Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-A] L'ost d'Enguerrand de Houxayes


Elwin

Messages recommandés

Je ne suis pas un grand fan de l'aero, mais il faut bien avouer que c'est vraiment magique pour traiter le drapé de ces spectres. Ces teintes bleues et vertes qui se mêlent, c'est splendide.

Hâte de voir le roi en peinture (il me fait un peu penser au squelette sur le trône dans la grotte , dans Conan le barbare).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2019 à 09:18, fanfanzevich a dit :

Hâte de voir le roi en peinture (il me fait un peu penser au squelette sur le trône dans la grotte , dans Conan le barbare).

 Monsieur a des lettres! Y a de ça effectivement

 

Bon je comptais rusher la peinture sur la dernière semaine, et mes enfant se sont faits rusher par la gastro les uns derrière les autres, donc je ne vous cache pas que c'est un tue la motivation comme pas deux. Parti comme c'est je vais encore passer le week-end en apnée, donc pas de nouvelles avant lundi au moins.

 

Bravo à tous pour vos fins de session.

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elwin, dommage pour cette Session qui s'annonçait bien. Ça ira mieux pour la suivante !

Essaie de passer un peu plus souvent si tu peux, ça a été assez léger pendant ces deux mois.

 

Je crois que tu nous prépares un bel Arkhan, ça s'annonce génial. Du tout bon pour la motivation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez avec 10 jours de retard, le contenu de la session 2. Outre mes déboires avec mes enfants, j'ai aussi fait face à pas mal de soucis personnels ces derniers 2 mois, j'espère que ça ira mieux pour la session suivante.

 

Donc les banshees finies, les socles "imposés" sont très chiants mais le reste des figs est assez agréable. Content du résultat

IMG-20190211-123703.jpg

 

Ensuite, j'en suis là avec la reine. Pas aussi loin que je le voudrais, mais c'est l'affaire de 2/3 sessions de peinture encore.
IMG-20190211-123901.jpg

 

Concernant la session 2, voilà Arkhan monté et sous-couché, mais je vais revenir sur certains détails, c'est à dire retirer les cartouche sur l'armure de la bête et les crânes sur les épaulettes (ou peut-être juste les noyer sous la GS, à voir.)
IMG-20190211-124127.jpg

 

Et enfin le conseil des échevin qui va l'accompagner, il faut qu'ils repassent à a sous couche, et je prévois de ne pas du tout utiliser de pinceau pour les peindre, à l'exception du surlignage des dents.
IMG-20190211-124259.jpg
 

Voilà, la suite bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joooli !

Les banshee sont extra, et vont parfaitement bien avec leur socle.

Pour ta reine fantôme, je pense qu'un glacis coloré pour casser l'uniformité de son diadème doré sera le bienvenu. Mais tu l'as peut-être déjà prévu ?

Les crânes qui vont servir de sous-fifres, ils viennent d'où ? Et ils font quelle taille ? Un bon cm de diamètre ?

Tu vas t'amuser sur la grosse bestiole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elwin,

 

les éthérés sont très classes. La reine est une figurine que je découvre. Je me dis que traiter le visage voilé ne doit pas être facile.

Quant aux crânes flottants, je me trompe peut-être, mais il me semble que ce sont ceux que tu avais prévu de peindre au cours du cda-whb07. Ma mémoire me fait-elle défaut ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2019 à 20:09, thyrio a dit :

Très beau travail sur ces figs que je ne connaissais pas.

Ta peinture les met vraiment bien en valeur.

 

Le 14/02/2019 à 04:48, marell le fou a dit :

J'attend de voir la reine de plus près mais franchement de loin tout cela est fort beau. Et les zoom qu'on avait eu auparavant ne laissent plutôt aucun doute !

Merci, ça fait plaisir!

 

Le 12/02/2019 à 22:37, ZibZee a dit :

Pour ta reine fantôme, je pense qu'un glacis coloré pour casser l'uniformité de son diadème doré sera le bienvenu. Mais tu l'as peut-être déjà prévu ?

Les crânes qui vont servir de sous-fifres, ils viennent d'où ? Et ils font quelle taille ? Un bon cm de diamètre ?

Tu vas t'amuser sur la grosse bestiole.

Oui, un retour sur l'or est prévu.

Les échevins viennent de chez titan forge. La sculpture est correcte, le tirage moyen, y a pas mal de petites bulles à reboucher mais ils sont imposants (cf. photo ci-dessous).

Pour la grosse bestiole, je vais en chier je pense, mais c'est un peu le but de la peinture de figurines .

 

Le 15/02/2019 à 04:27, Rincevent a dit :

les éthérés sont très classes. La reine est une figurine que je découvre. Je me dis que traiter le visage voilé ne doit pas être facile.

Quant aux crânes flottants, je me trompe peut-être, mais il me semble que ce sont ceux que tu avais prévu de peindre au cours du cda-whb07. Ma mémoire me fait-elle défaut ?

Quelle mémoire mon bon Rincevent ! Effectivement, mais ça date déjà d'il y a 4 ans, je voulais en faire un squig broyeur gob des forêts. Il feront d'excellentes chauves souris géantes

 

Comme je vais partir en vacances toute la semaine prochaine j'ai attaqué l'aéro hier soir pour avancer un peu. Les crânes à l'intérieur de la bête d'Arkhan seront éthérés, comme les spectres et la fumée à l'arrière des échevins. Je pense que je vais faire un OSL rouge dans les yeux des crânes. L'os est fini pour eux, j'ai commencé l'éthéré à l'arrière sur deux d'entre eux.

 

thumbnail-IMG-20190215-232103.jpg

 

Juste la couche de base
thumbnail-IMG-20190215-232344.jpg

 

Et lui je l'épile de ses crânes.
IMG-20190215-232440.jpg

 

Le MILOU pour la session 3 dans le prochain post.

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mômes, rien de mieux pour vous plomber un planning... Ah non, y a le boulot aussi !

Bref, malgré tes déboires, on voit bien que tu les bichonnes tes revenants. L'ensemble est bien parti même si j'avoue avoir hâte de  voir ce que tu vas faire avec les crânes car jai du mal visualiser pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes banshee et la reine claque leur maman!

Ca va donner avec le reste de l'host :)

Mais pourquoi parles-tu de socles imposés? par rapport aux postures des figs? si c'est ça, c'est vraiment trop lourd de modifier les-dites postures? pour le cas où tu veux t'en faire d'autres, la variété est limité?

 

Je sèche aussi sur ce que tu va faire des crânes, je suis d'autant plus curieux de la suite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2019 à 10:16, Elwin a dit :

Il feront d'excellentes chauves souris géantes 

lJtnCv.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

Ah non, c'est vrai... le kitsch et toi ça fait deux !

Et sinon, bon courage pour l'effet éthéré dans les yeux, ça va pas être simple de faire bien rendre ça !

 

Le 16/02/2019 à 10:16, Elwin a dit :

Et lui je l'épile de ses crânes.

Fort heureusement, un les crânes repoussent moins vite que les poils, tu devrais être tranquille pour un bout de temps. Il y a eu une étude ipsos sur le sujet en fin d'automne :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2019 à 23:39, tueur nain a dit :

Tes figs sont bien partit, vivement qu'elles soient terminées!

Bonne peinture pour la suite!

Merci, à toi aussi!

 

Le 18/02/2019 à 11:49, L'Ours a dit :

 L'ensemble est bien parti même si j'avoue avoir hâte de  voir ce que tu vas faire avec les crânes car jai du mal visualiser pour le moment.

J'ai commencé le montage d'un des zozos pour te montrer.

 

Le 21/02/2019 à 00:31, Scoub a dit :

Toujours en douceur ces transitions à l'aéro, c'est top pour les effets drapés!

Et j'ai entendu parler d'un projet de pégase... :rolleyes:

Merci. Pour les pégases, c'est en cours de réflexion, mais ça sortira d'ici la fin du CdA.

 

Le 23/02/2019 à 01:18, kreell a dit :

Tes banshee et la reine claque leur maman!

Ca va donner avec le reste de l'host :)

Mais pourquoi parles-tu de socles imposés? par rapport aux postures des figs? si c'est ça, c'est vraiment trop lourd de modifier les-dites postures? pour le cas où tu veux t'en faire d'autres, la variété est limité?

Merci bien. Pour les socles imposés c'est parce qu'une partie ou deux des banshees sont implantées directement dans le socle ou sur un élément de décor comme une tombe ou une grille.

 

Le 23/02/2019 à 09:23, ZibZee a dit :

 

Ah non, c'est vrai... le kitsch et toi ça fait deux !

Et sinon, bon courage pour l'effet éthéré dans les yeux, ça va pas être simple de faire bien rendre ça !

 

Fort heureusement, un les crânes repoussent moins vite que les poils, tu devrais être tranquille pour un bout de temps. Il y a eu une étude ipsos sur le sujet en fin d'automne :D

 

Oui, alors pour le kitsch, je plaide coupable sur ce coup!

 

Le 23/02/2019 à 17:43, BadKarma a dit :

Tes banshees sont très belles, ça claque.

Arkham avance bien, c'est cool. Bon courage pour la peinture de sa monture: pour en avoir fait une, autant c'est agréable à peindre, autant c'est looooong.

Oui, je vois à quoi tu fais allusion...

 

Côté avancées, j'ai fini la partie aéro des crânes, plus que quelques retouches au pinceau et ça sera bon. Celui du milieu est monté pour voir ce que ça donne, les socles arrivent assez vites.

thumbnail-IMG-20190227-231429.jpg

de dessus pour les traines

thumbnail-IMG-20190227-231520.jpg

Je suis assez content, j'ai bien géré le bouzin en traitant plusieurs surfaces sur la même fig, au point que je pourrais me passer complètement du pinceau. Un bon exercice avant de se lancer sur Arkhan.

 

Et avec à peine un mois de retard, le MILOU

Révélation

 

"I commence à me briser les osselets menus le parvenu" grogna la liche. "A côté de la plus grande source de magie nécromantique à des centaines de miles à la ronde, c'est à peine capable de garder une enveloppe physique et ça donne du "ne croyez pas que je sois machin blablabla..." il a juste eu la chance d'arriver là le premier!"

Enfin, maintenant qu'il s'était tenu assez proche de la relique pendant suffisamment longtemps, mestre Maupas pouvait enfin retrouver un peu de sa vigueur d'antan. Il s'installa au centre de son cercle d'invocation tracé avec le sang des enfants que ses serviteurs spectraux lui avait ramené au point du jour. Ils le serviraient dans la non-vie, rien ne doit se perdre quand il est question d'énergie vitale. D'abord il rappellerai les mânes de ses anciens collègues qui l'avaient exclus de l'échevinat. A défaut d'avoir pu mettre la main sur leurs ossements, l'asservissement de leurs esprits serait moins stable mais satisferait une vengeance érodée par quelques siècles. Et quel plaisir de les voire se débattre sous l'apparence de vieux crânes éthérés!

Ensuite, en prévision des combats à venir, il lui faudrait une monture digne de ce nom et pour ça il avait une idée précise de ce qu'il voulait...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sujet est un de mes préférés. Ton traitement aéro est un regal et donne envie de s'investir dedans. J'ai jamais osé commence faute de conseils et de qqn pour me montrer. 

J'adore les crânes. Sî j'avais connu ces modèles je les aurai Surement utilise aussî en count as pour mes mantas de tzeentch.

super boulot malgré la vraie vie. Chapeau bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne envie d'en voir plus la ces cranes!

 

Des figs qu'a l'aéro, ça fait quand même assez artificiel comme peinture. Ce n'est pas moche, mais y'a une sensation de flou. Je pense qu'un minimum de lining/lavis bien placés pour accentuer les contrastes est quand même nécessaire, nan?

Sur le CDA moyen qui vient de se finir à côté, les figs de @sora030 envoi déjà a l'aéro, mais après retouche pinceau, c'est bluffant, par exemple.

 

Révélation

La par exemple si tu regarde l'ours/blaireau violet, le plastron ventral. ou le coffre beige qui tire la langue

32110647057_71f33f7377_b.jpg

33289805048_9427c5ae49_b.jpg

 

 

Sympa ton milou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elwin,

 

ça avance. Les trainées rappellent bien tes éthérés.

Mais je ne comprends pas bien ta démarche au final. Tu passes des heures à effacer des crânes sur toutes figurines et tu nous sors des crânes flottants géants...:mrgreen:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marell le fou @Rincevent Ne mettez pas un homme devant ses contradiction :mrgreen:

 

Milou sympa, ce qui explique donc les crânes.

Pour la question du tout aéro ou retouche pinceau qu'évoque @kreell , je pense que la réponse se trouveras dans la photo de groupe. Si les crânes ne dénotent pas, ça passe, mais s'il y a une incohérence flagrante entre eux et les autres figs, il faudra peut-être songer à faire quelques petites retouches aux endroits stratégiques.

Suspense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 02/03/2019 à 22:59, fracassor a dit :

Ton sujet est un de mes préférés. Ton traitement aéro est un regal et donne envie de s'investir dedans. J'ai jamais osé commence faute de conseils et de qqn pour me montrer. 

J'adore les crânes. Sî j'avais connu ces modèles je les aurai Surement utilise aussî en count as pour mes mantas de tzeentch.

super boulot malgré la vraie vie. Chapeau bas.

Merci bien! N'hésite pas à te rapprocher de @Vladd pour commencer l'aéro, j'ai commencé avec lui, c'est super cool de suivre sa formation même si c'est pas donné, ça vaut le coup.

 

Le 02/03/2019 à 23:24, kreell a dit :

Ca donne envie d'en voir plus la ces cranes!

 

Des figs qu'a l'aéro, ça fait quand même assez artificiel comme peinture. Ce n'est pas moche, mais y'a une sensation de flou. Je pense qu'un minimum de lining/lavis bien placés pour accentuer les contrastes est quand même nécessaire, nan?

 

Si, tout à fait, d'ailleurs je me suis occupé des dents, des sutures du crâne et des bords des fosses nasales. Ce que je voulais dire quand je disais que je pouvais presque me passer de pinceau, c'était justement ça.

 

Le 03/03/2019 à 12:17, Rincevent a dit :

Mais je ne comprends pas bien ta démarche au final. Tu passes des heures à effacer des crânes sur toutes figurines et tu nous sors des crânes flottants géants...:mrgreen:

 

Le 05/03/2019 à 00:42, marell le fou a dit :

Oui, Rincevent a raison, c'est pas très cohérent comme comportement ! :D

 

Le 06/03/2019 à 21:03, ZibZee a dit :

@marell le fou @Rincevent Ne mettez pas un homme devant ses contradiction :mrgreen:

 

Milou sympa, ce qui explique donc les crânes.

Oui alors s'il faut être cohérent sur internet, où va le monde?!

 

J'ai fini les crânes et j'en ai profité pour tester la nouvelle boite à photo que j'ai reçu de chez green stuff world. Le conseil des échevin est au complet, ne manque plus que le mestre!

 

Lj5g6Fb.jpg

 

0HM9UNF.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2019 à 15:29, Elwin a dit :

Si, tout à fait, d'ailleurs je me suis occupé des dents, des sutures du crâne et des bords des fosses nasales. Ce que je voulais dire quand je disais que je pouvais presque me passer de pinceau, c'était justement ça.

oki! :)

 

Ces "p'tis" cranes sont bien classes!

Manquerait p'tet un ti point blanc (ou jaune clair ) dans les orbites pour accentuer le contraste, mais c'est du chipotage^^

 

hâte de voir Eul boss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.