Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Chaos] L'armée d'Archaon


tueur nain

Messages recommandés

Bonjour

 

Citation

autant je n'étais pas très enthousiasmé au début (sans doute par ce que en noir c'était pas très lisible) autant je le suis maintenant!

J'espère que le résultat final te plait dans ce cas:

 

190928103125834561.jpg

190928103127549332.jpg

19092810315942548.jpg

190928103159993493.jpg

190928103209299902.jpg

190928103210476088.jpg

 

Bon, il me reste 2 jours, juste le temps de peindre 4 régiments, 8 monstres et 7 machines de guerre… Et STOP!!!

Plus sérieusement,  je vais m'arrêter là, vue qu'il ne me reste plus que des gros trucs à peindre ou des régiments, je n'aurais pas le temps de rajouter quelques chose pour ces 2 derniers jours...

Donc, bientôt la photo de fin de session et la photo de l'ensemble du CDA.

 

A plus! :)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Photo de groupe de la session 6:

 

190928115938392074.jpg

 

Bilan comptable:

 

Throgg: 195 points

6 trolls: 210 points

5 chiens du chaos: 30 points

1 shaggoth avec arme additionnelle: 220 points

1 geant: 200 points

10 déchus: 190 points

1 canon apocalypse: 210 points

1 enfant du chaos: 50 points

1 char à razorgor: 145 points

 

Total: 1450 points sans options.

 

Fin de session officielle pour la session 6!

190929120932186022.jpg

 

A plus! :)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tueur Nain,

 

super session. Ton dernier enfant du chaos est très chouette.

Ta photo de s6 présente déjà de la populace, ça s'encombre déjà un peu (Eh, c'est sur mon pied que tu grimpes ?). Tu as déjà fait des essais pour ta photo de cda ? Ca va être coton !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour les commentaires!

 

Citation

Ta photo de s6 présente déjà de la populace, ça s'encombre déjà un peu (Eh, c'est sur mon pied que tu grimpes ?). Tu as déjà fait des essais pour ta photo de cda ? Ca va être coton !

Ouais, surtout quand le flash de votre appareil photo a rendu l'âme… :glare:

 

Aujourd'hui petite partie à 2000 points, mes Chaotiques VS Nains:

 

Une armée constitué avec uniquement des figs du CDA (excusez la qualité des photos, sans flash c'est dur...), beaucoup de figs de la dernière session:

190929075742855479.jpg

 

Le déploiement:

190929080301905451.png

 

Coté gauche:

Mes troupe se ruent à l'attaque, ça commence bien, mon sorcier sur disque détruit son gyrocoptère à la magie et son canon explose tour 1, les trolls sont rapidement au CAC:

190929080309357506.jpg

 

Menés par Throgg les trolls font un carnage chez les guerriers mais un seul résiste en étant tenace grâce à la bannière qui vas bien, mes trolls sont bloqués et subissent une contre charge des marteliers:

190929080310567738.jpg

190929080318264420.jpg

 

Mon enfant du chaos meure non sans avoir croqué 5 longues barbes:

190929080319118786.jpg

 

Coté droit:

Débarrassés de la menace du canon mes monstres se jettent à l'attaque, le shaggoth se confronte avec les tueurs de géant et sort vainqueur du combat malgré quelques PV en moins

Le géant est mitraillé par les arbalétriers mais lui aussi survit, long combat d'attrition entre les trolls et les marteliers:

190929081129634234.jpg

19092908111946272.jpg

190929081126779125.jpg

 

Les marteliers terrasse finalement Throgg et les trolls mais à quel prix:

19092908113730383.jpg

 

 

Ses arbalétriers abattent finalement le géant mais ne vont pas faire long feu:

190929081143435685.jpg

190929082502571079.jpg

 

Sa GB est englué 2 tours contre mes chiens du chaos (merci le jet de commandement réussit à 3+) mais vas finalement vaincre.

190929081139922832.jpg

 

Cinquième tour, mon autel est au CAC avec les marteliers:

190929082030380729.jpg

 

Et on arrête là, il n'y a plus grand choses d'autres à faire, si on continue son dernier martelier et son Thane vont certainement y passer contre mon autel, nos troupes restantes sont trop loin les une des autres pour faire quoique ce soit, la victoire est largement pour moi grâce à une chance insolente pour moi (et une malchance pour lui), mais c'est ça de vendre son âme aux dieux sombres! :devil:

 

Demain photo de l'ensemble des fig du CDA:

 

Mais prochain post, récapitulatif du CDA! :)

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc, petit récapitulatif:

 

Session 1 (Nurgle):

 

 MILOU:

Marchant inlassablement, inéluctablement, dans un grincement de métal rouillé et dans une odeur pestilentiel, accompagnés par un nuage de mouches, les voici, les implacables guerriers de Nurgle.

Eux aussi, comme beaucoup d'autres sont venu rejoindre l'élu, Archaon, seigneur de la fin des temps. 

Ensemble ils vont marcher sur les royaumes du sud pour plonger le monde à jamais dans le chaos!

(Tout un programme!) :P

 

Photo de groupe de la session:

101_3097

 

Tableau de session complet:

session 1 fin

 

Valeur en points (sans options): 1083 points.

 

 

 

Session 2 (Khorne):

 

 MILOU:

"C'est d'abord un grondement au loin...

Puis un nuages de poussière apparait à l'horizon...

Et quand le nuage se rapproche, la terre commence à trembler...

Et enfin, ILS émergent du nuage!

Les voici, les terribles massacreurs de Khorne, association terrifiante des guerriers les plus sanguinaires et des plus terribles montures qui soit...

Face à la charge de tout un régiment de ces tueurs, même les plus puissant héros, même les plus terribles monstres ont peut de chance de l'emporter…

Capable d'anéantir des régiments entiers, riant sous les volés de flèches, voici des recrus de choix pour l'armée de l'élu.

Et ils ne sont pas seuls, derrière eux, voici d'autres guerriers du dieux du sang venus se placer sous le commandement d'Archaon!

A ces coté, ils vont mettre le monde à feu, et surtout à sang et apporter une moisson de crâne à leur dieux:

Khorne sera satisfait!

 

Photo de groupe de la session:

101_3487

 

Tableau de session complet:

session 2 fin

 

Valeur en points (sans options): 1398 points

 

 

Session 3 (Chaos universel):

 

 MILOU:

"Et le voilà, irradiant d'une aura particulière, l'élu des 4 dieux du chaos, Archaon le seigneur de la fin des temps...

A ses cotés viennent les terribles "Epées du chaos", on dit de ces terribles chevaliers qu'ils sont invincibles et qu'ils n'ont jamais connut la défaite, que seul les plus braves peuvent un jour espérer faire partie de ce régiment d'élite. Et ils semblent que ce soit vrai car partout ils ont suivit Archaon, dans toutes les batailles, dans toutes les aventures et dans toutes les quêtes, partout le succès était au rendez-vous...

Aujourd'hui, il vont suivre l'élu dans la plus fabuleuse épopée qui soit, la grande guerre, la dernière guerre contre les royaumes du sud, la guerre qui verra la fin des temps et l'avènement d'un Age de chaos…"

 

Photo de groupe de la session:

190331111335165771.jpg

 

Tableau de session complet:

session 3 Fin

 

Valeur en points (sans options):1820 points.

 

 

Session (Slaanesh):

 

 MILOU:

"Et à l'avant de l'armée; viennent les rabatteurs de Slaanesh...

Ces pervers prêt à tous les excès filent comme le vent sur leur montures démoniaque, obsédés à l'idées de sacrifier les âmes de leurs ennemis pour ne pas sombrer dans la folie..

Et cette fois, cette guerre vas leur permettre de s'adonner à leur plus grands excès, pour satisfaire tous leurs plaisirs pervers… et surtout ceux de leur maître, Slaanesh.

Car oui, après tout ils ne sont que des outils vivants pour leur dieux, des instruments qui plus est facilement remplaçable, le monde ne manque pas de "volontaires" qui croyant obtenir un petit pouvoir, ne font que se damner jusqu'à leur inévitable trépas…"

 

Photo de groupe de la session:

190531120139474916

 

Tableau de session complet:

session 4 fin

 

Valeur en points (sans options): 1192 points.

 

 

Session 5 (Tzeentch):

 

 MILOU:

Et voici qu'une ombre gigantesque survole l'armée...

Galrauch, le premier des dragons du chaos, grande calamité du monde se joint à l'host chaotique, ses 2 têtes rugissante et crachant l'une un feu noir, l'autre un souffle démoniaque tout aussi mortel pour ceux à son contact...

Et derrière, suive les adeptes de Tzeentch, Engrimm Van Horstmann le premier d'entre eux sur son dragon bicéphale Baudros suivit par d'autres adeptes du dieux du changement, tous prêt à faire déferler leur colère et leur magie impie sur le monde...

 

Photo de groupe de la session:

101_4866

 

Tableau de session complet:

190929084900899469.png

 

Valeur en points (sans options): 1721 points.

 

Session 6 (Chaos "autres" monstres et Cie):

 

 MILOU:

"Et derrière les forces affiliées a un dieux du chaos en particulier ou au chaos universel, vient tous ce que le nord peut engendrer comme monstruosités, les créatures les plus monstrueuses se joignent à l'invasion du sud, tel Throgg le roi des trolls avec son cortèges de trolls mutants et tant d'autres horreurs innomables...

Même les nains du chaos sont venus avec leur terrible canon apocalypse .

Il reste bien peu de chance au sud pour résister à une telle déferlante.

La fin des temps semble belle et bien venue!"

 

Photo de groupe de la session:

101_5936

 

 

Tableau de session complet:

190929085038369567.png

 

 

Valeur en points (sans options): 1450 points

 

Total de la valeur en points (sans les options): 8664 points!!!

Pas mal du tout… :wink:

 

 

 

A demain pour la photo de l'ensemble du CDA!:)

 

 

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle armée ! C'est très impressionnant, tu as fait l'équivalent d'un cda à chaque session !

Petite préférence pour la session Slaneesh qui est la plus belle à mes yeux.

 

C'est toujours très sympa aussi  tes petits rapports de bataille (j'ai bien aimé le seul nain survivant qui à réussi à contenir tes trolls).

 

Félicitations pour tout ça et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour les commentaires!

 

Citation

(j'ai bien aimé le seul nain survivant qui à réussi à contenir tes trolls)

Pas moi, sale nabot, à cause de lui j'ai pris une contre-charge :glare::wink:

 

Citation

Petite préférence pour la session Slaneesh qui est la plus belle à mes yeux.

Citation

Moi j'ai préfére Khorne (la force brute y a que ça de vraie??

Hum… De mon coté, avec un peu de recule j'aime bien la dernière session, surtout le coté "varié", tant au niveau des couleurs que des types d'unités (machine, char, infanterie, monstres etc)

 

Citation

- Votre Homérique Ultime Message (HUM) contiendra la PAF (Photo Admirable Finale) avec l'ensemble de ce que vous avez peint au cours de ce Choix des Armes sur un fond neutre ou esthétique. Pas de bureau crado, pas sur la table du salon à côté de la télécommande.

Hum… Vue le "volume" de fig peintes, j'ai du les placées sur ma table de jeu mais pas moyen de faire une photo vraiment correct (et pourtant j'ai emprunté un deuxième appareil avec un flash qui marche...:crying:), c'est soit floue, soit sous-exposé, soit surexposé...:-x

Et donc, voici plusieurs versions de la totalité de l'armée (et je vous assure que c'est les meilleurs sur des dizaines et des dizaines… ) :

 

190930062507589884.jpg

190930062512851322.jpg

190930062508175113.jpg

 

Et le MILOU final:

 

"Et voilà, toute l'armée est rassemblée là sous le commandement de son chef charismatique.

les rivalités entre les dieux du chaos et leur partisans ont (momentanément) cessés pour suivre Archaon.

La horde vas déferler sur le vieux monde, semant massacre et dévastation sur son passage.

Rien ni personne ne pourra l'arrèter!

Cette fois, c'est vraiment la fin des temps!!!"

 

Voilà, à vous les studios (enfin les commentaires! :wink:).

 

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oo

 

 

 

 

C'est le pov' clampin dans sa tour de guet qui va être content d'la visite... Huhuhu

 

Chapeau pour la persévérance maître nain!

Franchement ahurissant d'avoir suivi ton rythme de peinture et ta motivation malgré ton recalage initial.

Respect man.

 

Et en plus tu passais nous faire des coucous réguliers en plus de ta charge de travail! Un tueur ce nain!

Tu as été un compagnon de CDA agréable et prolifique.

Merci pour cette oeuvre mémorable :)

 

et j'ai bien aimé ta session slaaneshi aussi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, roron a dit :

C'est très impressionnant, tu as fait l'équivalent d'un cda à chaque session !

 

Voilà, Roron a tout dit. Tu es déprimant par la quantité de belles fig que tu parviens à cracher. Et on te l'a assez dit, d'ailleurs. On devrait t'interdire de CDA :)

 

Félicitations en tous cas. J'ai peur de demander quelle quantité de figs tu as en tout ? Vu la vitesse à laquelle tu peins, pour peu que ça fasse quelques années, ça doit faire des mètres de vitrines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tueur nain, la machine, c'est tout juste si toutes tes figs rentrent dans le cadre...

Félicitation pour ce boulot monstrueux (dans tous les sens du terme,  surtout pour le dernier enfant) on a bien montré que les outsiders tenaient la route!

Tu prévois quoi pour la suite, une ou deux année sabbatique histoire de faire redescendre ta moyenne de fig à un niveau "mortel" ou tu continues tel le train à fond sur ses rails?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour les commentaires! :)

 

Citation

Félicitations en tous cas. J'ai peur de demander quelle quantité de figs tu as en tout ?

Vraiment au pif, pas loin de 4000 figs peinte de tous type (du tout petit truc sur un socle 20 mm au gros monstre monté avec plusieurs cavaliers)...

Après, surtout sur les premières figs la "qualité" de la peinture n'est pas la même, le temps de travail non plus… ça prend de plus en plus de temps de au fur et à mesure, par exemple, sur les maraudeurs (Khorne et Tzeentch) de ce CDA, il y a quelques années je ne me serait pas autant appliqué...

 

Et je doit en avoir bien 2000 en attente de peinture…. Et j'ai tendance à acheter plus vite que je ne peint (mais j'ai bien réduit depuis un an ou 2...)

 

Citation

Tu prévois quoi pour la suite, une ou deux année sabbatique histoire de faire redescendre ta moyenne de fig à un niveau "mortel" ou tu continues tel le train à fond sur ses rails?

Petit indice, je viens de postuler sur le CDA "50 nuance de vert"... :wink:

Avec devinez quoi? Encore du chaos (démons de Nurgle)!!!:-x:devil::D

 

A plus! 

 

 

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tueur Nain,

 

félicitations pour ce cda homérique.

Une production toujours éclectique, mais suivant un thème ou un fil conducteur, et pléthorique !

Tu as en outre été présent avec régularité dans tous les sujets des camarades.

 

Bonne continuation nurglesque donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Petit bilan avant transfert du sujet en armée multiple:

 

Tout merci à tous ceux qui ont suivit ce sujet et un grand merci tout particulier à ceux (ils se reconnaitront) qui ont posté régulièrement un petit message, ça fait vraiment plaisir à chaque fois! :flowers:

De mon coté je suis très satisfait de ce CDA qui m'a permis "d'écouler" une partie de mon stock de figurines qui trainait chez moi, certaines depuis des années et pour lesquelles je me demandait quand j'allais les peindre...

Seul tout petit point noir, un coup de mou en milieu de CDA pendant lequel je n'ai pas pu terminer la fig d'un héros de tzeentch monté (bon, c'est 1 seule sur environ 200, ça vas… :rolleyes:)

 

A très bientôt…. en section CDA bien évidement, je repart avec du Nurgle vert! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tueur nain, le gars qui peignait un CDA long en une session.

Tu devrais gagner un titre officiel à afficher sur ton profil pour ça :D

Ton dernier enfant du chaos est vraiment sympa ! C'est une très bonne idée ce buste par dessus la bête. J'aime beaucoup ta dernière session, il y a eu un excellent choix de fig (enfin, est-ce qu'on parle de choix quand il y a l'exhaustivité dans la balance ? :D)

A plus, et bon CDA Vert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

Ton dernier enfant du chaos est vraiment sympa ! C'est une très bonne idée ce buste par dessus la bête

En fait, si tu regarde bien le corp sort d'une bouche, c'est une tête qui est en train de "vomir" le buste….:-x

En fait c'est la même pièce que pour le déchus suivant:

101_3801

J'ai juste adapté (avec un peu de green stuff) cette pièce à une fig d'enfant du chaos:

101_5926

Et ça renvoie bien à cette illustration:

pres_adrian_smith10

 

Citation

J'aime beaucoup ta dernière session, il y a eu un excellent choix de fig (enfin, est-ce qu'on parle de choix quand il y a l'exhaustivité dans la balance ? :D)

Ah…  Durant le CDA j'ai pas fait de mutalith, de carnabrute, de chimère, d'ogres, de char éventreur, de dragons ogres, de manticore ou d'élus, le livre d'armée n'est pas complet! :P

Après, j'ai compensé avec d'autres trucs hein?!:wink:

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de voir ta force en action sur une table. En terme de plaisir de jeu, je te conseille d'investir dans un tapis,  c'est tellement mieux qu'un bout de "moquette".

Tu nous auras bluffé par ta productivité qui doit être le double de la mienne, le contenu d'une de tes sessions correspond à la production d'une année pour d'autres participants,  sans faire de concession en terme de niveau de peinture. La meilleure recrue possible en terme de CDA.

Ravi aussi qu'on se retrouve sur le CDA court qui suit, on va innonder le monde de spires de nurgle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

 je te conseille d'investir dans un tapis,  c'est tellement mieux qu'un bout de "moquette".

Hum… Comment dire… :

191007053736994421.jpg

 

Citation

Ravi aussi qu'on se retrouve sur le CDA court qui suit, on va innonder le monde de spires de nurgle!

Ouais, la section CDA sera englouties sous la magnifique putréfaction de grand père Nurgle! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masette, quelle productivité en 1 an. Ton armée du Chaos réveille dans le cœur de beaucoup une nostalgie de "c'était mieux avant". Merci pour ton entrain qui a su, telle une locomotive des Dieux Sombre, tous nous tirer vers l'avant.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton pléthorique CDA. Je comprend maintenant pourquoi on dit que les forces du chaos sont innombrables !

Et bon courage pour la suite, qui reste toute chaotique ^^

 

Le 09/10/2019 à 04:46, marell le fou a dit :

Faut prévenir les gars du CDA vert de déclarer forfait tout de suite !

:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.