Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A] L'ost d'Enguerrand de Houxayes


Elwin

Messages recommandés

Hola compain! Quelle verve, quel fluff, et que de squelettes qui déjà passent sous le pinceau! 

 

Le rendu de l'os est vraiment très sympa, et ces figs méritent qu'on s'y attarde! Un sujet que je vais suivre de près :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, marell le fou a dit :

Les pauses des figs sont assez dynamiques, et les accessoires ont l'air grandioses. La bannière, et surtout la trompe ! Tu vas te régaler.

Oui, le kit m'a surpris, il est plutôt pas mal.

 

Il y a 6 heures, fracassor a dit :

C'est un très bon sujet encore. Je vais plus avoir de temps pour peindre...

bonne continuation pour la première session 

Merci !

 

Il y a 6 heures, Orphée a dit :

Très joli ce premier squelette. Vu ton niveau de peinture j'attends avec impatience de voir ce que tu vas faire avec Lady Olynder.

Ca me touche venant de ta part, je suis ton sujet avec intérêt aussi.

 

Il y a 3 heures, Scoub a dit :

Hola compain! Quelle verve, quel fluff, et que de squelettes qui déjà passent sous le pinceau!

Dis le gars qui fait ses hommes d'armes lui même !

 

J'ai bien travaillé, l'os est fini.

IMG_20181006_011030.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Elwin a dit :

Oui, le kit m'a surpris, il est plutôt pas mal.

 

C'est vrai. Je trouve qu'il peut exprimer son plein potentiel dans AoS, sans la contrainte d'avoir à coller les figs côte à côte.

 

Tu avances bien, c'est cool. Mais c'est vrai qu'avec une photo moins crâmée, on apprécierait mieux ton travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours!

 

Sinon j'ai avancé sur les tissus, et essayé de faire une photo de meilleure qualité. À ma décharge, ce sont des photos d'étape vite fait le soir avant d'aller dormir (oui, je vous écris de mon lit).

IMG_20181008_222516.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2018 à 04:36, Rincevent a dit :

j'adore le concept du peintre de morts-vivants qui force ses pinceaux à se mettre dans la peau des personnages à peindre en les faisant dormir dans un cercueil. Chapeau bas

:D:D:D

 

Je rebondis à rebours sur ça :

Le 02/10/2018 à 13:27, deglingo a dit :

Va ton voir la fin de la cathédrale commencer pendant ton précédent CDA???

Mais ouais, c'est un des points trop cool que j'avais noté dans ton planning !

 

Lining violet sur les squelettes, tu m'intrigues ! Il intervient où ? Dans les creux ? J'ai du mal à distinguer vu que ce sont des photos de groupe.

En tout cas le turquoise et la couleur des os sont cool !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2018 à 22:48, ZibZee a dit :

 

Lining violet sur les squelettes, tu m'intrigues ! Il intervient où ? Dans les creux ? J'ai du mal à distinguer vu que ce sont des photos de groupe.

En tout cas le turquoise et la couleur des os sont cool !

 

Le 08/10/2018 à 23:34, Scoub a dit :

Comme le voisin du dessus, je suis curieux de ta recette pour l'os du coup !

La recette des os c'est assez simple :

Du zamestri désert, avec un lavis de doombull brown très dilué. Ensuite lavis violet, retouche au ZD, puis éclaircissements au ZD+screaming Skull.

 

J'ai avancé sur les tissus, y compris sur les free hand.

 

IMG_20181009_235034.jpg

IMG_20181010_000706.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah on voit mieux tes p'tis gars la, merci :)

 

Ca avance bien! la rose/fleur est bien classe!

Il y a un petit quelque chose qui me chagrine sur la bannière. Ce sont peut-être les trous qui accentuent la chose, mais on dirai que la barre verticale du freehand n'est pas tout a fait centrée.

Les fondus sur le freehand sont top par contre.

pour le tissu de la bannière tu compte allé jusqu'a quelle teinte d'éclaircissement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ça avance vite pour des morts. :)

La peinture des squelettes est très réussie et les freehand sont vraiment top. Tu utilise quoi comme pinceaux pour les faire ? Parce que sur le bouclier il faut une sacrée précision tellement c'est petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2018 à 00:22, ZibZee a dit :

Ce bouclier !!!

Magnifique ! En héraldique c'est une rose ce meuble ?

En tout cas tes nmm or claquent toujours autant

Oui, tiré de l'héraldique de la toison d'or

images?q=tbn:ANd9GcTlrqjxsi5gl82EY-jwfbQ

 

Le 10/10/2018 à 17:37, Rincevent a dit :

Salut Elwin,

 

c'est fin, c'est net, c'est beau, c'est classe. Ca envoie déjà énormément.:good:

 

Ils ont de la chance et sont bien équipés tes squelettes colgate.:D

 

Bonne continuation.

 

Le 10/10/2018 à 20:55, le toy a dit :

 

Je suis d'accord j'aime à la folie moi aussi :)

 

 

Le 10/10/2018 à 22:50, dantedecryde a dit :

Chapeau! super traitement des os et belle maitrise du freehand, ton sujet est un plaisir à suivre!

 

Il y a 16 heures, BadKarma a dit :

Tu avances bien ! Très beau tes freehands, ça va donner de suite du cachet à tes bonhommes.

 

Il y a 12 heures, Letchaï a dit :

Et béh y'a du bon ici !
J'aime beaucoup le turquoise utilisé.
L'effet de masse va être au poil !

Merci merci, ça fait plaisir !

 

Il y a 19 heures, marell le fou a dit :

Je suis très fan ! Comptes-tu ajouter un peu de vieillissement ?

 

Pas prévu non, c'est trop de boulot.

 

 

Il y a 14 heures, kreell a dit :

Ah on voit mieux tes p'tis gars la, merci :)

 

Ca avance bien! la rose/fleur est bien classe!

Il y a un petit quelque chose qui me chagrine sur la bannière. Ce sont peut-être les trous qui accentuent la chose, mais on dirai que la barre verticale du freehand n'est pas tout a fait centrée.

Les fondus sur le freehand sont top par contre.

pour le tissu de la bannière tu compte allé jusqu'a quelle teinte d'éclaircissement

 

T'as raison, la barre est un peu décentrée. Pas très grave, c'est un étendard de troupe.

Pour le bleu, la couleur passe mal a l'appareil des qu'il y a une autre couleur sur la photo. Ça va du violet dans les ombres a un mélange de kabalite Green et de zamestri désert.

 

Il y a 10 heures, Orphée a dit :

Et ben ça avance vite pour des morts. :)

La peinture des squelettes est très réussie et les freehand sont vraiment top. Tu utilise quoi comme pinceaux pour les faire ? Parce que sur le bouclier il faut une sacrée précision tellement c'est petit.

Du 3/0 et du 5/0.

 

Il y a 3 heures, Scoub a dit :

Opopopop ce MNM est splendide ! Les petits free hand sont au top également.

 

Par contre, une question : tu as fait un blason a ton seigneur ou tu lies les figs par les couleurs turquoise et or?

Il y a un blason pour le chef, je refais une photo vite fait.

IMG-20181012-235955.jpg

 

Les cuirs et les métaux ferreux sont finis y a plus qu'à faire les ors et le bois. Les boucliers ont un peu avancé aussi.

 

IMG-20181012-234816.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance bien par ici aussi, vous allez me filer des complexes...

J'aime beaucoup les freehand moi aussi : déjà parce que j'en serais incapable mais surtout parce qu'ils sont vraiment bien nets et que tu as su rester simple afin qu'ils n’éclipsent pas tout le reste de ton travail.

Bien joué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2018 à 00:23, Elwin a dit :

Les cuirs et les métaux ferreux sont finis y a plus qu'à faire les ors et le bois. Les boucliers ont un peu avancé aussi.

Quelle vitesse ! Bon, ça reste "que" des squelettes, mais pour un peintre qui se dit lent, tu carbures. Tu as fait quoi à l'aéro ? Couches de bases uniquement, ou plus que ça ?

Je ne l'avais pas remarqué jusque là, mais le squelette qui sors du sol en mode accoudoir sur le bar, il est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, L'Ours a dit :

Ca avance bien par ici aussi, vous allez me filer des complexes...

J'aime beaucoup les freehand moi aussi : déjà parce que j'en serais incapable mais surtout parce qu'ils sont vraiment bien nets et que tu as su rester simple afin qu'ils n’éclipsent pas tout le reste de ton travail.

Bien joué!

Merci ! Pour le free hand, lance toi avec un truc simple, juste en noir par exemple, avec une teinte que tu peux couvrir facilement en cas d'erreur, c'est pas si compliqué en fait.

 

il y a 8 minutes, ZibZee a dit :

Quelle vitesse ! Bon, ça reste "que" des squelettes, mais pour un peintre qui se dit lent, tu carbures. Tu as fait quoi à l'aéro ? Couches de bases uniquement, ou plus que ça ?

Je ne l'avais pas remarqué jusque là, mais le squelette qui sors du sol en mode accoudoir sur le bar, il est cool !

 

Tout est dit : ce ne sont que des squelettes : pas de visages, peu de drapés, des surfaces rouillées faciles à traiter, et ils étaient deja montés avant le CdA. Dans ce cas ça va vite.

Pis j'en ai 10 autres à faire sur la session.

Effectivement je n'ai fait que la base à l'aéro, les petits creux sur les squelettes c'est typiquement l'ennemi héréditaire de l'aérographeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.