Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-B] Horde de Slaanesh


sgt_pepper

Messages recommandés

Je dis que trois figurines en un mois est le bon score à atteindre. N'en fais pas plus, pour que je ne sois pas bon dernier.

 

L'herbe en touffes est sympa. Ça ne cache pas trop les figurines, vu de face ? (je dis ça parce que à la maison j'en mets certaines dans une vitrine qui les met à hauteur de nez, voire au-dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2018 à 22:29, sgt_pepper a dit :

[...] Bon je me suis peut-être un peu lâché sur le nombre de touffes...[...]

 

Le 16/11/2018 à 22:50, BadKarma a dit :

C'est touffu, mais j'aime bien.[...]

On vois que c'est un sujet sur Slaaneshi par ici :ph34r:

 

Très sympa ces socles, même si un peu dense, ça passe bien!

A voir si tu arrive/veux utiliser la technique de Bebop qui est en effet top moumoute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les socles sont classiques mais j'aime bien en l'état moi. Je préfère justement les herbes comme ça que dispatchées un peu au hasard, je trouve ça plus crédible.

 

C'est sûr que si tu veux te lancer dans des freehand, tu vas être obligé de limer (pas de mauvais esprit monsieur au dessus...) les boucliers. Je ne vois pas où tu pourrais en mettre ailleurs. Peut-être pas sur tous mais de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai un peu honte de venir poster quand je vois vos postes de fin de session, mais j'ai repris les pinceaux après une semaine quasi blanche (bon, j'ai aussi dû peindre une petite voiture pour la partie de Gaslands de samedi dernier...).

Donc sans attendre, photo wip pourrie :

181128114818232559.jpg

Ce petit gars sera terminé d'ici vendredi 23h59, j'espère pouvoir également terminer son bouclier.

Le 17/11/2018 à 16:01, Galthor-BD a dit :

Je dis que trois figurines en un mois est le bon score à atteindre. N'en fais pas plus, pour que je ne sois pas bon dernier.

181129120001947662.jpg 

Compris, Chef ! Je trouve qu'avec le soldat rantan007, on fait beaucoup d'efforts pour vous mettre en valeur, Chef.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2018 à 23:59, sgt_pepper a dit :

(bon, j'ai aussi dû peindre une petite voiture pour la partie de Gaslands de samedi dernier...).

Et bah elle est où ? Tu nous posterai pas une petite photo ? :) Je suis curieux de voir comment tu t'en sors sur des véhicules !

 

Ta fig d'homme bête est est à nouveau très sympa. J'aime bien son masque, et la lame est toujours aussi réussie.

Bon courage pour la fin de session !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ZibZee a dit :

bah elle est où ? Tu nous posterai pas une petite photo ? :) Je suis curieux de voir comment tu t'en sors sur des véhicules !

 

Bah dit donc tu viens plus au soirée en ce moment ;):) tu nous fais des infidélités et tu ne préviens même pas les copains de cda ... le minimum c'est une petite photo :)

 

Vue ton niveau en plus sur ses petites voitures ça doit être top :)

 

A bientôt pout la suite 

 

ps avec un peu chance la voiture était aussi vieille que les fig que tu peinds :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette ensemble. Je t'avoue que je n'étais pas très emballé par la fig test, quelque chose me gênait... mais d'en voir déjà quatre côte à côte, ainsi, ça me parle beaucoup plus !

Les petits boucliers ronds sont à la bonne taille pour ces bestiaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages, effectivement je n'ai pas produit autant que prévu, et même si l'objectif de 10 figs en 2 mois me semblait dès le départ inaccessible, j'aurais aimé peindre un peu plus... Enfin, j'aurai de quoi m'occuper pendant mes futures sessions BOUM.

 

j'ai repris des photos de ma dernière fig, j'ai profité du week-end pour peindre un petit motif sur le bouclier :

181202015828178998.jpg

Avec les autres copains des bois :

181202015831811792.jpg

J'en ai aussi profité pour ressocler une fig du cda Realms of Chaos :

181202015829545129.jpg

Ce qui me permet d'aligner un premier rang pour mon unité de Slaangors :

Révélation

 

181202015836415940.jpg

 

 

 

Dérapage :

J'ai été pas mal occupé en fin de session par une petite voiture pour Gaslands. Je suis parti d'une Hot Wheels convertie avec de la carte plastique et quelques bitz. Peinture rapide à base de tapotage à la mousse de blister. Fast'n'Furious ?:

181202015834142541.jpg

18120201583614247.jpg

 

A bientôt pour la session 2 !

 

 

Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose de constructif à dire sur tes figurines qui sont magnifiques.

Les socles les mettent vraiment bien en valeur.

Ta petite voiture est très sympa, je pense que je vais te piquer l'idée de la peinture pour me faire quelques carcasses en décor !

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

181212102457352446.png

C'est parti pour la session 2, avec 2 nouveaux tableaux :

190106070653805900.png

 

181212102502981075.png

Les figurines non terminées de la session 1 partent (comme prévu...) en session Boum.

Au programme de la session je vais convertir et peindre 3 chevaliers du chaos montés sur des montures de Slaanesh, appelés Légionnaires Slaanesh. 

Un peu de fluff, directement tiré de Realms of Chaos - Slaves to Darkness :

 

Les légionnaires du Chaos sont des mortels choisis, souvent au moment de leur mort, pour servir le Chaos de manière directe. Une magie arcanique les maintient dans une gloire éternelle et immortelle. Ces 'héros légendaires' du Chaos se battent et meurent en grand nombre, protégés par les pouvoirs incroyables de leurs maîtres. Ces légionnaires, autrefois mortels, deviennent arrogants et dédaigneux des autres serviteurs du Chaos. Ils commencent par affirmer les connaissances pour lesquelles ils ont été choisis et obtiennent des plaisirs au delà de leurs rêves. Mais au fur à mesure que les siècles de mort et de résurrection deviennent des millénaires, le doute germe dans l'esprit des légionnaires. Leur existence est sans but, ils sont condamnés à la mort et à l'asservissement et leur futur n'est qu'une bataille de plus. Les dieux du Chaos, néanmoins, ne s'y intéressent pas. Les légionnaires sont prisonniers d'un cycle éternel de batailles, de morts et de renaissances, liés à leurs dieux et à leurs plaisirs vains.

(…)

Les élus parmi les légionnaires de Slaanesh rivalisent pour créer différents moyens amusants et originaux d'apporter la mort à leur ennemis. Leur apparence sensuelle masque leur brutalité intrinsèque. Souvent les légionnaires s'habilleront de la même façon ou parfois choisiront de porter tous des couleurs différentes. Mais dans tous les cas, ils arboreront toujours des armures multicolores de la meilleur qualité rehaussé d'or et d'argent. Les légionnaires peuvent chevaucher des montures de Slaanesh.

 

J'ai donc attaqué cette session en préparant les montures :

181212102500626169.jpg

Rien de particulier, j'ai juste remplacé les langues d'origine par des modèles plus fins (qui viennent du kit de Sanguinaires...) :

181212102503245651.jpg181212102504684208.jpg181212102502632040.jpg

J'ai aussi tigé les pattes non fixées au socle et aimanté le tout, ce n'est pas très spectaculaire mais indispensable pour éviter la casse pendant le transport ou pendant les parties.

Enfin voici le premier candidat, un chevalier de 1988:

181212102504380517.jpg

Je compte remplacer son arme par un modèle plus fin, et il va surtout y avoir un gros boulot d'ajustement sur la selle.

 

A+ !

 

Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir ce que tu vas faire de ces cavaliers !!

 

Je ne suis pas forcément un inreductible admirateur des figs old school (ce qui ne m'empêche pas d'en aimer beaucoup certaines et surtout d'apprécier le fait qu'il y ai tant de figs différentes) mais par contre j'aime vraiment beaucoup ta peinture !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contenu de cette session 2 est enthousiasmant, les montures et cavaliers auront un résultat à n'en pas douter superbes!

Pourras-tu nous monter ta valise/boite de transport aimantée. Un pote en a une au club mais je suis curieux de voir un aure système.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Colonel Moutarde... Sgt Poivre ;)

 

Toujours aussi agréable de passer sur ton sujet et voir tes figurines, bien trop peu nombreuses à mon goût mais pleines de finesse, on en voudrait plus !

 

La session 2 s'annonce sympa avec des cavaliers old school sur des montures nouvelle génération.

 

Le 02/12/2018 à 14:09, sgt_pepper a dit :

Dérapage :

J'ai été pas mal occupé en fin de session par une petite voiture pour Gaslands.

Non mais t'as pas honte ?!?! Je te signale qu'il y'en a d'autres qui voudraient s'y mettre mais laisse çà en attente depuis la parution du sujet CdA... (J'ai dit à mes fils qu'on pourra faire un jeu avec les voitures, faut que je récupère les règles de la version Mario Kart...) Un petit aperçu de ce que j'ai en stock :ph34r:

Révélation

45406173235_245e15e11a_b.jpg31379972737_47676b4796_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sgt_Pepper,

 

très intéressante, cette session 2. Le travail sur les veneuses est intéressant. Je te souhaite de trouver le temps de finir ces cavaliers qui vont recevoir de belles découpes pour grimper en selle.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2018 à 02:24, KeLeSangKoule a dit :

Hello Colonel Moutarde... Sgt Poivre

:D

 

C'est un beau challenge que de mixer un kit assez récent avec de vieux cavaliers. Je ne doute pas que la peinture va lisser la différence de sculpture, mais je te souhaite bien du courage pour l'adaptation des figs !

C'est bien vu le changement de langue. Très subtil comme conversion, mais qui apporte pas mal !

Faudrait aussi que je me décide à aimanter mes figs sous leur socle...

 

Ta voiture est sympa. La peinture rapide donne un rendu un poil trop uniforme, mais on ne peut pas tout avoir ^^ Le grillage et les gros pots sous la caisse, c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ZibZee a dit :

:D

 

C'est un beau challenge que de mixer un kit assez récent avec de vieux cavaliers. Je ne doute pas que la peinture va lisser la différence de sculpture, mais je te souhaite bien du courage pour l'adaptation des figs !

+1 !
Tu as du boulot pour bien fusionner tout ça ^^
mais c'est très prometteur !

Bien joué aussi pour la tuture gaslands, j'adore ce jeu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai fini les conversions des deux premiers chevaliers.

181221103340236772.jpg

Le premier :

181221103336859428.jpg181221103337873435.jpg

Pas mal de boulot mine de rien pour le repositionner et l'adapter sur la monture, mais pas grand chose de visible sur les photos ?. Je suis parti d'un cavalier de 1988 (sculpté par un des frères Perry ?), j'adore ses solerets "à la poulaine" . J'ai juste changé l'arme pour un modèle plus fin et plus récent.

 

Le deuxième :

18122110333742480.jpg181221103339690658.jpg

Excellente fig classique de guerrier du chaos (1988 - pour le sculpteur je mets une pièce sur Aly Morrison ?), un piéton à la base, qu'il a fallu tordre et couper pour le monter en selle. Là aussi, changement d'arme. J'aime vraiment  le look "oriental" de son armure, il va falloir que j'en retrouve un exemplaire pour en peindre un à pied.

 

Le 14/12/2018 à 18:25, thyrio a dit :

Pourras-tu nous monter ta valise/boite de transport aimantée. Un pote en a une au club mais je suis curieux de voir un aure système.

Pas de système particulier, j'utilise juste des grosses boites métalliques, type boîtes à gâteaux, empilées dans une caisse en plastique.

 

Le 15/12/2018 à 02:24, KeLeSangKoule a dit :

Non mais t'as pas honte ?!?! Je te signale qu'il y'en a d'autres qui voudraient s'y mettre mais laisse çà en attente depuis la parution du sujet CdA... (J'ai dit à mes fils qu'on pourra faire un jeu avec les voitures, faut que je récupère les règles de la version Mario Kart...) Un petit aperçu de ce que j'ai en stock :ph34r:

Franchement le jeu est vraiment sympa, et ne nécessite pas beaucoup d'investissement (en argent et en temps). Je te dirais bien de te lancer mais tu as l'air d'avoir déjà bien mis le doigt dans l'engrenage...

A+

 

Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.