Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-B] Horde de Slaanesh


sgt_pepper

Messages recommandés

180930101206446724.jpg

 

 

Présentation du projet :

Ce projet fait écho au CdA "Realms of Chaos" de 2013, durant lequel j'avais peint une petite bande de figurines de Slaanesh. J'aimerais développer cette bande afin d'obtenir une petite armée peinte pour Warhammer, représentant un champion de Slaanesh et sa suite. Je compte peindre principalement des figurines "old school", avec quelques ajouts de la gamme actuelle (montures, bits, etc.). 

 

Fluff :

Sous la grande tente pourpre, l'air était saturé d'encens. À l'extérieur, le fracas de la bataille était retombé, et on entendait maintenant une étrange musique, entrecoupée de soupirs et de râles. 

La pupille dilatée, Aarnizaël s'écroula sur un tapis, terrassé par une nouvelle vague d'extase. Quelques instant plus tôt, Belteshaazär, le sorcier au corps serpentin, lui avait soufflé une étrange poudre rose sur le visage. 

Au travers d'un prisme coloré, Aarnizaël revit son passé : les longues passes d'armes dans la cour du château paternel, son enrolement parmi les cadets d'Altdorf, et son intronisation secrète au sein des vipères pourpres. Il frissonna au souvenir des sombres cérémonies décadentes dans les catacombes. Il revit également sa fuite par les souterrains, poursuivit par les répurgateurs, et sa longue errance dans les bois jusqu'à ce qu'il soumette la tribu des sabots noires en triomphant de leur champion bicéphale. 

Les brumes du passé se dissipèrent et Aarnizaël se vit fouler d'un pied leste un sombre étendard d'airain, alors que son épée dégoulinait d'un sang épais. Il sentit les os de sa main craquer et s'allonger pour former une pince acérée. Son corps fut parcouru d'une énergie nouvelle, alors que des ailes puissantes l'emmenaient très haut, et qu'il se riait des pantins décomposés qui s'agitaient sur terre comme des vers. Il vit une éternité de plaisirs et de massacre. 

Quand Aarnizaël ouvrit les yeux, tout était silencieux, et la tente était vide. Il sourit, car il savait que Slaanesh lui avait accordé un vision du futur. Il saisit son épée et sortit à l'air libre. Dehors, ses suivants l'attendaient, et tous tombèrent à genoux en découvrant le nouveau visage de leur champion...

 

Figurine-test :

180926051802294747.jpg

 

Organisation des sessions :

  • Session 1 - Troupes : 5 guerriers du chaos + 4 slaangors (+ 1 figurine test)
  • Session 2 - Elite : 4 chevaliers du chaos
  • Session 3 - Héros : 1 seigneur de slaanesh sur monture démoniaque + 2 chevaliers du chaos (musicien et porte-étendard)
  • Session 4 - Soutien : 1 char du chaos
  • Session 5 - GROS : Un Gardien des Secrets
  • Session 6 -Troupes : 5 guerriers du chaos + 5 slaangors
  • Session BOUM : Les figurines qui n’ont pas été finies lors des sessions précédentes (on se connait…).

 

Planning de la session 1 :

180930100239645652.jpg

 

Planning de la session 2 :

181212102458315750.png

 

181212102502981075.png

 

Sujet Central - Et il ne doit en rester qu'un

 

Équipe Framboise

@Galthor-BD Tyranides WH40K Maître des Armes (MdA)
@Elwin Morts-vivants bretonniens WH Gardien des Armes (GdA)
@Koshon Orks WH40K
@sly_de_lille Rebelles Star Wars
@BadKarma Space Wolf WH40K
@Orphée Nains du chaos WH
@marell le fou Nains Warmaster en 10mm
@el julian Orques sauvages 9ème âge
@ZibZee Chaos WH
@L'Ours Garde impériale WH40K
@fracassor Deathwatch WH40K
@Jaeckel Empire WH
@fanfanzevich Eldars exodites WH40K
@Rincevent Mercenaires WH
@fidelcastro Ork WH40K

 

Équipe Groseille

@thyrio Ork WH40K Gardien des Armes (GdA)
@Scoub Equitaine vampirique 9ème âge
@kreell Ork WH40K
@Letchaï Empire Star Wars
@Antares Garde impériale WH40K
@rantan007 Nains du chaos WH
@Azyris Lannister "song of ice and fire"
@KeLeSangKoule Gobelins WH
@sgt_pepper Slaanesh WH
@Chamallow Blood Angels WH40K
@dantedecryde Deathwatch WH40K
@Skalf Empire WH
@le toy Sœurs de bataille WH40K
@slk Elfes sylvains WH
@Lyralt Hommes-bêtes WH

 

Candidats libres

@tueur nain Chaos WH40K

@blackdeath2 Ork WH40K

@HazelNut Eldars exodites WH40K

Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ta peinture aussi ! Le schéma de couleur est top et tes glacis sont d'une efficacité redoutable !

Et puis c'est vrai que l'oop c'est quand même cool, ça va me ramener dans ma jeunesse tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos messages et votre accueil. Je n'allais quand même pas laisser @Orphée et @Jaeckel être les seuls à exhiber leurs vieux machins ?...

181001102219924690.jpg

 

Allez quelques réponses dans l'ordre :

Le 30/09/2018 à 22:16, HazelNut a dit :

C'est du gros oop cette pièce nan ?  Elle date de quand ? 

Tu vas utiliser aussi des guerriers oop ?

De mémoire 1988... j'ai vérifié, les figurines de la session 1 datent de 1985, 1987 et 1988...

Il y a 23 heures, Elwin a dit :

Comment tu fais ton planning? Il est chouette.

Je fais un tableau qui me plait (couleurs, police...) dans un traitement de texte, puis une capture d'écran et j'insère comme une image.

Il y a 22 heures, Chamallow a dit :

Cool cette petite biquette rose comme un cochon de lait.

Un coup du bâton et hop, tournez la broche pour le méchoui^

? ton message m'a bien fait rire, sauf que le bâton, c'est lui qui l'a en main... Je te laisse imaginer la suite.

Il y a 21 heures, KeLeSangKoule a dit :

Tu nous gratifierais d'une photo de ce que tu avais fait à l'époque du CdA RoC ?

Mieux, je compte bien retoucher et ressocler ces figs pendant ma session BOUM. Il me reste encore une fig à finir de ce précédent cda.

 

A part ça, j'ai sorti les figs de la session 1 des cartons. Les slaangors :

181001095103991869.jpg

 

Les guerriers du chaos :

181001095102853820.jpg

2 guerriers "classiques" et 2 champions de Slaanesh.

Petit jeu J'ai masqué la barre du dernier (en bas à gauche) , celui qui trouve ce qu'il est sensé représenter pourra prétendre à la médaille du Vieux Croûtontm.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sgt_pepper a dit :

ton message m'a bien fait rire, sauf que le bâton, c'est lui qui l'a en main... Je te laisse imaginer la suite.

Il s'embroche lui-même ? Je sais que les slaaneshi ont des délires étranges, mais là c'est sous-optimal quand même ;)

 

Ta figurine-test est très belle et techniquement super. Je verrai bien un contraste un peu moins tranché entre le noir des poils et la peau, ou une transition un peu plus douce. Qu'en penses-tu ?

J'adore les vieilles figurines que tu viens de poster, en particulier les slaangors !

 

Je dirai un exécuteur elfe noir, mais je n'ai pas connu la fig de mon vivant quoi qu'il en soit ^^

Je te souhaite un bon CDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fig test est craquante à souhait.

Mais alors les figs de plomb que tu nous montres là, je ne veux même pas les regarder longtemps, pour avoir le plaisir de les déguster une fois que tu leur aura mis de beaux coloris dessus. On va se régaler je sens.

Bon CDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sgt_pepper a dit :

? sauf que le bâton, c'est lui qui l'a en main... Je te laisse imaginer la suite.

 

Est-ce que ça implique un elfe et des pommes ? (référence inside)

 

Trêve de plaisanterie : je trouve que tu as entièrement raison : on ne peut pas dire GW soigne sa gamme Slaanesh alors autant partir sur du vintage, surtout si tu en as tout un stock ! Elles sont pleines de caractères et ta peinture ne leur donne pas du tout un côté vieillot au contraire (tu n'es pas tombé dans le piège du socle vert pétant...)

J'espère jusque que tu ne comptes pas trop te lancer dans les conversions car le métal...

 

Bon courage pour la suite !

Modifié par L'Ours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sgt_pepper,

 

En plus de faire dans le vieux tu le fait vachement bien. Tout pour me plaire. :)

Je crois que je vais passer souvent ici.

Petite question : t'as mis du violet sur l'arme ?

Il y a des reflets sympas mais les photos sont parfois trompeuses.

 

Pour le jeu du vieux crouton, je mettrais bien une pièce sur un haut elfe de Jes Goodwin.

 

Bon CdA à toi.

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooh les belles figs oop que j'ai aussi dans mes tiroirs. Les voir peintes avec des techniques récentes va être un vrai plaisir. J'aime cette époque ou les figs du chaos étaient toutes différentes.

 

Celles d'aujourd'hui sont trop standardisées à mon gout, trop politiquement correctes et pas assez surchargées. Les années ou le chaos étaient ultra-baroque à mort me manquent. Je ne suis pas fan des zones trop lisses et trop plates.


C'est donc un choix de figs qui me plait beaucoup. Ce CDA va décidément être très sympa à suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages.

Le 02/10/2018 à 22:25, Scoub a dit :

La peinture de vieilles figurines produit-elle des peintres de talent ? Vous avez 3h

Je ne sais pas mais trois heures c'est largement ce qu'il me faudra pour les préparer ?

 

Le 02/10/2018 à 23:54, Orphée a dit :

Petite question : t'as mis du violet sur l'arme ?

Il y a des reflets sympas mais les photos sont parfois trompeuses.

Oui, léger lavis fuchsia. Et aussi sur les parties dorées.

 

Bon on passe au vieux croûton :

Le 01/10/2018 à 23:42, Maad-maaxxx222 a dit :

C'est pas un elfes noire ?

 

Le 01/10/2018 à 23:50, ZibZee a dit :

Je dirai un exécuteur elfe noir, mais je n'ai pas connu la fig de mon vivant quoi qu'il en soit

 

Le 02/10/2018 à 23:54, Orphée a dit :

je mettrais bien une pièce sur un haut elfe de Jes Goodwin

Ce n'est pas un elfe noir... même si ça y ressemble... Orphée a vu juste sur le sculpteur, bravo.

Allez un indice : ROMAN.

A+

Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sgt_pepper a dit :

Merci pour vos messages.

Je ne sais ps mais trois heures c'est largement ce qu'il me faudra pour les préparer ?

 

Oui, léger lavis fuchsia. Et aussi sur les parties dorées.

 

Bon on passe au lieu croûton :

 

 

Ce n'est pas un elfe noir... même si ça y ressemble... Orphée a vu juste sur le sculpteur, bravo.

Allez un indice : ROMAN.

A+

Melnibonéen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sgt_Pepper,

 

moi, je ne joue pas. Je n'ai aucune idée de la réponse. Je pense que Jaeckel sait car il a la même sur son établi.:whistling:

Je n'imaginais même pas que GW avait édité les compagnons d'Elric...

 

J'essaie de finir mon tour de tous les sujets. Je sais que tu es un excellent peintre et ton homme-bête recoit un traitement très fin. J'aime les transitions de la peau et le traitement des plaques d'armure. Mais je rejoins les impressions de Chamallow sur le côté bestial un peu absent.

 

Allez, laisse-toi guider par Slaanesh.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jaeckel a dit :

Melnibonéen

Et nous avons un gagnant ! Je me doutais bien que tu savais @Jaeckel ?, bravo !

Effectivement GW a sorti en 86 une gamme de figurines dans l'univers des romans de Michael Moorcock, sculptée par Jes Goodwin. A l'époque, Gw avait aussi la licence du jeu de rôle.

181004095634987991.jpg181004095635120811.jpg

181004095635495003.jpg

181004095635982813.jpg

Sources : l'excellent site http://www.solegends.com

 

La figurine que je compte peindre est effectivement un guerrier Melnibonéen (11 sur la photo). Moorcock étant une grosse source d'inspiration pour GW a l'époque, et vu le tempérament des Melnibonéens, je me suis dit que cette fig pourrait facilement s'intégrer dans mon régiment de guerriers du chaos.

A+

 

Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.