Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A] L'ost d'Enguerrand de Houxayes


Elwin

Messages recommandés

Bravo Elwin pour cette super première session.

La deuxième s'annonce très ambitieuse, et pour ma part j'ai hâte de voir comment tu vas poursuivre tes cavaliers. Alors si tu as le temps de ressortir du BOUM, ce sera chouette. ?

 

J'ai lu les pas à pas sur l'aéro et, comme à chaque fois que j'entends parler de ces techniques, je suis partagé entre l'idée que ça doit être sympa et gratifiant à utiliser, et la flemme absolue d'acheter/installer/s'entraîner/tenter de maîtriser l'outil... En plus faut nettoyer, ça doit prendre de la place... J'manque de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, fracassor a dit :

Ça rend tres tres bien.

tu joues aussi ou c'est juste pour peindre ?

Je me permet d'intervenir : réponse en photos bientôt :mrgreen:

 

Et sinon Elwin, très belle première session, mais un relâchement sur la fin qui me fait craindre de ne point voir le poney volant bientôt ! (tatata, pas de fausse excuses ! Conseils de classe ? Inspection ? Broutilles que voilà !)

La seconde session s'annonce chouette, pleine de spectres. Pas trop fragile la Lady au niveau de la jonction socle ? Il y a peu de points d'appuis, si ?

 

Le 09/12/2018 à 10:01, Galthor-BD a dit :

la flemme absolue d'acheter/installer/s'entraîner/tenter de maîtriser l'outil... En plus faut nettoyer, ça doit prendre de la place... J'manque de courage.

Comme je te comprends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2018 à 10:01, Galthor-BD a dit :

J'ai lu les pas à pas sur l'aéro et, comme à chaque fois que j'entends parler de ces techniques, je suis partagé entre l'idée que ça doit être sympa et gratifiant à utiliser, et la flemme absolue d'acheter/installer/s'entraîner/tenter de maîtriser l'outil... En plus faut nettoyer, ça doit prendre de la place... J'manque de courage.

T'as bien raison, c'est cher, et ça demande un peu de pratique pour y gagner par rapport au pinceau, mais une fois qu'on y est, c'est très gratifiant.

 

Le 10/12/2018 à 06:46, fracassor a dit :

Tout est beau ici et plein de travail de fou. 

Decidemnt tes schémas sont très bien trouvés et ca me donne envie de sortir mon aéro. Je vais sas doute piquer les couleurs pour mon culte genestealer. Ça rend tres tres bien.

tu joues aussi ou c'est juste pour peindre ?

Fonce, le schéma est sympa à utiliser.

Pour savoir si je joue, cf la fin du post

 

Il y a 1 heure, marell le fou a dit :

Je me pose aussi des questions niveau fragilité ici ou là... Mais bon, j'ai pas l'habitude de bosser sur du plastique, puisque mes vieilles figs sont toutes en métal. Donc je m'en remet à toi.

Ça va, elle est bien pensée, en revanche les trous entre les pièces sont énormes, ça demande beaucoup de travail de rebouchage.

 

Le 10/12/2018 à 23:41, ZibZee a dit :

Je me permet d'intervenir : réponse en photos bientôt :mrgreen:

 

Eh bien oui on a réussi à caler ça :

 

kings-of-war-logo-horz.jpg&f=1

 

Undead vs Kingdom of men (bien moisis)

 

Voici le rapport de bataille

Première partie pour @ZibZee et seconde pour moi, on n'a pas du oublier trop de trucs.

Le scénario Kill!, le champs de bataille contenant 3 forêts qui bloquent les lignes de vue et 3 collines, la rivière ne servant qu'à décorer. Les décors des lépreux, y compris l'abbaye sont là pour décorer.

IMG-20181212-212004.jpg

Côté nurgle:

2 régiments de chevaliers

2 régiments de lanciers

1 régiment d’arbalétriers

2 héros sur pégase

1 sorcier sur pégase

1 baliste
IMG-20181212-212055.jpg

 

Côté MV:

1 régiment de squelettes

1 régiments de revenants

1 troupe de trolls zombis

1 troupe de chevalier MV

1 troupe de chevalier vampire

1 nécromancien monté

1 vampire monté sur cheval

IMG-20181212-212110.jpg

 

Tour 1: on avance, 1 blessure sur les vampires montés après un tir de la baliste.

IMG-20181212-213805.jpg

 

Tour 2: Tir de baliste, les chevaliers vampires sautent, avantage nurgle.

Le corps à corps s'engage sur la colline centrale entre un bus de cavalier, les revenants et le vampire.
IMG-20181212-215612.jpg

 

Tour 3: arbalétriers + balistes viennent à bout des squelettes.

un des héros détruit le régiment de spectres qui avaient réussi à regagner 3 PV grâce à la nécromancienne

Le corps à corps s'engage entre lanciers et trolls zombis.
IMG-20181212-221047.jpg

 

Tour 4 : Un autre bus de chevalier et un héros fondent sur le vampire qui tient bon!

les chevaliers squelettes sortent enfin du bois sans réussir à contacter qui que ce soit à cause d'un jet de surge moyen
IMG-20181212-222326.jpg

 

Tour 5:  les lanciers cèdent face aux trolls alors qu'un des héros essaye de tuer la nécromancienne qui parvient à s'enfuir dans les bois.

Ca s'annonce mal pour les MV!
IMG-20181212-223147.jpg

 

Tour 6: Les héros fondent sur la nécromancienne, le vampire fini son deuxième bus de chevaliers et revient à 0 blessure.
IMG-20181212-223757.jpg

 

Le tour 6 terminé, le lancer de dé donne 1, fin de partie, 510 à 425 pour les MV, donc égalité.

 

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, marell le fou a dit :

Je ne connais pas du tout ce batch de règles. Mais ça a l'air de se jouer vite, à te lire.

 

Effectivement, ça se joue en tour par tour, et l'adversaire n'a rien à faire du tout pendant que tu joues, tu fais les attaques, les blessures et le test du moral, ça rend les chose bien plus rapides.

Les derniers tours ont duré 5-10 minutes maximum.

Règles quasi gratuites, count as encouragé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, désolé pour l'absence un peu longue, j'ai eu pas mal de trucs à régler, d'autres projets et Zelda.

 

Le 18/12/2018 à 04:06, marell le fou a dit :

Tu veux dire qu'il n'y a même pas de trucs genre jets de svg, etc ?

Le 26/12/2018 à 21:14, fracassor a dit :

Ca a l'air sympa ce jeu. J'aime les systèmes ouverts. C'était l'esprit de battle avant.

joyeux noel et bonne reprise

Nan, tu peux aller aux toilettes pendant le tour adverse, il touche (carac de l'attaquant), il blesse (carac du défenseur) et il fait un test de moral (carac du défenseur)

 

Le 24/12/2018 à 08:14, Scoub a dit :

J'ai l'impression que ce vampire mange des chevaliers au petit dej, dis donc!

 

Bon, ce sujet alimente ma jalousie: ta maitrise de l'aéro pour ce rendu spectral, Lady Olinder (pas sur de l'orthographe)... :wink:

La suite!

Oui, il a bon appétit!

Ne sois pas jaloux, tes conversions d'hommes d'armes sont une excellente idée que je réfléchi à reprendre à mon compte un jour prochain.

 

Le 29/12/2018 à 17:40, kreell a dit :

Bon de voir l'ambiance avec tes figouzes!

Sympa ces plaques de jeu, pis au moins les collines sont pratique pour poser les pavés dessus :D

 

Que deviennent les banshee?

Les plaques sont sympas pour poser une table de jeu, mais poser les plateaux de mouvements à moitié sur un hexagone, en fait c'est pas l'idéal.

 

Pour répondre à la seconde question, elles ont peu avancé pour diverses raisons. Une fois les gros trous bouchés,

Révélation

IMG-20181221-141634.jpg

j'ai eu un soucis de sous couche qui a craquelée, que j'ai gratté et qui a recraquelée.

Bref, j'ai réussi ) faire une session aéro pour poser une base une ombre et un éclaircissement.

 

IMG-20190104-093934.jpg

 

Sinon j'ai avancé sur le roi qui rejoindra une prochaine session BOUM!

Il me reste des trous à boucher au GS, mais j'ai déjà changé le crâne et la masse pour un côté plus roi mort que mort qui devient roi. J'ai aussi gratté la bannière pour y mettre un motif plus personnel.

IMG-20190104-131533.jpg

A bientôt pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elwin,

 

les éthérés sont à nouveau visibles ! Ça semble déjà prometteur.

J'aime aussi voir que tu gardes le cap dans ta personnalisation des figurines. C'est toujours assez subtil et discret, mais efficace.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2019 à 15:05, Rincevent a dit :

J'aime aussi voir que tu gardes le cap dans ta personnalisation des figurines. C'est toujours assez subtil et discret, mais efficace.

Le 10/01/2019 à 04:17, marell le fou a dit :

OH PUNAISE, le roi !! Il va être magnifique !!

 

Le fait que tu sois allé jusqu'à une couleur foncée et au contraire jusqu'au blanc sur les éthérés rend un contraste incroyable. Bravo, j'aurai jamais osé autant contraster et c'est une réussite.

 

Merci bien, même si la fig du roi est géniales et très facile à monter, quelques modifications le rendent plus subtil.

 

Le 12/01/2019 à 22:42, Koshon a dit :

Aller, courage, la suite la suite. C'est beau ce que tu nous propose.

 

Bonne résolution de l'année 2019. Ne pas se laisser aller.

C'est toujours un bon conseil, du coup je me suis mis un petit coup de pied au cul ce soir pour poster des photos.

 

La partie aéro pour les demoiselles de compagnie et la reine est terminée, j'ai aussi attaqué la peau.

IMG-20190114-221629.jpg

 

Je suis vraiment ravi du résultat tant sur les drapés que sur les transitions fantômes. La suite ira assez vite, je suis dans les temps, je pourrais même sûrement terminer les cavaliers de la dernière session BOUM, bien que j'aie l'idée un peu folle de faire quelques free hand sur les immenses surfaces de tissu qui ne manqueront pas de plomber le planning.

IMG-20190114-221707.jpg
IMG-20190114-221831.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salur Elwin,

 

enfin, on a des nouvelles ! Les braillardes éthérées dont déjà très belles. J'ai vraiment hâte de voir ta photo de fin de session. Je frissonne d'avance de voir tous ces fantômes !

 

Bonne coninuation.

 

P.S. : tu feras attention, t'as un pot de beige qui est mal rebouché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'embarque dans la bonne voie ces spectres, tu vas avoir une belle série de figurines. Les drapés sont chouettes, la transition drapé/socle est bien jouée, et le teint blafard de la peau tel qu'il est actuellement va parfaitement avec le reste.

A plus et bonne fin de session :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.