Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A] La Waaagh GroKran


Koshon

Messages recommandés

Il parait que quand on aime on ne compte pas! Après être sorti Seigneur des deux précédents CDA Long, je signe pour une nouvelle année en très bonne compagnie.

 

Le mot clef de ma force est “Sauvage”. Alors quand on parle d’Orks et que en plus on veut les rendre plus sauvages et bien vous imaginez le topo. Fourrures, pas de blindés, peu d’armes a feu et beaucoup de bêtes sauvages.

 

Petit plus, vous le verrez rapidement, mes orks ont une pilosité importante rarissime dans leur espèce, et pour couronner le tout l’atmosphère particulière de leur planète d'origine leur a donné une couleur de peau inhabituelle.

 

*****

 

Le sujet central

 

Les copains du groupe A :

@Galthor-BD L'appel de la Bête - Tyranides Maître des Armes (MdA)
@Elwin L'ost d'Enguerrand de Houxayes - Morts-vivants bretonniens Gardien des Armes (GdA)
@Koshon La Waaagh GroKran - Orks Vous êtes ici
@sly_de_lille Rebels on the run - Star Wars
@BadKarma Du sang neuf pour les chasseurs d'Hartmod - Space Wolf
@Orphée Back to 93 - Nains du chaos
@marell le fou La mine pénale de Karak-Gramutt - Nains Warmaster
@el julian La chassé tout'verte !!! - Orques sauvages
@ZibZee Dissidence - Chaos
@L'Ours Les Pauvres Compagnons de l'Empereur - Garde impériale
@fracassor Compagnie d'extermination DEATWHATCH - Deathwatch
@Jaeckel Pour le Sudenland ! - Empire
@fanfanzevich L’Eveil de la Banshee-Khaine - Eldars exodites
@Rincevent Il Capitano et ses Chiens de Guerre - Mercenaires
@fidelcastro PAWN STARS / Lé roa dé enshèr' - Ork

 

Et ceux du groupe B :

@thyrio Les Korsaires ferrailleur - Ork Gardien des Armes (GdA)
@Scoub La geste du chevalier de Basenhau, suite - Equitaine vampirique
@kreell Eul big Dakka's crew - Ork
@Letchaï Le contingent de la 608ème Légion de Stormtroopers - Star Wars
@Antares Mordant Acid Dogs - Garde impériale
@rantan007 L'ascension de Maghar-Zharr - Nains du chaos
@Azyris Maison Lannister - song of ice and fire
@KeLeSangKoule Sanatiques Fataniques, Az'tek & Pillards de la côte d'Az' - Gobelins
@sgt_pepper Horde de Slaanesh - Chaos
@Chamallow Les Trappeurs de Baal - Blood Angels
@dantedecryde Deathwatch Force Leonatos - Deathwatch
@Skalf Averland, la belle endormie - Empire
@le toy la chasse aux hérétiques est ouverte !!! - Sœurs de bataille
@slk Eveil Asrai - Elfes sylvains
@Lyralt Cornes et crocs - Hommes-bêtes

 

Et les valeureux recalés :

@tueur nain L'armée d'Archaon - Chaos

@blackdeath2 Le Klan de Gorbad Bon'krusha - Ork

@HazelNut L'atelier de la Noisette - Eldars exodites

@Titoujah Song of ice and fire

 

*****

 

Les bruits des moteurs des valkyries ne furent bientôt plus qu’un écho gênant qui ne tarderai pas à s’estomper. Le 214ème détachement de Catachan, en vétéran rôdé aux missions de reconnaissance dans un milieu à la faune aussi exubérante, ne mit que quelques minutes pour se mettre en ordre de marche.

 

La planète Caliope IV, une géante à la jungle luxuriante avait vu s’écraser quelques lunes plus tôt le navire en perdition d’un archéologue entré en possession de vieilles données Post hérésie intéressant particulièrement Mars et ses Grands Prêtres. Chaque escouade se mit en marche vers des coordonnées différentes, toutes susceptible d’avoir vu l'atterrissage brutal du vaisseau.

 

Ouvrant la marche, une Sentinelle équipée d’une puissante tronçonneuse dégageait largement le passage pour les dix fantassins formant l’escouade XI, surnommée “les squales”. La progression, bien que difficile compte-tenu de la densité de la végétation, se faisait à bon train. Un peu avant la tombée de la nuit, le Sergent Chase autorisa l'installation du bivouac et instaura les tours de garde.

 

Les trois jours suivants ne furent pas plus animés, et rapidement les hommes prirent leur marques et leurs aises. Le cinquième jour tout bascula. L’escouade avait reprit son périple au levé du jour, certain d’arriver au potentiel lieux du crash avant la fin de la matinée. Physiquement encore frais, les quelques jours précédents n’ayant pas présenté de difficulté pour des vétérans comme eux, il constatèrent un changement dans la végétation alentour. Celle-ci devint moins dense et plus verte, signe d’un point d’eau proche. effectivement, en fin de matinée l’escouade déboucha sur une immense clairière abritant un lac si grand qu’il ne leur était pas possible de voir l’autre rive.

 

Le vaisseau recherché était bien là, les astropates avaient vu juste. écrasé au sol dans le lac, a une quinzaine de mètres de la rive. La Sentinelle, haute sur ses appuis mécaniques, s'avança pour tester la stabilité des fonds qui lui sembla suffisante pour se permettre d’avancer jusqu'à la carcasse encore fumante par endroits.

 

Soudainement un silence de mort s'abattit sur la jungle environnante et mit en alerte les soldats habitués. Les fusils laser furent prêt a faire feu quand bien même depuis ces quelques jours aucuns signes n’étaient venus leur faire croire a la présence d’un quelconque danger dans les environs. Mais la jungle cache bien souvent des créatures violentes et dangereuses.

 

Une clameur sourde arriva bientôt a leurs oreilles. Comme un rugissement qui n’en finirait pas. Débouchant de l’orée du bois a quelques centaines de mètres de la, les Catachans virent fondre sur eux tout un troupeau de créatures faisant le double de leur taille, extrêmement velues et couvertent de fourrures. Croyant a des bêtes sauvages, les gardes ouvrirent le feu sans grande précision. La moindre riposte ayant habituellement pour effet de faire fuir les bêtes sauvages peu désireuses de se frotter a plus fort qu’elles.

 

Lorsqu’ils se rendirent compte que ce qui leur arrivait droit dessus au pas de charge était en réalité une tribu d’orks a l’aspect bestiale c’était déjà trop tard. Tout fut réglé en quelques minutes. Les armes de pierre combinées à la force démesurée des Boyz eurent raison des squales et bientôt ne resta plus que le pilote de la Sentinelle qui venait d’assister, impuissant, au massacre de ses compagnons d’arme. Il enclencha ses Haut-parleurs afin de diffuser une musique digne du destin tragique qui se profilait a l’horizon. Il établit une liaison vidéo avec l’escouade III avant de s’élancer a portée de son lance flamme lourd.

 

A l’autre bout de la jungle, quand le vox-com reçu la notification de la liaison vidéo, il présenta a son sergent l’holoécran. Les soldats mirent un moment a comprendre qu’ils se trouvaient face a des Orks. D’aspect massifs, ces spécimens ne ressemblaient en rien aux nombreux orques qu’ils avaient déjà pu affronter.

 

A suivre...

 

*****

 

Session 1 : Troupe

20 BoyZ dont 1 NobZ

Session 2 : Machines

3 Mek Gunz

Session 3 : Héros

Mega Boss + Painboy + Weirdboy

Session 4 : Troupe

10 Nobs + 2 Grots Bastos

Session 5 : GROS

1 Squiggoth

Session 6 - Elite

3 Warbikers

 

*****

 

Avant peinture

Révélation

44643623191_d33e555176_b.jpg

 

*****

 

Après peinture

43781018575_66f96492c5_h.jpg

  Révéler le contenu masqué


 

*****

 

40397787063_e910c77a76_b.jpg

Modifié par Koshon
Réorganisations Sessions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, le toy a dit :

Toi tu n'as pas peur des coups de fouets  de ton GDA .. tu ouvre ton sujet avant lui !!!!

 

Belle année en percperctive avec tes ork sauvages !!!

 

A+

 

Je n'ai peur de rien ni personne... A part de ma femme biensur...

 

Un grand merci.

 

Tant que j'y suis, voila ma première session qui n'attend plus que mes pinceaux.

44296499964_c9e81f5a94_b.jpg

31143283748_96c7f28c57_b.jpg

31143283778_7421e0c65a_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kreell a dit :

Ravi de voir un autre badmoon dans l'coin! :ph34r:

il y a une heure, Koshon a dit :

Snakebites forever! :sblong:

Les orks commencent déjà à se taper dessus^^

 

Je connais ta qualité de peinture sur des armures, je l'ai découverte sur tes orks et leur carrure ;)

 

Cette peau jaune est très belle et le kilt et la barbe ajoute encore plus de cachet !

 

La suite, vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, tu vas trop vite, on n'a pas vu comment tu as fait pour faire pousser les poils de tes peaux vertes pas vertes !

Je suis demandeur d'une photo avant sous couche^^
 

Le côté scottich de ta fig de test (tartan) et sa barbe "régulière" le rend plus civilisé qu'il ne prétend, en fait.
Je lui trouve un air de famille ?


Marrant avec cette couleur de peau, ça les change totalement ?

Modifié par Chamallow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des orks jaunes, hirsutes et vêtus de kilts, il fallait oser!

Le résultat est pourtant au RDV, c'est brutal, bestial et fun.

C'est le summum de l'Orkitude en fait, tout en n'étant pas vert. Un comble.

En tout cas ça fait plaisir de voir du clan Snakebite, je trouve que c'est un clan qui a souvent été un peu délaissé, alors qu'il y a visiblement un super potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un ork très original...  ça attire le regard.

Le tartan est très bien réalisé. Ca manque juste d'un peu de poussière sur les bottes et le bas du kilt, vu ton sol très désertique.

 

Bref, un sujet que je vais surveiller (surtout qu'il va y avoir du thyrio dedans et lui on sait que je l'attends au tournant).

 

Bon CDA à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Koshon,

 

des orks en tartan... Ils n'ont pas poussé le vice jusqu'à arborer des peintures faciales celtiques bleues et blanches... Ou bien si, et on ne sait pas encore que William Wallork arrive bientôt.

Le schéma est vraiment intéressant car il me présente des orks sous un jour très nouveau.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Chamallow a dit :

Le côté scottich de ta fig de test (tartan) et sa barbe "régulière" le rend plus civilisé qu'il ne prétend, en fait.

C'est pas faux, mais en même temps celui qui me dit que William Wallace est un homme civilisé doit vite prendre rendez-vous chez son ophtalmo (ou son Psy). :)

 

il y a 55 minutes, Rincevent a dit :

Ils n'ont pas poussé le vice jusqu'à arborer des peintures faciales celtiques bleues et blanches...

Je le tâte encore. Je pousse déjà le vice de leur mettre des barbes et une peau différente, j'ai peur que ça fasse too-much. D'ailleurs votre avis est bienvenu sur ce sujet.

 

Il y a 4 heures, Kaoslave a dit :

Ca manque juste d'un peu de poussière sur les bottes et le bas du kilt, vu ton sol très désertique.

C'est noté, je pense y remédier lorsque les 12 seront fait.

 

Il y a 9 heures, Chamallow a dit :

Je suis demandeur d'une photo avant sous couche^^

Révélation

 

540.jpg

540.jpg

1k0.jpg

1k0.jpg


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Koshon a dit :

 

il y a une heure, Rincevent a dit :

Ils n'ont pas poussé le vice jusqu'à arborer des peintures faciales celtiques bleues et blanches...

Je le tâte encore. Je pousse déjà le vice de leur mettre des barbes et une peau différente, j'ai peur que ça fasse too-much. D'ailleurs votre avis est bienvenu sur ce sujet.

Fait un essaie. Je trouve que souvent on ne pousse pas le concept à fond et c'est dommage. Vazi à 100% et on verra. Tout dépend du freehand que tu fais, mais si c'est maîtrisé, un tatou simple peu être sympas. Au pire, Glanzer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien content de te croiser par ici Koshon.

J'aime beaucoup ton travail présenté dans le Warfo, et ta fig' test ne fait pas exception.

Le schéma de ton ork test est plus que sympathique et j'ai hâte de voir plus de valeureux boyz le rejoindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un orque jaune, c'est cool !

Un orque poilu, c'est cool !

Un orque écossais, c'est cool !

 

Si on simplifie :

Un orque (jaune poilu écossais) c'est cool !

Si on simplifie un peu plus :

Un orque c'est cool

Si on simplifie à l'extrême :

C'est cool !

:D

 

J'ai beaucoup aimé ta figurine test, ça promet du bon. Pour ce qui est des tatouages, je pense que tu pourrais en tenter un ou deux légers sur l'escouade, mais ne va pas en mettre sur chaque figurine à mon avis. Et je serait plutôt partisan de tatouages blancs plutôt que bleus, j'ai peur que le jeu des couleurs complémentaires passe mal sur ces figs.

 

En tout cas je te souhaite un très bon CDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle fig test.

Tu as bien assuré à tous les niveaux.

J'ai remarqué aussi sa coupe de cheveux à la brosse, très réussie.

Pour les tatouages ou peintures de guerre, je serais un peu méfiant moi.

Les symboles genre océanien je le sens pas, complexe visuellement avec toutes les teintes que tu as déjà sur la fig.

Des peintures tribales grossières, bof, ça casserait avec le tartan aux lignes régulières. Pourtant c'est sensé être dans leur esprit...

Après vu le bon résultat de départ, HazelNut a peut-être raison, essaies comme tu le sens, on verra bien.

On sera là pour faire des critiques ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir ce projet plus en détails.  C'est la première fois que je vois des Orks barbus. Influencé par Bruno Grelier peut-être ? 

 

Je suis pour les peintures tribales aussi, reste à voir avec quelles couleurs. Pourquoi pas un tatouage  (de serpent ? ) sur chaque fig ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fidelcastro a dit :

Pourquoi pas un tatouage  (de serpent ? ) sur chaque fig ?

Hey, pas bête de "s'arrimer" à un animal totémique du klan. Mais dur dur à peindre pour un bon résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois tes figs convertis, je ne peux pas n’empêcher de penser aux Trollblood (et à ceux en stock que j'ai à peindre...). Des scots Orks ! J'espère que le réalisme de la conversion va jusque sous le kilt.

En tout cas, je suis très admiratif du tartan, il est très soigné et la peau sort de l'ordinaire et c'est agréable (sans offense pour les autres orks, pas taper).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon Koshon,

 

Hasard de mes pérégrinations dans cet interminable CdA, je passe sur ton sujet en dernier ! Fin parfaite pour un marathon sympa.

 

Des orks jaunes, que dire ? Ben, oui, bien sûr. L'ork ne peut pas faire moins que mieux.

 

Le sel du projet que je vous ai proposé est de le construire autour d'un Héros qui soit au cœur du groupe, au centre de tout.

Celui que tu proposes de faire sera parfait. Mais j'irai plus loin : à la lecture de ton projet, avec ce squiggoth qui arrive plus tard, je pense qu'il y a moyen de construire un truc énorme. Le Squiggoth et le boss, je te propose de réfléchir à une solution qui permettrait de les lier de façon à les rendre quasi indissociables. J'imagine déjà la scène, avec un mégaboss jaunâtre juché sur un monstre de guerre recouvert de tartan.

Qu'en dis-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir camarade peau verte... Enfin façon de parler, on se retrouve plus en Asie de ton coté que sur Mars (les ptits hommes verts tout ça...)

Ton armée plairai énormément à Grumf, un pilier du forum des Gueulards qui collectionne également les orcs hipsters.

Ton sujet est plein de promesse avec ce mélange audacieux de poils, de fourrure, de kilt, et d'orks jaunâtres. Vivement la suite...

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.