Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Orques] Sanatiques Fataniques, Az'tek & Pillards de la côte d'Az'


KeLeSangKoule

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

je suis presser de voir ça en peinture tu devrais quand même mettre un rapel

que ce n'est pas de fabrique uniquement gobeline

La peinture de la carrosserie devrait normalement palier à çà...

D’ailleurs j'hésite entre 2 schéma et j'aimerai vos avis :

- Noir avec des flammes (style tunning de Jacky^^)

- Rouge et blanc avec quelques motifs simples (pour un aspect plutôt réaliste)

 

L'allure d'ensemble est bonne. L'intégration pièces GW pièce scratch est bonne.

Le souci pour moi c'est la musculature des bras trop imposante, qui dénote avec la tête et la morphologie gobeline en général.

Merci. Je comprend ta réticence pour la morphologie mais chez les peaux-vertes "le boss cé sui ké le pluss grand é l'plu fort" ... mais en tout objectivité, je te rassure çà ne choque pas sur la construction d'ensemble  :wink2:

 

Concernant le crabe-test (crabe hein, pas crash) la javelle l'a effectivement blanchi un peu mais a fait son action intérieure : c'est tout propre et çà sent que la javel ! Le blanchissement d'ailleurs permettra au final d'amener quelques touches de couleurs comme aux yeux notamment. on voit bien que le dessus n'a pas été immergé à cause de la légèreté. Petit inconvénient cependant pour les articulations les plus fragiles, elles n'ont pas résisté mais la casse reste minime.

 

850726DSC05843.jpg705022DSC05844.jpg

398488DSC05845.jpg389021DSC05847.jpg

 

Voilà pour les news !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ici !

Sympa de nous montrer les résultats de tes tests de petit chimiste!

 

Tu comptes convertir un certain nombred e pièces, ou te mettre à peindre aussi au fur et à mesure?

Bah c'est normal, le Warfo est un lieu d'échange  :wink22:

J'ai l'intention de peindre au fur et à mesure, c'est que je suis en train de mettre en route 3 sujets en parallèles dont 2 ont déjà des figs finies. Je suis en ce moment sur ma Légion 666 : cultistes de sectes tribales en même temps que mes gobs mais généralement je convertis puis je peints pour garder l'idée précise de ce que j'ai en tête avant de passer à autre chose.

 

à bientôt !

 

:pirate:  Kele 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Come-back ! Bien trop longtemps sans poster ici suite à une interruption de peinture durant quelques mois... Je m'y remets depuis le début de l'année mais pour l'instant, je me concentre principalement sur mes renégats post-apo et j'ai participé à un RME au cours duquel j'ai réalisé une championne Berserk sur destrier visible à partir de ce post.

 

une idée des^plus originale avec en plus des orques on veut en voir plus!!

Merci Fred, et on peut dire que tu t'y connais toi en idées originales avec tes singes !

 

J'ai l'intention d'attaquer la peinture de mon boss en parallèle mais j'ai du mal à décider la couleur du jet-ski. J'hésite principalement entre "noir avec des flammes" ou plus classique "rouge avec motifs blancs", mais toute idée est bonne à prendre... Qu'en pensez-vous ? Des idées de couleurs/motifs ? Voici la fig sous-couchée pour vous donner un ordre d'idée :

 

420352DSC07075.jpg582732DSC07076.jpg216835DSC07080.jpg429046DSC07082.jpg

 

Au plaisir de vous lire et d'avoir vos suggestions de couleurs !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titruk' et merci pour cet avis ! C'était ma première idée mais j'avais peur que çà fasse "too much"... après tout, rien n'est trop décalé pour des gobs et venant de'un grand chef de guerre Gob comme toi, c'est un avis qui pèse lourd  ;)

 

Du coup schéma de couleur validé et çà restera dans le thème avec celui de mes cavaliers renégats en cours de peinture.

 

Kele B-) On the ride again ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus son pseudo, mais un très bon peintre ork avait montré sur le warfo des Kopters avec des touches de vert type fluo.

Je pense que sur des véhicules rapides, à base sombre, une touche légère de fluo vert, genre une bande, peut bien rendre aussi...

Bonne reprise en tous cas de ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Je sais plus son pseudo, mais un très bon peintre ork avait montré sur le warfo des Kopters avec des touches de vert type fluo.

Je pense que sur des véhicules rapides, à base sombre, une touche légère de fluo vert, genre une bande, peut bien rendre aussi...

Bonne reprise en tous cas de ce sujet.

Oui je ne doute pas du rendu que peux avoir du "fluo" sur ce type de machine ! Concernant le jet, je vais rester sur les flammes mais il y aura de toute façon des surfeurs "count-as chevaucheurs d'araignées" qui auront le plaisir de chevaucher des planches personalisées. On trouve facilement sur le net une multitude d'idées telles que celles-ci dont je m'inspirerais pour certaines je pense.

 

4+shortboard+thruster+planche+de+surf+sh5+swop+surfboards+de%CC%81co+posca+manoub_1310802256545.jpg

Merci pour la reprise en tout cas  ;)

 

@ très vite !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 8 mois après...

30898597988_1a0909a73a_m.jpg

 

Sanatiques Fataniques, Az'tek & Pillards de la côte d'Az'

 

Le sujet central et les liens vers les sujets des copains :

 

Équipe Framboise [Double-A]

 

@Galthor-BD Tyranides WH40K Maître des Armes (MdA)
@Elwin Morts-vivants bretonniens WH Gardien des Armes (GdA)
@Koshon Orks WH40K
@sly_de_lille Rebelles Star Wars
@BadKarma Space Wolf WH40K
@Orphée Nains du chaos WH
@marell le fou Nains Warmaster en 10mm
@el julian Orques sauvages 9ème âge
@ZibZee Chaos WH
@L'Ours Garde impériale WH40K
@fracassor Deathwatch WH40K
@Jaeckel Empire WH
@fanfanzevich Eldars exodites WH40K
@Rincevent Mercenaires WH
@fidelcastro Ork WH40K

 

Équipe Groseille [Double-B]

 

@thyrio Ork WH40K Gardien des Armes (GdA)
@Scoub Equitaine vampirique 9ème âge
@kreell Ork WH40K
@Letchaï Empire Star Wars
@Antares Garde impériale WH40K
@rantan007 Nains du chaos WH
@Azyris Lannister "Song of ice and fire"
@KeLeSangKoule Gobelins WH (c'est ici ;))
@sgt_pepper Slaanesh WH
@Chamallow Blood Angels WH40K
@dantedecryde Deathwatch WH40K
@Skalf Empire WH
@le toy Sœurs de bataille WH40K
@slk Elfes sylvains WH
@Lyralt Hommes-bêtes WH

 

Candidats libres

@tueur nain Chaos WH

@blackdeath2 Ork WH40K

@HazelNut Eldars exodites WH40K

@Titoujah Stark "Song of ice and fire"

 

La figurine test :

 

42958857440_4b97037f6e_b.jpg44769076951_a2d551fa8d_b.jpg

44769075061_989a6edb7d_b.jpg44719735682_301fb32b9e_b.jpg

 

Le schéma va quelque peu changer, en tout cas le mode opératoire et la couleur de peau. Cela fait des années que je peins exclusivement avec une sous-couche noir et je vais profiter de ce CdA pour me remettre à la blanche. Cela me permettra d'avoir une peau plus claire et une approche différente pour le traitement des couleurs.

 

Présentation du projet :

 

La figurine test est un gobelin des plus basiques pour respecter le choix de troupe obligatoire en session 1 mais la majorité de mon CdA sera composé de figs montées, plutôt dans ce style :

 

43693874195_76df453f6f_b.jpg43693874265_a412c8ce0d_b.jpg

43693874815_828a5fef16_b.jpg

43693874005_908161910d_b.jpg

 

Il s'agit d'une armée full gobelins regroupant des projets que j'ai à coeur depuis longtemps. Il y a d'abord les gobs de la nuit qui incarnent parfaitement la méchanceté et l'aspect fourbe des gobs. Ensuite, je veux amener de la couleur (en opposition au noir des tenues de mes gobs) et j'aime beaucoup les araignées, qui sont parfaites pour çà. Enfin, je veux faire depuis longtemps, une armée de gobelins marins accompagnés de créatures aquatiques et se déplaçant même en surf pour certains, une bande plutôt bling-bling et haute en couleurs.

Ce que j'aime chez les gobs c'est leur tempérament stupide, bagarreur, désordonné, assez caricatural, presque cartoonesque... qui offre une multitude de perspective pour de petites scénettes et je compte en réaliser quelques-unes en tant qu'unit-filers.

 

Fluff :

 

Gob'goth et son clan vivent depuis longtemps dans les bas-fond du Rocher Noir, juste à flanc du Col de la Mort. Cette route voit souvent passer des caravanes de soie et autres marchandises exotiques, ce qui leur assure de bons "revenus", mais depuis quelques temps des orques ont investi le fort qui surplombe. Même quand on vit cachés dans des souterrains, l'avenir est bien incertain quand on est un gobelin... Le chef de guerre gobelin de la nuit ne compte pas se laisser chasser de chez lui pour autant et a ralié à sa cause deux tribus atypiques mais non moins efficaces, avec qui il entretien des relations de longue date. Il s'agit pour la première d'Iggob d'Az'gob et de ses pillards, qui sévissent dans le Golfe Noir. Fait étonnant pour des gobelins, ils ont un mode de vie plutôt aisé, grâce au fruit de leurs pillages. Ils nourrissent d'étroites relations avec le clan Skryre et possèdent de ce fait certaines technologies avancées. Leurs autres alliés, ce sont les Az'tek, une tribu vivant dans les forêts qui bordent les Principautés Frontalières. Il s'agit d'un petit clan mais à la force de frappe meurtière, lorsqu'ils arrivent silencieusement en chevauchant leurs araignées.

Cette "Triade" est en train de se rassembler et commence déjà à former une Waaagh impressionnante tant par leur nombre que par la diversité de leurs troupes...

 

Plannification des sessions :

 

export_424.png?1537431855

 

Pour la session BOOM j'ai pas mal de choses en stock pour gonfler les effectifs mais je vous garde la surprise ;)

 

Kele

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, kreell a dit :

Comment que tu nous aguiche avec ton araignée là!

Bah oui je pouvais pas en mettre en S1 vu que c'est pas de la troupe, mais c'est quand même beaucoup plus représentatif. Tu comprends maintenant pourquoi j'ai hâte d'être en S2^^

 

Et tout de suite un nouveau post pour présenter ce qui se prépare pour la première session !

Bon j'ai indiqué 10 gobs de la nuit pour être sûr de tenir les objectifs mais je compte bien en faire plus ;)

 

Voici tout d'abord 6 gobs monoblocs que je vais laisser sous-couchés en noir mais dont je vais reprendre le traitement de la peau en partant d'une base blanche :

 

44969403302_2f262cd688_b.jpg

 

 

Un début de travail de soclage, suivi des 2 mêmes pour montrer l'écart de tailles entre les versions des figurines... :

 

44106449795_c0141ac824_b.jpg

44106449665_dcfb58d689_b.jpg

 

2 figs qui feront l'objet d'un unit-filer (j'ai l'intention d'en faire pleins tout au long du CdA) dont vous imaginerez facilement la scène^^ :

 

44969402812_10af640aae_b.jpg

 

Un lancier lambda :

 

44969402652_c2def58473_b.jpg

 

Et Schtrorkph ! Ne me demandez pas ce qu'il fait là, lui-même se le demande ! Il se souviens juste s'être réveillé un matin au milieu des gobs, le corps tout endolori et s'être dit "cé la loa du pluss for é cé pâ moa le plu for..." :

 

44969402972_033a095355_b.jpg

 

Et tout ce petit monde prêt à aller se faire peindre :

 

44106449135_3f6ba7787a_b.jpg

 

@Galthor-BD Euh chef, chef, ils sont 12 pour 10 annoncés... j'attaque du BOOM en même temps que les PIF et Milou hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de gob !!! J'adore déjà !!!

 

Et si je peux me permettre, c'est une très bonne idée de partir d'une base blanche pour peindre tes gobs de la nuit. Effectivement tu vas te retrouver avec une peau verte bien plus lumineuse qui du coup va bien contraster avec les tuniques !

 

Bon courage pour ton CdA !!

Parce que les gobs c'est génial, mais qu'est ce que c'est nombreux... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KeLeSangKoule, c'est un vrai fils du dieu vert.

La preuve ? Il multiplie les gobs et les squigs d'un simple coup de l'âme.

 

Au plaisir de croiser ta bande de fourbes lurons durant les prochains mois. Avec le souvenir de tes squiggs, je ne doute pas d'en prendre plein les yeux ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas emballé par la fig test... parce que je trouve la sculpture moche (la peinture rien à redire)... mais là cette araignée... mais qu'est-ce qu'on a pas envie de se retrouver en face d'elle...

 

Comme toi j'attends donc avec impatience cette session 2. Bon CDA !

 

PS : pfiu... les nouveaux ont sacrément bouffé d'hormones... la différence d'échelle est impressionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon CDA à toi, comme au "bon vieux temps". Jete reconnais bien dans le choix du thème des gobs de la nuit. Tu vas pouvoir nous régaler de ta créativité.

Un mix de figs de diverses époques et des gobs qui semblent maltraiter des orks, que de bons ingrédients.

Si tu as besoin de bitz, j'en ai pas mal de ces vieilles figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez allez, c'est parti ! Et on commence fort avec carrément 10 gobelins !

Bon, tu nous finit ça pour samedi, et après il y a moyen de faire une Session BOUM de quasi 2 mois. Un concept dans le concept.

 

Bise et bosse.

 

(mon préféré, bien sûr, c'est Schtrorkph).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Galthor-BD a dit :

Bon, tu nous finit ça pour samedi, et après il y a moyen de faire une Session BOUM de quasi 2 mois. Un concept dans le concept.

Tu confonds avec @tueur nain... qui aurait répété l'opération 6 fois au long de ce CDA :D

 

Kele, je te souhaite un bon CDA ! Du gob en veux-tu en voilà, des sœurs pour cette superbe araignée et les surfeurs de la côte d'az à venir, c'est du bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleins de bonnes choses ici aussi !

Entre les gobelins débiles, la promesse des unit filers et les araignées, on veut voir la suite! J'espère que tu ne seras pas trop vite démotivé par les gobelins de feu la boîte Col du Crâne. J'avoue les avoir eu aussi, en avoir peint 3 ou 4 pour me faire la main et avoir revendu les autres pour partir sur d'autres choses (par contre j'ai toujours la tente, le troll qui a bien morflé et le convoi avec le poney quelque part!).

 

C'est bien parti en tout cas, à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut cher binôme.

Bien content de retrouver enfin au sein d'un CdA

Tu es bien courageux de t'être lancé dans un an de gobs; j'espère que tu ne développeras pas une allergie prononcée au vert à l'issue du challenge ^^

La fig' test est nickel, et l'araignée est creepy à souhait: ça promet du lourd pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.