Aller au contenu
Warhammer Forum
Elwin

[Double-A] L'ost d'Enguerrand de Houxayes

Recommended Posts

Je ne suis pas un grand fan de l'aero, mais il faut bien avouer que c'est vraiment magique pour traiter le drapé de ces spectres. Ces teintes bleues et vertes qui se mêlent, c'est splendide.

Hâte de voir le roi en peinture (il me fait un peu penser au squelette sur le trône dans la grotte , dans Conan le barbare).

Le 27/01/2019 à 09:18, fanfanzevich a dit :

Hâte de voir le roi en peinture (il me fait un peu penser au squelette sur le trône dans la grotte , dans Conan le barbare).

Monsieur a des lettres! Y a de ça effectivement

Bon je comptais rusher la peinture sur la dernière semaine, et mes enfant se sont faits rusher par la gastro les uns derrière les autres, donc je ne vous cache pas que c'est un tue la motivation comme pas deux. Parti comme c'est je vais encore passer le week-end en apnée, donc pas de nouvelles avant lundi au moins.

Bravo à tous pour vos fins de session.

Modifié par Elwin

Salut Elwin, dommage pour cette Session qui s'annonçait bien. Ça ira mieux pour la suivante !

Essaie de passer un peu plus souvent si tu peux, ça a été assez léger pendant ces deux mois.

Je crois que tu nous prépares un bel Arkhan, ça s'annonce génial. Du tout bon pour la motivation.

Allez avec 10 jours de retard, le contenu de la session 2. Outre mes déboires avec mes enfants, j'ai aussi fait face à pas mal de soucis personnels ces derniers 2 mois, j'espère que ça ira mieux pour la session suivante.

Donc les banshees finies, les socles "imposés" sont très chiants mais le reste des figs est assez agréable. Content du résultat

IMG-20190211-123703.jpg

Ensuite, j'en suis là avec la reine. Pas aussi loin que je le voudrais, mais c'est l'affaire de 2/3 sessions de peinture encore.
IMG-20190211-123901.jpg

Concernant la session 2, voilà Arkhan monté et sous-couché, mais je vais revenir sur certains détails, c'est à dire retirer les cartouche sur l'armure de la bête et les crânes sur les épaulettes (ou peut-être juste les noyer sous la GS, à voir.)
IMG-20190211-124127.jpg

Et enfin le conseil des échevin qui va l'accompagner, il faut qu'ils repassent à a sous couche, et je prévois de ne pas du tout utiliser de pinceau pour les peindre, à l'exception du surlignage des dents.
IMG-20190211-124259.jpg

Voilà, la suite bientôt.

Très beau travail sur ces figs que je ne connaissais pas.

Ta peinture les met vraiment bien en valeur.

Vivement la suite

Joooli !

Les banshee sont extra, et vont parfaitement bien avec leur socle.

Pour ta reine fantôme, je pense qu'un glacis coloré pour casser l'uniformité de son diadème doré sera le bienvenu. Mais tu l'as peut-être déjà prévu ?

Les crânes qui vont servir de sous-fifres, ils viennent d'où ? Et ils font quelle taille ? Un bon cm de diamètre ?

Tu vas t'amuser sur la grosse bestiole.

J'attend de voir la reine de plus près mais franchement de loin tout cela est fort beau. Et les zoom qu'on avait eu auparavant ne laissent plutôt aucun doute !

Vivement la suite !

Salut Elwin,

les éthérés sont très classes. La reine est une figurine que je découvre. Je me dis que traiter le visage voilé ne doit pas être facile.

Quant aux crânes flottants, je me trompe peut-être, mais il me semble que ce sont ceux que tu avais prévu de peindre au cours du cda-whb07. Ma mémoire me fait-elle défaut ?

Bonne continuation.

Le 11/02/2019 à 20:09, thyrio a dit :

Très beau travail sur ces figs que je ne connaissais pas.

Ta peinture les met vraiment bien en valeur.

Le 14/02/2019 à 04:48, marell le fou a dit :

J'attend de voir la reine de plus près mais franchement de loin tout cela est fort beau. Et les zoom qu'on avait eu auparavant ne laissent plutôt aucun doute !

Merci, ça fait plaisir!

Le 12/02/2019 à 22:37, ZibZee a dit :

Pour ta reine fantôme, je pense qu'un glacis coloré pour casser l'uniformité de son diadème doré sera le bienvenu. Mais tu l'as peut-être déjà prévu ?

Les crânes qui vont servir de sous-fifres, ils viennent d'où ? Et ils font quelle taille ? Un bon cm de diamètre ?

Tu vas t'amuser sur la grosse bestiole.

Oui, un retour sur l'or est prévu.

Les échevins viennent de chez titan forge. La sculpture est correcte, le tirage moyen, y a pas mal de petites bulles à reboucher mais ils sont imposants (cf. photo ci-dessous).

Pour la grosse bestiole, je vais en chier je pense, mais c'est un peu le but de la peinture de figurines .

Le 15/02/2019 à 04:27, Rincevent a dit :

les éthérés sont très classes. La reine est une figurine que je découvre. Je me dis que traiter le visage voilé ne doit pas être facile.

Quant aux crânes flottants, je me trompe peut-être, mais il me semble que ce sont ceux que tu avais prévu de peindre au cours du cda-whb07. Ma mémoire me fait-elle défaut ?

Quelle mémoire mon bon Rincevent ! Effectivement, mais ça date déjà d'il y a 4 ans, je voulais en faire un squig broyeur gob des forêts. Il feront d'excellentes chauves souris géantes

Comme je vais partir en vacances toute la semaine prochaine j'ai attaqué l'aéro hier soir pour avancer un peu. Les crânes à l'intérieur de la bête d'Arkhan seront éthérés, comme les spectres et la fumée à l'arrière des échevins. Je pense que je vais faire un OSL rouge dans les yeux des crânes. L'os est fini pour eux, j'ai commencé l'éthéré à l'arrière sur deux d'entre eux.

thumbnail-IMG-20190215-232103.jpg

Juste la couche de base
thumbnail-IMG-20190215-232344.jpg

Et lui je l'épile de ses crânes.
IMG-20190215-232440.jpg

Le MILOU pour la session 3 dans le prochain post.

Modifié par Elwin

Bonsoir

Tes figs sont bien partit, vivement qu'elles soient terminées!

Bonne peinture pour la suite!

Les mômes, rien de mieux pour vous plomber un planning... Ah non, y a le boulot aussi !

Bref, malgré tes déboires, on voit bien que tu les bichonnes tes revenants. L'ensemble est bien parti même si j'avoue avoir hâte de  voir ce que tu vas faire avec les crânes car jai du mal visualiser pour le moment.

Toujours en douceur ces transitions à l'aéro, c'est top pour les effets drapés!

Et j'ai entendu parler d'un projet de pégase... :rolleyes: