Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A] L'ost d'Enguerrand de Houxayes


Elwin

Messages recommandés

C'est purement magnifique !

 

Un tout petit truc que tu pourrais modifier à peu de frais... Découper les sabots des chevaux, changer l'inclinaison du bout de la patte en coupant une petite rondelle inclinée, et recoller... Afin de faire en sorte que les sabots ne paraissent pas tous droits. Je pense que ce serait pas trop compliqué et ça rendrait vachement en terme de dynamisme.

 

48116924138_bf0c6d1b0e_c.jpg

 

Coté peinture, je suis époustouflé par ce que tu arrives à faire à l'aéro. faut vraiment que je m'y mette.

 

La figurine a vraiment un dynamisme de folie. As-tu rajouté le mec à pied au niveau du socle ou est-ce d'origine ? J'aime beaucoup, on a l'impression qu'il sort du nuage de magie.

 

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a retrouvé notre CoMDA, cool.

 

C'est une magnifique figurine qui part très bien.

 

J'ai tenté quelques pshit avec l'aero que l'on m'a prêté et je dois dire que je ne sais pas trop par ou attaquer. Ça a l'air si facile quand on voit ton résultat. Je crois que le pire c'est que j'ai passé plus de temps a nettoyer l'aero qu'a peindre. C'est ce qui m'a le plus découragé. Je vais faire mon bestiaux a l'ancienne, au pinceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho le fainéant ! Il fait même pas le nuage au pinceau :D

Content de voir que ça avance par ici.

 

L'éthéré semble bien foutu. Il y a de un bel équilibre entre une uniformité douce de la teinte et les contrastes sur les crânes. Ça apporte énormément de lisibilité aux différents corps présents dans l'amas. J'avais jamais vu qu'il y a avait un spectre, ni le gars à pied par exemple, noyés qu'ils sont habituellement dans les ombrages à tout va. C'est vraiment beau comme effet spectral. C'est la fig qui devait être faite pour toi je pense ^^

 

Bonne peinture ! L'aéro, ça peut se pratiquer par forte chaleur, ou c'est autant la mort que la peinture au pinceau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 24/06/2019 à 01:12, marell le fou a dit :

C'est purement magnifique !

 

Un tout petit truc que tu pourrais modifier à peu de frais... Découper les sabots des chevaux, changer l'inclinaison du bout de la patte en coupant une petite rondelle inclinée, et recoller... Afin de faire en sorte que les sabots ne paraissent pas tous droits. Je pense que ce serait pas trop compliqué et ça rendrait vachement en terme de dynamisme.

 

48116924138_bf0c6d1b0e_c.jpg

 

Coté peinture, je suis époustouflé par ce que tu arrives à faire à l'aéro. faut vraiment que je m'y mette.

 

La figurine a vraiment un dynamisme de folie. As-tu rajouté le mec à pied au niveau du socle ou est-ce d'origine ? J'aime beaucoup, on a l'impression qu'il sort du nuage de magie.

 

Merci pour l'idée de changer les sabots, je suis trop avancé pour avoir le courage de faire ça maintenant, mais je tenterai le coup sur le prochain.

 

D'accord pour dire que la fig est ouf, on dirait qu'elle a été faite pour l'aéro.

 

Le 27/06/2019 à 21:45, Koshon a dit :

J'ai tenté quelques pshit avec l'aero que l'on m'a prêté et je dois dire que je ne sais pas trop par ou attaquer. Ça a l'air si facile quand on voit ton résultat. Je crois que le pire c'est que j'ai passé plus de temps a nettoyer l'aero qu'a peindre. C'est ce qui m'a le plus découragé. Je vais faire mon bestiaux a l'ancienne, au pinceau.

C'est un des défauts de l'outil, mais après une trentaine d'heures d'entraînement, tu gagnes bien plus de temps sur la peinture que tu n'en perds en nettoyage.

 

Le 29/06/2019 à 10:13, ZibZee a dit :

Rho le fainéant ! Il fait même pas le nuage au pinceau :D

Content de voir que ça avance par ici.

 

L'éthéré semble bien foutu. Il y a de un bel équilibre entre une uniformité douce de la teinte et les contrastes sur les crânes. Ça apporte énormément de lisibilité aux différents corps présents dans l'amas. J'avais jamais vu qu'il y a avait un spectre, ni le gars à pied par exemple, noyés qu'ils sont habituellement dans les ombrages à tout va. C'est vraiment beau comme effet spectral. C'est la fig qui devait être faite pour toi je pense ^^

 

Bonne peinture ! L'aéro, ça peut se pratiquer par forte chaleur, ou c'est autant la mort que la peinture au pinceau ?

Merci, je pense aussi que la fig a été faite sur mesure pour moi! Mais pour rien au monde je voudrais l'attaquer au pinceau. Je pense déjà aux heures de séchage.

 

Par grande chaleur l'aéro c'est l'horreur, il se peut même que la peinture sèche avant d'atteindre la fig, ce qui donne un effet grumeleux atroce.

Le 20/06/2019 à 23:04, fracassor a dit :

Toujours aussi réussi ces drapés 

bonne continuation 

Merci !

Le 20/06/2019 à 21:47, kreell a dit :

Bel effet de fumée spectrale. Comment elle doit être casse nouille à faire sans aéro celle la...

Je ne te le fais pas dire!

Le 20/06/2019 à 17:52, Rincevent a dit :

ah, décidément, elle est maudite, cette chapelle ! :wink:

Mais si tu te remotives sur la machine mortis, c'est tout bon. Ça démarre tip top.

 

Oui la chapelle est maudite, ça doit être le Graal noir!

 

Alors pour les avancées du moment, j'ai corrigé les petites erreurs sur la fumée et les tissus et attaqué la structure osseuse.

 

Je pense que j'ai fini avec l'aéro jusqu'aux éclairages, je passe au pinceau.

KevtULL_d.jpg?maxwidth=640&shape=thumb&f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Elwin a dit :

C'est un des défauts de l'outil, mais après une trentaine d'heures d'entraînement, tu gagnes bien plus de temps sur la peinture que tu n'en perds en nettoyage.

 

+1, mais c'est long à venir si tu ne t'en seras pas. Faut se faire violence et voir ça comme un investissement.

 

Niveau fig, c'est magnifique ! Me fait sourire de voir que ça rentre même pas dans ta photobox :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la couleur Os rend vraiment bien pour le moment, même si c'est de loin.

Pour le côté fumée spectrale tu vas pousser les couleurs? plus dans les teintes vertes fluo, ou comme les cranes dans le morghast, dans les teintes bleues très claires?

Tu maitrise l'aero c'est sur, d'autant plus difficile avec la chaleur je suppose.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On veut voir la suite, j'irai au plus simple au vu du temps.

pense à nous montrer des wip plus régulièrement voir à chaque nouvelle étape à l'aero, ca aide les débutants à voir comment poser les couleurs.

mais on n'est jamais rassasiés de tes créations. 

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

Merci pour vos retours.

Je suis en vacances depuis une semaine et je serai sur la route encore jusqu'au 20/08.

Je suis en Suède à un endroit où il n'y a pas vraiment de réseau ni trop d'électricité.

J'avais fini la partie fumée avant de partir, malheureusement j'ai perdu les liens d'upload que j'avais fait avant de partir, vous les aurez à mon retour.

 

Pour la session 6, rattrapage du retard : lady olynder, le truc gros et les spectres montés de la session Boom 1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Allez, rentré de vacances hier,voici les photos promises du bas du reliquaire.

 

59Kqqvu.jpg

e0KM9xO.jpg

 

Pour la dernière session, je termine le  reliquaire, d'ici fin août, puis Lady Olynder et enfin les cavaliers commencés en BOUM! de la session 1.

 

D'autre part, comme je n'ai pas été très assidu sur les deux dernières sessions, je vais faire un pari avec moi même : je m'engage à produire une photo tous les quatre jours d'ici la fin du CDA, sinon, je ne ferais plus de CDA, faudra laisser la place aux autres. ça serait un peu balot, je travaille à proposer le mien en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elwin,

 

la machine mortis avance bien. Le grimoire est magnifique. Vrai que tes adversaires ne le verront pas énormément, mais c'est un beau travail digne de ce grimoire nécromantique rare !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2019 à 22:50, tueur nain a dit :

Wahou, sacré boulot sur le grimoire, bravo à toi! :good:

Bonne continuation sur cette grosse pièce.

Merci !

 

Le 23/08/2019 à 22:53, Rincevent a dit :

la machine mortis avance bien. Le grimoire est magnifique. Vrai que tes adversaires ne le verront pas énormément, mais c'est un beau travail digne de ce grimoire nécromantique rare !

C'est dans cette optique que j'y ai consacré 2 heures.

 

Les dernières avancées , c'est à dire les métaux des braseros, une couche blanche avant de reprendre les flammes et des avancées sur le reliquaire.

8zGdBre.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Le reliquaire est presque fini,  juste un petit coup d'aéro pour faire l'osl et c'est bon.

N6Rphuh.jpg

 

Et sinon un petit montage à blanc pour vérifier l'harmonie des teintes et se donner du courage.

XWzdme3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.