Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Orques] Sanatiques Fataniques, Az'tek & Pillards de la côte d'Az'


KeLeSangKoule

Messages recommandés

Salut KeLeSangKoule,

 

la mère des araignées est bien partie. J'espère que tu as renforcé ta chitine de lucane. Plus ça vieillit, plus ça devient cassant. N'hésite pas à couvrir de colle ou de résine.

 

Le Gob'Quichot' a carrément la classe !:good:Pour rappeler le côté chevaleresque bretonnien, je suggère que tu barbouilles le squig d'un simili blason gobelinoïde. Peut-être y avais-tu déjà songé...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, kreell a dit :

Top ton gob'quichot' !

 

L'as de la récup a encore trouver un truc de dingue!

Elle va pas faire rire la l'arackna'mom, hate de voir avec quoi tu va faire les pattes :)

 

Garde la motiv, c'est cool ce que tu fait!

Merci !

Plus exactement ce sera Don Quijotte (prononcé à l'espagnol "qui rotte")

Plutôt fier de mon titre d'"as de la récup" ?

Pour les pattes, c'est toujours en réflexion, j'as essayé d'en préparer en GS mais pas sûr que çà le fasse, je continue de chercher C'est d'ailleurs pour çà que c'est la seule fig de la session qui n'est pas encore finie d'assembler...

La motiv, pas de souci, je l'ai ! ;)

 

Il y a 6 heures, Rincevent a dit :

Salut KeLeSangKoule,

 

la mère des araignées est bien partie. J'espère que tu as renforcé ta chitine de lucane. Plus ça vieillit, plus ça devient cassant. N'hésite pas à couvrir de colle ou de résine.

 

Le Gob'Quichot' a carrément la classe !:good:Pour rappeler le côté chevaleresque bretonnien, je suggère que tu barbouilles le squig d'un simili blason gobelinoïde. Peut-être y avais-tu déjà songé...

 

Bonne continuation.

Merci pour l'info, c'est donc un/une lucane^^ J'ai prévu de passer de la lasure dessus pour la conserver ;)

Merci pour Don Quijotte (voir réponse au dessus ;)) par contre je ne vais pas tenter de motif sur le squig lui-même, il y a déjà pas mal de détails dessus avec les cornes. A voir si je fais un fagnon au bout de sa lance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas passé ici depuis un moment, j'aime beaucoup l'idée des araignées inspirées de différents univers, bien joué !
Seul petit reproche, je trouve tes unit fillers vraiment très grands, et du coup je trouve ton régiment un peu "vide" en fait.

Le shaman orque est rigolo aussi.
En tout cas toutes les conversions que tu nous présente là s'annoncent bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Très sympa les dernières conversions, le chevaucheur de squig est tout bonnement énorme!

Les dernières versions des conversions sont très réussie, l'assasin gob est vraiment réaliste.

J'ai vu les sorties AoS mais mais du tout les codex, c'est une entrée du nouveau codex, où juste pour le plaisir de convertir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Le 04/03/2019 à 20:24, Letchaï a dit :

1) J'étais pas passé ici depuis un moment, j'aime beaucoup l'idée des araignées inspirées de différents univers, bien joué !
Seul petit reproche, je trouve tes unit fillers vraiment très grands, et du coup je trouve ton régiment un peu "vide" en fait.
2) Le shaman orque est rigolo aussi.
En tout cas toutes les conversions que tu nous présente là s'annoncent bien !

1) Merci pour les araignées ;) Je comprends tout à fait ton ressenti sur les UF, je les ai fait en priorité dans le CdA car il me tiennent à coeur depuis longtemps mais ne t'inquiète pas sur le "remplissage" de l'unité, j'ai plus d'une vingtaine d'araignées en attente de les rejoindre !

2) Merci, j'essaie de faire des figs "uniques" (au moins) pour mes héros, pour donner de la personnalité à l'armée, je suis content que çà plaise !

 

Le 13/03/2019 à 08:36, thyrio a dit :

1) Très sympa les dernières conversions, le chevaucheur de squig est tout bonnement énorme!

2) Les dernières versions des conversions sont très réussie, l'assasin gob est vraiment réaliste.

J'ai vu les sorties AoS mais mais du tout les codex, c'est une entrée du nouveau codex, où juste pour le plaisir de convertir?

1) Merci !  Déjà la monture y est pour beaucoup. L'idée m'est venue avant même d'avoir le squig, à l'époque où Kreell le sculptait, Du coup je l'ai longtemps réfléchi avant de le faire.

2) Je n'ai pas de livre d'armée récent, ni d'AOS, ni du 9ème age (d'ailleurs @el julian si t'as un lien à me passer ce serait cool ;)) je fais mes conversions au feeling et la tête de mon boss était trouvée depuis longtemps. J'hésitait entre un chef ou un chamane, du coup j'ai fait un compromis entre les 2^^

 

Le 13/03/2019 à 15:22, Elwin a dit :

1) Cool ce chevalier squig, la sculpture est intéressante et le cavalier est vraiment bien fait.

2) Quand au lucane, ça me rappelle les gobs de demonworld dont la direction artistique est indépassable.

1) Merci, la base du cavalier est un chevalier bretonnien de ma toute première armée, autant dire que çà datecomme bitz, mais çà correspondait à merveille avec ce que je voulais faire.

2) Je ne connaissait pas mais effectivement y'a pas photo^^

 

Désolé, en ce moment j'ai un peu la tête sous l'eau avec l'IRL, je ne prend malheureusement pas le temps de visiter tous les sujets mais je suis les avancées de chacun et, de mon côté, l'envie est toujours bien là ! J'ai tout de même réussi à avancer un peu, voici un aperçu des premières couleurs posées (les photos datent de jeudi...) Comme je l'avais annoncé, j'ai refait les peaux des 3 prévus et j'ai repris le bouclier du porteur de la grande bannière pour l'actualiser :

 

46683502964_5a552ba3b8_b.jpg

47353913912_e3db8e5ec4_b.jpg46683502794_d1ded5a937_b.jpg

 

J'ai ensuite attaqué le boss et le chevaucheur sur lesquels j'ai testé différentes choses :

 

47353914002_6dd68efba3_b.jpg46683502704_ed7dfaacbe_b.jpg

 

47353914102_a5933794ef_b.jpg46683503134_b061595fa1_b.jpg

 

Je n'aurais pas le temps pour ma mère des araignées d'ici la fin de la session (je compte bien la faire quand même durant le CdA) par contre voilà un petit bonus que j'ai envoyé à la sous-couche et j'espère bien faire la machine et ses servants (sans les 2 volants) avant la fin du mois :

 

46683502754_f887f3a375_b.jpg

 

Et comme j'ai tardé avant de réussir à poster, je vous ai fait un petit pas à pas du début de ma bannière en free-hand, commencée ce matin :

 

47353913722_a468b954a2_b.jpg

 

A chaque étape vous avez les pots utilisés sur la photo. Les premières étapes ne méritaient pas d'apparaître en image, il s'agit d'une couche de red gore suivie d'une de nuln oil. L'inspiration me vient de l'illustration d'une carte Magic que j'aimais beaucoup et que je voulais essayer de reproduire (à mon humble niveau) depuis longtemps, il s'agit de la carte "incinération".

Révélation

Résultat de recherche d'images pour "carte magic incineration"

 

J'essaie de vous donner des news rapidement !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello !

 

Le 18/03/2019 à 09:36, BadKarma a dit :

L'étendard porté par le gobelin était déjà  bien imposant avant la pose du Free Hand. Avec l'ajout, de ce beau motif, ça va faire une belle pièce !

Le 29/03/2019 à 01:11, Azyris a dit :

La peinture de la bannière est très bien engagée, il me tarde de voir la suite.

Le 29/03/2019 à 17:54, Letchaï a dit :

Ah excellent, bien vu de reprendre l'artwork de la carte :) 
C'est ressemblant en tout cas !

Merci les gars !

Je me suis dit que pour la Grande Bannière de l'armée il fallait que çà en impose, je voulais un motif travaillé et j'ai toujours adoré le dessin de cette carte ;) J'ai avancé dessus mais les flammes me semblait trop grossières donc j'ai repassé 2 couches de lavis rouge dilué pour repartir sur une base plus "rouge" du coup et refaire des flammes plus fines, dans l'esprit de celles du jet-ski. Du coup encore pas mal de boulot dessus :

 

40547276953_be658a3287_b.jpg

 

Le 18/03/2019 à 16:08, el julian a dit :

Si tu veux avoir de la doc sur le 9th age (règles complètes + livre d'armées), tout est en téléchargement ici :https://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/32363-traduction-mise-à-jour-des-règles-en-français/

Merci, çà va me faire pas mal de lecture quand je m'y plongerai ! En terme de difficulté, tu penses que c'est abordable pour un enfant de 7ans et demi ?

 

Le 29/03/2019 à 01:11, Azyris a dit :

Ce jet sky est parfait !  :D

Le 29/03/2019 à 17:54, Letchaï a dit :

L'auto-tamponneuse est marrante ^^

Merci. Le Jet peut sembler fini sur les photos mais je ne me voile pas la face et je sais que j'ai encore du taf à faire, notemment les phares à changer de couleur (bleu je pense) et les compteurs et cadrans (pas trop visibles) au niveau du guidon.

 

Le 29/03/2019 à 01:11, Azyris a dit :

La mère des araignées m'intrigue, j’espère voir le résultat avant la fin du CdA.

J'espère bien la faire aussi ;)

 

Bon le constat est là, ma session n'est pas terminée, il faut dire qu'entre 2 décès et une naissance, on a pas été épargnés... Voici tout de même le bilan en commençant par Gob'Goth qui, lui, est terminé mais nécessite une ou deux retouches (blanc sur le baton entre autre) :

 

32571003327_62df3661a9_b.jpg46789458884_3d73e81deb_b.jpg46789458794_6c806c465f_b.jpg40547277273_12ed1e0ee9_b.jpg

46789458764_66e03c207d_b.jpg46789458614_3851261a59_b.jpg

 

Voici l'ensemble de ma session, d'abord ceux terminés, puis ceux en WIP qui partent donc en session Boum... :

 

40547277243_38f3477874_b.jpg

40547277113_7a1b446429_b.jpg

 

Au centre vous pouvez remarquer une fig que j'avais prévu comme clin d'oeil pour l'arrivée de mon fils et qui sera continuée sur la S4, la voici plus en détail :

 

32571227637_8fa20d0c13_b.jpg

 

Et enfin, le tableau mis à jour :

 

export_431.png?1554108430

 

Je vois pour faire le Milou prochainement ;)

 

A bientôt !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KeLeSangKoule,

 

tes personnages ont de la personnalité. L'étendard est bien parti. Les machines apporteront un soutien de poids, et Don Quigob a une allure folle.

Bon courage pour ta vie quotidienne qui semble bien ardue à gérer.

 

Bonne continuation gobelinesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ben écoute pour ma part je trouve que tu as bien bossé, surtout en tenant compte des circonstances.

Bravo pour ce chef hyper charismatique.

La bannière est hyper sympa aussi, continue, va au bout de ton idée.

 

5 surfeurs en Session 4 , je suis sûr qu'on peut caser ces quelques figurines à terminer.

La bise, n'oublie pas ton Milou, et mets-nous tout ça en sujet central !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Le 01/04/2019 à 17:43, Rincevent a dit :

Salut KeLeSangKoule,

 

tes personnages ont de la personnalité. L'étendard est bien parti. Les machines apporteront un soutien de poids, et Don Quigob a une allure folle.

Bon courage pour ta vie quotidienne qui semble bien ardue à gérer.

 

Bonne continuation gobelinesque.

Merci beaucoup, pour tes remarques positives et tes encouragements que j'accepte avec grand plaisir^^

 

Le 01/04/2019 à 20:00, el julian a dit :

Je ne penses pas... C'est aussi complexe que la V8, mais tellement plus équilibré ;)

Ok, merci de ton retour. Je vais sûrement me pencher sur les règles de KoW, apparemment elles sont assez faciles à assimiler pour un enfant.

 

Le 10/04/2019 à 15:10, Galthor-BD a dit :

Ben écoute pour ma part je trouve que tu as bien bossé, surtout en tenant compte des circonstances.

Bravo pour ce chef hyper charismatique.

La bannière est hyper sympa aussi, continue, va au bout de ton idée.

 

5 surfeurs en Session 4 , je suis sûr qu'on peut caser ces quelques figurines à terminer.

La bise, n'oublie pas ton Milou, et mets-nous tout ça en sujet central !

Merci Chef !

Pour la bannière, ne t'inquiètes pas, j'ai pris tellement de plaisir à travailler dessus que j'ai hâte de la reprendre ;)

Concernant la Session 4, j'ai même rabaissé mon objectif à 3 surfeurs (minimum pour de l'élite) auxquels viendront s'ajouter un count-as char à loups version "marins" ainsi que l'ensemble des socles de l'unités de surfeurs (tu comprendras en voyant le début plus bas^^.

Et pour le Milou, je me suis rattrapé...

 

MILOU session 3 (assez court mais peu inspiré, désolé) :

 

"Gob'Goth était arrivé sur les terres de Boulafa VII et ses chevaucheurs d'araignées depuis quelques jours maintenant. Les forêts des Principautés Frontalières était tellement denses qu'elles étaient idéales pour y organiser un grand conseil. Igob d'Azgob arriva à son tour et les Grands Chefs de la "Triade Gobeline" furent au complet. A leurs côtés se trouvaient également les meilleures chamans et héros de chaque armées tant pour protéger le conseil que pour y participer. Gob'Goth en profita pour leur présenter sa toute dernière machine, une catapulte à plongeurs de la mort !"

 

Ma première réalisation de ce début de mois est hors-CdA, il s'agit d'une sculpture en syporex (une première pour moi) :

Révélation

Je l'ai fait en hommage au grand-père de ma femme, un grand artiste à mes yeux, pour que sa passion l'accompagne à jamais...

46880862214_6ec9f45363_b.jpg

 

Bon entre la fatigue suite à l'arrivée d'un bébé et les horaires de boulot (surtout que j'ai eu la bonne idée de faire des heures sup) j'ai un peu la tête sous l'eau, mais j'ai quand même avancé un peu ;)

 

Pour commencer, le tableau pour annoncer le programme :

 

export_433.png?1555235215

 

Voilà les bitzs sélectionnés. Comme vous pouvez le voir, l'un d'eux sera un skaven :

 

46689259875_37ec29e1fb_b.jpg

 

Les socles , en toute logique, vont être "d'eau" et j'ai donc prévu de les préparer par unité pour avoir une continuité entre eux. J'ai tracé un pavé de 2 rangs de 10...

 

46689259825_cf70666ed4_b.jpg

 

...Mais une fois la première forme tracée, je me suis rendu compte qu'Igob d'Azgob avait eu la folie des grandeurs avec son jet et qu'il ne logerait pas sur un socle de loup. Il est donc promu champion sur char à loups :

 

47551945612_b6261c6839_b.jpg

46880862164_500865c063_b.jpg

 

J'ai recommencé un nouveau bloc en prenant du 5.5cm d'épaisseur (contre 2cm avant) pour pouvoir faire une belle vague, j'ai numéroté en dessous au préalable pour ne pas avoir de puzzle à faire à chaque installation :

 

46689259805_937f7ef87b_b.jpg

 

J'ai enlevé un peu (beaucoup) de matière et commencé à sculpter ma vague, l'idée est de pouvoir en mettre un au creu du rouleau sur un unit-filer :

 

46689259735_8ac29fc007_b.jpg

 

Vu de dessus, vous pouvez remarquer la délimitation entre les 2 rangs :

 

33727764838_fc2dc6654f_b.jpg

 

Pas mal de choses diverse à faire en ce moment mais j'essaie d'avancer en parrallèle...

 

A + !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhuhu, déjantéé à souhait cette prochaine session 4, hâte de voir la mise en socle!

 

Dommage pour la S3, mais vu les aléas que tu as eu, ça n'a déjà pas du être évident de faire tout ce que tu as fait!

Ton patron est bien flippant avec sa coiffe sanatique^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello !

 

Le 14/04/2019 à 16:31, kreell a dit :

Dommage pour la S3, mais vu les aléas que tu as eu, ça n'a déjà pas du être évident de faire tout ce que tu as fait!

Ton patron est bien flippant avec sa coiffe sanatique^^

Le 16/04/2019 à 22:29, tueur nain a dit :

Tu a toujours des idée originales pour tes conversions et ça rend vraiment bien.

Merci les gars ! Je suis content du rendu, surtout quand on sait qu'il s'agit d'un kitbash assez simple : une tête de gob de la nuit qui tire la langue, une épaulette de maraudeur du chaos et 3 lames d'épée de chef gobelin^^ Et merci Kreell de bien avoir noté sanatique ;)

 

Le 14/04/2019 à 16:31, kreell a dit :

Huhuhu, déjantéé à souhait cette prochaine session 4, hâte de voir la mise en socle!

Encore un délire que j'ai en tête depuis un moment et je suis content de m'y mettre ! J'espère que tu ne seras pas déçu du résultat du coup ^^

 

Ayant eu un autre projet parallèle avec échéance, ainsi qu'avec le petit loup à gérer, j'ai assez peu avancé mais çà va venir. Il y a un peu de nouveau quand même, en commençant par l'assemblage + sous-couche du skaven :

 

40732752523_04de490535_b.jpg

47699145821_0f3b788a3d_b.jpg

 

Et j'ai fini la sculpture de ma vague correspondant à 20 socles (2 rangs de 10) dont je suis bien content :

 

47699146841_36a6656907_b.jpg

40732752683_57929ce7c0_b.jpg

47699145931_f4094e49c7_b.jpg

47699146201_6ebafa50af_b.jpg

47699146131_42d9068721_b.jpg

 

Je suis pressé de la peindre mais il va falloir attendre encore un peu, je le ferai en même temps que d'autres socles pour avoir un aspect assez uniforme.

 

Au plaisir !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dingue !!!!

 

Génial mais complétement dingue !!!! cela doit être du à un mélange d'epo avec le manque de sommeil je ne vois pas d'autre solution ...ou la drogue dur un truc en poudre blanche....

 

Continue amuse toi et on prendra toujours autant de plaisir à passer voir ton sujet :) :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2019 à 16:39, le toy a dit :

Tu es dingue !!!!

 

Génial mais complétement dingue !!!! cela doit être du à un mélange d'epo avec le manque de sommeil je ne vois pas d'autre solution ...ou la drogue dur un truc en poudre blanche....

 

Continue amuse toi et on prendra toujours autant de plaisir à passer voir ton sujet :) :) 

Merci beaucoup... mais même si mon esprit n'est pas forcément sain, j'essaie que mon corps le soit au maximum^^ Ces idées me viennent sans drogue je te rassure ?

Je compte bien continuer à m'éclater, t'inquiètes pas pour çà ;)

 

Le 26/04/2019 à 22:13, Rincevent a dit :

Salut KeLeSangKoule,

 

apparemment, ça farte par ici !^_^

Les fondus de la vague vont être servis par cette lame de fond !

Ca va être un challenge à peindre, cette vague.

 

Bonne continuation.

Pour l'instant la mer est calme mais je me re-boost ;)

Je vais essayer de la faire bien rendre mais je pense que ce sera quand même complexe... J'espère lui donner un aspect un peu cartoon plus que réaliste, dans le même esprit que mes autres figs.

 

Comme @sgt_pepper et pour suivre l'auto-défi que s'est lancé notre cher MdA @Galthor-BD, je vais également essayer de donner des news tous les 2 jours !

 

En point de départ voici donc l'état actuel de ma vague, après découpage des socles individuels, puis avec la couche de base :

 

33883076588_c26b4625d9_b.jpg

 

40793686023_290417387b_b.jpg

 

Ce soir je travaille à l'ébarbage et assemblage des figs pour essayer de les faire en série...

 

A dans 2 jours du coup ;)

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Le 03/05/2019 à 02:15, kreell a dit :

Super cette vague!

Pense tu faire un peu d'écume sur la crête? et un peu de lissage de la mousse, pour éviter de voir les trous/aspérité?

Merci !

L'écume j'y pense mais je "sèche" un peu sur la façon de traiter cette vague... Les aspérités resteront, je les vois plutôt comme les remous de l'eau.

 

Et voilà la petite mise à jour d'aujourd'hui, la préparation des surfeurs et de l'équipage de la pirogue :

 

47774656291_0e1ccda7c8_b.jpg

 

@ + !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente cette idée de lier les socles entre eux, en les réalisant ensemble. Au début, j'ai cru que tu faisais une calzone.

 

Madame a dû être content quand elle a vu les copeaux répartis dans toute la maison. Heureusement, tu peux accuser les enfants.

 

Bon ben y a encore du boulot, aïe aïe aïe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Galthor-BD a dit :

1) Excellente cette idée de lier les socles entre eux, en les réalisant ensemble. Au début, j'ai cru que tu faisais une calzone.

 

2) Madame a dû être content quand elle a vu les copeaux répartis dans toute la maison. Heureusement, tu peux accuser les enfants.

 

3) Bon ben y a encore du boulot, aïe aïe aïe...

1) Merci. Pour des socles maritimes çà m'a semblé évident... et non c'est pas une calzone même si j'ai fait des pizzas ce soir^^

2) Même pas, jai passé l'aspi direct pour éviter que çà vole ;)

3) C'est rien de le dire...

 

Et voici les news du jour !

Bon, y'a pas eu de grandes avancées mais j'ai malheureusement du faire face à un incident technique désagréable... :

 

47790768561_53da0f7571_b.jpg

 

Pour l'instant il y a simplement le début de la peau et vous pouvez remarquer le T-shirt jaune de celui de gauche, vous trouverez surement le nom de ce surfeur^^ :

 

47738556542_071d285df3_b.jpg

 

@ + !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.