Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A] L'ost d'Enguerrand de Houxayes


Elwin

Messages recommandés

Bravo, belle session, ce Arkhan a vraiment la classe. Je n'étais pas persuadé quand j'ai vu les premières étapes, mais il faut bien avouer que tu sais y faire avec un aero.

 

La chapelle se présente plutôt bien :

Le 05/04/2019 à 21:22, Elwin a dit :

J'ai commencé par exhumer le rocher que j'avais préparé, une allusion à la roche de Dabo.

 

Une allusion à La Chouette d'or ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fanfanzevich a dit :

Une allusion à La Chouette d'or ?

Beaucoup plus terre à terre, ce n'est pas très loin de chez moi, j'y passe de temps en temps et je me suis toujours dit que ça ferait un excellent terrain d'escarmouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail sur cette fig d'Arkhan que je ne connaissais pas et que j'ai découvert dans ton sujet.

La photo de groupe rend vraiment bien.

Il faudra que je fasse de même lors de mes parties de dimanche prochain.

Par contre, il va falloir que tu nous fasses d'autres photo de la chapelle, car j'en ai l'eau à la bouche, pour avoir fabriqué pas mal de décors pour moi-même ou mon club, celui dont tu nous présentes le début, c'est du lourd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2019 à 21:44, ZibZee a dit :

La chapelle, enfin !

 

J'aime bien ce qu'annonce le petit gribouillis au crayon de papier sur la partie gauche... Que ce soit du bas-relief ou du main levée, ça va être cool.

Toujours aussi fan de cette idée de bâtiment sur plusieurs niveaux, avec crypte. Si t'as besoin d'un cobaye pour tester la jouabilité :whistling:

 

C'est vrai que niveau dynamisme, on a vu mieux... Il y aurait pas moyen de croiser avec la manticore du chaos pour donner une pose de félin bondissant ?

Mélanger deux figurines moches pour en faire une cool... Si j'ai les moyens je verrai à essayer.

Pour le test de jouabilité je compte sur toi, je veux tester song of Blades and heroes.

 

Le 05/04/2019 à 23:13, Galthor-BD a dit :

Premier décor du CdA, je crois, à part un bateau fait par quelqu'un qui a prévu de le terminer en 2050.

Attaque mesquine mais pas denuée de fondement.?

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa cette façade et ces murs.

 

Si tu ne l'as pas fait, je conseille de faire un peu de relief en enfonçant des briques ici et là. Tu écrase un peu la mousse ou tu la creuse (mais enfoncer est plus facile). Le résultat est sympa pour un danger mineur et une mise en place technique aisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elwin,

 

super que la chapelle soit de retour.

Je pense que tu as bien fait de lui octroyer de l'âge et du délabrement. Le côté "ruine" collera parfaitement avec les morts-vivants.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2019 à 00:57, marell le fou a dit :

Si tu ne l'as pas fait, je conseille de faire un peu de relief en enfonçant des briques ici et là. Tu écrase un peu la mousse ou tu la creuse (mais enfoncer est plus facile). Le résultat est sympa pour un danger mineur et une mise en place technique aisée.

Comme j'ai zéro expérience en la matière, je prends tous les conseils, merci.

 

Le 09/04/2019 à 23:15, dantedecryde a dit :

Les cranes sont les nouveaux sorts persistants?

Non, du très excellent site http://titan-forge.com/drakskulls-menace/12-necromashers

 

Le 10/04/2019 à 04:24, Rincevent a dit :

super que la chapelle soit de retour.

Je pense que tu as bien fait de lui octroyer de l'âge et du délabrement. Le côté "ruine" collera parfaitement avec les morts-vivants.

Merci, je suis content aussi de reprendre le projet.

 

J'ai avancé sur la structure recto-verso :

FiUtlCt.jpg

kmBbAoC.jpg

Les pieds sont là pour évaluer l'échelle.?

 

l0GpGnk.jpg

Le squelette pour une idée de la taille. J'ai estimé la hauteur de la porte et des marche pour qu'on puisse y aller à cheval. On est en Bretonnie après tout. Bon puis en matière de jeu c'est quand même plus facile.

 

en me demandant comment remettre un étage, je suis tombé sur ce modèle là avec un clocher enfoncé dans la nef et un chevet rond. J'aurai la place et le carton plume pour le faire.

Venejan-Chapelle+003.jpg

 Suivre ce plan va m'obliger à murer une partie de la falaise pour y poser les fondations du chevet, ce qui va demander pas mal de boulot, mais aura un rendu assez cool je pense.

Le clocher sera partiellement effondré et j'y mettrai seulement un toit à deux pentes, j'aime mieux et c'est plus facile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha dis donc, c'est super ambitieux comme projet. De quoi s'occuper pendant plus de 2 mois. Faire un décor jouable a toujours été quelquechose de passionnant et frustrant pour moi. On n'en a jamais fini. .En tout cas le concept et les techniques employées sont tes bonnes. De quoi faire un bel élément sur un plateau de présentation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prend forme !

 

Ça pourrait être pas mal d'habiller un peu les murs pour pas qu'ils restent "plats", même si tes briques sont en relief.

Tu comptes mettre des contreforts comme sur la photo ?  (elle est bien mignonne cette chapelle au passage !)

Une bannière (ou un set de bannières) décatie ça pourrait être sympa aussi.

f6f897bbf42f675b60d534dafb50e941.jpg&q=0

 

Bon courage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ça fait trois semaines que je ne suis pas passé, mille excuses, la vie réelle a été très chargée, avec des vacances et des travaux, ça a drastiquement réduit mon temps de loisirs. En outre mon fils a décidé de se mettre à underworlds, j'ai donc consacré le peu de temps qui me restait à peindre une bande pour moi.

Révélation

QqU=&thumbnailType=2&owa=outlook.live.co

 

Le 16/04/2019 à 22:26, tueur nain a dit :

Salut

 

Bon courage pour ta futur chapelle, c'est un beau projet que voilà!

 

A plus!

Merci, le projet est né un peu grâce à toi il y a quelques temps.?

 

Le 20/04/2019 à 13:59, fracassor a dit :

Bha dis donc, c'est super ambitieux comme projet. De quoi s'occuper pendant plus de 2 mois. Faire un décor jouable a toujours été quelquechose de passionnant et frustrant pour moi. On n'en a jamais fini. .En tout cas le concept et les techniques employées sont tes bonnes. De quoi faire un bel élément sur un plateau de présentation.

 

 

Merci, je dois avouer que c'est difficile, mais grisant.

 

Le 25/04/2019 à 21:42, ZibZee a dit :

Ça prend forme !

 

Ça pourrait être pas mal d'habiller un peu les murs pour pas qu'ils restent "plats", même si tes briques sont en relief.

Tu comptes mettre des contreforts comme sur la photo ?  (elle est bien mignonne cette chapelle au passage !)

Une bannière (ou un set de bannières) décatie ça pourrait être sympa aussi.

f6f897bbf42f675b60d534dafb50e941.jpg&q=0

 

Bon courage en tout cas !

Les contreforts sont en préparation, je pensais y mettre un peu de lierre mais une bannière pourrie serait aussi une bonne idée.

 

Le 25/04/2019 à 22:52, deglingo a dit :

Sa avance bien cette chapelle, tu compte nous la faire dans l'air du temps avec une flèche au sol après avoir pris feu.

L'idée se réfléchie, je vais voir ce que je peux en faire.

 

La chapelle a peu avancée, je devrai quand même être dans les temps.

FbbdfFxBgsVdeovdizM=&thumbnailType=2&owa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bel échec pour cette session 4 de mon côté. Grosse baisse de motivation en partie due au caractère fastidieux de tracer des briques, en partie à la réception de pleins de Kickstarter (Hellboy, Batman, et même Joan of Arc en fin de session) et aux à côtés de la vraie vie (travaux, jardinage...)

Bref je suis passé pas très loin d'un abandon en me voyant incapable de faire le décor que je voulais : solide, jouable et crédible. Finalement j'ai envie de peindre, donc je reste.

 

Voilà le résultat de la session

mED3Wzm.jpg

XA96bOf.jpg

 

Je suis déjà parti pour la session 5, le montage de la partie haute est terminée, le bas est sous-couché.

p48PJCy.jpg

Le patron dessus est peint de longue date, je vais le garder comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais, oh mince, comment ai-je pu rater mon Elwin pendant toute la session ? Ben c'est parce qu'il était resté en page 2. Comme un tout mou.

Désolé pour cette baisse de motivation, qui se comprend après tous ces mois, et peut-être une Session qui n'a pas su te mobiliser. L'ébauche de chapelle est quand même très chouette et pourra se terminer un jour, on ne peut pas dire que c'est une Session pour rien ! On a tous des décors commencés plein les armoires.

 

L'abandon n'est bien sûr pas une option. A nous aussi (et notamment moi) de venir te relancer et te motiver davantage. Allez, ton projet du mois vaut le coup ! Il nous faut un petit quelque chose chaque semaine. J'essaie de me forcer moi-même à le faire, parce que je me rends compte que, dès qu'on laisse passer une ou deux semaines en glandant, c'est beaucoup plus dur de s'y remettre.

 

La bise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui c'est mieux de rester avec nous plutôt que de lacher l'affaire.

Dommage pour la chapelle, mais elle est déjà bien partie la. te restera plus grand chose à faire quand tu t'y remettra :)

 

Hâte de voir ton traitement sur ce "petit" trône/chariot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Allez c'est reparti, j'ai un peu d'air aujourd'hui, donc séance aéro :

07498mA.jpg

 

Je suis très content de l'éthéré, même si les nuances sont un peu bouffées par la photo, c'est celui que je crois avoir le mieux réussi jusque là.

La fig est super, ça fait vraiment plaisir de la peindre.

 

La suite : retouche à l'aéro des tissus et de l'éther, puis j'attaque l'aéro pour le haut, avant de passer au pinceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.