session si tu y parviens !

Et puis il faut bien qu'il soit présent pour les photos de la bataille :whistling:

Tu sais y faire pour mettre la pression, tu feras un parent merveilleux!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2018 à 10:06, Elwin a dit :

raditionnels.

Je pense faire le passage des 3 suivants à l'aéro en moins de 1h. Il reste pas mal de surlignage, puis les os, les métaux, ensuite retour à l'aéro pour les flammes qui seront très rouges je pense et enfin le bois.

Je ne sais pas si j'arriverai à terminer le pégase dans la foulée.

 

Allez courage le rendu va être top et déjà le commencement et très bon :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bam, on s'absente un peu et rate deux pages d'un coup !

 

On sent que tu t'amuses avec les éthérés et c'est vrai que le rendu est excellent avec le traitement à l'aéro : tu obtiens des transitions bien douces et les éclaircissements sont bien dosés.

Pareil que les collègues, je veux voir le pégase ! Bonne idée de partir de cette illustration, ça te fera encore un aspect différent et de la variété par rapport à ce que tu nous as déjà proposé. Hâte de voir comment tu vas gérer les flammes surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2018 à 11:52, le toy a dit :

 

Allez courage le rendu va être top et déjà le commencement et très bon :)

Tout à fait, c'est plus une question d'emploi du temps.

 

Il y a 21 heures, Scoub a dit :

Monsieur, je suis fort jaloux de votre effet éthéré.

Merci l'aérographe!

 

Il y a 9 heures, L'Ours a dit :

On sent que tu t'amuses avec les éthérés et c'est vrai que le rendu est excellent avec le traitement à l'aéro : tu obtiens des transitions bien douces et les éclaircissements sont bien dosés.

Pareil que les collègues, je veux voir le pégase ! Bonne idée de partir de cette illustration, ça te fera encore un aspect différent et de la variété par rapport à ce que tu nous as déjà proposé. Hâte de voir comment tu vas gérer les flammes surtout !

Moi aussi j'ai hâte, d'autant qu'"après avoir joué à Eden avec les Jokers de @ZibZee, j'ai commandé un peu de peinture fluo.

Révélation

download

 

J'ai bien avancé sur les cavaliers :

IMG-20181114-153344.jpg

 

L'effet éthéré pas à pas :

1 Préombrage en blanc, en n'hésitant pas à cramer certains endroits.

2 Sybarite green, essentiellement dans les creux.

3 Des tâches de bleu blue angel de chez PA Air

4 Quelques tâches à l'encre violette

5 Voile en Fenrisian grey

6 Passage de blanc sur les extrémités

7 Retouches de sybarite green

Capture-d-cran-de-2018-11-14-20-38-44.pn

 

Et maintenant, retour aux pinceaux! (après les réunions parents profs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Elwin a dit :

Moi aussi j'ai hâte, d'autant qu'"après avoir joué à Eden avec les Jokers de @ZibZee, j'ai commandé un peu de peinture fluo.

Ahah, tu verras, c'est fou à utiliser !

Merci pour le pas à pas, c'est sympa. Je me demande dans quelle mesure c'est applicable au pinceau ? À tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ZibZee a dit :

Merci pour le pas à pas, c'est sympa. Je me demande dans quelle mesure c'est applicable au pinceau ? À tester.

Pas trop je pense. Je fais le voile en 2 minutes, en lavis/glacis, y en a pour des heures c'est certain.

Je procéderais dans l'autre sens dans ce cas, sur une base grise, mettre des lavis et des glacis de couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca l'fait c'est clair!

L'aéro est un super outils pour tout ce qui est grosses zones a uniformisé y'a pas a dire (bon certains arrivent même a faire de la figouze piétons en quasi full aéro aussi, mais s't'une autre histoire^^)

 

Et comme les coupaings, maintenant que tu nous a montré le pégase, t'es obligé de la finir pour cette S1 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2018 à 23:09, BadKarma a dit :

Cool ce pas à pas., merci de partager! 

Je note les teintes utilisées.

Le rendu spectral est bien sympathique, et a un super rendu en effet de masse.

Merci ! Comme l'enchaînement des étapes se fait sur 1/2 h pour un cavalier, ça ne valait pas le coup de s'en passer.

 

Le 15/11/2018 à 05:41, marell le fou a dit :

As-tu pensé à tes socles ? Comment vas-tu les faire ?

Je pense garder mon sol vieux cimetière, comme pour les squelettes et le spectre.

 

Le 15/11/2018 à 10:29, kreell a dit :

Ca l'fait c'est clair!

L'aéro est un super outils pour tout ce qui est grosses zones a uniformisé y'a pas a dire (bon certains arrivent même a faire de la figouze piétons en quasi full aéro aussi, mais s't'une autre histoire^^)

 

Et comme les coupaings, maintenant que tu nous a montré le pégase, t'es obligé de la finir pour cette S1 :D

 

Oui l'aéro c'est super pour faire des voiles et des transitions, mais aussi des OSL, et les surfaces traitées peuvent être relativement petites. Je vais faire les flammes avec.

 

Côté avances, os terminé, début des métaux. Restera le bois des faux et les flammes.

 

IMG-20181119-225111.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elwin,

 

ça avance vite et bien. Le pas-à-pas est bien fait, on voit bien les différentes répercussions de chaque étape.

Tu dis que les os sont terminés, tu ne feras donc pas les os des coursiers façon "os" ? C'est une question en lien aussi avec le nouveau fluff dont je ne connais rien. Je ne sais pas quel statut ont à présent ces figurines.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rincevent a dit :

Tu dis que les os sont terminés, tu ne feras donc pas les os des coursiers façon "os" ? C'est une question en lien aussi avec le nouveau fluff dont je ne connais rien. Je ne sais pas quel statut ont à présent ces figurines.

 

Il y a 2 heures, kreell a dit :

Même question pour les canassons, pourquoi que leurs os restent spectraux?

 

Le fluff j'en sais rien, les os des chevaux restent comme ça, sinon ils n'auront plus rien de spectraux, donc seuls les humains seront osseux.

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai avancé et testé les flammes : à gauche après projection de orange a l'aéro, à droite l'étape suivante avec une touche de peinture fluo ajoutée au pinceau.

IMG-20181121-142819.jpg

Maintenant que tout ça est fait, le côté spectral manque un peu de contraste, je vais remonter le blanc sur les extrémités et reprendre les vêtements des cavaliers au pinceau. Une fois le feu posé, je me dis que j'aurai pu les habiller en vert. Trop tard et ça mettait les harnachement sur la to do list.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2018 à 15:50, Elwin a dit :

les os des chevaux restent comme ça, sinon ils n'auront plus rien de spectraux, donc seuls les humains seront osseux.

Bon choix !

Pour tes flammes/OSL, ils sont super. Bon choix également la couleur feu naturel.

Je ne sais pas si tu avais vu les morts-vivants de @Lord Thanatos mais sur ce post-ci, il a eu une super idée pour se réapproprier les touffes d'herbe disgracieuses, c'est de les peindre en spectral. Tu aurais pas moyen de faire de même couleur flammes ? Je ne sais pas si ça rendrait bien ?

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis mitigé sur les flammes, de mon coté. Ca contraste quand même beaucoup de les faire en orange sur ton turquoise très pâle.

 

l'idée de faire une couleur différente et néanmoins bonne, mais je serai parti sur un turc un peu plus ton sur ton, je pense. Le spectrale qui brûle orangé, ça me fait tiquer.


Après ben rien à redire sur la qualité de la peinture, hein. C'est du propre.

 

Les flammes violacées, tu as essayé, par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, désolé pour l'absence en fin de session, conseils de classe + inspection = grosse fatigue.

D'abord la fin de la session 1 : les squelettes accompagnés du spectre.

IMG-20181206-084045.jpg

 

Et là où j'en suis avec ma session boom qui n'a pas trop pu avancer du coup.
IMG-20181206-084442-1.jpg

 

Et voici le début de la session 2 que j'ai réussi à monter mais pas encore à stuffer.
IMG-20181206-084610.jpg

 

A bientôt!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.