Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Orques] Sanatiques Fataniques, Az'tek & Pillards de la côte d'Az'


KeLeSangKoule

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Voici la création d'une petite armée, qui sera amenée à rejoindre par la suite une force déjà existante. L'idée est de réaliser un contingent de "gobelins marins" dont la conception me trotte dans la tête depuis un moment.

 

Un petit aperçu des "matériaux" récupérés et destiné à la conception de ce projet :

 

479326DSC05754.jpg829458DSC05620.jpg763595DSC05619.jpg

 

 

Le tableau récapitulatif de ce que je souhaite faire :

 

export_380.png?1434575262

 

Et enfin un teaser du premier à passer sur l'établi, le Boss :

 

195410DSC05617.jpg791288DSC05618.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui. En attendant la suite, je vous invite à découvrir l'ensemble de mes créations (autres que figurinistique également) sur ma page FB qui vient de voir le jour : L'Atelier de Kele et aimer la page, le cas échéant  :wink2:

 

A très vite !

 

Kele

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

Encore un sujet farfelu qu'il fera bon suivre.
Tu as eu par le passé de bonnes conversions, hâte de voir ou tu vas.

Par contre attention au TAG fantaisiste, je l'ai changé pour cette fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord, ça semble un peu fou^^ je suis curieux de voir les premières figs :-)

 

Bon la moto neige ne fait pas très bord de mer XD 

 

En tout je vais suivre ça, bonne chance pour ce projet original!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci à tous pour ces réactions et votre engouement malgré le peu de contenu actuel. J'ai une création en cours à finaliser ce week-end mais dès la semaine prochaine il y aura de l'avancement ;-)

 

Encore un sujet farfelu qu'il fera bon suivre.
Tu as eu par le passé de bonnes conversions, hâte de voir ou tu vas.

Par contre attention au TAG fantaisiste, je l'ai changé pour cette fois.

Merci pour les compliments... et pour le Tag ! Désolé chef, je voulais pas  ;)

 

Bon la moto neige ne fait pas très bord de mer XD 

Je vais essayer de faire disparaître çà en la customisant, au pire je la sculpterai en poly extrudé.

 

God! c'est des vrai crabes?

La tu fait fort^^

Oui ce sont des vrais, ramassés courant mai et je ne sait pas encore comment vider les chairs sans abimer la carcasse et le dessous... Si quelqu'un a une idée ou une explication de biologiste expérimenté n'hésitez pas !

 

A très vite !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont des vrais, ramassés courant mai et je ne sait pas encore comment vider les chairs sans abimer la carcasse et le dessous... Si quelqu'un a une idée ou une explication de biologiste expérimenté n'hésitez pas !

 

 

 

c'est compliqué......le mieux est de ne pas les vider pour ne pas les abimer... L'idéal est de les laisser sécher sous cloche en plein soleil ou en déssicateur (appareil permettant de déssecher les aliments) mais il y a deux inconvénient à cet méthode:

 

1/ L'odeur! les produits de la mer qui seche ont une certaine tendance à sentir bien fort.....

 

2/ La possibilité de que le crabe pourrise ou se désagrege en cours de séchage au soleil....

 

Sinon les ébouillanter et les vitrifier completement  directement apres la sortie de la casserole afin que l'air ne puisse plus faire pourrir le crabe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m’inquiète sur le long terme surtout... même si la chitine de crabe semble être un matériaux solide, c'est quand même de l'organique et donc il y à des risques que ça pourrisse ou que ça change de propriété (genre couleur texture ect...). Et il me semble évident que tu doit aussi bien enlever tout ce qui est chair "molle" e ct... sinon bonjour la gueule de la fig dans qql mois ^^ 

La vitrification me semble pas mal, mais comment faire ça ...  :ermm:

tu devrai voir peut être pour trouver du proxy ou des crabes en plastique rayon jouet , ça doit se trouver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est un bon projet d'armée ça .

Comme je n'est aucune expérience en terme de vidage de crabe je n'est qu'une chose à dire : un jet ski à WHB !!! :blink:

Ç’aurait été une armée naine ok mais une armée ork ou plutôt gobeline c'est bizarre non ?

Alors ce jet jet-ski peut-être volé aussi .

En tout cas bonne chance et vive la suite ^_^ .

Modifié par Cador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un jet ski à WHB !!! :blink:

Ç’aurait été une armée naine ok mais une armée ork ou plutôt gobeline c'est bizarre non ?

Alors ce jet jet-ski peut-être volé aussi .

C'est exactement çà l'idée ! Une machine, ou au moins une technologie volée aux nains... ou à l'empire ! N'oublie pas les chars à vapeur  :wink2: Toujours est-il que flufiquement parlant, çà peut passer à l'aise^^

 

Merci pour les encouragement j'essaie de mettre de l'avancement bientôt !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour les conseils !

 

Je pense faire un mix de vos idées : eau de javel, suivi de vitrification. Du coup :

@ kitinik : Peux-tu me détailler la façon de faire pour la vitrification stp, je connais le terme mais pas la méthode...

@Lasaroth : Tu dis que la javel enlève les résidus, enlèverait-elle l'ensemble de la chair si je leur donne un bain ? éventuellement en perçant un petit trou pour que çà se vide... Concernant la couleur c'est pas génant, au contraire, çà permettre de faire des variantes avec des lavis  ;)

 

tu devrai voir peut être pour trouver du proxy ou des crabes en plastique rayon jouet , ça doit se trouver ...

Ah bah non justement, c'est çà qui est intéressant... y'a pas plus réaliste qu'un vrai^^ Faut relever le défi de les immortaliser, mais j'aime le challenge !

 

J'imagine tellement le bordel avec deux roues à aubes et un moteur à pédales XD,là ça serait gob^^

L'idée est bien vue mais pour le coup çà ferait vraiment gros vu la base que j'utilise, çà sera plus dans l'esprit de ce qu'on voit en contemporain... par contre un grand merci pour l'unité que tu viens de m'inspirer et qu'il faudra que je rajoute à ma liste :

Pédalo à aubes (count-as char à loup et/ou chariot snot)

 

Pour les curieux, voici le projet que je voulais finir ce WE : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.858453964240590.1073741837.850976334988353&type=3

 

A très vite !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as accès à une fourmilière, je pense que laisser tes carapaces dessus et laisser faire nos amis à 6 pattes serait une bonne idée. On fait ça pour nettoyer des os. Par contre, avec les ossements on peut laisser sans surveillance mais, là, je pense qu'il te faudra veiller à ce qu'elles n'attaquent pas la carapace après avoir dévoré les chairs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as accès à une fourmilière, je pense que laisser tes carapaces dessus et laisser faire nos amis à 6 pattes serait une bonne idée. On fait ça pour nettoyer des os. Par contre, avec les ossements on peut laisser sans surveillance mais, là, je pense qu'il te faudra veiller à ce qu'elles n'attaquent pas la carapace après avoir dévoré les chairs.

Salut Kreufuss,

j'avais lu l'idée des fourmis sur des blogs mais comme tu le dis je pense qu'il faut de la surveillance et je vis dans un quartier où il y a pas mal de chats, moi le 1er j'en ai un et j'ai 2 jeunes enfants... autant dire qu'il ne risque pas de me rester grand chose en état au final^^

Merci en tout cas.

 

Sur ce je vais essayer de commencer la conversion du jet-ski, photos demain matin si j'ai bien avancé. @ + !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet que je trouve étrange à Battle, fluffiquement je vois pas trop. Maaais, c'est pas grave, car ce que je préfère, c'est la conversion, et les orks!

Donc ce sera un plaisir à suivre, quand il y aura quelque chose à se mettre sous la dent... Autre que des crabes macabés... Je suis de tout (haut le) coeur avec toi. Je pense que la solution de laisser faire le temps n'est pas si mauvaise non plus. Le soleil risque selon moi de trop déterriorer les articulations et de les rendre trop fragiles. Peut être que simplement l'air frais irait. De petits crabes comme ça, au bout de quelques semaines, ça ne sent pas tellement. Mais je crois qu'ils seront fragiles à terme si tu en restes là. Moi, perso, j'aurais peut être misé après le séchage non intensif sur un vernissage assez puissant à la bombe, pour les faire tenir, et enfermer les odeurs...

Gekko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un projet qui peut être super sympa mais je le trouverai plus adapté à 40k

Le jet-ski pourrait ne pas aller sur l'eau mais dans les airs avec des propulseurs ou un système anti-gravitationnel ^_^ !

M'enfin bon, j'attend de voir pour vraiment juger :)

 

Edit : J'ai rien dit, j'avais pas vu les count-as

Modifié par Le rat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour les commentaires des nouveaux venus  :good:

 

Concernant les crabes, il y en a un qui prend un bain d'eau de javel pour faire un test, on verra bien ce que çà donne. 

 

1) Projet que je trouve étrange à Battle, fluffiquement je vois pas trop. Maaais, c'est pas grave, car ce que je préfère, c'est la conversion, et les orks!

2) Donc ce sera un plaisir à suivre, quand il y aura quelque chose à se mettre sous la dent... Autre que des crabes macabés... Je suis de tout (haut le) coeur avec toi.

3) Moi, perso, j'aurais peut être misé après le séchage non intensif sur un vernissage assez puissant à la bombe, pour les faire tenir, et enfermer les odeurs...

1) Pas de lien "fluffique", juste un gros délire qui me trotte dans la tête depuis que j'ai bossé dans un truc de pêche, et comme j'ai déjà un début d'armée full gob je trouve que çà colle tout à fait à l'esprit et à leur sens du désordre^^

2) Tu es exaucé, les photos du WIP du jet-ski arrivent dans ce post !

3) Je pensais voir pour un passage à la lasure ou équivalent pour faire à la fois vernis et avoir une pellicule solide pour renforcer l'ensemble.

 

C'est un projet qui peut être super sympa mais je le trouverai plus adapté à 40k

Le jet-ski pourrait ne pas aller sur l'eau mais dans les airs avec des propulseurs ou un système anti-gravitationnel ^_^ !

 

Edit : J'ai rien dit, j'avais pas vu les count-as

Oui le count-as peut tout justifier^^ Le jet ne serait plus un jet s'il était antigrav, mais une moto antigrav... En plus c'est l'occasion de m'essayer à l'eau artificielle et je pense avoir trouvé mon matériaux pour çà. A titre de comparaison avec 40k, c'est un peu un culte de la vitesse full gob  ;)

 

Et maintenant place aux photos, c'est bien évidemment en gros WIP, encore beaucoup d'affinage à faire mais les grandes lignes sont à peu prés là :

 

207649DSC05757.jpg845379DSC05758.jpg

808202DSC05759.jpg133300DSC05760.jpg

979449DSC05762.jpg

 

J'attends vos réactions avec impatience, et bientôt vous verrez le "biker" (bah oui, çà s’appelle quand même un scooter des mers) qui ira dessus !

 

@ + !

 

Kele

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

Salut,

ça commence bien tu partiras sur quoi comme base pour le perso.

Et encore une fois vivement la suite. :)

Merci. Le perso est entièrement basé sur un motard ork de 40K mais réajusté au niveau de la posture, seule la tête provient d'un gob.

La suite arrive tout de suite en images :

 

123632DSC05788.jpg495708DSC05790.jpg

771510DSC05791.jpg189850DSC05795.jpg

747746DSC05799.jpg171055DSC05802.jpg

119310DSC05796.jpg

 

J'ai hâte d'avoir vos avis ^^

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est cool ça

je suis presser de voir ça en peinture tu devrais quand même mettre un rapel

que ce n'est pas de fabrique uniquement gobeline

 

voila et vivement la suite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'allure d'ensemble est bonne. L'intégration pièces GW pièce scratch est bonne.

Le souci pour moi c'est la musculature des bras trop imposante, qui dénote avec la tête et la morphologie gobeline en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.