Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Orques] Sanatiques Fataniques, Az'tek & Pillards de la côte d'Az'


KeLeSangKoule

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde et merci pour vos comm' !

 

Le 01/10/2018 à 09:36, rantan007 a dit :

Plein de gob !!! J'adore déjà !!!

 

Et si je peux me permettre, c'est une très bonne idée de partir d'une base blanche pour peindre tes gobs de la nuit. Effectivement tu vas te retrouver avec une peau verte bien plus lumineuse qui du coup va bien contraster avec les tuniques !

 

Bon courage pour ton CdA !!

Parce que les gobs c'est génial, mais qu'est ce que c'est nombreux... :)

Merci. Je trouvais mes peaux (vertes) bien trop sombres et pour du gob je voulais du peps, du dynamisme, dans les poses comme les couleurs. Pour cette armée, je veux un côté un peu cartoons, flashy et déjanté ;) (un aperçu du rendu de la peau plus bas)

Pour éviter le côté trop nombreux, j'ai volontairement fait une liste très light justement pour me consacrer à ce qui m'attire le plus chez eux et pouvoir remplir mes sessions BOOM au gré de mes envies ;)

 

Le 01/10/2018 à 09:43, Chamallow a dit :

KeLeSangKoule, c'est un vrai fils du dieu vert.

La preuve ? Il multiplie les gobs et les squigs d'un simple coup de l'âme.

Avec le souvenir de tes squiggs, je ne doute pas d'en prendre plein les yeux ici.

Merci ! C'est marrant, je ne me souviens pas avoir déjà présenté mes quelques squiggs sur le Warfo... 

Révélation

43271385080_9a4e2bf445_b.jpg

mais j'ai bien l'intention d'en faire quelques-uns au cours de mes sessions BOOM ;) J'espère en tout cas qu'ils te plairont !

 

Le 01/10/2018 à 15:01, Kaoslave a dit :

Je n'étais pas emballé par la fig test... parce que je trouve la sculpture moche (la peinture rien à redire)... mais là cette araignée... mais qu'est-ce qu'on a pas envie de se retrouver en face d'elle...

 

Comme toi j'attends donc avec impatience cette session 2. Bon CDA !

 

PS : pfiu... les nouveaux ont sacrément bouffé d'hormones... la différence d'échelle est impressionnante.

Content d'avoir ta visite par chez moi !

Pour tout dire, çà faisait longtemps que je voulais tenter un unit-filer pour les araignées et j'en ai eu une à faire durant le CdA précédent... juste après @ZibZee... la pression^^ Il avait séparé les pattes de la sienne et j'avais trouvé çà tellement plus agressif que je l'ai fait sur la mienne. Le schéma de couleurs était d'ailleurs un clin d'oeil que je lui ai dédié. Sachant que tu ne pourras être partout à la fois, j'essaierai de penser à te tagger quand je ferai des araignées ;)

Malheureusement pour la différence d'échelle c'est l'inverse, les plus grands sont ceux en kits d'autrefois, les monoblocs acuels font atrophiés je trouve...

 

Le 01/10/2018 à 17:03, thyrio a dit :

Bon CDA à toi, comme au "bon vieux temps". Jete reconnais bien dans le choix du thème des gobs de la nuit. Tu vas pouvoir nous régaler de ta créativité.

Un mix de figs de diverses époques et des gobs qui semblent maltraiter des orks, que de bons ingrédients.

Si tu as besoin de bitz, j'en ai pas mal de ces vieilles figs.

Comme au bon vieux temps, exactement, en plus tu es mon GdA !

Le choix des gobs m'est apparu comme une évidence il y a bien longtemps, en fait j'ai une armée de nains (à peindre aussi...) et je voulais l'opposé : des petits costauds, organisés et tactiques face à des petits gringalets bordéliques et bagarreurs. Pour la créativité, tu commence à me connaître, j'ai un tas d'idées en tête^^

Pour les bitz, j'avoue que je ne dirais pas non vu les tristes monoblocs qui les ont remplacé. J'irai même jusqu'à dire que je serai flatté d'avoir une conversion/création réalisé par tes soins à mettre en couleur ;) gob ou tout autre chose entrant dans l'armée d'ailleurs (squig, araignée, bestiole atypique...)

 

Le 01/10/2018 à 22:50, Galthor-BD a dit :

Allez allez, c'est parti ! Et on commence fort avec carrément 10 gobelins !

Bon, tu nous finit ça pour samedi, et après il y a moyen de faire une Session BOUM de quasi 2 mois. Un concept dans le concept.

 

Bise et bosse.

 

(mon préféré, bien sûr, c'est Schtrorkph).

Bon pour samedi, je te dis tout de suite, ce sera pas le cas (après t'as pas précisé quel samedi^^) mais normalement je devrais commencer rapidement la session BOOM quand même et j'ai hâte, ayant l'intention de commencer par finir une fig qui me tient à coeur.

J'aime beaucoup Schtrorkph mais pour moi il n'a que la seconde place, je réserve la première pour le duo destiné à l'unit-filer.

 

Le 01/10/2018 à 23:54, ZibZee a dit :

Kele, je te souhaite un bon CDA ! Du gob en veux-tu en voilà, des sœurs pour cette superbe araignée et les surfeurs de la côte d'az à venir, c'est du bon !

Ah mon Georges^^ Que j'ai hâte de faire les araignées et les surfeurs, mais que j'ai hâte, si tu savais ! Allez, petit secret en passant, mon premier BOOM sera de reprendre et finir Iggob, mais ? faut pas le dire...

 

Le 02/10/2018 à 01:34, L'Ours a dit :

Pleins de bonnes choses ici aussi !

Entre les gobelins débiles, la promesse des unit filers et les araignées, on veut voir la suite! J'espère que tu ne seras pas trop vite démotivé par les gobelins de feu la boîte Col du Crâne. J'avoue les avoir eu aussi, en avoir peint 3 ou 4 pour me faire la main et avoir revendu les autres pour partir sur d'autres choses (par contre j'ai toujours la tente, le troll qui a bien morflé et le convoi avec le poney quelque part!).

 

C'est bien parti en tout cas, à bientôt !

Merci ! J'espère être à la haueur de tes attentes, mais sachant que ce sont des choses que je veux faire depuis un moment, je compte bien m'y appliquer.

Les gobs du col du crâne sont effectivement des figs avec bien peu de saveur... sculpture assez lisse, peu de relief, monobloc, tout petits, impossibles à convertir... c'est aussi pour çà que je les ai mixés avec d'autres. J'ai l'intention de faire tout un tas de conversions pour donner de la personnalité à mon armée. Parmis les 3 pièces que tu cites, je destine le troll à une petite scénette sur un unit-filer, quand à la tente, elle est bourrée de détails et je me souviens avoir pris beaucoup de plaisir à la peindre, faudrait que j'envisage de la finir...

Révélation

43271384780_046d61ab6e_b.jpg43271384560_e13e7ce572_b.jpg

 

Le 02/10/2018 à 14:05, BadKarma a dit :

Chalut cher binôme.

Bien content de retrouver enfin au sein d'un CdA

Tu es bien courageux de t'être lancé dans un an de gobs; j'espère que tu ne développeras pas une allergie prononcée au vert à l'issue du challenge ^^

La fig' test est nickel, et l'araignée est creepy à souhait: ça promet du lourd pour la suite !

Salut mon BK ! Tu viens me rejoindre ici vu que je suis pas trop présent dans notre section ?

L'allergie au vert ne devrait pas trop me menacer je pense, à mes yeux la vraie fig-test de ce projet est l'araignée, elle est la première d'une longue série et cette armée est destinée à être une explosion de couleurs !

 

Le 02/10/2018 à 22:37, Lyralt a dit :

Superbes peintures ! Par contre, niveau proportions, l araignée me semble perdue sur un socle énorme... c est quasiment un diorama !

;) Je n'irais pas jusqu'au diorama, mais il s'agit d'un unit-filer de la taille de 4 socles. La voilà avec mes vieilles araignées pour la comparaison :

Révélation

43271384970_0f3a0583e8_b.jpg

 

Le 02/10/2018 à 22:46, Elwin a dit :

Content de te retrouver, une fois de plus, en CdA!

Bonne chance pour tes gobs!

Content également, à chaque fois je te retrouve avec quelque chose de différent en plus !

 

Il y a 2 heures, sgt_pepper a dit :

# Gobs # Conversions délires # Matériel de pêche recyclé # KeLeSangKoule

 

C'est décidé je m'abonne pour un an ?

Ah, on voit tout de suite les références à un sujet délaissé depuis bien trop longtemps... mais qui devrait revenir à la une plus tôt qu'on ne l'imagine ;)

Je suis déjà abonné chez toi également, tellement hâte de revoir tes chaoteux !!!

 

 

Bon, tout d'abord, pour présenter les choses, voici à quoi ressemble ma Waaagh gobeline pour l'instant, pas grand chose quand même... Je pense que je reprendrais forcément les peaux de mes gobs pour uniformiser l'ensemble du groupe.

 

30147527547_2bd510f698_b.jpg

 

J'ai attaqué vite fait la peinture pour tester, histoire de me faire un ordre d'idée, puisque je change radicalement de méthode de travail en commençant ce CdA. Et bien je peux dire que le choix pour la peau me convient très bien ! @Luciusletroll merci à toi pour tes bons conseils à ce sujet !

 

30147527727_a548e8032a_b.jpg

43271384830_10300f213f_b.jpg

 

Et un petit zoom sur Schtrorkph pour @Galthor-BD :

 

30147527667_446ea5799e_b.jpg

30147527447_596a71b636_b.jpg

 

Pour ceux qui étaient sous-couchés en noir, j'ai tenté de faire la même peau mais ce fut un échec. Après un bain rapide, J'ai préparé le travail des socles en amont, puis j'ai fait une sous-couche blanche cette fois-ci, pour partir d'une bonne base. Les voici accompagnés d'un champion archer :

 

43271385480_b847326343_b.jpg

 

Kele, qui tatonne et a hâte d'avoir un peu plus à vous présenter...

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KeLeSangKoule,

 

je passe rapidement chez les B tel Skarsnik afin de tendre embûches et embuscades afin de favoriser l'hégémonie des A... Ah mais tel Schtrorkph, j'ai dévoilé mon plan comme un gland...

Pffff ! Mauvaise influence sur moi, ces peaux vertes....

 

Je crois que tu as bien fait de revoir ta technique. De ce qu'on voit pour l'instant, c'est plus lumineux et nuancé. J'espère que tu parviendras à tenir un rythme soutenu pour présenter une bande populeuse.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ces gobs flashy moi, je suis parti sur des teintes proches pour les miens.

Je sens que les peaux-vertes font faire partie des plus productifs de ce CDA.

Au fait ta grosse araignée est superbe! (non Galthor, n'y vois aucune métaphore, je parle au sens propre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah mais super, des gobs ! De quoi s'amuser un peu dans les montagnes, quand on a fini une bonne journée à la mine d'à coté et qu'on a envie de se chauffer le muscle du poing :D

 

Tu as raison de partir sur du flashy cartoonien, ça sied bien aux gobelins. Vas-y, go pour les couleurs qui pètent ! Et ton idée de gobs sur l'eau me plait beaucoup. N'oublie pas le petit collier de surfer et le look chébran, avec les capes qui volent derrière ! Les requins sont pas loin :D

 

J'adore ton araignée ! Je l'ai peinte pour mes peaux-vertes à Warmaster il y a qq mois et c'est un super souvenir. Même si pour moi c'était une super Arachnarok, héhéhé !!

 

24791933638_9e5084d765_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes! Du gobelin bien flashy! Effectivement sous-coucher en blanc va te donner beaucoup de peps! Je pense que tu peux aussi pousser les contrastes sur les robes noires et la lune du bouclier (sur cette dernière, j'avais même poussé jusqu'au blanc) voire salir le bas des robes pour casser ce noir.

En tout cas ça promet avec cette araignée !

 

Scoub, qui les aime bien, ces petits gobelins du col du crâne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Très bon choix pour la peau.

 

Petite suggestion pour ombrer  tes O&G :  les marrons fonctionnent bien, rouge et violet également.

 

Ca part plutôt bien en tout cas, tu m'as l'air assez prolifique.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah shtrorkph est top. L'unité va être bien rigolote et bien flashy!

vive la peau radioactive :D

 

Ne serait-ce point le rulebook de warhammer jdrf dans ta vitrine! Aaaaah que de souvenir! comme il est bien bon ce Jdr...

Et c'est ce bouquin qui m'a fait plongé! huhu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @KeLeSangKoule,

 

J'avoue, je suis fan de gobs... Le côté déjanté des figurines, et l'aléatoire qui retranscrit tout ça en jeu, ça donne une armée qui a un vrai caractère.

Ta peau flashy va clairement donner du peps à tes gobelins. On est presque dans du gobelin fluo ! Tu prévois des teintes de peau légèrement différentes en fonction des tribus ?

Je suis très curieux de voir la suite en tout cas !

 

Et +1 pour le JDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Bon commençons par le courrier des lecteurs^^

 

Le 04/10/2018 à 04:55, Rincevent a dit :

Je crois que tu as bien fait de revoir ta technique. De ce qu'on voit pour l'instant, c'est plus lumineux et nuancé. J'espère que tu parviendras à tenir un rythme soutenu pour présenter une bande populeuse.

Le 04/10/2018 à 22:40, thyrio a dit :

J'aime bien ces gobs flashy moi, je suis parti sur des teintes proches pour les miens.

Je sens que les peaux-vertes font faire partie des plus productifs de ce CDA.

Merci à tous les 2. Oui je suis satisfait aussi pour la peau, par contre j'appréhende le traitement du reste, étant habitué à la sous-couche noir depuis des années. Niveau "quantités" j'ai volontairement fait une liste light pour me permettre de reprendre mes figs existantes et moduler selon les envies.

 

Le 05/10/2018 à 01:07, marell le fou a dit :

1) Aaaah mais super, des gobs ! De quoi s'amuser un peu dans les montagnes, quand on a fini une bonne journée à la mine d'à coté et qu'on a envie de se chauffer le muscle du poing

2) Tu as raison de partir sur du flashy cartoonien, ça sied bien aux gobelins. Vas-y, go pour les couleurs qui pètent ! Et ton idée de gobs sur l'eau me plait beaucoup. N'oublie pas le petit collier de surfer et le look chébran, avec les capes qui volent derrière ! Les requins sont pas loin :D

3) J'adore ton araignée ! Je l'ai peinte pour mes peaux-vertes à Warmaster il y a qq mois et c'est un super souvenir. Même si pour moi c'était une super Arachnarok, héhéhé !!

1) J'ai une armée de nains également, d'ailleurs ils se partagent le même étage de la vitrine^^

2) Les gobs marins c'est une idée qui me tient à coeur depuis longtemps. En dehors de la cape (pas très pratique pour surfer^^) je note tes idées et ne te cache pas que j'avais déjà pensé à un "Brice de Nice"-like ;) 

Non, parles-pas de requin, j'ai déjà çà qui me fait de l'oeil...

3) Merci. En plus je prévoyait d'en faire une aux couleurs des serpents corails, la tienne me confirme que c'est à faire tellement cela rend bien, c'est finement éxécuté ! Comme tu le dis c'est très sympa à traiter comme figurine.

 

Le 05/10/2018 à 19:10, Scoub a dit :

Yes! Du gobelin bien flashy! Effectivement sous-coucher en blanc va te donner beaucoup de peps! Je pense que tu peux aussi pousser les contrastes sur les robes noires et la lune du bouclier (sur cette dernière, j'avais même poussé jusqu'au blanc) voire salir le bas des robes pour casser ce noir.

 

Scoub, qui les aime bien, ces petits gobelins du col du crâne.

La robe noire, je la veux justement bien noire pour contraster et faire ressortir encore plus les couleurs et détails du reste. Normalement il y a du contraste sur les 2 mais mes photos de la fig-test sont un peu pourries...

C'est pas que je n'aime pas ces gobs mais je regrette la différence de taille et je déplore qu'ils ne permettent pas de possibilités de conversion.

 

Le 05/10/2018 à 23:53, Skalf a dit :

Très bon choix pour la peau.

Petite suggestion pour ombrer  tes O&G :  les marrons fonctionnent bien, rouge et violet également.

Merci Skalf. Pour les ombrages, ayant pour l'instant un peu de mal à apprivoiser la sous-couche blanche, je t'avoue que je suis un peu frileux de tenter, même si je suis sûr que çà rendrait bien. Aurais-tu des exemples ?

 

Le 06/10/2018 à 02:17, kreell a dit :

Ahah shtrorkph est top. L'unité va être bien rigolote et bien flashy!

vive la peau radioactive :D

 

L'idée est venue toute seule, je me disais, les gobelins c'est la porte ouverte à tous les clichés, chacun peut être un clin d'oeil ou une caricature, un peu comme les schtroumphs... et pof^^

J'ai en mémoire que chez les orques, plus la peau est foncée, plus ils sont fort... les miens sont faibles ?

 

Le 06/10/2018 à 08:30, slk a dit :

J'avoue, je suis fan de gobs... Le côté déjanté des figurines, et l'aléatoire qui retranscrit tout ça en jeu, ça donne une armée qui a un vrai caractère.

Ta peau flashy va clairement donner du peps à tes gobelins. On est presque dans du gobelin fluo ! Tu prévois des teintes de peau légèrement différentes en fonction des tribus ?

Je suis très curieux de voir la suite en tout cas !

Merci, c'est justement ce côté déjanté et bordélique qui me plait chez eux^^

Pour la teinte de peau, je veux justement qu'elle permette d'unifier les différentes tribus qui seront déjà dans des styles assez divers.

 

Le 04/10/2018 à 22:40, thyrio a dit :

Au fait ta grosse araignée est superbe! (non Galthor, n'y vois aucune métaphore, je parle au sens propre).

Le 05/10/2018 à 01:07, marell le fou a dit :

J'adore ton araignée !

Le 05/10/2018 à 19:10, Scoub a dit :

En tout cas ça promet avec cette araignée !

Au moins c'est cool, vos retours me confirme que c'est vraiment une unité sur laquelle je vais m'éclater et essayer que çà vous plaise tout autant !

Au fait Scoub, la fig que je pensais te dédier lors de mon précédent CdA va y trouver sa place ?️

 

Le 06/10/2018 à 02:17, kreell a dit :

Ne serait-ce point le rulebook de warhammer jdrf dans ta vitrine! Aaaaah que de souvenir! comme il est bien bon ce Jdr...

Et c'est ce bouquin qui m'a fait plongé! huhu

Le 06/10/2018 à 08:30, slk a dit :

Et +1 pour le JDR.

Bien vu les gars (en même temps il est assez reconnaissable^^) c'est bien lui qui trône parmi des livres de différents âges. Vous pouvez d'ailleurs remarquer qu'il y a un vide dans la vitrine, c'est que j'en ai récupéré un deuxième dont la côte est un peu abîmée en bas. Il est visible dans le spoil d'en dessous et disponible pour celui ou celle qui en veux, en échange des fdp et quelques bitz ;)

 

43330016440_43768e948f_b.jpg

 

Révélation

44422199424_15a7a2c972_b.jpg30205525647_fa0f83d01f_b.jpg

 

Ces trois derniers jours, j'ai bien avancé sur la peinture... des portes et bâtis de portes de mon couloir... Niveau fig, c'est pas la même, j'ai commencé des aplats de noir et me suis dit que c'est ch... de le faire sur du blanc^^ J'ai par contre fait un peu de préparation pour les soclages à venir. @HazelNut çà te donnera un aperçu du rendu que peuvent donner les rouleaux dont je te parlais :

 

45143687641_a827c93b48_b.jpg

 

Quelqu'un saurait'il me dire comment enlever ces résidus dans les sculptures fines du rouleau ? @thyrio, toi qui connait bien ces produits, une idée ?

 

44422217834_d15ca39fcf_b.jpg

 

Au plaisir de vous en montrer plus !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça avance bien ici,

Ravi de te voir aussi utiliser ces rouleaux "magiques".

+1 pour la brosse à dents mais à utiliser juste après avoir passé le rouleau quand la résine est encore souple.

Sinon j'utilise un outil de sculpture pointu pour gratter.

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2018 à 01:07, marell le fou a dit :

Vas-y, go pour les couleurs qui pètent !

C'est le genre de truc qui faut pas dire à Kele :D

 

Il est bien beau cet orque ! La peau flashy est bien réussie. J'adore sa posture de grattage de tête du genre "il y a un truc que j'ai pas pigé, moi".

Pour le rouleau, je ne sais que te conseiller... Même si le grattage va être chiant, je crains que ce ne soit la meilleure solution, à moins effectivement que le rouleau ne sit en verre. Tu peux peut-être essayer de le passer au congèl pour durcir à mort la résine, elle se décollera peut-être mieux (en plaques) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide la peau des gobs flashy, ça va être d'enfer.

Mention spéciale à ton araignée et son socle, je trouve que le vert lui donne un côté venimeux qui lui sied à ravir et l'utilisation de matières naturelles sur le socle, avec en plus l'utilisation du rouleau pour faire cette vieille stèle, c'est yabon.

Allez, si, je fais quand même une petite critique : ça manque peut-être d'un peu de mousse sur le socle, ou alors un petit lavis vert/marron pour salir un peu cette stèle. La pière a toujours tendance à se couvrir de mousse en forêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Il y a 13 heures, kreell a dit :

Par contre je crains que seul le grattage ne puisse venir à bout de ton green stuff coincé. A moins que le rouleau soit en verre (du coup la un coup d'acétone pour ramolir un peu l'bouzin et brosse a dent)

Il y a 7 heures, thyrio a dit :

Ravi de te voir aussi utiliser ces rouleaux "magiques".

+1 pour la brosse à dents mais à utiliser juste après avoir passé le rouleau quand la résine est encore souple.

Sinon j'utilise un outil de sculpture pointu pour gratter.

Il y a 6 heures, ZibZee a dit :

Pour le rouleau, je ne sais que te conseiller... Même si le grattage va être chiant, je crains que ce ne soit la meilleure solution, à moins effectivement que le rouleau ne sit en verre. Tu peux peut-être essayer de le passer au congèl pour durcir à mort la résine, elle se décollera peut-être mieux (en plaques) ?

Malheureusement je m'attendais à cette réponse... J'ai frotté à frais avec une brosse à dent et j'ai gratté un peu avec une aiguille mais je crois que je n'aurais pas d'autre choix que de continuer comme çà... J'essaierai peut-être le congel^^ Merci pour vos avis en tout cas.

@thyrio Je l'ai reçu comme lot de la part de GSW pour le concours de conversion qu'on avait fait ;) Au départ je me suis dit "Euh... Aztèque ?!?" et finalement j'ai trouvé que ce serait nickel pour unifier mes différentes tribus de gobs.

 

Il y a 6 heures, ZibZee a dit :

C'est le genre de truc qui faut pas dire à Kele :D

 

Il est bien beau cet orque ! La peau flashy est bien réussie. J'adore sa posture de grattage de tête du genre "il y a un truc que j'ai pas pigé, moi".

?Ah bon ?

Merci, content que çà ressorte bien ! Moi je me disais "kes-ke j'fais là moa ?" En plus la conversion a été assez simple, j'ai juste changé la main, il s'aggit d'une main d'ork 40k qui soutient normalement le canon d'un fling'.

 

Il y a 4 heures, fanfanzevich a dit :

Je valide la peau des gobs flashy, ça va être d'enfer.

Mention spéciale à ton araignée et son socle, je trouve que le vert lui donne un côté venimeux qui lui sied à ravir et l'utilisation de matières naturelles sur le socle, avec en plus l'utilisation du rouleau pour faire cette vieille stèle, c'est yabon.

Allez, si, je fais quand même une petite critique : ça manque peut-être d'un peu de mousse sur le socle, ou alors un petit lavis vert/marron pour salir un peu cette stèle. La pière a toujours tendance à se couvrir de mousse en forêt.

C'est cool, la peau a l'air de faire l'unanimité !

?Euh, y'a pas de vert, elle est jaune et noir^^ Mais en tout cas content que le rendu te plaise !

Je note la critique constructive, à réfléchir sur la couleur la plus appropriée vu que le sol est marron et les gobs verts... peut-être qu'un vert bien sombre se différencierait.

 

il y a 11 minutes, HazelNut a dit :

Je connaissais et j'en ai à mon asso. Je cherchais juste les quels graphisme tu pensais. 

Mais merci de ce geste, le rendu est top !

Je pensais pas à un graphisme en particulier, tout dépend de ce que tu recherches. Dans ton cas, pour un temple, je pense que toute sorte de pierre peut faire le taf (mur, brique, dallage, pavés...) sinon je trouve sue ces 2 là seraient stylés : ancestral recall ou folie de cthulhu (la pieuvre sur ce dernier serait en rapport avec ton thème maritime)

 

Et le MILOU (très court pour le coup^^) :

"GobGoth' prit la route pour aller rencontrer ses alliés et commencer à rassembler ses troupes. Il confia donc leur repaire à ses héros, se mit en marche pour les forêts des Principautés Frontalières et releva les sentinelles postées en embuscades le long du chemin."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, KeLeSangKoule a dit :

En plus la conversion a été assez simple, j'ai juste changé la main, il s'aggit d'une main d'ork 40k qui soutient normalement le canon d'un fling'.

Bien vu ! Les conversions de main sont pas les plus simple d'habitude, mais là ça tombe impec ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Tout d'abord, je refais mon MILOU en reprenant une partie de mon fluff initial, pour qu'il soit un peu plus étoffé :

 

Gob'goth et son clan vivent depuis longtemps dans les bas-fond du Rocher Noir, juste à flanc du Col de la Mort. Cette route voit souvent passer des caravanes de soie et autres marchandises exotiques, ce qui leur assure de bons "revenus", mais depuis quelques temps des orques ont investi le fort qui surplombe. Même quand on vit cachés dans des souterrains, l'avenir est bien incertain quand on est un gobelin... Le chef de guerre gobelin de la nuit ne compte pas se laisser chasser de chez lui pour autant et a ralié à sa cause deux tribus atypiques mais non moins efficaces, avec qui il entretien des relations de longue date.

GobGoth' prend la route pour aller rencontrer ses alliés et commencer à rassembler ses troupes. Il confie donc leur repaire à ses héros, se met en marche pour les forêts des Principautés Frontalières et relève les sentinelles postées en embuscades le long du chemin. Iggob d'Az'gob devrait venir à sa rencontre lorsqu'ils apsserons à proxilité du Golfe Noir.

 

Il y a 22 heures, ZibZee a dit :

Bien vu ! Les conversions de main sont pas les plus simple d'habitude, mais là ça tombe impec ^^

En fait j'ai d'abord préparé la main avec une coupe juste après le gant, j'ai présenté le bras en place pour repérer l'angle de coupe et j'ai assemblé le bras et la main dans un même temps pour essayer d'ajuster au mieux. J'ai retrouvé une photo que j'avais fait des pièces :

 

43397524010_49e470f54e_z.jpg

 

Un petit état des lieux de mes avancées. J'ai travaillé le blanc sur le bonet et la jupe de Schtrorkph :

 

30271837607_a715320b1a_b.jpg30271836787_0d8a103785_b.jpg

 

J'ai commencé les aplats sur le duo de l'autre unit-filer et fais les clous du gilet en cuir de l'un d'eux :

 

30271837387_6b23a8c2c6_b.jpg43397521710_8ca3831ba2_b.jpg30271837267_40cef2c0c1_b.jpg44489022944_c8d8aa6c5f_b.jpg

30271837137_7a2796aa7d_b.jpg

 

J'ai commencé les socles des 2 unit-filers en parallèle :

 

30271837027_9d43c77e8a_b.jpg44489022374_7593278e58_b.jpg

 

Chez moi, pas de perte en greenstuff, s'il en reste un peu y'a toujours moyen de bidouiller un truc, un petit serpent en l'occurence. Pour rappeler le jaune et le rouge présents sur les équipements de l'unité et pour le faire ressortir sur le socle, je l'ai peint façon "couleuvre des bambous" :

Résultat de recherche d'images pour "couleuvre rouge"44489022614_cf1af5cbed_b.jpg

 

Et enfin 2 autres ont reçu un premier applat de noir et attendent plus d'attention, le porte-étendanrd et le musicien :

 

30271839437_47d94cdb6a_b.jpg

 

:sblong: Goblinement vôtre !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avances super bien. J'aime beaucoup la conversion de l'orque dubitatif. Mais les autre ne sont pas en reste.

Ton traitement de la peau est décidément bien sympathique: lumineux sans être trpp claquant.

Et la petite touche de vie avec le serpent, c'est ma foi bien vu.

Bonne peinture pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort sympathique serpent. Si tu as la patience, tu peux forcer un peu sur l'orangé au niveau du jaune. Avec un petit lavis par exemple. Je ne sais plus comment s'appelle le lavis jaune GW. Un truc genre fiery yellow ?

 

Citation

j'utilise un outil de sculpture pointu pour gratter.

 

Le même problème m'est arrivé. A l'ongle, j'ai enlevé le plus gros. Pour ne pas abîmer le rouleau. Évite tout ce qui est métal. Si tu veux un truc pointu, dur, mais plus tendre que le plastique, je te conseille le piquant d'une plante type cactus. C'est ce que les archéologues utilisent parfois pour gratter un objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2018 à 08:14, BadKarma a dit :

1) Tu avances super bien. J'aime beaucoup la conversion de l'orque dubitatif. Mais les autre ne sont pas en reste.

2) Ton traitement de la peau est décidément bien sympathique: lumineux sans être trpp claquant.

1) Moi j'ai l'impression de stagner au contraire^^ A part l'orque qui a été réalisé pour le CdA, les autres étaient déjà convertis depuis bien (trop) longtemps ;)

2) J'en suis content aussi, c'est suite à une discussion sur "le bistrot de la figurine" sur FB que je me suis décidé pour ce schéma.

 

Le 10/10/2018 à 08:24, ZibZee a dit :

1) Tes socles semblent gondolés, c'est juste une impression ?

2) L'unit filler gobelin sent le test d'animosité raté à plein nez :D

1) Non c'est bien le cas... enfin pas vraiment gondolés, ils ont surtout rétréci au niveau de la base mais le dessus est aux bonnes dimensions. J'ai préparé plusieurs figs pour la sous-couche... et n'ai plus penser sur le coup que polystyrène et aérosol ne sont pas copains...

2) c'est tout à fait çà^^

 

Il y a 14 heures, marell le fou a dit :

Le même problème m'est arrivé. A l'ongle, j'ai enlevé le plus gros. Pour ne pas abîmer le rouleau. Évite tout ce qui est métal. Si tu veux un truc pointu, dur, mais plus tendre que le plastique, je te conseille le piquant d'une plante type cactus. C'est ce que les archéologues utilisent parfois pour gratter un objet.

Merci pour ces infos complémentaires ;)

 

Le 10/10/2018 à 08:14, BadKarma a dit :

Et la petite touche de vie avec le serpent, c'est ma foi bien vu.

Le 10/10/2018 à 08:24, ZibZee a dit :

Il est sympa comme tout ce serpent !

Il y a 14 heures, marell le fou a dit :

Fort sympathique serpent. Si tu as la patience, tu peux forcer un peu sur l'orangé au niveau du jaune. Avec un petit lavis par exemple. Je ne sais plus comment s'appelle le lavis jaune GW. Un truc genre fiery yellow ?

Merci ! L'ensemble socle+figs étant assez sombre dans l'ensemble je me suis dit que çà apporterai un peu de couleur et de vie en plus. Vous verrez avec l'assemblage, il se sauve pour ne pas se faire écraser^^ J'essaierai de passer des lavis, çà le rendra sûrement plus réaliste.

 

Le 08/10/2018 à 19:47, Galthor-BD a dit :

Tout dépend du niveau de mise à jour. Si leur aspect est complètement revu, presque comme une nouvelle peinture, ils peuvent avoir leur place.

Mais s'il s'agit seulement de retouches, de soclage, c'est très bien dans l'optique de réaliser un joli groupe, ça peut se photographier en tant que BOUM, mais la seule chose c'est qu'ils ne participeront pas au combat final.

Avec des images à l'appui ce sera plus simple ;)

Pour ces figurines là, la question ne se pose même pas, vu que je dois leur refaire la peau elles repartent quasiment de zéro :

Révélation

30306904117_9bca61ae70_b.jpg

30306903597_76c7ddf626_b.jpg

 

Ceux là sont plus avancés mais les boucliers seront à reprendre aussi, donc retour presque à zéro aussi : 

Révélation

44523644404_da2185c6a9_b.jpg

 

Les rétiaires ont au minimum la peau et les socles à faire, mais certainement du travail d'ombrage/éclaircissement sur les filets, les ossements...

Les lanciers, en plus de cela, nécessiteront la reprise des boucliers, de la bannière et la finition du chef.

La dernière photo sert surtout à montrer la différence entre le bouclier de la fig-test (dont il faudra que je reprenne la peau aussi d'ailleurs) et les autres :

Révélation

30306903827_2ac2e42cd0_b.jpg

44523644314_20c5d89807_b.jpg30306905057_71d5763f16_b.jpg

 

Vu qu'ils vont tous nécessiter du travail quand même, je pense qu'ils auraient leur place au combat final (hormis les rétiaires peut-être) mais à toi de me dire, en session BOOM je donnerai la priorité à ce qui pourra participer au combat final ;)

 

Mercredi c'est le jour des enfants et hier, j'étais l'un deux^^ Dans le cadre d'un échange entre nous, j'ai reçu mon colis de la part de @deglingo. S'agissant de gobelins je vais vous en faire un "open the box"...

 

31371873218_a5bd61a839_b.jpg44523656994_a6655cb1f4_b.jpg

 

Sur la gauche il y a 2 socles d'arachnaroks 1 howdah complet avec ses figurines, des bitzs du second howdah et un palanquin de Mûmakil. Vous reverrez çà durant ma session GROS ;)

 

30306919097_bb48dd1416_b.jpg

 

Sur la droite, nous avons une vingtaine d'araignées et leurs chevaucheurs, qui viendront gonfler les rangs de celles que j'ai déjà en stock :

 

44523656424_b3110dba0b_b.jpg

 

Ensuite nous avons au centre "déluge d'acier" qui est apparemment un "must have" de la Bibliothèque interdite, son ogre muté du CdA Mordheim (qui rejoindra mes ogryns renégats un jour) et des boucliers :

 

45196252572_ff49369bd5_b.jpg

 

Enfin en haut, il y a des bitzs sur grappes. Une fois dégrappés voilà le détail ; il y a principalement des jambes de chevaucheurs de loups, des bannières, des bras droits (d'archers en majorité), des carquois... :

 

30306918367_dcc0e741c3_b.jpg

 

Je me prépare donc psychologiquement à sculpter des torses, les têtes ce serait plus compliqué faut que je fasse le point avec ce que j'ai déjà en stock. A voir selon ce que @thyrio a à me proposer...

 

Comme vous le voyez y'a de quoi faire^^

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, marell le fou a dit :

Si tu veux un truc pointu, dur, mais plus tendre que le plastique, je te conseille le piquant d'une plante type cactus. C'est ce que les archéologues utilisent parfois pour gratter un objet.

Même si je ne suis pas le destinataire d'origine, je te remercie de cette astuce, et je la garde bien précieusement !

 

Il y a 3 heures, KeLeSangKoule a dit :

Je me prépare donc psychologiquement à sculpter des torses, les têtes ce serait plus compliqué faut que je fasse le point avec ce que j'ai déjà en stock. A voir selon ce que @thyrio a à me proposer...

Si ça te tente, je peux te faire des moules que tu n'auras qu'à remplir à la résine verte ! Pour les têtes je pense que ça doit passer aussi :)

Bel open the box bien chargé en tout cas !

 

Il y a 3 heures, KeLeSangKoule a dit :

et n'ai plus penser sur le coup que polystyrène et aérosol ne sont pas copains

Je me permets, pour ceux que ça intéresse, de rappeler une petite découverte lors d'un CDA précédant : les aérosols peinture acrylique n'attaquent pas le poly. J'utilise des bombes Sugar pour ça (la marque n'est plus dispo en france je crois, mais il y en a d'autres).

 

Vivement la session GROS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Il y a 16 heures, ZibZee a dit :

Si ça te tente, je peux te faire des moules que tu n'auras qu'à remplir à la résine verte ! Pour les têtes je pense que ça doit passer aussi :)

 

Vivement la session GROS !

Eh bah écoute, oui pourquoi pas, avec plaisir ! Je verrai quand même pour en sculpter des torses nus pour les surfeurs mais pour le reste çà ferait un gros gain de temps effectivement.

Déjà vivement la session 2 pour les araignées ?️ et oui vivement la session GROS aussi ?

 

Il y a 15 heures, kreell a dit :

ça avance bien sinon tes gob, juste dommage pour les socles. tu va de totue façon collé tout ça sur du socle rigide, nan?

Merci. Bah au départ c'était pas prévu... Vu que ce sera au sein d'une unité je verrai une fois mis en place si c'est nécessaire.

 

Il y a 16 heures, ZibZee a dit :

Bel open the box bien chargé en tout cas !

Il y a 15 heures, kreell a dit :

La boiboite  ets bien remplie! tu va te faire plaise :)

Oui un joli colis et du pain sur la planche^^

@ZibZee si tu me fais un envoi faudrait qu'on voit en même temps pour les échanges qu'on envisageait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.